Profil de E. Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par E. Arnaud

E. Arnaud (France)

Page : 1 | 2 | 3
La belle histoire de Favi : l'entreprise qui croit que l'homme est bon Tome 1 Nos belles histoires
par Jean-François Zobrist

5.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire d'entreprise, 28 juin 2015
Et si JF Zobrist était le nouveau gourou du management des entreprises ? Il s'en défendrait sûrement car tout ce qu'il a mis en place, il a utilisé son bon sens picard comme il dit. Un livre à lire par tous les chefs d'entreprise et compléter par quelques vidéos sur Youtube afin de mieux connaitre la personnalité très brute de JF Zobrist

L'anti-régime - Maigrir pour de bon
L'anti-régime - Maigrir pour de bon
par Michel Desmurget

3.0 étoiles sur 5 Le seul guide pour maigrir, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anti-régime - Maigrir pour de bon (Broché)
Ce livre est vraiment très intéressant et confirme ce que je pense depuis longtemps : il faut maigrir progressivement pour éviter de re-grossir. Les différentes formules de calculs sont très intéressantes et surtout très utiles. Je regrette cependant que l'auteur se perde souvent dans des considérations très techniques et scientifiques dans une volonté affichée de prouver scientifiquement sa méthode. A mon goût, il aurait été plus utile de faire un guide plus didactique et pratique car pour appliquer sa "méthode" il est nécessaire d'utiliser les différents outils pour construire notre propre méthode.

Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers
par Alexander Osterwalder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les entrepreneurs, 28 juin 2015
Ce livre m'a passionné du début jusqu'à la fin. Il est en effet un guide très pratique pour lancer un projet quelque qu'il soit, revoir le modèle d'une entreprise, améliorer le fonctionnement de n'importe quel groupe humain ou tout simplement pour soit même. Il est tellement dense, que vous n'aurez pas trop de plusieurs fois pour assimiler tous les outils à disposition. Je vais me faire une petite méthodologie et je vais tester sur le terrain pour voir si elle marche en utilisant la plupart des outils.
Un petit, mais vraiment petit bémol, j'aurais aimé qu'ils prennent un cas concret et qu'ils déroulent la méthode.

Liberté & Cie : Quand la liberté des salariés fait le bonheur des entreprises (Documents)

5.0 étoiles sur 5 A lire par tous les entrepreneurs, 27 avril 2015
Une merveille. Ce livre permet de théoriser avec une multitude d'exemples le concept d'entreprise libérée. Entrepreneurs si vous souhaitez faire revenir votre entreprise sur les voix du succès essayez de libérer votre entreprise. Et attention vous ne serez pas à l'abri d'une grande réussite.

L'avenir à portée de main
L'avenir à portée de main

2.0 étoiles sur 5 Déçu, déçu et déçu, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir à portée de main (Format Kindle)
Déçu, déçu et encore déçu. L'éditeur pourrait préciser que ce livre s'adresse uniquement à des lycéens et pas à un vieux comme moi.

Plaidoyer pour l'altruisme
Plaidoyer pour l'altruisme

5.0 étoiles sur 5 Dense et enrichissant, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour l'altruisme (Format Kindle)
Je lis ce livre par petits bouts tellement il est dense en informations. Sans aller jusqu'à dire qu'il a changé ma vie, il a bouleversé pas mal de choses et me permet de voir la vie sous un autre angle. Je le conseille mais plutôt en version Kindle, comme çà vous pourrez l'emporter partout avec vous.

iPad pour les Pros
iPad pour les Pros

2.0 étoiles sur 5 Une somme de banalités, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iPad pour les Pros (Format Kindle)
Je veux bien penser que je suis un peu un geek, mais franchement, ce livre ne valait pas plus que son prix de l'époque 0,00 euros. Aujourd'hui, il est à 7,98 euros !!!!

Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi
Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi (Personal Computers)
Elle est super facile d'installation en quelques clics, elle est non seulement connectée au réseau wifi mais également à mon ordinateur, ma tablette et mon téléphone. C'est génial de pouvoir regarder des vidéos de Youtube sur la tv mais également de regarder des photos de vacances ou des enfants sur la tv, devant toute la famille.

Elle est donc indispensable enfin seulement si il y a un réseau wifi...

PHILIPS - QG3320/15 - Tondeuse multi-styles 3 en 1 - Fonctions barbe, moustache et oreilles, nez

5.0 étoiles sur 5 Très pratique et compact, 26 octobre 2014
Tondeuse à barbe très pratique avec sa grille réglable pour différentes longueurs de barbe. La batterie tient vraiment longtemps et elle est en plus facile à nettoyer. A recommander

PHILIPS - HD2595/90 - Grille-pain Daily, noir, 2 fentes, 800W, réchauffe viennoiseries, bouton stop, tiroir ramasse-miettes

4.0 étoiles sur 5 Compact et pratique, 26 octobre 2014
Grille pain que l'on utilise tous les jours pour le petit déjeuner, est très pratique car compact. Il se range dans un coin et s'oublie. La fonction pour soulever les tartines une fois grillées est très pratique pour ne pas se bruler les doigts. Par contre, le cordon d'alimentation est vraiment trop trop court.

Page : 1 | 2 | 3