Profil de Thierry Chich > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Chich

Thierry Chich (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Speedlink parthica Core Gaming Clavier Française Maquette (Éclairage Variable, 93 Touches Configurables, 5 Profils, 10 Touches Multimédias et 5 Touches Macros)

3.0 étoiles sur 5 Un clavier gamer un peu moyen, 21 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne juge pas un clavier pour le jeu de la même façon qu'un clavier standard. La possibilité de mémoriser dès combinaisons de touches est importante. Elle permet d'enchaîner des actions plus facilement ou d'accéder rapidement à des menus trop enfouis.
La réactivité et le toucher du clavier compte beaucoup aussi.
De ce point de vue, ce clavier est plutôt bien. Le toucher est un peu quelconque, mais il n'y a pas de mollesse dans la frappe. Les touches "macros" permettent de faire les combinaisons attendus. Et il y a des petits bonus, comme la mise en évidence des touches de direction (q,z,s,d). Pour la bureautique, les raccourcis sur le haut du clavier sont bien agréables. Ils permettent de lancer le navigateur, lancer la musique, etc.
En revanche, il ya des défauts pénibles. Le premier, c'est la position des touches macros. Trop accolées au clavier classique, elle sont souvent confondues avec les touches majuscules ou control.
Ensuite, il y a ce choix très curieux d'écrire les nombres en dessous des caractères accentués, c'est-à-dire l'inverse de ce qui est fait dans les claviers classiques. Du coup, on se trouve à écrire des chiffres à la place des caractères accentués.
Enfin, si le fait de pouvoir changer la couleur des leds est intéressant, celles ci sont mal positionnées, de sorte que les caractères ne sont pas uniformément allumés, ce qui gène la lisibilité. Lisibilité qui n'est pas améliorée par le choix de la police choisie pour écrire les caractères du clavier. Elle fait peut-être gamer ou hacker, mais elle n'est vraiment pas agréable.
Bref, je trouve qu'il y a quand même pas mal de défauts ennuyeux dans ce clavier. Il n'est pas mauvais, mais certains choix esthétiques nuisent quand même à l'ergonomie. Peut-être que pour un usage uniquement "jeux" est-ce suffisant ?

Wileyfox Spark Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces - 8 Go - Double Micro-SIM - Android 6.0 Marshmallow) Noir

2.0 étoiles sur 5 Le téléphone qu'on aurait aimé aimer, 13 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce téléphone est joli, voire très joli. Il est fin et élégant pour un prix vraiment très agressif. De plus, il est livré nativement avec Android 6.0 en CyanogenMod. Au départ, CyanogenMod, c'était un mod Android alternatif qui permettait de donner plus de maîtrise de son téléphone à l'utilisateur. Aujourd'hui, Cyanogen est devenu moins alternatif. C'est une société qui le détient, et les fonctions qui gênaient le plus Google ont été supprimées. Toutefois, on peut toujours gérer de manière fine les accès des applications (aux contacts, au wifi, etc.), et ça, c'est vraiment bien.
De plus, utiliser Cyanogen, c'est un moyen d'avoir un Android le plus à jour possible. De ce que je peux voir, les nouveautés de la 6 sont vraiment très intéressantes. Notamment, il y a la mutualisation de l'espace de stockage (enfin, la carte SD et la mémoire interne sont vues comme un seul stockage). Il y a aussi la possibilité de désinstaller les applications directement depuis le bureau (sans aller dans paramètres/applications). L'accès aux widgets les plus importants se fait sans avoir besoin de s'authentifier. Bref, un système vraiment nettement plus pratique que ce que j'ai pu connaître comme Android (Samsung TouchWiz avec Android 5.0.1).

Sur le plan matériel, on a un appareil photo acceptable, mais qui donne des couleurs trop pâlichonnes, un écran que je trouve très net La batterie est un peu limite. On tient une journée si on ne fait pas trop de chose dessus.

Et, hélas, vient LE défaut qui rend ce téléphone pénible à l'utilisation. Pour une raison qui m'échappe totalement, les concepteurs n'ont attribué que 1 GB de RAM à ce téléphone. C'est hélas insuffisant. Dès que l'on fait tourner plusieurs applications, le téléphone se met à ramer. C'est vraiment gênant à l'usage, et c'est vraiment dommage étant donné les qualités du reste. Il existe un modèle de la même marque mieux doté en mémoire pour quelques dizaines d'euros de plus. Honnêtement, il est plus sage de regarder de ce coté.
Pour ce qui est de la mémoire de stockage, jetez la carte 4GB fournie avec l'appareil (c'est gentil, mais non), et achetez une carte de 16 ou 32 GB (8 ou 15 euros, voire moins). Ça permet de voir venir.

PS: il fonctionne avec Pokemon GO, mais il n'y a pas la réalité augmentée, faute de gyroscope. Et c'est loonnggg !

Linksys WUSB6100M-EU Micro clé USB Wi-Fi AC600 MAX-STREAM MU-MIMO
Linksys WUSB6100M-EU Micro clé USB Wi-Fi AC600 MAX-STREAM MU-MIMO

4.0 étoiles sur 5 Très bonne clé (sauf sous linux), 13 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que la chose soit dite d'emblée: cette clé n'est pas reconnu sous linux, et ne le sera pas dans l'immédiat, à moins d'utiliser ndiswrapper (qui consiste à installer sour linux les drivers windows). C'est bien dommage. J'ignore l'importance du travail à fournir pour la rendre compatible. Quand on connait la nature du chipset utilisé dans la clé,et qu'il existe un driver pour le chipset, c'est un travail assez simple, mais dans le cas présent, j'ignore tout de l'architecture interne. Donc autant considérer que ce n'est pas la bonne clé pour qui veut fonctionner sur Linux.
Pour le reste, c'est une très bonne clé qui fonctionne sous Windows 10. Si ma mémoire est bonne, j'ai du télécharger le driver sur le site de Linksys en cherchant WUSB6100M et l'installer. Pas de grandes difficultés donc.
Et derrière, le débit est tout à fait excellent. On dépasse allègrement les 100 Mbs en traversant un plafond (pour peu que le routeur WIFI soit capable de le faire, bien sûr). Le format de la clé est suffisamment compact pour ne pas être gênant.
Rien à dire donc, pour qui n'a pas besoin de Linux !

Civil War
Civil War
par Mark Millar

5.0 étoiles sur 5 Du comics politique, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Civil War (Broché)
Civil War, c'est l'expression très directe d'une tension permanente dans nos sociétés modernes: la tension entre les contraintes sociales et la liberté individuelle. Elle est particulièrement manifeste au États Unis, avec ses groupes libertariens qui refusent l'autorité de l'état fédéral. Mais elle existe aussi en Europe. Cette tension est d'autant plus forte que les deux pôles deviennent de moins en moins conciliants. D'un côté, le désir de trouver un responsable à tout prix pour chaque événement pousse le pouvoir politique à contrôler les forces qu'il ne maîtrise pas. De l'autre, les individus refusent de plus en plus les contraintes de la vie en société, comme si celles-ci ne devaient être portées que par les autres.
Excellente illustration, donc, avec un scénario pas manichéen pour deux sous. Les excès des uns et des autres proviennent d'un mécanisme d'escalade qu'on a souvent vu à l'œuvre dans les évènements récents.

SteelSeries Rival 700 Souris Gaming
SteelSeries Rival 700 Souris Gaming

5.0 étoiles sur 5 Super precise, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Rival 700 Souris Gaming (CD-Rom)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'utilise pas ma souris dans le contexte du jeu. En revanche, je passe un nombre considérable d'heures à la manipuler. Or, s'il y a bien un élément dont l'intérêt est sous évalué, c'est bien la souris.
Les caractéristiques de cette souris sont :
1) précision
2) poids
3) qualité de la roulette
4) bon positionnement des boutons accessoires
De toutes celles que j'ai testé, celle-ci est celle qui m'a le plus convaincu. Je l'utilise sous Linux, et je trouve qu'elle minimise le nombre de mouvements que l'on peut faire. Par rapport à ma précédente qui n'est pourtant pas médiocre, une mad cat'z, j'apprécie aussi la souplesse de la roulette.
Bien sûr, n'ayant pas les drivers propriétaires, je ne profite pas des notifications Led. Je ne peux donc pas vraiment émettre d'avis sur cette fonctionnalité.

Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré Noir Taille M
Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré Noir Taille M

5.0 étoiles sur 5 Traceur d'activité sobre !, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a pas mal de traceur d'activité sur le marché. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un Fitbit que j'avais trouvé un chouïa trop épuré avec son affichage de l'heure avec deux points lumineux et l'impossibilité de voir quoi que ce soit d'autre.
J'ai eu aussi l'occasion de tester un cardio fréquence mètre TomTom GPS et MP3. Je l'avais trouvé très intéressant, surtout pour le GPS et sa capacité à compter les longueurs en piscine. En revanche, j'avais moins apprécié son autonomie insuffisante qui le rendait inapte pour l'utiliser comme tracker d'activité.

Celui-ci est parfait de ce point de vue. L'autonomie est vraiment excellente. On tient facilement une semaine. Il est donc tout à fait possible de le porter en continu. Il sert de montre, de podomètre et signale quand ca fait trop longtemps qu'on est inactif.
La partie cardio fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas un cardio fréquence mètre ventral, bien sûr. On ne peut s'attendre à une précision exceptionnelle, mais c'est assez correct. Comme il n'y a pas de GPS, l'estimation des distances est calculée et me semble assez fantaisiste en revanche. Même mon autre podomètre (mon téléphone) donne de meilleurs résultats.
Quand on est dans l'effort, pour obtenir l'affichage, on a le choix entre appuyer sur un bouton dont je trouve que la position n'est pas optimale ou secouer le bras. Cette dernière solution n'est pas toujours efficace. C'est dommage, c'est clairement un defaut ergonomique.

Toujours est-il que ce traceur ne m'a pas quitté depuis que je l'ai. Il a des défauts, mais il a aussi de grandes qualités comme sa sobriété en énergie et son écran facile à manipuler. L'application est pas mal du tout. Elle permet un suivi assez détaillé de l'activité à différentes échelles de temps, et je peux témoigner que ce n'est pas le cas de toutes les applications de ce type, loin de là ! Seul defaut, elle devrait rendre possible l'insertion manuelle d'activité (sans le traceur).

Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille
par Velina Negovanska

5.0 étoiles sur 5 Psychologie cognitive et mécanique aéronautique, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'ai plus peur de l'avion! - Tous les outils pour un vol tranquille (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'approche utilisée dans ce livre est une approche très pragmatique, fondée sur une expérience pratique semble-t-il riche. Les phobiques de l'avion sont très nombreux et cela peut avoir des incidences nuisibles pour la qualité de la vie. Pour certains, la phobie les empêche d'aller visiter des pays qu'ils voudraient voir. Pour d'autres, elle peut nuire à leur vie professionnelle.
Si la phobie de l'avion est si fréquente, c'est que plusieurs profils de phobiques peuvent y être sensible: absence de contrôle, espaces clos, altitude, etc. Tout cela contribue à augmenter l'angoisse.
Pour ce qui est de l'angoisse en tant que telle, ce manuel décrit comment la gérer, en la décrivant, d'abord, puis en donnant des méthodes qui permettent de ne pas la laisser déborder. Ces méthodes sont classiques des thérapies comportementales et sont reconnues pour leur efficacité.
Le manuel comprend aussi tout un ensemble de description techniques qui permettent de comprendre ce qui se passe dans un avion: les bruits sont décrits, mais aussi les procédures de sécurité, les précautions jusqu'à quelques principes de mécanique aéronautique. Tous ces détails servent à transformer la passivité du voyageur en activité - intellectuelle, mais activité quand même. On sait depuis l'expérience de Laborit avec ses rats que le stress est nettement diminué si l'on peut être actif face à une situation.
La lecture de ce livre peut donc avoir un effet très positif sur un voyageur anxieux. Il est à mon avis dommage de ne pas tenter d'utiliser les outils présentés ici si l'on souffre de ce mal.

Philips BM7B Izzy Enceinte Multiroom, Configuration Facile, NFC, Compatible tous Appareils Mobiles, Son Immersif, Noir

4.0 étoiles sur 5 Enceinte Bluetooth convaincante, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'une enceinte Bluetooth avec les caractéristiques suivantes:
1) bonne qualité sonore
2) possibilité de diffuser sur plusieurs enceintes en même temps
3) auto détection avec le NFC
Comme souvent, la qualité sonore se paye, ce qui la rend assez chère dans le doux monde des enceintes Bluetooth. Je ne lui ai pas vu de defaut particulier : j'ai pu diffuser les musiques depuis tous les appareils de la maison (iPad, Samsung S4 et Windows Phone Lumia). La détection NFC ne m'est pas apparue incontournable, mais il se peut que je n'ai pas compris quelque chose. Ce n'est de toute façon pas ma tasse de thé, le NFC.
Pour ce qui est du son, si l'enceinte est bonne, avec une bonne profondeur, la diffusion en Bluetooth craquouille parfois un peu, au debut d'une diffusion. Rien de rédhibitoire: en fait, c'est souvent quand on manipule l'appareil qu'on peut avoir ce genre de souci, et encore ne l'ai-je eu qu'avec un seul de mes téléphones. Avec le dernier que j'ai eu, et qui n'est pourtant pas haut de gamme, la diffusion est impeccable. On a alors un son de très bonne qualité.
Il est aussi possible d'utiliser l'enceinte avec une connexion mini jack. C'est plutôt une bonne idée.pour le coup, c'est simple à mettre en place, il n'y a pas de risque de perturbations sonores, et ca consomme certainement moins de batterie.

Abeil Matelas Mousse Confort - 9 Zones de confort- 90 x 190 cm
Abeil Matelas Mousse Confort - 9 Zones de confort- 90 x 190 cm

2.0 étoiles sur 5 Couché ferme et housse nettoyable, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Matelas Mousse Confort - 9 Zones de confort- 90 x 190 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur la question du rapport qualité/prix, il me semble qu'on est un plus cher que le standard. A moins cher, on peut trouver cette densité et cette épaisseur. Ce qui fait l'essentiel de l'originalité de ce matelas, c'est d'une part que l'on peut l'enrouler sans trop de peine, et surtout, que l'on peut le déhousser. C'est un atout assez intéressant, il est vrai.
Au déballage, nous avons trouvé qu'il y avait une odeur assez forte. Nous avons préféré laver la housse une première fois et aérer le matelas. L'odeur a rapidement disparu.
Au fait, le matelas a aussi la particularité d'être ondulé. Je ne sais pas si cela a une fonction, mais ca se sent, même si ça ne me semble pas gênant. Mon fils dit qu'il y a exactement 37 "vagues". On peut imaginer que cela facilite l'aération du corps, mais c'est assez spéculatif.

MAJ: l'odeur met en fait du temps à se dissiper. C'est assez désagréable !

Skil 0810AA Pompe à eau Submersible / Immergée pour Pompe Eaux Chargée (500W, Câble 10m, avec Flotteur et Raccord universel)

4.0 étoiles sur 5 Fait le job, sans folie, 5 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai deja une pompe exactement similaire que j'ai payé moins cher que celle-ci. Elle fonctionne sur des principes identiques, mais le détecteur de celle-ci me semble plus sensible. C'est un point important. Avec mon ancienne, je me retrouvais fréquemment à secouer le détecteur jusqu'à ce qu'il daigne déclencher le pompage. Pour le reste, ce n'est pas différent, du moins en apparence,
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, voici le principe : c'est une pompe qui va se plonger dans un milieu humide (un puit, une mare, un garage, et qui va détecter la présence d'eau - même assez sale - pour commencer à la pomper. La détection se fait au moyen d'un flotteur. Quand celui-ci est assez à l'horizontale, il va enclencher le pompage.
Simple, efficace. Une limitation intéressante à connaître, c'est que la pompe ne pourra enlever toute l'eau. Il restera toujours 3 ou 4 cm qui seront hors de portée de cette pompe. Autre chose, aucun tuyeau d'évacuation n'est livré avec. Il faudra en commander un.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20