undrgrnd Cliquez ici Litte cliquez_ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de SylvieCerisia > Commentaires

Contenu rédigé par SylvieCerisia

SylvieCerisia

Page : 1 | 2 | 3
L'enquête infernale
L'enquête infernale
par Sergueï Bonal

5.0 étoiles sur 5 Un polar très efficace, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enquête infernale (Poche)
J'ai découvert cet auteur( fort sympathique) au Salon du Polar de St Cernin dans le Cantal "Du sang sur les volcans" et j'en suis ravie. Non seulement c'est toujours plaisant de découvrir un auteur et encore plus lorsqu'il s'agit d'un jeune auteur.
"L'enquête infernale" est le second roman de Sergueï Bonal et j'ai été très agréablement surprise. En fait j'ai adoré ma lecture.
Ce petit livre, 124 pages, est un grand polar très captivant et dense. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur bien ciselé, précise et sans fioriture.
Une bonne psychologie des personnages et c'est assez bluffant en si peu de pages, plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman mais je ne vous dirais pas lesquels pour ne rien dévoiler.
Une très bonne lecture donc et j'ai hâte de retrouver Dan Young dans un prochain roman, en attendant je vais pouvoir retrouver l'écriture de Sergueï Bonal avec "Tout est question de choix" ou "La mort vient en musique" ou encore "Meurtre pour un concerto" que je vais acquérir demain.

Un beau coup de cœur pour ce livre.

Je vous incite plus que vivement à lire cet auteur.

La dernière fugitive
La dernière fugitive
par Tracy Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière fugitive (Broché)
Là, après avoir lu ce livre de Tracy Chevalier je n’ai qu’une envie, lire tous les autres romans de l’auteur, sauf La jeune fille à la perle que j’ai déjà lu il y a quelques années et que j’avais adoré.
J’ai tout autant adoré La dernière fugitive, un très beau coup de cœur, un régal, une lecture passionnante et prenante.
Ce livre est extrême bien écrit, de plus il est non seulement passionnant mais très intéressant. Intéressant parce que l’on découvre une partie de l’histoire des Etats-Unis de 1850 et l’on apprend qui sont les Quaker.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Honor, son caractère assez volontaire, elle sait ce qu’elle veut, essaye de prendre sur elle pour surmonter les difficultés.
Belle Mills est très attachante, courageuse, j’ai adoré cette femme tellement généreuse pour son prochain, elle est l’opposé total de son frère Donovan.
J’ai été touchée par le sort des esclaves et anciens esclaves, ainsi que par ceux et celles qui étaient là pour les aider. L’abolitionnisme est un sujet traité par l’auteur et elle donne envie d’approfondir le sujet.
La dernier fugitive est un roman très dense à tout point de vue, il est très addictif parce qu’entre autres on s’attache aux personnages et pas seulement les personnages principaux, les personnages dit secondaires sont aussi proches du lecteur et importants.
J’ai énormément aimé aussi les échanges de lettres entre Honor et sa famille ou son amie Biddy.
Et la fin est à la hauteur de tout le reste du livre.
Vraiment un très grand coup de cœur.
Il y a encore d’autres choses que j’ai aimé dans ce livre mais je vous laisse la découverte parce que vous allez lire ce livre, c’est obligé, on ne peut pas passer à côté de ce magnifique roman.

L'énigme des Blancs-Manteaux
L'énigme des Blancs-Manteaux
par Jean-François PAROT

3.0 étoiles sur 5 j'ai bien aimé mais sans plus, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme des Blancs-Manteaux (Poche)
j’ai voulu regarder, avant de le lire, d’adaptation faite pour la télévision. Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin ce premier épisode parce qu’en premier lieu je m’ennuyais et en second lui le personnage principal Nicolas Le Floch me paraissait plutôt antipathique.

Le gros point fort de ce roman est le côté historique assez passionnant, pour l’enquête c’est bien mené et complexe, peut-être un peu trop complexe finalement !

Je l’ai lu jusqu’à la fin, même s’il me tardait de le finir, donc moins d’ennui qu’avec l’adaptation mais Nicolas Le Floch m’a paru là peut-être pas totalement antipathique mais pas attachant du tout. Je n’ai pas particulièrement envie de le retrouver dans un autre tome.

Des vies d'oiseaux
Des vies d'oiseaux
par Veronique Ovalde

4.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des vies d'oiseaux (Poche)
Pas la peine d’en écrire des tonnes, juste que j’ai énormément aimé cette lecture comme tous les romans de cet auteur un régal !

N’hésitez pas à vous plonger dans les écrits de Véronique Ovaldé vous ne serez pas déçus !

Praërie, Tome 2 : Le secret des Haoms
Praërie, Tome 2 : Le secret des Haoms
par Jean-Luc Marcastel

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Praërie, Tome 2 : Le secret des Haoms (Broché)
Après avoir passé un excellent moment avec le tome 1 de Praërie j’attendais avec impatience le tome 2, dernier tome en l’occurrence.
Aussitôt reçu aussitôt lu, j’ai quand même pris le temps de le lire tranquillement pour rester le plus longtemps possible avec les protagonistes de Praërie mais aussi pour me régaler de l’histoire et de l’écriture de l’auteur.
Le seul petit bémol que j’aurais pour ce tome 2 et le fait que l’auteur met parfois nos nerfs à rude épreuve il faut bien le dire !! Petit bémol qui n’en est pas vraiment un vous l’aurez compris parce que cette lecture a été un régal.
Je me demande quand même s’il est bien judicieux de lire une telle lecture en plein été où il y a des insectes partout notamment dans son jardin !
Le monde cruel et inhumain des insectes est tout simplement effrayant !
Pourtant dans Forroc la cité des Sinks certains sont tout autant cruels et inhumains et cela non pas par instinct comme les insectes mais en pleine connaissance de cause pour garder le pouvoir.
Je ne veux pas trop parler des personnages de peur de dévoiler des « faits », mais de belles choses vous attendent dans ce second tome.
J’ai tout aimé dans ce diptyque, le début, la fin, le contexte, le côté fantastique, l’évolution des personnages, les descriptions et tout l’univers qu’a créé l’auteur dans Praërie.

A lire absolument parce que c’est juste génial !!

Place Colette
Place Colette
par Nathalie Rheims

2.0 étoiles sur 5 lecture laborieuse..., 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Colette (Broché)
J’apprécie les romans de Nathalie Rheims, je n’ai jamais été déçue jusqu’à maintenant. Mais voilà avec Place Colette je dois bien avouer que je n’ai pas totalement apprécié ma lecture.
Ce n’est pas le talent d’écriture de l’auteur que je remets en cause. J’ai apprécié le rythme du livre même si parfois j’ai ressentie quelques lenteurs et j’ai apprécié également le style.
Là où j’ai eu du mal c’est avec l’histoire en elle-même. Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai lu de la part de l’auteur qui a l’habitude de ne jamais mettre de sexe dans ses romans, ce n’est pas le sexe en lui-même qui m’a choqué ou déplu mais l’âge des protagonistes.
Elle, la narratrice 13 ans et lui, comédien de la Comédie-Française 43 ans.
Cela peut paraître idiot pour certains mais étant maman et même si ma fille n’a plus 13 ans certaines scènes (que je ne vais pas décrire cela va de soi!) me sont insupportables, c’est juste pas possible à imaginer !
Insupportable comme l’avait été ma lecture de Lolita de Nabokov.
Donc voilà si je fais abstraction du fait que certaines choses ne passent pas chez moi, Place Colette est un bon roman et en particulier pour ceux et celles qui apprécie le théâtre. Il montre une autre facette de l’écrivain.

Bison
Bison
par Patrick Grainville

3.0 étoiles sur 5 Lecture moyenne, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bison (Poche)
J’attendais beaucoup de ce roman historique, peut-être trop. Cela faisait un certain temps que j’avais envie de lire un roman sur les indiens et sur leur génocide alors forcément j’avais hâte de le commencer.
Peut-être est-ce le côté « historique » plus présent que le côté « roman » dans Bison qui m’a rebuté. J’ai eu du mal à m’intégrer dans le peuple Sioux et pourtant comme je l’aurais voulu ! Il m’a manqué du rythme. Je trouve que l’auteur c’est trop attardé sur des petits détails et des descriptions.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à un personnage en particulier. Les seuls passages que j’ai appréciés sont celui où Georges Catlin peint le chef Sioux et celui de la fuite des deux amoureux dont je ne citerais pas les noms pour un minimum de surprise pour les futurs lecteurs et lectrices de ce roman.
Mon avis n’est pas non plus que négatif, j’ai quand même appris pas mal de choses sur les us et coutumes des indiens Sioux ce qui est déjà un bon point pour un roman historique.
Alors même si je n’ai pas totalement adhéré à cette lecture je le conseillerais quand même mais vraiment aux amateurs de romans historiques avec des détails.
Concernant l’auteur je l’ai découvert avec Bison et je ne compte probablement pas lire un autre roman de lui.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2016 9:53 AM CET

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption
par Karine Giebel

5.0 étoiles sur 5 Lecture inoubliable, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Poche)
Alors là, coupe de cœur, énorme coup de cœur, immense coup de cœur. Ce livre est addictif à un point terrifiant. L’histoire est noire, sombre, tragique.
Les personnages sont attachants pour certains et haïssable pour d’autre, terriblement haïssable !
Marianne est le personnage principale du livre et malgré ce qu’elle a fait il est impossible de ne pas s’attacher à elle. J’ai pleuré durant ma lecture, ce qui ne m’arrive pas souvent, c’est assez rare un livre qui vous fait pleurer…
Forcément je n’ai pas pu lire les 988 pages d’affilée, il a bien fallu que je le pose et là, là ce fût à chaque fois un déchirement de laisser Marianne. Je pensais à elle quasiment sans arrêt, une vraie torture mentale ce bouquin.
Et même à un certain stade de l’histoire pendant une très petite fraction de seconde je m’attendais à ce qu’on parle d’elle dans les titres des journaux télévisés, c’est dire comme ce livre vous imprègne !!

De plus avec ce livre on ne peut que se poser des questions sur le milieu carcéral.

Meurtres de rédemption est mon troisième roman de Karine Giebel et pas le dernier, cette femme est un génie !

C’est quand même énorme le pouvoir de ce livre parce que là en écrivant ma chronique les larmes me viennent….

Les larmes rouges - 2 - déliquescence
Les larmes rouges - 2 - déliquescence
par Georgia Caldera

5.0 étoiles sur 5 Début difficile mais..., 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes rouges - 2 - déliquescence (Broché)
Grand coup de cœur pour ce tome 2, pourtant ce n’était pas gagné ! Arrivée au trois quarts du livre environ j’ai abandonné ma lecture, trop de sang, de choses horribles et surtout oui surtout Cornélia qui me tapait sur les nerfs.
Mais mes copinautes lectrices mon beaucoup influencées pour reprendre cette lecture et après un certain temps j’avais envie de retrouver Henri et Cornélia et surtout la plume de Georgia Caldera.
Cette petite pose a été très bénéfique vu que j’ai dévoré le reste du livre et que j’ai commandé le tome 3 que je ne vais pas tarder à lire.

Bref une excellente lecture pour moi qui ne suis pas une adepte des lectures vampiriques. Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous incite vivement à la découvrir rapidement !

Soeurs sorcières - Livre 2
Soeurs sorcières - Livre 2
par Jessica Spotwood

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeurs sorcières - Livre 2 (Broché)
Tout comme le premier tome énorme coup de coeur pour ce tome 2, j’ai acheté le tome 3 et j’ai hâte de le lire !!

Page : 1 | 2 | 3