Profil de Fabrice > Commentaires

Jackpot
Jackpot
par George Dawes Green

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackpot (Poche)
Ce livre n'est pas le polar de l'année, mais il a suffisamment de qualité pour prendre du plaisir à le lire jusqu'au bout.
Déjà le sujet, une famille qui gagne au loto, fait rêver. Ensuite, il fait franchement rire parfois.
Si en plus vous êtes fan de l'Amérique profonde, ce livre est pour vous : vous aurez le droit à une tournée dans les fast foods, les motels et irez à la rencontre des américains bigots.

Le Facteur sonne toujours deux fois
Le Facteur sonne toujours deux fois
par James Mallahan Cain

5.0 étoiles sur 5 Un régal de lecture, 27 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Facteur sonne toujours deux fois (Poche)
l'exploit de ce livre: une histoire forte et des personnages inoubliables en si peu de pages (150) !

Seul dans Berlin
Seul dans Berlin
par Hans Fallada

5.0 étoiles sur 5 Passionnant de bout en bout !, 19 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seul dans Berlin (Broché)
Avec une palette de personnages, l'auteur peint la vie quotidienne et le comportement des allemands sous le régime Nazis. Toutes les attitudes imaginables dans un système totalitaire sont illustrées : résistance, passivité, veulerie, lacheté, profiteur de guerre, sympathie ou collaboration active et la PEUR comme dénominateur commun.
A la lecture du roman une question vient naturellement au lecteur : qu'aurais je fais à la place de ces personnages ?
Ce livre est un excellent antidote contre les tentations de vote extrémiste.

Autobiographie d'un virus
Autobiographie d'un virus
par Eric Nataf

5.0 étoiles sur 5 Roman exceptionnel ! A lire absolument !, 13 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'un virus (Poche)
Depuis longtemps je n'avais pas lu un roman aussi captivant.

L'auteur est médecin; il étoffe son intrigue d'une crédibilité angoissante. La construction originale excite la perspicacité du lecteur.

Bref que du bonheur.

Ne vous laissez pas intimider par la couverture trop austère : il ne s'agit pas d'un livre scientifique.

Acide sulfurique
Acide sulfurique
par Amelie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 on reste sur sa faim, 2 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acide sulfurique (Broché)
je suis un peu déçu par ce roman qui n'est certainement pas parmi les meilleurs d'Amélie Nothomb.
Malgré tout, cette histoire à le mérite de nous renvoyer une image peu flatteuse du téléspectateur que nous sommes : voyeur fasciné par la souffrance etl'humiliation, prêt à accepter l'inacceptable.
La televion est le média d'une nouvelle forme de barbarie.
A. Nothomb nous révèle notre passivité, pire notre collaboration.

Transparences
Transparences
par Ayerdhal

3.0 étoiles sur 5 déçu, 6 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transparences (Broché)
Le début du roman est prometteur : une histoire de tueur en série et de profileur enfin originale...
Mais au fil des pages le récit ne tient pas ses promesses : on s'ennuie...
La prétention des dialogues est agaçante.

Tropique de la nuit
Tropique de la nuit
par Michael Gruber

5.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer !, 12 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tropique de la nuit (Broché)
un plaisir de lecture rare !
Ce livre est un mélange étonnament réussi de polar, de suspense, de fantastique et d'érudition. Ces ingrédients sont parfaitement dosés. Le fantastique est convaincant. L'érudition passionnante. Le suspense présent du début à la fin.
La construction du récit est originale et parfaitement réussie.
Chose rare pour un roman américain, l'histoire n'est pas du tout politiquement correcte...