Profil de Totosh > Commentaires

Timberland 6 In Panel, Bottes Classiques homme
Timberland 6 In Panel, Bottes Classiques homme
Prix : EUR 119,00 - EUR 170,00

2.0 étoiles sur 5 Matière cheap, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timberland 6 In Panel, Bottes Classiques homme (Chaussures)
Tout est dans le titre : la matière fait cheap. Je suis pourtant un grand fan des timberland 6 inch... Mais ce n'est pas le même cuir que les timberland classic... Moins rigide, plus "mousseux" (difficile à décrire), moins beau. Bref, je n'ai pas aimé.
Retour à l'envoyeur.

HOUSSE BACHE MOTO Couvre-Moto velo VTT scooter Taille XL 245cm violet noir protection
Proposé par B here

2.0 étoiles sur 5 Trouée en moins de 5 utilisations., 5 février 2016
Tout est dans le titre.

J'ai une petite moto (Suzuki TU 125) que je laisse dehors dans Paris. Rien à redire au niveau de la taille ; je pense d'ailleurs qu'elle convienra à la majorité des motos (y compris roadster type er6, etc) et scooter, mais sans top case (ça passera pas sinon).
Au total, cette housse m'aura servi maximum 5 jours sans que j'ai quoi que ce soit à lui reprocher (étanche, rien à redire), dans des conditions, je dois l'avouer, assez mauvaise (vent et pluie). Mais bon, une housse, c'est pas censé être utilisé quand il fait 25° avec un ciel dégagé hein, c'est justement pour ce genre d'utilisation.
Bref. Au bout 5-6 utilisation, j'ai remarqué de nombreuses déchirures sur la housse (petit trou et dechirure). Certaines parties de la housses étaient "brulées", peut être à cause de mon pot, qui était trop chaud.
Mais je doute fortement que ça soit la seule cause, car ces déchirures sont éparpillées sur la housse, et non localisée au niveau du pot (je met la housse toujours dans le même sens). J'ai donc "raccommoder" ces trous, solution assez triviale mais bon, c'est soit ça, soit poubelle. Je ne suis donc pas sûr qu'elle tiendra très longtemps...

Je suis assez étonné d'être le seul dans ce cas, les commentaires étaient unanimes...
Je vais m'orienter vers une housse plus rigide, parce que ça reste assez fin, peut être trop fin (plus fin qu'un anorak), même si pour être franc cela ne parait pas si bas de gamme au premier abord. Toujours est-il que les dommages sont là.
Bref, je ne recommande pas cette article, à vos risques et périls.

NB : j'ai acheté cette article le 4 janvier 2016 à 10,59€.

AJOUT DU 4/06/2016

Me revoila pour affiner mon commentaire.
A l'heure d'ajourd'hui, je continu d'utiliser la housse. Elle compte de nombreuses déchirures (une vingtaine, je dirais), mais je les ai rafistioler avec du scotch isolant (le scotch épais noir) acheté 1€ chez le chinois du coin de la rue.

Résultat : la housse est donc bien étanche, même si rafistioler de tout les cotés. Elle fait son job. Prévoyer donc un rouleau, si vous désirez vraiment l'acheter ! Mais je maintiens les 2 étoiles quand même ; en somme, je vous conseille d'investir quelques euros en plus dans une housse SOLIDE.

Motorola Moto G Smartphone débloqué 3G+ (Ecran : 4.5 pouces - 8 Go - Android 4.4 KitKat) Noir
Proposé par 1001innovations

2.0 étoiles sur 5 ODR refusée., 13 juillet 2015
Internet regroge de test en tout genre et d'avis de particulier sur ce téléphone, je ne m'étendrais pas.

J'aimerai seulement faire un petit commentaires sur l'offre de remboursement qui était associée à ce téléphone.

J'ai envoyé tous les éléments dans les temps, et pourtant, quelle surprise de voir que l'on m'a refusé de me payer mes 30€ sous prétexte d'un "délai dépassé" (ce qui est faux : envoyé 2 semaine avant la date limite).

Ainsi, cet achat m'aura servi de leçon : moi et les ODR, plus jamais. Je tenais simplement à vous le dire : soyez prêt à une éventuelle perte de votre argent, en cas d'ODR.

Dr. Brinkmann 600275, Mules homme - Bleu (Ozean 5), 44 EU
Dr. Brinkmann 600275, Mules homme - Bleu (Ozean 5), 44 EU

4.0 étoiles sur 5 A peu près comme les Birkenstock., 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Brinkmann 600275, Mules homme (Chaussures)
Qu'on se le dise tout de suite : à la base, je voulais des Birkenstock Arizona. Mais définitivement trop cher, une soixantaine d'euros pour des sandales, cela me paraissait déraisonnable compte tenu de mon budget vacance.
Cette marque, Dr Brinkmann, m'était alors totalement inconnue.

Même si en photo, les deux chaussures se ressemblent, au pied, on peut légèrement voir la différence. Et encore heureux : au moins, on peut se féliciter de ne pas avoir acheter une contrefaçon, une copie, mais bien une sandale qui a une personnalité et un design propre à elle même. Je vais noter les différences entre les deux paires, les ayant déja eu dans les pieds.

1) Finesse :
Les Dr Brinkmann sont plus fines que les birkenstock. Ces dernières sont plus larges, tandis que les Dr Brinkmann donnent un pied plus élancé.
On a donc pas le fit "relax" des birk, mais un fit légèrement plus serré, sans que le pied soit étriqué.

2) Cuir : texture et épaisseur.
Le cuir des Dr Brinkmann parait légèrement plus synthétique que les Birkenstock. Le cuir des birkenstock est plus qualitatif, il faut le noter. Je ne suis quand même pas déçu de la qualité des Dr Birkmann, qui compense par un design épuré et une coupe propre.

3) Confort
Coté confort, les birkenstock sont au dessus, sans que cela soit très dérangeant : on est bien dans les Dr brinkmann.

En conclusion, là où les Birkenstock sont définitivement surestimées, les Dr Brinkmann valent leur prix : 25€. Bref, je ne regrette pas mon achat.

Ajout du 12juillet 2015 :
Je rajoute une précision pour mes amis Amazonautes quant à la taille à choisir.
Habituellement, je chausse du 44 en Nike et du 43 en Dr martens, Vans, Birkenstock.
J'ai pris du 44, et je ne le regrette pas. C'est exactement la taille qu'il fallait.
A vous les studios !

Ajout du 13 juillet 2015
Je rajoute une seconde précision : la couleur. J'ai pris la couleur "Ocean", ou bleu. Il faut savoir que le bleu est très discret. Il tire nettement vers le noir, avec une couleur bleue plus marquée vers l'interieur du cuir. C'est vraiment comme sur la photo Amazon.
Voila :)

Ajout du 31 juillet 2015
Je reviens donc vers la communauté Amazoniennes, après 2 semaines d'utilisation INTENSIVES de ces sandales, pour vous donner mon ressentis.
Je dois l'avouer, les 1er jours ont été difficiles avec ces sandales. Contrairement aux Birkenstock, ces sandales m'ont irrité le pied de manière assez importante, si bien que j'en ai eu des cloques au niveau de la plante interne des deux pieds. Le temps que « le cuir se fasse », j'ai souffert, vraiment. Un comble lorsque l'on est en vacance.
4-5 jours après, le cuir semble s'être fait à mon pied, et tout semble maintenant aller pour le mieux, même si j'ai encore les séquelles (reste de cloques) de cette mésaventure.
Bref : si vous acheter ces paires pour les vacances, essayer de les porter avant de manière ponctuelles, histoire qu'elle se fasse.

Kingston - DTSE9H/16GB - Clé USB - 16 Go
Kingston - DTSE9H/16GB - Clé USB - 16 Go

5.0 étoiles sur 5 Parfait POUR SON USAGE !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston - DTSE9H/16GB - Clé USB - 16 Go (Accessoire)
Rahlala, la communauté Amazon ne cessera de me surprendre.

L'avantage de cette clé USB, c'est sa taille : sur un porte clé, elle se fait invisible. Moi qui oubliait toujours mes clés USB chez moi quand j'en avais besoin... Cette clé USB est pour moi une révolution ! Qui plus est, je ne compte plus le nombre de clé USB que j'ai perdu.

Donc l'avantage indéniable de cette clé USB, c'est sa taille et son ergonomie, vraiment parfaite. Moi, je l'enmène à la fac, et je l'utilise pour copier des fichiers d'étudiants, donc pas besoin d'un débit phénoménale (et ce débit, sans être foudroyant, n'est pas mauvais).

Donc reprocher à cette clé USB un débit trop lent, c'est faire erreur sur le public visé par ce produit : ce n'est pas un public de geek, mais pour "monsieur et madame lambda qui ont besoin d'une clé USB".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2016 6:12 PM CET

Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur
Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur

3.0 étoiles sur 5 Mignon et adorable ! Mais ..., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doudou et Compagnie Ours Mouchoir Boîte Fleur (Puériculture)
J'ai acheté ce petit doudou en guise de cadeau de naissance, pour mon neveu.

Alors autant le dire tout de suite : ce petit doudou est vraiment mignon et très doux. De plus, le packaging (l'emballage du produit) est vraiment au top, le tout est très élégant (comme indiqué dans la description, la boite s'ouvre comme une fleur). Bref, ce doudou fait vraiment bonne impression.

Maintenant, il y'a un léger "hic". J'ai offert ce doudou le 1er aout, jour de la naissance de mon neveu. Et... je ne l'ai jamais vu avec. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour sa naissance, le petit noé a reçu une dixaine de cadeau, dont 90% était des petites peluches...

Si c'était à refaire, je n'aurais pas acheter ce doudou (en tant que "cadeau"), et préféré quelque chose de plus original, comme un protège carnet de santé, un album photos (avec des photos si possible !), une couverture brodée... Bref, j'aurais fait marché mon cerveau !

Générique Cordon HDMI 2 mètres avec fiches moulées Connexion Or 24K
Générique Cordon HDMI 2 mètres avec fiches moulées Connexion Or 24K
Proposé par RN online

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 25 avril 2013
J'ai longtemps hésité sur le modèle de cable HDMI que j'achèterais, notamment entre celui-ci et celui d'Amazon. J'ai privilégié l'option la moins cher, et je ne le regrette pas.

J'avais déja acheté ce cable pour ma Playstation 3. Au bout d'un an, il est toujours vivant. Pour faire simple : ce cable est robuste, fonctionnel et pas cher. Que demander d'autre ?

C'est quand même une hérésie de payer 7€ un cable HDMI (celui d'Amazon, ou même de la FNAC/DARTY...) alors que celui n'est garantie... qu'1 an seulement. Et ce n'est pas dit qu'il tienne toute ma vie, ce cable HDMI.
Dans le pire des cas, je rachèterais chez ce vendeur ce même cable si jamais il me lache, mais moi, j'ai confiance en lui!

Le Chat
Le Chat
par Philippe Geluck

5.0 étoiles sur 5 Le chat est dans mon sac!, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat (Poche)
Grâce au petit format, le chat se balade avec moi dans mon sac. Métro, boulot, dodo : il ne me quitte jamais.

A noter, au cas où : le livre entier est en noir et blanc, et non colorier. Mais les histoires sont là.

Donc pour le format et le petit prix, je dis oui!

Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam
Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam

2.0 étoiles sur 5 Joli, mais chauffe moins bien que mon ancien Phillips, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Russell Hobbs 14991-56 Fer à Repasser Autosteam (Cuisine)
Au bout d'un an (pile au bon moment, en fin de garantie!), mon fidèle Philips (que j'avais payer environ 30€) rend l'âme. Je décide de m'orienter vers ce fer Russell Hobbs. Comparaison.

Incontestablement, il est joli, et semble fiable. Il tient bien droit, et semble solide au niveau des matériaux utilisé (au moins autant que mon phillips).

Mais je le trouve un peu plus lourd son prédécésseur, et qu'il glisse un peu moins bien. Et, point fondamentale, je trouve qu'il chauffe moins bien (pourtant 2000W, autant que l'ancien). Donc pour le coup, je suis assez déçu. Certes, il est joli, mais moi ce que je voulais, c'est un fer à repasser, pas un jouet.

Une amie m'a donné son calor supergliss 50, qui me satisfait pleinement (glisse et chauffe meilleurs, je trouve). C'est, je pense, le prochain modèle que j'achèterais. En espérant qu'il ne me lâche pas!
En bref, je déconseille.

Mise à jour 25/04/2013 : depuis 3 mois, j'utilise le fer CALOR SUPERGLISS 3825 (que j'ai acheté sur Amazon), et franchement, y'a pas photos. Leger, pratique, et surtout, CHAUFFE BIEN !

SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni)
SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, mais trop cher sur amazon, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SoundMAGIC PL11 Écouteurs Bleu (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
Pour cette gamme de prix, ces écouteurs sont excellents. Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix existant.

Petite note : le bleu est plus discret que sur la photo. Sur la photo, ce bleu parait très "flashy". En réalité, le tout est vraiment joli, et se fait très discret.

Par contre, je conseillerais de les acheter ailleurs (sur e__y, ou tout autre sites). A mon grand étonnement, Amazon y va fort sur le prix.

Page : 1 | 2 | 3