Profil de minouche > Commentaires

Comme dieu le veut
Comme dieu le veut
par Niccolo Ammaniti

5.0 étoiles sur 5 BRAVO, 9 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme dieu le veut (Poche)
quelle maîtrise !
J'ai adoré suivre ces personnages dans une Italie à la dérive. Tous sont à la fois ridicules, dangereux et humains ; seul le hasard (et l'indécision qui pousse à s'en remettre au sort) fait basculer leurs histoires dans l'horreur, le comique ou le bonheur. Les monstres ou les héros ne sont pas forcément ceux qu'on attendait, et d'ailleurs tout aurait pu être différent. On s'attache très vite à tous, marginaux, ados, familles bourgeoises ou assistant social, autant de personnages qu'on ne peut oublier. Le contexte est extrêmement réaliste et en même temps les péripéties sont outrancières et drôles (ou tragiques). Le meilleur des Amaniti que j'ai lus, moins loufoque et plus humain que La fête du siècle, plus déjanté que Je n'ai pas peur ou Moi et Toi.

Les jours de mon abandon
Les jours de mon abandon
par Elena Ferrante

3.0 étoiles sur 5 Lent et destructeur, 9 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jours de mon abandon (Poche)
J'ai acheté ce roman après avoir lu L'amie prodigieuse.
Ce récit est nettement moins romanesque, plus statique et psychologique, moins évident.
Il faut un peu se forcer à lire cette expérience douloureuse d'une femme qui se retrouve "abandonnée" du jour au lendemain et perd pied, peu à peu, dans sa vie de mère au foyer, coincée dans son appartement de Turin. C'est assez lent, très répétitif mais finalement la romancière réussit à transmettre la perte des repères, l'absurdité des gestes quotidiens, l'enfermement. Contagieux (et donc pénible aussi...)

Quiksilver Keller Sweat-shirt Garçon
Quiksilver Keller Sweat-shirt Garçon
Prix : EUR 43,84 - EUR 59,95

5.0 étoiles sur 5 super agréable à porter, 9 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quiksilver Keller Sweat-shirt Garçon (Sports Apparel)
acheté en cadeau pour mon fils de 13 ans.
matière super douce et chaude, col sympa : il ne le quitte plus !

Le roi Arthur
Le roi Arthur
par Michael Morpurgo

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roi Arthur (Poche)
adaptation très réussie des légendes arthuriennes. En un seul volume, on retrouve les principaux chevaliers de la Table Ronde, dans une version à la fois vivante et accessible. Si comme moi vous êtes un peu allergique aux traductions fidèles de Chrétien de Troyes, n'hésitez pas !