Profil de Ludi321 > Commentaires

Rooms : the main building
Rooms : the main building
Proposé par annet

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rooms : the main building (Jeu vidéo)
Comme dans les autres commentaires, je peux dire que j'aime beaucoup les jeux d'énigmes. Rooms est pour moi plus un jeu de casse tête, un brin répétitif dans les graphismes, les pièces à débloquer, et même la musique, un brin agaçante à force. Un peu sombre visuellement, le personnage est petit. Çà reste tout de même un jeu agréable, mais sans rien de transcendant.

The Party [Édition Simple]
The Party [Édition Simple]
DVD ~ Peter Sellers
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Du grand Peter Sellers, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party [Édition Simple] (DVD)
Un film formidable sur un acteur gaffeur (c'est le cas de le dire), invité par erreur à une partie et qui va causer toutes sortes de catastrophes. On rit de bout en bout, presque sans discontinuer tellement il y a de gags. A voir absolument

Penelope
Penelope
DVD ~ Christina Ricci
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Joli conte de fées, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penelope (DVD)
Il était un fois Penelope... Car nous avons ici un joli conte de fées sur la différence. Suite à une malédiction familiale, Penelope est née avec un nez de cochon. Malgré sa fortune, son érudition, sa gentillesse et sa parfaite éducation, elle fait fuir les prétendants qui pourraient lever la malédiction en l'épousant.
En plus du parti pris très coloré (les costumes comme les décors), ce film est fort d'un excellent casting (Christina Ricci, James McAvoy,...) et d'une histoire très sympathique. Bref, une comédie romantique très colorée, plein d'humour, mais pas mièvre du tout. A découvrir

Reviens-moi
Reviens-moi
DVD ~ Keira Knightley

5.0 étoiles sur 5 Sublime mais tragique, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reviens-moi (DVD)
Le film est raconté du point de vue de Briony. A l'age de 13 ans, elle surprend sa sœur Cecilia, avec le fils du domestique, Ronnie. Ignorante de ce qu'elle a vue, elle accuse plus tard Ronnie du viol de sa cousine, séparant ainsi les 2 amants.
L'histoire mêle brillamment drame personnel, lutte des classes (Ronnie aurait-il été condamné si facilement s'il avait été riche) et grande histoire (seconde guerre mondiale). L'image est sublime et restitue parfaitement l'ambiance de chaque scène, les décors superbes et soignés. Le casting est impeccable.
Laissez vous entrainer par ce film sublime, jusqu'au dénouement bouleversant de cette histoire d'amour.

Un cadavre au dessert
Un cadavre au dessert
DVD ~ Eileen Brennan

5.0 étoiles sur 5 Murder Party, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cadavre au dessert (DVD)
Sans doute la comédie la plus drôle que j'ai jamais vu.
Ce petit film trop méconnu parodie les héros des romans policiers de l'époque. Il est riche d'un casting exceptionnel (Peter Falk, Alec Guinness, David Niven, Maggie Smith, Peter Sellers,...). Chaque visionnage dévoile de nouveaux gags toujours plus drôles les uns que les autres. Les dialogues sont millimétrés pour nous offrir des jeux de mots hilarants (même dans la traduction française, excellente).
A voir de toute urgence

Un obscur désir
Un obscur désir
par Vivi Anna

4.0 étoiles sur 5 Excellente histoire, mais..., 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un obscur désir (Poche)
Mais il manque un brin de profondeur à ce roman, notamment dans la description du milieu dans lequel évoluent les héros. Ainsi l'idée d'une ville isolée du reste des États Unis dans laquelle vit les "monstres" (vampires, loup-garou, sorciers,...) est une base excellente mais pas assez développée, à peine effleurée. C'est dommage car les personnages sont riches d'une vrai histoire avec des évocations de leur passé, l'histoire est très prenante, les second rôles bien développés. De quoi espérer beaucoup pour le second volet de cette saga

Un roman français - Prix Renaudot 2009
Un roman français - Prix Renaudot 2009
par Frédéric Beigbeder

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français - Prix Renaudot 2009 (Poche)
Beigbeder déroule tel un collier de perles les souvenirs de son enfance. Tour à tour drôle, émouvant, touchant, il se livre comme jamais dans un roman plein de délicatesse et sans concession pour lui même. A découvrir de toute urgence.

Orgueil et préjuges
Orgueil et préjuges
DVD ~ Greer Garson
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Film classique, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjuges (DVD)
J'ai beaucoup aimé cette version d'Orgueil et Préjugés. Beaucoup plus éloignée du roman que la version BBC (Orgueil et préjugés - Edition 2 DVD) ou que celle de Joe Wright (Orgueil et préjugés), je pense qu'il faut faire abstraction de ce que l'on connait de l'histoire pour pleinement l'apprécier.
Les scènes sont un brin surjouées (comme tous les films de l'époque), les costumes désuets, l'époque loin de celle du roman et la trame fait quelques entorses par rapport au roman.
Mais si vous aimer les classiques hollywoodiens et que vous arrivez à vous détacher du roman de Jane Austen, vous pourrez parfaitement apprécier ce film. A découvrir

Jane Eyre 1983
Jane Eyre 1983
DVD ~ Timthy Dalton

5.0 étoiles sur 5 La meilleur adaptation que j'ai vue, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre 1983 (DVD)
La BBC reste la plus à même d'adapter les classiques de la littérature anglaise et elle nous le prouve une fois de plus dans cette adaptation particulièrement soignée, qui respecte la densité du roman et sa trame à la lettre. Avec en prime Timothy Dalton en Rochester.

La Légende de Beowulf [WB Environmental]
La Légende de Beowulf [WB Environmental]
DVD ~ Ray Winstone
Proposé par S-PION

3.0 étoiles sur 5 Deçue par l'histoire, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Beowulf [WB Environmental] (DVD)
Si l'on ne peut faire aucun reproche à la technique de tournage (motion capture) et au rendu final de l'image, que dire de l'histoire de ce film, reprise d'une légende scandinave, ici beaucoup trop étirée en longueur, ou mal retranscrite par le scénario (je n'ai pas lu le poème originel), pour donner au final un film longuet, guère palpitant, juste prétexte à des scènes violentes. Peut être que la version director's cut rattrape le coup, mais j'ai été tellement déçue que je ne suis pas sûre de chercher à la voir.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-26