Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry
Classement des meilleurs critiques: 344

Thierry "Thierry" (Lyon, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Steinel XSolar L-S argent - Lampe solaire LED avec 140° détecteur de mouvement, Applique solaire, puissance de 1,2 Watt et luminosité de 150 lm, Eclairage mural avec accu de 2500 mAh, 671013

4.0 étoiles sur 5 Pratique et simple à poser, 19 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première chose qui surprend quand on reçoit le paquet c'est le poids de l'ensemble : c'est plutôt léger !
À l'ouverture on s'aperçoit que les socles de fixation sont en plastiques, ce qui explique que l'ensemble soit léger.
Le paquet contient le produit tel que sur l'illustration mais également un socle de fixation supplémentaire et un câble de connexion qui est suffisament long (entre 6 et 7 mètres je dirais). Ceci permet de désolidariser la lampe détecteur de mouvement des cellules photovoltaïques. Ainsi les cellules peuvent être placées face au soleil et la lampe déportée dans un coin sombre : bonne idée.
Aucune vis de fixation ne sont fournis, le paquet contient beaucoup de papiers, mais principalement de la mise en avant des produits de la marque. Une notice multilingue est fournie, 26 langues sont proposées ... mais elle reste lisible et compréhensible notamment grâce aux schémas proposés.

Belkin Ecran Protecteur en Fibre de Verre "Invisiglass" pour Apple Watch (42mm)
Belkin Ecran Protecteur en Fibre de Verre "Invisiglass" pour Apple Watch (42mm)
Proposé par GOLDWAY

1.0 étoiles sur 5 Belkin se trompe de taille, 19 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je découvre ce produit rassurant pour protéger ma Watch.
Le packaging est très car il intègre un socle de pose qui permet de ne pas se tromper.
On retire le bracelet de la montre et celle-ci e positionne dans un socle prévu à cet effet où il ne reste plus qu'à poser le verre de protection.
Une bande de scotch permet de nettoyer parfaitement l'écran de la watch avant la pose.
J'ai bien reçu le modèle 42 mm que j'avais commandé ... mais hélas à l'intérieur, la plaque de verre à poser est ridiculement petite, sans doute un modèle 38mm, en tout cas totalement inadapté à mon modèle 42.
Belkin devrait améliorer son contrôle qualité !

Wireless Prodigy - Souris sans-fil/filaire Gaming avec 6 Boutons Programmables, 12'000 DPI et Rétro-Eclairage RGB

4.0 étoiles sur 5 Il ne lui manque que le Bluetooth et un driver Mac, 10 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été un peu déçu à la réception du colis car j'ai trouvé le packaging bien triste. Pas de mise en avant du produit, pas de bel écrin pour cette souris pourtant positionnée en moyen/haut de gamme eu égard à son prix.
Mais à l'ouverture du paquet, que ds bonnes surprises !
On découvre un câble très long, gainé de tissus et surtout d'une souplesse que je n'avais jamais rencontrée. C'est bluffant. On aurait presque l'impression d'une chaine en or tellement son mouvement est fluide.
La souris apparait dans toute sa beauté et elle tient parfaitement en main, tout au moins dans la mienne, et les boutons sont idéalement positionnés. Certes il n'y en a que 6, mais pour moi c'est largement suffisant.
Une petite "cachette" sous son ventre permet de glisser un poids de 10 grammes supplémentaires. Aimant les souris "lourdes" et précises je me suis empressé de le faire. Le couverte de cette cachette est fixé magnétiquement donc il n'a aucun risque de se casser avec le temps.
L'adaptateur USB qui permet de faire fonctionner la souris sans fil, hélas pas de Bluetooth, est glissé dans un petit boitier. J'ai mis un peu de temps pour comprendre qu'il sert à l'autre bout, au moyen d'une micro USB, à y connecter le câble. C'est super malin, très pratique et suffisamment stable pour ne pas trop bouger. Ainsi, lorsque la souris est déchargée il suffit de la connecter au câble qui reste à porter de mains : ingénieux.
Le très mauvais point, qui est hélas classique sur les souris de gamers (à de rares exceptions), c'est qu'il n'y a pas de driver pour Mac, uniquement disponible sur Windows. Elle reste utilisable sur Mac, mais toutes les fonctions apportées par Logitech sont inaccessibles (changement des couleurs, des choix de vitesse, les boutons latéraux sont inutiles, ...) pour la configurer et tirer complètement parti de ses atouts il faut un PC !
À l'utilisation elle est absolument géniale. Hyper réactive, super précise, très agréable en main. C'est un sans faute pour Logitech et sans doute un best-seller en devenir.

Speedlink fieris lumineux Gaming tapis de souris - noir/rouge
Speedlink fieris lumineux Gaming tapis de souris - noir/rouge

5.0 étoiles sur 5 Grand et conformable, 10 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speedlink fieris lumineux Gaming tapis de souris - noir/rouge (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tapis souris est magnifique. Il est d'une taille imposante mais on s'y habitue très très vite.
La glisse est parfaite, c'est un pur régal que d'avoir une telle précision.
Il est livré avec un cable USB de couleur rouge. Une fois raccordé au tapis, apparait sur celui-ci un splendide liseré rouge lumineux. C'est du plus bel effet. C'est totalement inutile et donc ça devient rapidement indispensable.
J'ai apprécié le packaging, le tapis est très bien protégé dans la boite de transport, avec une couche de mousse qui évite tout endommagement.

Un superbe tapis souris, efficace est original par son éclairage.

Kensington - CV4000H - Adaptateur USB-C vers HDMI 4k - Noir
Kensington - CV4000H - Adaptateur USB-C vers HDMI 4k - Noir
Proposé par ComputerizerStore

3.0 étoiles sur 5 Petit, pratique, mais ce n'est que le commencement, 10 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington - CV4000H - Adaptateur USB-C vers HDMI 4k - Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet adaptateur est parfait pour les nouvelles machines dotées de connexion USB-C.
Cet adaptateur toujours glissé dans le sac permet de se connecter en HDMI à un écran externe.
Le signal est propre.
Par contre je ne l'utiliserai que sur des résolutions "faibles" (1080p), car en 4K le taux de rafraichissement de 30 images par seconde est trop faible pour une utilisation agréable. Lorsque la technologie permettra un 60 images par seconde cela deviendra confortable.

Peach Coque iPhone 6 Plus en silicone souple transparent + Film de Protection d'écran verre trempé

5.0 étoiles sur 5 Protection maximale, 5 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peach propose ce kit intégrant une coque en silicone pour protéger le dos de l'iPhone et une plaque en verre trempée pour protéger l'écran.
La coque épouse parfaitement la forme et l'iPhone et je la trouve agréable au touché.
La pose de la plaque en verre se fait facilement, il ne faut pas s'en inquiéter. Tout est très simple.
En 5 minutes tout est fait. Tout s'aligne parfaitement, notamment le "bouton home".
Une fois posée la plaque de verre fait une légère épaisseur qui fait que le bouton home se retrouve au fond de celle-ci. Au début c'est un peu perturbant mais on s'y fait très vite et j'en suis même venu à préférer ainsi, le bouton tombe bien sous le pousse, et le verre ne gêne en rien la lecture de l'emprunte.
Donc un très bon produit pour un tout petit prix.

Peach iPhone 5/5S/5C - iPhone SE  - Film de Protection d'écran verre trempé haute transparence - ultra-résistant
Peach iPhone 5/5S/5C - iPhone SE - Film de Protection d'écran verre trempé haute transparence - ultra-résistant

5.0 étoiles sur 5 Petit prix qualité maximum, 5 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette plaque de verre trempé assure une protection anti-rayure parfaite pour mon iPhone.
La pose se fait facilement, il ne faut pas s'en inquiéter. Tout est très simple.
Donc un très bon produit pour un tout petit prix.

GROHE Douchette à Main 3 Jets Tempesta 28419001 (Import Allemagne)
GROHE Douchette à Main 3 Jets Tempesta 28419001 (Import Allemagne)

2.0 étoiles sur 5 Manque de puissance et de fonctions, 30 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Par rapport à la douchette que j'utilise celle-ci est plutôt petite.
Très simple à fixer, on visse l'embout du tuyaux de douche et c'est prêt.
3 jets différents sont proposés, ils se sélectionnent en tournant le pommeau de douche. Facile, mais il ne faut pas avoir de savon sur les mains. Sur ma douchette habituelle j'ai un petit "cran" facilitant la préhension du système.

Cette douchette intègre un système d'économie d'eau qui limite le débit. Et c'est ce qui me gène le plus !
En effet le flux est vraiment faible. Pas inexistant mais faible. Sur le mode "pluie d'été" cela n'a pas trop d'importance, mais sur les modes massages et douche "standard" le manque de puissance du jet est pour moi pénalisant.

Je ne peux pas conseiller l'usage de cette douchette.

J'aurais apprécié également un système de "coupe jet" qui permet de ne pas avoir à chaque fois à avoir à régler sa température en mélangeant eau froide et eau chaude, comme sur ma douchette habituelle.

SKULLCANDY - Skullcandy Ink'd Wireless écouteurs avec micro - Rouge/Noir/Noir
SKULLCANDY - Skullcandy Ink'd Wireless écouteurs avec micro - Rouge/Noir/Noir

4.0 étoiles sur 5 Innovant et pratique, 20 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Skullcandy propose un casque sans fil original.
Là où les concurrent propose des casques lourds ou avec des protubérances disgracieuses, Skullcandy propose un arceau de cou souple.
Au départ on se demande si ça marche, mais à l'usage c'est génial.
L'arceau se pose autour de son cou, reposant sur ses épaules, et est suffisamment léger pour se faire oublier.
L'appairage Bluetooth se fait immédiatement.
Comme souvent avec les intra-auriculaires, le son est très bon.
Par contre à l'usage je trouve les coussinets un poil trop durs, ils finissent par me faire mal aux oreilles. Quand on a goûté au système de Bose en intra-auriculaire, on ne peut pas trouver aussi bien ...
Pour autant ce système est très innovant, très agréable à porter, et avec un très bon son.

AmazonBasics Câble tressé en nylon Lightning vers USB Certifié Apple Gris foncé 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Parfait et solide, 20 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après de multiples câbles de la marque Apple qui ont rendus l'âme, le plastique finit par s'effilocher, c'est un bonheur de découvrir le câble proposé par Amazon.
Celui-ci est renforcé au moyen d'un câble tressé. Ceci le rend beaucoup plus solide et rigide qu'un câble gainé de plastique. Autre avantage, il est beaucoup plus solide et ceci permet même de le maintenir dans une position donnée. Ce n'est pas suffisant pour tenir un iPhone à bout de fil, mais parfait pour relever sa tête et ainsi la retrouver facilement.
Les prises sont solidarisées au câble au moyen d'un embout renforcé. Un gage de solidité.
Ce câble est vraiment parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20