undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici NEWNEEEW Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Grosbill01 > Commentaires

Contenu rédigé par Grosbill01

Grosbill01 (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir)
AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir)

3.0 étoiles sur 5 Pour le principal, il fait le job mais ..., 18 décembre 2015
Les points positifs :
- Le sac est suffisamment grand pour héberger un reflex APS-C accompagné d'un zoom 50-135 f/2.8 (Pentax K-3 + DA* 50-135mm f/2,8 ED (IF) SDM).
- Le boîtier et l'objectif sont très bien protégés.
- La pochette de devant permet une petite épaisseur et donc d'y ranger une batterie supp.
- les 2 pochettes de côté sont très plates (très peu d'épaisseur). Je les utilisent pour ranger les cartes mémoires, à gauche les cartes vides, à droite les cartes utilisées.
- la poignée est solide
- le fond extérieur en plastique dur protège bien

Le point faible
- les anneaux où est accroché la bandoulière sont en plastique et pas vraiment un plastique très solide. Je n'ai aucun doute qu'un jour l'un d'eux cédera. Ce holster restera utilisable mais transportable qu'à la main car le reste respire la solidité. C'est vraiment dommage.

Le transport en bandoulière étant très important pour moi, j'enlève 2 étoiles ... mais pour le reste, c'est du tout bon.

AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m
AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m

5.0 étoiles sur 5 Solide, pratique et fonctionnel !, 11 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 2.0 mâle A vers micro B 1,8 m (Personal Computers)
Le câble n'est pas cheap, c'est du solide.
Tous les branchements ont l'air connectés et ce câble fonctionne avec le mode "charge rapide" des 3 marques différentes de smartphone que j'ai à la maison.
Un petit plus très appréciable, le relief bosselé d'inscription de la marque est très pratique pour repérer le sens dans la pénombre.

AUKEY Câble Micro USB Lot de 5 (1 mètre * 3 + 0.3 metètre * 2) Câble USB 2.0 mâle A vers Micro B pour Samsung Galaxy , Nexus , Sony , HTC , Motorola , Huawei et d'Autre Smartphone ( Noir )

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne avec divers marques de smartphone :), 11 novembre 2015
Tous les câbles USB n'ont pas toujours tous les branchements de connectés et donc ne fonctionnent pas parfaitement (charge rapide) avec tous les smartphones.
Testés sur 3 marques différentes, pour toutes ces câbles ont parfaitement fonctionné. C'est ce que j'attendais.
Juste une petite étoile de moins pour le côté un peu cheap ... mais rien d'alarmant par rapport au prix.
Un achat que je recommande.

Chargeur Portable 16750mAh RAVPower 2 Ports USB avec Sortie iSmart 4.5A & Entrée 2A, Batterie Externe de Secours Universelle avec Lampe de Poche pour iPhone, iPad, Android, Smartphone Windows et Samsung, Tablette etc. - Noir
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Aucune surprise, il fait le job, 11 novembre 2015
Cette batterie externe a une grosse capacité et cela a quelques conséquences
- il est lourd
- le chargement complet est assez long même avec une chargeur de la même marque de 2.4A

Rien d'anormal, il faut juste l'anticiper lorsqu'on prévoit de l'utiliser.
Mais ... il fait parfaitement le job. Il garde longtemps la charge et charge rapidement les smartphones (j'ai testé sur plusieurs marques)

Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax
Proposé par MEGA-Foto

5.0 étoiles sur 5 Éblouissant !, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Pentax (Appareils électroniques)
Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté cet objectif sur Amazon.
Cela a été une année de bonheur.
Acquis initialement pour un K5, cet objectif s'est montré très facile d'utilisation et de manipulation.
Les photos sont très propres et vives. Pour info, mon K5 est réglé en "neutre", c'est à dire sans la saturation légèrement augmentée du réglage par défaut.
Aujourd'hui, il est accroché à mon K3 ... et il me donne le même bonheur.
Il n'a pas à rougir face à ses compagnons, les DA* 50-135/f2.8 et DA* 200/f2.8. Ces photos sont toutes aussi pêchues.

Samsung 32GB Class 10 MicroSDHC Ultra High Memory Card de vitesse 75MB / s Lire 20MB / s écrire avec adaptateur SD

5.0 étoiles sur 5 Fait bien son job :), 30 janvier 2013
Cette carte mémoire est destinée à mon Samsung Galaxy Note 2.
Elle est parfaitement reconnue et l'accès est sans latence notamment lors des prises de photos.
Un bon produit qui fait bien son job.

Cooler Master HAF932 Advanced Boîtier PC ATX Gamer 2 Ventilateurs 230 mm/1 Ventilateur 140 mm USB 3.0 Filtres anti-poussière Roulette incluses Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, c'est un bon boîtier, 8 août 2012
Commençons par la chose qui fâche.
Le fond de panier est percé pour donner l'accès au back-plate sous le processeur. Cela permet une mise en place aisée d'un gros ventirad.
Hélas, ce perçage est complètement décalé si vous avez une carte-mère pour processeur Intel LGA 1155.
Vous serez obligés de démonter la carte-mère pour remplacer le ventirad :(

Pour le reste, c'est du tout bon
3 très gros ventilateurs (230 et 200mm) assurent un bon flux d'air (devant, au-dessus et sur le côté), épaulés par un "petit" 140mm classiquement à l'arrière.
L'agencement des câbles est facilité par de nombreuses ouïes et l'espace sous le fond de panier.
Bien qu'il utilise aussi du plastic, la fabrication est bonne, c'est solide.

Je suis très satisfait.

Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED
Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED

4.0 étoiles sur 5 Objectif de raison, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED (Appareils électroniques)
Cet objectif est un parfait complément au 18-55mm du kit de base.
Si la qualité d'image est en parfaite harmonie avec celles du 18-55mm, il faut fermer un peu le diaphragme, cet objectif est étonnant à 300mm.
A la plus longue focale, les images sont belles dès la pleine ouverture.

Ce Pentax 55-300mm est nettement meilleur que le Pentax 55-200mm, traditionnellement proposé en bi-kit.

Dans le cas où vous auriez un boîtier avec un capteur à haute résolution (16M pixels) comme le K-5, le K-30 ou le K-01, vous pourrez trouver d'autres alternatives qui profiterons au mieux de cet excellent capteur.
Par contre si vous utilisez des reflex Pentax à plus faible définition (K-x, K-r, K-m, K200D, K100D, *ist D, *ist DS, etc), cet objectif vous comblera.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2013 12:19 PM MEST

Home Equipement A95441 Cordon d'Alimentation pour Appareil de Table pour Four / Table de Cuisson / Appareil Culinaire L 3M

3.0 étoiles sur 5 Cordon standard, 7 août 2012
Ce cordon est standard, sans plus.
La fabrication est satisfaisante.
Le seul problème est le descriptif. Il est indiqué "L 3M".
J'ai interprété cela comme un cordon d'une longueur de 3m. La photo et le prix laissent supposer que cette interprétation était juste.
En fait le cordon ne fait que 1,5 m soit moitié moins.

Il serait plus correct de modifier le descriptif pour ne plus qu'il y ait de telle confusion.

Sigma Objectif 70-300 mm F4-5,6 DG OS AF - Monture Pentax
Sigma Objectif 70-300 mm F4-5,6 DG OS AF - Monture Pentax
Proposé par Photodiscount

3.0 étoiles sur 5 Version Pentax non compatible avec *IstD, *istDS, *istDL, etc, 7 août 2012
Le ressenti est bon, la fabrication respire la qualité mais, hélas, je n'ai pas pu poursuivre les tests.
Ce modèle a une monture KAF3 (boîtier autofocus SDM ultrasonique obligatoire).
Cela signifie qu'il n'est pas compatible avec les appareils numériques Pentax de 1ère génération : *ist D, *ist Ds(2), *ist DL(2), K100D et K110D.
Il n'est compatible qu'avec les boîtiers Pentax récents.

Ceci va dans le sens de l'histoire mais contrairement aux autres objectifs de ce type, ni Amazon ni Sigma ne signale cette incompatibilité :(

De cette mésaventure, j'en ai tiré une leçon, tous les objectifs SIGMA avec une caractéristique OS (stabilisation) ou HSM (ultrasonique) sont incompatibles avec les reflex Pentax de 1ère génération. Ceci n'est pas systématiquement vrai pour les objectifs fabriqués par Pentax.

J'ai renvoyé à contre-coeur cet objectif et ai commandé un Pentax 55-300mm f/4-5.8 ED

Page : 1 | 2 | 3