undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Acheter Fire
Profil de Bertrand > Commentaires

Contenu rédigé par Bertrand

Bertrand

L'Horizon de Michael Mann
L'Horizon de Michael Mann
par Axel Cadieux

4.0 étoiles sur 5 Un essai très clair sur le travail de Mann, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Horizon de Michael Mann (Broché)
L'essai se lit facilement avec un style fluide. L'organisation du livre est aussi très efficace avec un découpage par thème et une belle interview à la fin.

Cela donne un éclairage nouveau et donne envie de se replonger dans les films plus anciens comme le Dernier des Mohicans.

L'interview qui clôt le livre est très intéressante car pas du tout langue de bois.

Si vous aimez le réalisateur ou que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas.

Le renoncement d'Howard Devoto
Le renoncement d'Howard Devoto
par Benjamin Fogel

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage sur un musicien méconnu, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le renoncement d'Howard Devoto (Broché)
Je ne suis pas un fan de Magazine mais étant amateur de biographie j’ai trouvé que le choix de ce personnage peu connu était original et, par l’intermédiaire de celui-ci, on découvre un pan très intéressant de l’histoire de la musique.

Je connaissais pas du tout Howard Devoto alors que son histoire est passionnante. Le choix de "fictionnaliser" certains passages s’avère payant et le livre se lit agréablement.

Si vous aimez les biographie et l’histoire de la musique en général, allez-y !

Terrence Malick et l'Amérique
Terrence Malick et l'Amérique
par Alexandre Mathis

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction à l’univers de Malick, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terrence Malick et l'Amérique (Broché)
Admirateur de certains films de Malick (la Ligne Rouge notamment) j’étais curieux de découvrir cet ouvrage. Mon objectif était d’avoir un éclairage sur la manière de travailler de Malick et de mieux comprendre les thèmes communs aux différents films, ce qui n’est pas évident car assez peu d’interviews et que ce n’est pas franchement un personnage public.

Globalement je suis satisfait, le livre est plaisant à lire, le style de l’auteur est efficace et on passe de manière agréable d’un thème à l’autre. J’ai particulièrement aimé les parties sur la direction d’acteurs et sur l’utilisation (ou non) de la musique de grands compositeurs de BO.

De plus, l’objet est beau, présentation soignée et jolie couverture.

C’est donc une bonne introduction à l’univers de Malick et cela donne envie de revoir les films et de se documenter encore plus sur ce génie méconnu.

Thierry Henry: Lonely at the Top: A Biography
Thierry Henry: Lonely at the Top: A Biography
par Philippe Auclair
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau travail journalistique, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thierry Henry: Lonely at the Top: A Biography (Relié)
Un très bon livre sur Henry. Énorme travail de recherche et pleins d'infos que j'ignorais. Ca se lit vraiment bien.

Stasi Hell or Workers' Paradise?: Socialism in the German Democratic Republic - what can we learn from it? (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Partial, 22 mai 2012
Je n'ai pas aimé ce livre. Je pensais trouver une analyse argumentée (et plus balancée) de la vie en RDA et le livre est très partial, avec un focus unique sur les aspects positifs du régime. Il est de plus très court et peu argumenté.