undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Dominique Rastaud > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Dominique Rastaud
Classement des meilleurs critiques: 2.187.694
Votes utiles : 35

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Dominique Rastaud (Vienne, France)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Héroïne
Héroïne
par Ann Scott
Edition : Poche
Prix : EUR 5,00

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ...Nous ne serions donc pas seuls ?..., 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héroïne (Poche)
A tous les accrocs du portable, à tous ceux qui s'enflamment pour la chair et qui n'hésitent pas à confondre ça avec l'amour, à tous ceux qui contemplent leurs mails trois heures par jour, à tous les névrosés des cyberelations en tout genre: ce livre remarquable vous assure que vous n'êtes pas seuls dans l'univers !

Drôle, émouvant, vif, contemporain, et surtout: tellement vrai ...

Longtemps je me suis demandé pourquoi Ann Scott emploie le "tu" dans son roman: cette fois j'en suis sur, elle l'a écrit pour moi ;-)


Le commandant d'Auschwitz parle
Le commandant d'Auschwitz parle
par Rudolf HOESS
Edition : Poche
Prix : EUR 12,00

17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le commandant d'Auschwitz parle (Poche)
Peu de chose à dire de plus: même blindé, la lecture de ce témoignage fait froid dans le dos, moins à cause des descriptions pourtant insoutenables concernant la vie dans les camps, qu'à cause du "professionnalisme" et du "détachement" qui transpire dans ce récit. La justification méthodique et industrielle de la mort, expliquée avec, en filigrane, le pire: le soucis qu'il avait du "travail bien fait" . Terrifiant, indispensable.


2050 Sauve qui peut la Terre !
2050 Sauve qui peut la Terre !
par Michel Tarrier
Edition : Broché

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pour les 100 premières pages..., 8 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2050 Sauve qui peut la Terre ! (Broché)
Une première partie passionnante, l'auteur y analyse avec justesse le rôle pervers des religions monothéïstes dans la perception que nous avons de l'environnement. Ensuite, quelques exemples montrent efficacement comment, avec peu de choses, on arrive à désertifier un espace. Parfois même, sans penser à mal...

Mais la répétition des exemples précis, à longueur de pages, concernant des territoires particuliers et limités ( qui, mis bout à bout c'est vrai, forment la planète) finit par être un peu fastidieuse dans la suite.
Enfin, l'auteur, très bien documenté, n'avait pas forcément besoin d'user pour être crédible d'un vocabulaire souvent abscon, là où un mot usuel aurait été plus percutant... A lire quand même.


Gay Vinci Code : Pasticherie fine
Gay Vinci Code : Pasticherie fine
par Pascal Fioretto
Edition : Broché

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 drôle et distrayant !, 8 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gay Vinci Code : Pasticherie fine (Broché)
Tout simplement un bon moment sur la plage, à rire en comptant les lieux communs, les mythes gay et les icônes du milieu torturés avec délice : à croire que l'auteur a essayé de tenir le pari de tous les insérer dans le récit sans aucune exception !
Quand à l'histoire en elle même, elle n'a pas beaucoup d'intéret sinon d'être la toile dans laquelle l'auteur a glissé la quasi totalité des tics et des clichés de la gayttitude...


Recto / Verso
Recto / Verso
par Gaël-Laurent Tilium
Edition : Broché

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 drôle, attachant, 7 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto / Verso (Broché)
D'abord on s'amuse beaucoup de la naïveté du personnage, puis il devient de plus en plus attachant au fil des pages. Le fait d'ignorer de qui il s'agit en réalité permet de rentrer dans cette histoire sans préjugé.

Spontané, vif, presque instinctif....instructif et souvent très drôle, même si quelques passages sont un peu en dessous d'un ensemble bien maîtrisé.

On apprendra rien sur la véritable identité de l'auteur, mais on s'aperçoit vite que là n'est pas le propos de ce livre. Il nous raconte une histoire, celle de la découverte de sa propre homosexualité, avec un regard incisif mais sans jugement sur un certain milieu gay.

On se laisse embarquer dans cette histoire sans résistance et avec plaisir.


Page : 1