Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de enigmanick > Commentaires

Contenu rédigé par enigmanick
Classement des meilleurs critiques: 3.197.494

"enigmanick"

Le langage oublié
Le langage oublié

5.0 étoiles sur 5 EvèneManset !, 2 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage oublié (CD)
Manset m'a fait acheter, lors de la sortie de son disque précédent, un lecteur Marantz CD-17 car il le vaut bien ! Artiste ô combien complet (compositeur, interprète, producteur, photographe, peintre, écrivain, arrangeur, grand baroudeur, j'en passe et des meilleurs), chaque livraison de nouveau matériel est pain béni. Jetez-y vous les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes, il faut rentrer dans l'oeuvre et en saisir toutes les subtilités (sens poétique aigü, lucidité maladive, vision bouddhiste...) Son dernier opus complet remonte à 1998, c'est dire que cette nouvelle livraison (probablement dans les cartons depuis quelques temps déjà, et en préparation depuis 3 ans) constitue un évènement musical, une expérience rare à ne pas manquer : titres blues/rock aux guitares aiguisées et saturées, chansons plus dépouillées, d'un classisisme d'épure, et toujours ces textes qui riment à tout... Richesse inégalée, et regard sans complaisance, vue pénétrante qui remet à l'heure les pendules de notre monde.