Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Benjamin > Commentaires

Contenu rédigé par Benjamin

Benjamin

Page : 1 | 2
Oral-B Pro 6500 SmartSeries Duo Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral-B Pro 6500 SmartSeries Duo Brosse à Dents Electrique Rechargeable

1.0 étoiles sur 5 Bravo aux équipes marketing : encore de l'argent jeté par la fenêtre, 28 juin 2017
A réception du pack duo - une brosse pour Madame, une pour Monsieur - quelle excitation à l'ouverture du bel emballage, au survol de la notice, à l'observation de l'appareil tant convoité ! Que nos dents vont désormais briller, et quelle joie à l'idée de bientôt les sentir "beaucoup plus propres et lisses qu'avant", comme nombre de commentaires le laissaient espérer !

Verdict plus d'un an après l'achat : désillusion. J'ai succombé à la mode des brosses à dents électriques... et je vous engage à ne pas en faire autant. Pour le même prix, commandez plutôt 50 brosses à dents classiques de bonne qualité, votre bouche vous dira merci.

Points positifs :
P1) les deux brosses fonctionnent toujours
P2) ma femme s'en sert... de temps en temps

Points négatifs :
N1) j'ai remplacé - très temporairement - un petit manche en plastique avec trois poils en nylon au bout par un lance-roquette high-tech, intransportable en vacances et en weekend
N2) malgré un bon rinçage du corps de la brosse après utilisation, l'écoulement sur le support de chargement y crée un dépôt gluant peu ragoutant.
N3) les brossettes coûtent une fortune et s'usent vite
N4) impossible de se brosser les dents sans réveiller toute le maison
N5) les différents modes ne servent à rien, on ne perçoit aucune différence sur le brossasge : c'est du flan commercial
N6) la qualité de brossage est inférieure à celle obtenue avec une brosse classique : beaucoup moins maniable, difficile d'appuyer (la brosse s'affolle, perd en puissance, affiche un signal rouge - au secours, ma dent va exploser !), brossettes souvent usées en raison de N3 ci-dessus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2017 11:12 AM MEST

Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010
Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010
par Sylvain Tesson

3.0 étoiles sur 5 Un peu lassant, 28 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010 (Poche)
Du fait de la nature de l'expérience, le récit devient vite un peu ennuyeux, sans pour autant être désagréable à lire. Je recommande plutôt "L'axe du loup", du même auteur.

Lindy 43011 Kit de tournevis de précision
Lindy 43011 Kit de tournevis de précision
Proposé par RMXdirect-FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 43011 Kit de tournevis de précision (Personal Computers)
Tournevis agréables à utiliser, boîte de rangement pratique, qualité bien meilleure que celle de mon ancien tournevis Bost à tête interchangeables.

Scotch Dévidoir C60 Argent + 1 Rouleau Ruban Adhésif Magic
Scotch Dévidoir C60 Argent + 1 Rouleau Ruban Adhésif Magic

5.0 étoiles sur 5 Répond au besoin sans luxe superflu, 28 juin 2017
Suffisamment lourd pour une utilisation à une main, outil de coupe tout à fait satisfaisant, finition correcte pour un dévidoir de scotch. Recommandé.

Repenser la croissance économique
Repenser la croissance économique
par Philippe Aghion

2.0 étoiles sur 5 J'aurais dû mieux me renseigner, 28 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repenser la croissance économique (Poche)
Le livre fait bien 72 pages, dont une cinquantaine pour la leçon, ponctuée de gros graphes très conceptuels sans unités. Je suis vraiment resté sur ma faim et n'ai pas compris grand chose à ce survol très théorique. Et pour cause, il ne s'agit que d'une leçon inaugurale dont l'objet n'est évidemment pas de développer le sujet, ce dont j'aurais pu me douter si j'avais mieux lu la description avant de passer commande.

Bref, passez votre chemin si vous cherchez autre chose qu'une introduction sur les travaux de recherche de l'auteur (dans mon cas, c'était un désir de mieux comprendre les fondements de la future politique économique de notre nouveau gouvernement).

De Gaulle et Churchill
De Gaulle et Churchill
par François Kersaudy

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Gaulle et Churchill (Poche)
Acheté dans une brocante dans son édition de 1982, le livre s'est révélé passionnant. J'ose croire, vue les critiques positives reçues de la presse anglo-saxonne, que l'analyse est à peu près impartiale. En tout état de cause l'ouvrage n'épargne aucun des protagonistes et reflète bien l'impact que quelques individus charismatiques et entêtés ont pu avoir sur le cours de l'Histoire.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 ABS et roulement métal, classique et efficace, 23 mai 2017
Construction :
La finition du corps, en ABS, est plutôt bonne. Le roulement principal est en acier (bagues, cage et billes). Aucun problème de rouille à signaler, contrairement à ce que j'ai pu lire dans quelques commentaires.

Livraison et SAV
Commandé dimanche, livré par Chronopost mardi matin. Bien emballé, facture et FAQ reçues du vendeur entre temps par mail. Excellent service après-vente, petite équipe à l'écoute et soucieuse de la satisfaction client.

Fonctionnement :
Tourne plus de deux minutes posé un plat sur un support.

Conclusion :
Recommandé car bon compromis entre les fabrications douteuse vendues un peu partout, et les modèles tout métal/roulements à billes céramique, nettement plus chers sans que le gain de performance/plaisir ne le justifie vraiment.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2017 1:02 PM MEST

STABILO woody 3in1 - Étui carton de 18 crayons tout-terrain + taille-crayon
STABILO woody 3in1 - Étui carton de 18 crayons tout-terrain + taille-crayon

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi avoir hésité si longtemps ?, 22 mai 2017
Le prix me paraissait astronomique pour 18 crayons, et j'ai longtemps repoussé l'achat. Je ne le regrette absolument pas : mes enfants n'utilisent presque que ça, les crayons ont un excellent pouvoir couvrant sur à peu près n'importe quel matériau, et rendent les coloriages très lumineux. Seul bémol, c'est très gras, et il faut donc veiller à ce que les enfants se lavent les mains après, sans quoi vous risquez de retrouver vos murs de la même couleur que leur dessin...

Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W

2.0 étoiles sur 5 Hors d'âge, 22 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W (Cuisine)
Pour le prix, je pouvais m'en douter, mais l'appareil fait vieillot, est très encombrant pour des fonctionalités pourtant réduites au minimum, et tout est en plastique. Dès qu'il me lâche - ce qui ne saurait tarder, à moins que la qualité ressentie ne soit pas à l'image de la mécanique du bazar - j'opte pour un modèle inox.

Siège WC ADOB pour enfants et toute la famille avec rabaissement automatique, amovible pour faciliter le nettoyage de la céramique
Proposé par ADOB

5.0 étoiles sur 5 Impecc, 22 mai 2017
Remplacement très simple de la lunette existante, belle finition, impression de solidité, lunette enfant facilement démontable du reste si besoin de nettoyage approfondi.

Page : 1 | 2