Profil de Rouet > Commentaires

Comprendre le malheur français
Comprendre le malheur français
par Marcel Gauchet

5.0 étoiles sur 5 Une analyse basée sur notre histoire, 30 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre le malheur français (Broché)
Je ne suis pas fan des livres qui présentent un dialogue -comme ici- car ils sont souvent moins construits que les autres. C'est la seule réserve que je ferai quant à la forme.
Quant au fond, je trouve l'analyse très intéressante, s'appuyant sur une excellente connaissance de l'histoire de nos institutions. Le genre de livre qu'on lit en se sentant plus intelligent. Pas de formules toutes faites ni de yaca faucon à la ... ou à la ... : bestsellers bien connus encensés par nos médias, mais une analyse des faits et une recherche objective des causes : travail d'historien.
Évidemment, une fois que l'on a compris que notre "malheur français" vient de très loin, et que nous avons raté quelques rendez-vous importants avec la mondialisation, avec l'Europe, avec la modernité, on aimerait se voir proposer des solutions. Ce n'est pas l'objet de ce livre.
Peut-être parce qu'il n'y en a pas ?
Une lecture donc passionnante... même si pas très optimiste.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2016 8:39 AM MEST

Datacolor Spyder5Pro Solution d'étalonnage pour Ecran Noir
Datacolor Spyder5Pro Solution d'étalonnage pour Ecran Noir

5.0 étoiles sur 5 un écran bien calibré, 30 mars 2016
Bon produit, qui remplace la 4 que j'utilisais précédemment.
Mon avis : pour une utilisation dans une ambiance "normale" et avec des écrans "classiques" je ne constate pas d'amélioration notable entre la 4 et la 5, et je conseillerai donc l'achat d'une 4 -beaucoup sont à vendre d'occasion (quasi neuves) à des prix attractifs.
Personnellement j'ai acheté cette 5 parce que son prix était intéressant, et je n'ai pas été déçu, puisqu'elle est neuve. J'y gagne la mesure de luminosité de la pièce -qui dans mon cas m'intéressait. Les tests sont peut-être un peu plus rapides, mais rien de déterminant.
Il faut dire que la 4 était déjà en réelle amélioration par rapport à la 3.

Amplicomms TV 150 Ecouteurs intra-auriculaires pour Télévision Hi-Fi Noir
Amplicomms TV 150 Ecouteurs intra-auriculaires pour Télévision Hi-Fi Noir

3.0 étoiles sur 5 un achat possible, 28 décembre 2015
pas d'enthousiasme, mais pas de défaut rédhibitoire ! Le mode d'emploi est très sommaire -celui de ma TV Sony pas beaucoup plus clair quant aux différentes sorties audio- donc : on essaye toutes les combinaisons jusqu'à ce qu'une marche ! Problème : le branchement des écouteurs ne coupe pas le son pour les autres. Des forums signalent des solutions de façon peu claire. Tant pis : il est possible de baisser assez le son pour que cela ne soit pas un vrai problème, en le montant assez à partir de l'écouteur. Pas dit, toutefois que la solution convienne pour quelqu'un qui serait dur d'oreille !
La balance des sons est correcte.
Point fort (raison de mon choix) : la partie rigide vient autour du cou comme un collier, et ne tire pas sur les oreilles. Celles-ci ne supportent que les deux oreillettes (un jeu gratuit en + dans la boîte) reliées par fil. Donc une formule assez souple, légère et facile à orienter. Les modèles renommés (et plus chers) en forme de pince sont probablement d'un port plus lourd et plus astreignant.
Au final : je recommande... même si je ne suis pas terriblement enthousiaste.

Le climat qui cache la forêt : comment la question climatique occulte les problèmes d'environnement
par Guillaume Sainteny

4.0 étoiles sur 5 un livre intéressant, mais un peu aride, 3 décembre 2015
il ne s'agit pas du tout d'une remise en cause du réchauffement climatique, ni de la responsabilité de l'homme, mais d'une constatation : ce n'est pas le domaine où la France est la plus mal placée, ni celui dans lequel elle trouverait le plus utilement à investir en matière écologique. L'auteur s'étonne donc que la lutte pour le climat prenne ainsi le pas sur la pollution de l'air, la disparition de la biodiversité, la pollution des mers, l'appauvrissement des sols etc... domaines où nos milliards seraient plus utiles.
La démonstration est limpide. Les arguments très bien détaillés, chiffrés et le tout sans la passion qui rend difficile le dialogue avec la plupart des écologistes.
Un regret : le livre n'est pas des plus plaisants : paragraphes parfois longs et répétitifs. Style un peu ardu.
Bref : le fond m'a conquis plus que la forme. Mais je conseille vivement.

Daniel Hechter 14180 36213 - Blouson - Blouson - Manches longues - Homme - Beige (Greige 16) - X-Large (Taille fabricant: 54)

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 6 juillet 2015
la première fois que je me risque à un blouson par correspondance, les tailles -encolure + épaules + longueur de manches nécessitant à mes yeux un essayage préalable.
C'est donc le prix promotion qui m'a fait me dire : pourquoi pas !
Expédition rapide, emballage OK, et exactement la taille espérée (oui, je sais : le genre de commentaire qui ne peut vous servir à rien, puisque vous ne connaissez pas ma taille !) Disons donc qu'il taille "normalement" !
La fabrication est de qualité, avec un tissu léger, anti transpiration très agréable à porter. Je recommande donc.
J'aurais mis 5 étoiles s'il y avait eu une étiquette précisant la façon de l'entretenir : lavage ou pressing autre que la formule "entretien facile" qui ne m'avance guère !

Samsung EBB105BEBECWW Batterie Origine pour Samsung Galaxy Ace 3
Samsung EBB105BEBECWW Batterie Origine pour Samsung Galaxy Ace 3
Proposé par CostBreaker

5.0 étoiles sur 5 produit parfait, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EBB105BEBECWW Batterie Origine pour Samsung Galaxy Ace 3 (Accessoire)
envoi rapide. Batterie en tous points identique à la batterie d'origine.: je ne vois pas de différence dans la tenue de charge quand je les utilise en alternance

Les pays d'après
Les pays d'après
par Raphaël Draï

2.0 étoiles sur 5 déçu, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pays d'après (Broché)
j'avais beaucoup aimé le Pays d'avant -sans doute notamment parce que je suis Constantinois et que j'y retrouvais des moments et des lieux que l'auteur avait très bien su me rappeler.
Ici l'histoire repose sur la découverte par l'auteur de la France et d'Israël. Un cadre évidemment plus général, où R.Draï est en fait le seul sujet. Or même s'il a eu une vie intéressante, dont il peut légitimement être fier -et il l'est avec une naïveté attachante- cela ne fait pas un bon livre.

Clarks Kalden Edge, Chaussures de ville homme - Noir (Black Leather), 43 EU (9 UK)

3.0 étoiles sur 5 attention : modèle étroit, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarks Kalden Edge, Chaussures de ville homme (Chaussures)
tout est dans le titre : ce modèle taille plus étroit que ceux que j'ai l'habitude de prendre en 43, et notamment dans la marque Clarks. Résultat :je le retourne. Inutile d'en prendre un en 44 : si la largeur est bonne, ils seront probablement trop longs. Modèle à éviter pour des pieds un peu forts.
Sinon : expédition très rapide, et un rapport qualité/prix qui semble bon.

Fi9 Étui à rabat en simili-cuir et film de protection d'écran pour téléphone Samsung Galaxy Ace 3 GT-S7270 S7272 S7275  - violet
Fi9 Étui à rabat en simili-cuir et film de protection d'écran pour téléphone Samsung Galaxy Ace 3 GT-S7270 S7272 S7275 - violet
Proposé par Mod Accessories Limited

3.0 étoiles sur 5 à recommander , mais..., 15 juin 2015
les plus: étui de belle facture, matière et couleur agréable, rabat magnétique qui ferme bien, le tout pour un prix très raisonnable
les moins: le smartphone est tenu par deux côtés en plastique qui doivent être assez solides pour le tenir, et assez élastiques pour que l'appareil puisse être mis ou enlevé facilement. Un premier étui est arrivé cassé, mais le vendeur en a immédiatement envoyé un second. Reste à voir comment celui-ci vieillira.
Je crois que le principe est assez peu fiable, mais dans le genre, et pour le prix, je recommande cet article.

Visible Dust-EZ Kit de nettoyage pour capteur - 1,6 x capteurs 1 ml produits VDust & compresses 4 Vert
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 un produit simple à utiliser, 27 juillet 2014
je suis très content de ce produit. Si on suit bien le mode d'emploi (pas trop de produit) le résultat est très bon. Reste naturellement qu'il s'agit d'une opération risquée -quel que soit le produit et les précautions prises- et que beaucoup préféreront s'adresser à un professionnel pour un appareil de prix. Ceux qui veulent un service gratuit peuvent apporter leur boitier au Salon de la Photo où il sera nettoyé pendant leur visite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4