Profil de Surya > Commentaires

Contenu rédigé par Surya

Surya (France)

Sins of Solar Empire : Rebellion - Ultimate Edition
Sins of Solar Empire : Rebellion - Ultimate Edition

5.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment excellent dans un thème peu fréquent, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sins of Solar Empire : Rebellion - Ultimate Edition (Jeu informatique)
Un joyau dans les jeux de ce type ! Des graphismes superbes et un gameplay merveilleusement abouti, un générateur de carte aléatoire qui rend ce jeu extrêmement rentable, car on ne se lasse pas de découvrir une nouvelle partie. Une sorte de mix de Endless Space et de Homeworld 2, en temps réel, avec un arbre de développement très étoffé et des vaisseaux spécialisés qui permettent des stratégies abondantes et diverses, adaptées autant aux joueurs défensifs qu'offensifs... Pour ma part, une découverte vraiment passionnante (et j'attendais depuis longtemps de trouver un jeu de ce type)

Child of Light - édition collector
Child of Light - édition collector

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Child of Light - édition collector (Jeu informatique)
Un enchantement dès les premières minutes du jeu, un jeu féerique et merveilleux qui nous entraîne dans la grâce et la magie d'un conte aux images sublimes

Age Of Wonders 3
Age Of Wonders 3
Proposé par luxmann12

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Age Of Wonders 3 (Jeu informatique)
Un jeu merveilleux à la mesure de la signification de son titre ! L'expérience de l'heroic fantasy ultime en tour par tour, une richesse tactique et stratégique extraordinaire, et surtout un jeu qui semble bien inépuisable, avec la durée de vie que je lui suppose ! On ne peut que remercier grandement l'éditeur, qui nous a fait là le cadeau d'un projet visiblement guidé par la passion et le partage. Ce jeu est comme un grand livre, où nous nous exprimons à la mesure de l'aventure rêvée.

Il ne plaira sans doute pas aux aficionados du 'hack and slash' qui ne cherchent qu'à taper sans réfléchir, ou à ceux qui ne voudraient pas d'un "Heroes" aux possibilités plus abouties, mais pour ceux qui ont toujours voulu aller plus loin, c'est un achat obligé... A comparer à Heroes V ou VI, on pourrait dire que ces derniers sont très agréables esthétiquement parlant, mais rien d'autre ne peut soutenir la comparaison...

A la rigueur, on regrettera d'un premier abord la disparition du "hasard" dans les coups portés par rapport à Shadow Magic (un coup ne peut plus être raté), mais finalement, tout est en cohérence pour nous offrir la plus majestueuse expérience de la série Age of Wonders...

Bref, on l'a attendu très longtemps, mais cela en valait la peine !

Multi-Attrape Souris
Multi-Attrape Souris
Proposé par Barocco

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Multi-Attrape Souris (Jardin)
Le produit idéal ! Et contrairement aux autres en plastique, il ne risque pas d'être grignoté et troué comme cela m'est arrivé ! On se demande pourquoi tout le monde n'utilise pas cela pour chasser les souris de chez lui... A recommander absolument ! Et vu sa qualité il est certainement plus rentable que les 'gadgets' vite esquintés !

Sans compter que l'armement automatique est très confortable.

Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix
Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix
DVD ~ Halle Berry
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Tant du point de vue de la réalisation que du contenu et de la profondeur de la réflexion engagée, ce film est la merveille de l'année 2013. Si seulement on avait au moins un film comme cela par an !

10.000 BC
10.000 BC
DVD ~ Steven Strait
Proposé par Cultyfix

5.0 étoiles sur 5 hors des sentiers battus, 27 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10.000 BC (DVD)
J'ai presque détesté la bande annonce de ce film et je n'ai été le voir que pour accompagner quelqu'un. La surprise fut de taille : j'ai rarement autant apprécié un film, pour tout dire. Et je l'ai vu une deuxième fois.

Ce film est une légende dans le vrai sens du terme. Il est tout à fait à contre courant de ce qui se fait habituellement. Il est subtil et profond dans ce qu'il utilise, réécrivant la fin de la préhistoire à sa façon, une préhistoire qui comprend les forces de la Nature, une préhistoire chevaleresque aux paysages somptueux.

C'est un film courageux, car il n'est pas fait pour plaire au plus grand nombre, c'est un conte, comme de ceux qui se racontaient au coin du feu, jadis, par d'habiles conteurs... Mais qui croit aux contes de nos jours ?

Moi oui, et je suis heureux de connaître de tels films.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2008 4:56 PM MEST

Relatus : L'aventure de la relativité
Relatus : L'aventure de la relativité
par Souryami

4.0 étoiles sur 5 Joli..., 18 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relatus : L'aventure de la relativité (Broché)
De la vulgarisation scientifique ? De la philosophie ? Des réflexions modernes ? Ni l'un ni l'autre, ou plutôt tout ça à la fois. Un thème original qui m'a fait un peu penser à du Hubert Reeves, mais avec des conclusions plus engagées, voire beaucoup plus.

Ce livre manquerait-il par la même de rigueur scientifique ? On pourrait le croire. Mais c'est un plaisir à lire pour s'ouvrir un peu les idées -et rêver.