Profil de Glazig > Commentaires

Jago - Cuiseur de riz - 500 W - volume de 1,5 l
Jago - Cuiseur de riz - 500 W - volume de 1,5 l
Proposé par JAGO24 FR

4.0 étoiles sur 5 Cuire du riz tranquillement..., 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jago - Cuiseur de riz - 500 W - volume de 1,5 l (Cuisine)
J'adore ce cuiseur de riz qui m'a accompagnée plusieurs années et que j'ai utilisé de manière intensive. Il fonctionne toujours aussi bien. J'aime son câble amovible (pratique pour le rangement), le panier qui permet de cuire vapeur, la mise en veille automatique "garde au chaud" quand le riz est cuit... J'ai préféré acheter ce grand modèle pour un prix qui reste raisonnable. A noter que le couvercle, plutôt léger, se soulève un peu quand on fait de grosses quantités, faisant des coulures. Cet inconvénient mineur pour le grand modèle doit être vite assez embêtant pour les modèles de plus petite contenance.

Tout me plaît et reste fonctionnel, malheureusement le point faible est le revêtement de la cuve, une sorte de téflon qui vieillit plus vite que tout le reste de l'appareil. Je suis donc à la recherche d'une cuve de remplacement, espérant ne pas devoir acheter un autre appareil... A noter que ce même cuiseur est présenté en diverses contenances, sous différentes marques allemandes.

A Quilter's Mixology: Shaking Up Curved Piecing
A Quilter's Mixology: Shaking Up Curved Piecing
par Angela Pingel

5.0 étoiles sur 5 LE livre des blocs "chemins de l'ivrogne" modernisés, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Quilter's Mixology: Shaking Up Curved Piecing (Broché)
Ce livre fait découvrir l'esthétique d'un bloc ancien revisité par Angela Pingel qui les assemble à la machine, bouscule les traditions, utilise des couleurs éclatantes, invente de nouvelles associations... Enthousiasmant !

Old Quilts, New Life: 18 Step-by-Step Projects Inspired by Quilts from the American Folk Art Museum
par Sarah Fielke

5.0 étoiles sur 5 Quilts anciens ou nouveaux : évolution tranquille, 7 février 2016
Sarah Fielke, talentueuse quilteuse australienne, portait depuis longtemps l'idée de choisir quelques quilts anciens emblématiques qu'on peut admirer au Folk Art Museum de New-York et les interpréter au goût du jour. Changement de styles de tissus, d'échelle des blocs, de symétrie... On comprend mieux ainsi ce qui sépare tradition et modernité, mais finalement surtout ce qui unit les quilts d'hier et d'aujourd'hui.
J'en retire une admiration intacte pour les quilts anciens, source inépuisable d'inspiration, mais aussi l'envie d'explorer les voies plus modernes, plus rapides, du patchwork contemporain.

L'Empreinte de toute chose
L'Empreinte de toute chose
par Elizabeth Gilbert

5.0 étoiles sur 5 L'empreinte d'une romancière, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empreinte de toute chose (Poche)
Quelle découverte ! L'auteur m'avait amusée avec son best-seller Mange, Prie, Aime mais ici elle m'impressionne par la finesse des personnages évoqués, la richesse des évocations des lieux traversés, son écriture foisonnante de détails, aux expressions désuètes à dessein, si fluide cependant... Ce roman nous fait traverser un siècle à travers le monde qui bouge : tout est évolution autour d'eux, à la fois économique, sociologique, philosophique même. On retrouve des personnages réels, habilement mêlés aux protagonistes fictifs, qui rendent le récit d'autant plus vivant. Il a fallu beaucoup de documentation pour écrire ce livre, mais cela ne l'alourdit aucunement et se lit très agréablement.
Lu en anglais, mais la traduction me semble à la hauteur, après en avoir lu un extrait sur Kindle.
Un grand bonheur de lecture !

Free Range Triangle Quilts
Free Range Triangle Quilts
par Marston

5.0 étoiles sur 5 Jamais déçue avec Gwen Marston !, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Free Range Triangle Quilts (Broché)
Ce livre explore une forme classique, le triangle, partant de quilts traditionnels américains. Ce n'est pas un livre de modèles à suivre comme des recettes de cuisine, mais plutôt des idées de cheminements vers une création, un quilt unique.
Les photos sont superbes et inspiratrices, mais les textes sont très importants pour bien comprendre la démarche de ce patchwork exprimant à la fois tradition et modernité.

Fabulously Fast Quilts
Fabulously Fast Quilts
par Amy Smart

4.0 étoiles sur 5 De jolis quilts frais et modernes, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabulously Fast Quilts (Broché)
Nous trouvons dans ce livre de jolis modèles qui ont tous la particularité de paraître bien plus difficiles à faire qu'ils ne le sont en réalité. L'esprit enjoué d'Amy Smart transparaît dans le choix des couleurs et les effets de mouvement des blocs.
Pour les quilteuses en cours d'apprentissage, c'est un livre plein de trucs pour couper et coudre vite et bien... mais il faut maîtriser l'anglais et les inches !
L'auteur tient un blog : [...]

Secrets d'étoffes
Secrets d'étoffes
par Claude Fauque
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Poésie de l'étoffe, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets d'étoffes (Album)
C'est un merveilleux livre, à mettre dans les mains de toutes les personnes sensibles à la poésie des étoffes. L'auteur écrit depuis bien longtemps sur tous les aspects des tissus, c'est ici le livre le plus luxueux que je ne confierais pas sans surveillance à des enfants en-dessous de 8 ans ! Mais on peut le lire avec des plus petits qui seront émerveillés par la finesse des pages découpées en dentelles (qui peuvent donner des idées de broderies), la texture de la couverture, la beauté des textes (des contes du monde entier montrant l'importance des textiles dans notre vie) et le raffinement des illustrations... De quoi ouvrir l'esprit à l'art.
Bravo Madame Fauque !

La puissance de la joie
La puissance de la joie
par Frédéric Lenoir

4.0 étoiles sur 5 La puissance de Frédéric Lenoir, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La puissance de la joie (Broché)
Comme la plupart des livres de Frédéric Lenoir, celui-ci se lit très facilement, les notions philosophiques et les souvenirs personnels s'enchaînant avec fluidité. C'est un maître de la pédagogie, sachant si bien partager ses connaissances, les ordonnant avec talent. Pourtant, je commence à me lasser, l'auteur ne me surprend plus. Lirai-je le prochain ?

Au fil de l'autre
Au fil de l'autre
par Veronique Jannot

5.0 étoiles sur 5 Une belle personne, des points de vue positifs, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au fil de l'autre (Broché)
Après son premier livre-événement où l'actrice dévoilait beaucoup d'elle depuis sa tendre jeunesse (son cancer, ses amours, sa découverte du bouddhisme notamment), voici une nouvelle promenade dans sa vie avec tout autant d'anecdotes et de convictions. Sa sensibilité écologique sans dogme avec une saine proximité avec la Nature, ses nombreuses recherches sur les médecines alternatives ouvrent des champs d'explorations vers un mieux-vivre, un mieux-être réconfortants.

Puma Fd Fun Pique Polo Homme
Puma Fd Fun Pique Polo Homme
Prix : EUR 24,17 - EUR 38,00

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Fd Fun Pique Polo Homme (Sports Apparel)
Polo conforme à la photo (choisi en blanc), belle matière, bonne coupe, taille adéquate... et pas de problème de propreté du vêtement, contrairement au précédent commentateur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10