undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de espritlivres.karamako > Commentaires

Contenu rédigé par espritlivres.k...
Classement des meilleurs critiques: 149

espritlivres.karamako "xcpnu" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cahier d'activités - L'art
Cahier d'activités - L'art
par Rosie Dickins

4.0 étoiles sur 5 art, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier d'activités - L'art (Album)
Voici un cahier d’activités très sympathique, car riche en idées variées.

Les œuvres de différents courants sont présentées de manière très simple et une activité s’y rapportant est proposée : mots mêlés, collage, coloriage…

Des exercices qui permettent de s’adonner aux jeux d’observation et de créer ainsi à la manière de.

Un ouvrage ludique et pédagogique parfaitement adapté au public visé qui remplit bien sa mission : faire découvrir l’Art aux plus jeunes.

Notre monde - Mon premier livre avec autocollants
Notre monde - Mon premier livre avec autocollants
par Felicity Brooks

4.0 étoiles sur 5 nature attitude, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre monde - Mon premier livre avec autocollants (Broché)
On reste dans la nature, avec cette collection dont les illustrations, majestueuses, sont à mi-chemin entre documentaire et album.
Ces livres s’adressent à de jeunes enfants : les textes sont courts, tout en offrant une bonne base de connaissance ; le vocabulaire est précis.

Les autocollants à positionner ajoutent une perspective à la fois ludique et pédagogique à l’ensemble.

De beaux hymnes à la nature et à sa contemplation.

Les bruits du jardin - Mon livre sonore à toucher
Les bruits du jardin - Mon livre sonore à toucher
par Sam Taplin

4.0 étoiles sur 5 hymne, 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bruits du jardin - Mon livre sonore à toucher (Album)
Le soleil se lève sur le jardin, moment propice à écouter tous les bruits qui y résonnent : chant des oiseaux, bourdonnement des papillons, frottement des pattes arrière du criquet…

Avec des puces sonores qui se glissent délicatement dans chaque scène, avec des effets de relief adroitement intégrés dans les dessins, découvrir la nature est un réel plaisir pour les plus petits qui laissent courir leurs doigts sur les pages. Des activités simples et efficaces qui offrent une vraie interactivité.

Adaptés, les mots sont précisément choisis.

Colorées, les illustrations attirent l’œil.

Le rapport texte-images est une des richesses de ce livre.

CHRISTOPHE COLOMB et le Nouveau Monde
CHRISTOPHE COLOMB et le Nouveau Monde
par Hélène Kérillis

4.0 étoiles sur 5 voyage, voyage !, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHRISTOPHE COLOMB et le Nouveau Monde (Poche)
Une très belle découverte en cette rentrée littéraire que cette collection qui s’adresse aux 10-12 ans.
Il s’agit de vraies lectures, de romans d’aventure à l’état pur, avec des défis, des tempêtes, des terres à découvrir, des monstres à maîtriser, des amis, des traîtres…

La parfaite reconstitution mythologique/historique permet d’apprendre beaucoup de choses sur ces deux héros et leur quête.

L’écriture de Hélène Kerillis est -comme à son habitude- efficace, rythmée, toujours au service du récit dans lequel on s’engouffre avec plaisir. Loin d’être « soporifiquement » docte, l’auteur offre à sa narration une certaine légèreté.

A noter la présence d’illustrations soignées, aux couleurs nettes ; des illustrations qui incitent à l’imagination.

Une vraie réussite en tout point.

Les douze travaux d'HERCULE
Les douze travaux d'HERCULE
par Hélène Kérillis

4.0 étoiles sur 5 De belles fresques !, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les douze travaux d'HERCULE (Poche)

Une vraie réussite en tout point.

A TOUT A L'HEURE
A TOUT A L'HEURE
par Thierry Bedouet

4.0 étoiles sur 5 objectif réussi !, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A TOUT A L'HEURE (Album)
2 problématiques directement inspirées des expériences enfantines :
◾les séparations d’avec papa/maman qui sont souvent difficiles
◾l’heure du coucher qui se profile

Dans ces livres animés, le petit lecteur est invité à être acteur de l’histoire : à l’aide de languettes qu’il tire, il anime l’image qui offre alors une « sortie de crise » positive et d’une infinie douceur.

Les illustrations de l’auteur sont chaleureuses : les personnages aux tendres rondeurs, aux mines réjouies ou renfrognées, nous transportent avec un bonheur enfantin dans ces petites leçons de vie.

Des livres interactifs très réussis pour décrire des moments importants dans le quotidien des plus petits ET, SURTOUT, les rassurer !

On apprécie la maquette : pages cartonnées, bien solides, faciles à manipuler par des petites mains encore malhabiles. 🙂

AU DODO
AU DODO
par Thierry Bedouet

4.0 étoiles sur 5 réussi !, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AU DODO (Album)
2 problématiques directement inspirées des expériences enfantines :
◾les séparations d’avec papa/maman qui sont souvent difficiles
◾l’heure du coucher qui se profile

Noriko, mon guide de style : 365 tenues à coordonner
Noriko, mon guide de style : 365 tenues à coordonner
par Noriko

4.0 étoiles sur 5 Look at me, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noriko, mon guide de style : 365 tenues à coordonner (Broché)
Encore quelques jours avant de reprendre.

Moment propice pour se réapproprier son look.

Je fonds pour ce guide qui donne la parole à Noriko, une styliste japonaise qui aime les tenues décontractées et féminines.
La mode et ses basiques sont finement étudiés : coupes, association de couleurs ou matières.

On apprend comment choisir et porter les essentiels de sa garde-robe au fil des saisons.

Jean, petite jupe noire, chemise blanche ou à carreaux, ballerines ou escarpins, ..., sont mis en situation pour offrir des idées de tenues simples et fort élégantes.

Le portefeuille est épargné : on découvre l'art de réutiliser des classiques en les rehaussant d'accessoires qui boostent un look.

Les photos sont superbes.

On apprécie les modèles "mode synchro kids" qui permettent de coordonner le look maman avec celui de sa fillette (ou inversement...)

50 activités de méditation pour toute la famille
50 activités de méditation pour toute la famille
par Catherine Lannoy

4.0 étoiles sur 5 pour une rentrée en douceur, 22 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 activités de méditation pour toute la famille (Broché)
Encore quelques instants pour soi avant de retrouver la routine ; une routine que nous pouvons façonner. Pour nous y aider, ce guide qui propose des activités de méditation et de relaxation.
7 chapitres au menu, afin de piocher des idées selon l’envie du moment :
◾Apprécier l’instant présent
◾Prendre soin de soi, se relaxer
◾Inviter ses émotions
◾Etre curieux de tout
◾Partager le bonheur
◾Nourrir la bienveillance, éduquer à la compassion
◾Respirer en pleine nature

Un petit traité, vraie proposition de vie à la portée de tous, dans lequel trouver sérénité et plénitude.

Mes coups de cœur : Matin en fanfare (si simple, en fait, de commencer la journée du bon pied !!!!), En voiture tout le monde (ça va tellement de soi !), ET Boîte aux lettres bonheur (je suis fan !)

Mon bémol : le couplet sur « mangeons moins de viande » car « les animaux souffrent d’être tués. Nombreux sont les enfants qui n’acceptent pas qu’on tue les animaux pour le plaisir de les manger »… Ce sont 3 lignes sur de très nombreuses belles lignes. Il n’en demeure pas moins que ce livre offre des pistes de bonheur insoupçonné.

A découvrir, donc !

Petit guide de survie des parents - collège
Petit guide de survie des parents - collège
par Safia Amor

4.0 étoiles sur 5 astucieux !, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit guide de survie des parents - collège (Broché)
En quelques pages, tout est clairement expliqué :
◾le découpage des cycles
◾le contenu des nouveaux programmes

On apprécie des outils concrets pour accompagner son enfant :
◾comment lui donner le goût de lire
◾comment l’inciter à écrire
◾comment réviser avec lui
◾comment lui apprendre à prendre des notes
◾comment être présent sans l’assister

Une approche éducative pleine de bon sens et qu’il est utile de lire.

On y trouve également de nombreux témoignages : des paroles de psychologues, de professeurs, de parents.

La pagination est très agréable, ce qui permet de rentrer dans cette lecture sérieuse.

On n’oublie pas le petit test situé à la fin de l’ouvrage : « Quel parent êtes-vous ? »…

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20