undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de D. Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par D. Olivier

D. Olivier

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Aller et gagner aux Prud'hommes
Aller et gagner aux Prud'hommes
par Sandra Guérinot

3.0 étoiles sur 5 Bien écrit mais périmé, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aller et gagner aux Prud'hommes (Broché)
Le livre est facilement lisible et d'une grande aide pour le salarié qui souhaite s'engager dans la voie judiciaire.

Néanmoins, la version date de 2004. Depuis, il y a eu quelques lois qui changent la donne. De ce fait, on part sur des idées qui ne sont plus correctes à ce jour.

La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : Journal intime d'un banquier
par Hugues Le Bret

4.0 étoiles sur 5 bon livre, sauf qu'il faut payer l'auteur!, 19 septembre 2014
Il s'agit d'un livre racontant l'envers du décor du déroulé de cette "affaire". Pour les initiés, c'est croustillant d'imaginer les personnes en question tenter de prendre la place de l'autre, de savoir comment de l'intérieur cela a été vécu.
Dommage qu'on rémunère quelqu'un qui ne doit pas en avoir besoin et qui a profité du système lorsqu'il y était.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 16, 2016 6:21 PM CET

Qu'ai-je donc fait
Qu'ai-je donc fait
par Jean d' ORMESSON

1.0 étoiles sur 5 Qu'ai-je donc fait pour mériter cette lecture?, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'ai-je donc fait (Poche)
Bon, la succession de petits "chapitres" d'un ou deux pages sans suite ni lien est éprouvante.
Je me suis arrêté rapidement voyant que cela me laissait franchement un goût de trop peu dans la suite, dans le développement.
Bref, j'ai lu les premières pages et rapidement ne voyant pas venir de mieux, j'ai refermé le livre sans en aller au bout. Du coup, j'ai payé pour rien ce livre puisqu'il ne m'a rien apporté mais vraiment rien.

Dernier recours : Le monde du travail devant les tribunaux
Dernier recours : Le monde du travail devant les tribunaux
par Françoise Champeaux

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dernier recours : Le monde du travail devant les tribunaux (Broché)
En temps que membre de CHSCT et DP (et connaissant un peu le "monde du droit"), ce livre aborde d'une manière très abordable les grandes problématiques récentes (amiante, inspection du travail, rps, ...) devant les tribunaux.
Il arrive à nous faire réfléchir sur la méthode à envisager pour un cas particulier. Envisager d'abord le pénal et puis le civil (y compris social) ou l'inverse? De vraies questions

Tout cela en expliquant ce qui s'est déroulé sur différents dossiers dont tout le monde se souvient.

Je conseille à tous.

Le guide du délégué du personnel : Elections, missions, moyens d'action
Le guide du délégué du personnel : Elections, missions, moyens d'action
par Florence Lefrançois

2.0 étoiles sur 5 Bof, 19 juillet 2014
Le guide du délégué du personnel est un peu limité à mon sens et n'apporte pas la solution que j'attendais (je connaissais déjà à peu près tout). De mon côté, ce ne fut donc pas une grande réussite mais je ne sais si ce livre ne vous éclairera pas sur votre activité.

Couleur de poche de roue 5-1/8 "-
Couleur de poche de roue 5-1/8 "-
Proposé par BIC WAREHOUSE

4.0 étoiles sur 5 Très bien!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de poche de roue 5-1/8 "- (Fournitures de bureau)
Le disque chromatique est très pratique.

Deux bémols:
- il est en anglais (il est donc nécessaire de comprendre à minima cette langue),
- le délai de livraison (du fait qu'il vienne d'Outre-Manche).

Super pratique en tout cas!

Saint Michel Archange : Prières et neuvaines
Saint Michel Archange : Prières et neuvaines
par Emilie Bonvin

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint Michel Archange : Prières et neuvaines (Broché)
Ce livre de prières et neuvaines présente correctement. D'une présentation simple et efficace, il est très lisible et pratique à l'utilisation.
Très clair pour la lecture, d'une typographie très correctes, je suis très satisfait de mon acquisition.

L'essentiel du tableau de bord : Méthode complète et mise en pratique avec Microsoft Excel
par Alain Fernandez

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 octobre 2013
Ce livre permet de prendre conscience de la performance des tableau de bord dans toutes activités. Un graphique vaut mieux qu'un long discours! Nous y sommes.

Une présentation avec le logiciel Excel permet de mettre en pratique le plus simplement du monde les tableaux de bord!

Une bonne initiation et une bonne prise de conscience de l'usage de ces tableaux avec la possibilité de les mettre en pratique de suite!

SUUNTO AMBIT 2 HR (cardio) NOIR
SUUNTO AMBIT 2 HR (cardio) NOIR

4.0 étoiles sur 5 Pratique!, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SUUNTO AMBIT 2 HR (cardio) NOIR (Sport)
L'utilisation de cette montre hyper complète permet un suivi complet de l'activité sportive. Entre l'altimètre, la boussole, le gps, le cardio, ce petit tour complet permet de nous faire une idée de tout ce que nous pouvons imaginer en faire.

Une grande utilité avec une utilisation relativement simple (mon seul souci à cette heure fut l'initialisation de la boussole mais pour rappel, il faut lire les instructions auquel cas, c'est bien plus simple!!)

Petit plus, la possibilité de charger les parcours réalisés sur le web en sélectionnant le sport réalisé, les vitesses, les calories brûlées, les vitesses, ..., ....

J'ai retiré une étoile car la montre est assez imposante. Je ne sais si c'est possible de l'avoir en format un peu moins imposante au poignet mais c'est le seul point qui me gêne (aller travailler avec cette montre est assez visible).

Je ne regrette absolument pas cet achat!

Kenya - Tanzanie, safaris : Les Parcs et les animaux
Kenya - Tanzanie, safaris : Les Parcs et les animaux
par Sophie Loizillon

5.0 étoiles sur 5 Je vais emporter lors de mon safari, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenya - Tanzanie, safaris : Les Parcs et les animaux (Broché)
Je recherchais un "petit" livre permettant d'avoir une vision globale de la Tanzanie (dans mon cas).

Après une présentation géographique et historique, nous entrons dans le monde du safari avec une présentation assez détaillée de chaque espèce animale (mammifères, herbivores, ... jusqu'aux oiseaux!). Cette présentation nous apporte photo et information permettant de connaître à minima l'espèce envisagée. Tout ceci en quelques lignes courtes et pertinentes!

Enfin, une petite section tourisme afin de faire le tour complet du sujet.

Pour terminer, une carte assez globale des deux pays afin de s'y retrouver.

Un régal à lire et compte tenu de sa taille très raisonnable fera parti de mon prochain voyage!

Bref, j'en suis ravi pour son format, sa présentation générale et son contenu!

Page : 1 | 2 | 3 | 4