Profil de Mahut > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
N'éteins pas la lumière
N'éteins pas la lumière

5.0 étoiles sur 5 Nuit blanche...., 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'éteins pas la lumière (Format Kindle)
...pour le lire d'un seul trait ! Ça faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé. Bon suspense , jusqu'à la dernière page. Top

Temps glaciaires
Temps glaciaires

5.0 étoiles sur 5 VARGASSISSIME !, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps glaciaires (Format Kindle)
Vargas disait récemment lors d'une interview que lorsqu'elle écrit, ce sont ses personnages qui l'emmènent et non l'inverse ... Eh bien cela se sent à la lecture : rien de prévu ou de convenu... Poésie, créativité, univers décalés , tout Vargas est là . Depuis son premier opus, son style est unique et le reste. Un des rares écrivains français actuels dignes de ce nom (je ne citerai personne mais la littérature de gare se vend bien) dont je suis inconditionnelle et que j'adore . Merci Fred !

Prisonniers du paradis
Prisonniers du paradis
par Arto Paasilinna

5.0 étoiles sur 5 Pétillant ..., 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonniers du paradis (Poche)
Une espèce de fable moderne, pleine d'humour et de fantaisie mais aussi de sagesse et de philosophie... Se lit comme on boit un verre de jus'd'orange ...Du sucre, de l'acidité et de la fraîcheur ....pour le plaisir de la lecture

Les femmes qui aiment sont dangereuses
Les femmes qui aiment sont dangereuses
par Laure Adler
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Celles qui n'aiment pas aussi...., 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les femmes qui aiment sont dangereuses (Relié)
Je l'avais acheté pour l'offrir, mais je ne l'ai pas fait car franchement décevant...des commentaires convenus, des oeuvres plus ou moins connues... Rien de bien bien culturel ni littéraire ...a oublier dans un fond de bibliothèque .

Les chroniques de Lady Yoga
Les chroniques de Lady Yoga
par Rain MITCHELL

4.0 étoiles sur 5 Funny lady, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques de Lady Yoga (Poche)
Cela rappelle un peu les chroniques de San Francisco , en plus court et en moins mordant... Pour qui s'intéresse a l'Amerique sur le mode léger, parfaitement distrayant.

La flamme d'une chandelle
La flamme d'une chandelle
par Bachelard Gaston

5.0 étoiles sur 5 Brillante la flamme !, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La flamme d'une chandelle (Broché)
Brillantissime, comme toujours Bachelard. La force verticalisante de la flamme donne toutes les clés au rêveur de chandelle ....A lui d'en faire bon usage.

Le Fils
Le Fils

2.0 étoiles sur 5 Un fils légitime ?, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fils (Format Kindle)
Encore une œuvre victime du superlatif médiatique...les critiques en ont fait trop et du coup on est déçu. A part le côté tri-générationnel en boucle et le descriptif des conflits indiens'/mexicains/caucasiens , et éleveurs/pétroliers, rien de bien passionnant... Ça n'arrive pas à la cheville de Colorado saga qui en son temps m'avait passionnée et qui s'inscrivait dans une période sacrément plus longue... Bref on peut se passer de ce Fils assez peu légitime....

Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

5.0 étoiles sur 5 Mémorable !, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Très bon polar... Cela fait un moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le lâcher pour ne pas l'engloutir en une seule fois! A la fois bien écrit et bien traduit, ce qui n'est pas toujours le cas, il me donne envie de découvrir toutes les autres titres de Nesbo....Et je passe commande illico !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2015 4:48 PM CET

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Super efficace, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Poche)
Si on a encore des doutes sur le fait de devenir végétarien, c'est top convaincant. Pour compléter lire BIDOCHE de Nicolini

Origine du sexe (L')
Origine du sexe (L')

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine du sexe (L') (Format Kindle)
Mal écrit, personnages sans aucune épaisseur...ça ne mérite pas les 2heures qu'on y consacre et ça ne vous empêche pas de voir tomber la pluie

Page : 1 | 2 | 3