Profil de Laura > Commentaires

Contenu rédigé par Laura

Laura

Page : 1 | 2 | 3
Continental Edison - Continental Edison CECWC12LED Cave a vin 12 bout.
Continental Edison - Continental Edison CECWC12LED Cave a vin 12 bout.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 26 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Continental Edison - Continental Edison CECWC12LED Cave a vin 12 bout.
Payée une centaine d'euros, elle est vraiment peu encombrante, et fais son Job. par contre elle n'accepte que des bouteilles de formât standard (impossible d'y mettre des bouteilles dont la base est plus large) qui doivent être rangées tête bêche.
Les bouteilles entamées peuvent être placée sur un des 4 rangements debout, très pratique !
Le thermostat fonctionne bien et elle est plutôt jolie dans une cuisine moderne

Erdtmanns Seau 50 Boules de Graisse pour Oiseaux
Erdtmanns Seau 50 Boules de Graisse pour Oiseaux

5.0 étoiles sur 5 Très apprécié de mes oiseaux, 26 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erdtmanns Seau 50 Boules de Graisse pour Oiseaux (Divers)
Incroyable à quelle vitesse ca part ! Je mets 7 ou 8 boules dispersées dans tous mon jardin, elles partent en environ 5 jours.
Un bémol : idéal pour tous les passereaux (moineaux, mésanges, rouges gorges....), mais inaccessible pour les oiseaux plus lourds comme les merles car ils ne peuvent pas se poser dessus pour manger. Une mangeoire est plus appropriée pour eux
Excellent produit pour un prix imbattable

Les Misérables
Les Misérables

3.0 étoiles sur 5 Magnifique mais des longueurs qui peuvent faire obstacles aux moins téméraires., 9 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables (Format Kindle)
Çe commentaire n'a pas pour but de critiquer l'œuvre de Victor Hugo qui est un chef d'œuvre mais de mettre en garde les lecteurs non aguerris qui voudraient s'y lancer.
L'histoire en est elle même est magnifique et tragique et la compréhension ne pose aucunes difficultés particulières.
La ou ca se corse c'est que Victor Hugo à vraiment voulu planter le décor dans un Paris de la première moitié du XIX, et quand je dis planter le décor cela signifie : rappels historiques des différents éléments de l'histoire sur des pages et des pages (par exemple la bataille de Waterloo sur 14 chapitres) ou des descriptions des différents éléments du décor (au moins 3 ou 4 chapitres sur les égouts de Paris entre autres), sans compter les monologues sur 4 ou 5 pages des différents personnages ou viennent en vrac références culturelles et historiques que l'on ne saisi pas forcément.
Certains adoreront et diront que c'est indissociable de la trame et de l'oeuvre, et qu'on ne s'attaque pas à ce genre de livre sans un bon niveau de culture historique, et d'autres, comme moi, vont souffrir à la lecture et se désintéresser de ces longueurs, d'ailleurs je me suis permise de sauter des passages entiers sans que cela soit dommageable à la comprehension de l'histoire. (La j'entends les cris d'effroi des puristes de VH).
En bref si vous êtes un habitué des classiques et un lecteur aguerri n'hésitez pas ! Il faut vraiment plonger au moins une fois dans sa vie dans cette histoire magnifique. Pour les autres je vous conseillerais plutôt une édition abrégée (qu'on trouve également sur Amazon), histoire de ne pas en sortir vaincu.

La dame du manoir de Wildfell Hall (Roman étranger t. 223)
La dame du manoir de Wildfell Hall (Roman étranger t. 223)

4.0 étoiles sur 5 Agréable et prenant, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dame du manoir de Wildfell Hall (Roman étranger t. 223) (Format Kindle)
Tres beau roman à la lecture très fluide, plus prenant que "Agnès Grey" du même auteur.
Première partie un peu longuette a mon sens, j'ai préféré le passage ou Helen raconte son histoire et les événements qui l'ont mené et a s'isoler a Wildfell Hall. On se surprend à espérer pour elle et a la trouver attachante, contrairement à son mari qu'on n peut que haïr (très manichéen comme concept)
Comme dans Agnès Grey le message religieux est très présent : pardonne et avance, ne sois ni colérique, ni rancunier, ni envieux. Dieu jugera tes pensées et tes actes. Un peu lourd peut être mais cela correspondait bien a la personne qu'était Anne bronté, d'ailleurs la morale finale est conforme à cette pensée religieuse.
Pour conclure un roman classique agréable et facile à lire, comme tous ceux des sœurs bronté

Centifolia - Extraits de Plantes - Henné Châtain Caramel
Centifolia - Extraits de Plantes - Henné Châtain Caramel
Proposé par force-et-sante

4.0 étoiles sur 5 Revigore les cheveux, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Centifolia - Extraits de Plantes - Henné Châtain Caramel (Beauté et hygiène)
Un demi sachet a suffit pour mes cheveux châtains clairs mi longs. je l'ai melngé a un œuf et une bonne quantité d'huile d'olive car j'ai les cheveux secs, et après 3h de pause, ceux ci sont sortis magnifiques, ils sont très doux, ils brillent et on des beaux reflets.
Par contre l'odeur est atroce, et ne s'en va pas facilement et le nettoyage de la SDB après une corvée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2016 12:08 AM MEST

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Presque un chef d'œuvre, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
En 1ère partie : Édouard et Albert 2 ex poilus retournent à la société, le 1er est un fils de riche qui est désormais une "gueule cassée" (et même fracassée ) en pleine déchéance toxicomanique, et le 2nd un homme hypersensible et traumatisé qui va prendre intégralement en charge son compagnon dans l'espoir de lui redonner goût à la vie car il se sent une dette envers lui. En parallèle on suit les affaires de l'infâme lieutenant d'Aulnay-Pradelle, pseudo-héros de guerre sans scrupules et sans cœur qui profite du souhait de l'état de rassembler les corps des soldats dans des cimetières militaires pour s'enrichir en montant une juteuse et frauduleuse affaire de pompes funèbres à très grande échelle aux frais de l'Etat.
Bien entendu on en reste pas et on rentre dans la 2nd partie ou tout se complique, autant pour Édouard et Albert que pour le lieutenant, mais je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler l'histoire.

Les différents personnages sont tous décrits avec finesse et justesse, des bons comme des mauvais (enfin DU mauvais parcequ'il n'y' en a qu'un seul mais le plus pacifiste des hommes pourrait avoir envie de lui casser la tronche).

L'auteur a bien su faire passer les émotions. Si la 1ère partie du bouquin sert plus de pilier d'introduction à l'histoire elle n'en est pas ennuyeuse pour autant, on évolue avec curiosité dans ce décor d'après guerre et on découvre les relations entre chaque personnages. La 2nd partie quand a elle est beaucoup plus haletante, le suspens se tient, et il me semble difficile d'anticiper la fin.
On peut aussi souligner un très important travail de recherche sur cette période complexe de l'histoire.

Malgres certaines longueur qui, je l'ai compris après coup, sont nécessaires pour s'immerger dans l'émotion, ce livre se rapproche du chef d'œuvre, ça fait longtemps que je n'en avais pas lu d'aussi bon, et je suis presque désemparée de l'avoir fini.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 Un avis mitigé, 23 mars 2014
Je ne vais pas refaire le synopsis de ce livre, d'autres l'on fait bien mieux que je ne l'aurais fait.
J'ai lu ce bouquin après l'avoir vu dans les "meilleures ventes" d'Amazon, les commentaires étaient élogieux et il avait reçu 2 prix littéraires prestigieux alors je me suis lancée.
Et c'est justement à cause de ces 2 prix que je vais me montrer critique.

Alors OUI l'intrigue est excellente, le suspens est présent du début à la fin de façon à ce que ce livre se lise d'une traité. C'est vraiment un excellent roman policier je n'aurais rien à reprocher de ce côté la.

Maintenant les critiques : ce livre est censé raconter une histoire d'amour mais justement l'amour, dans ce livre, on y croit pas. Je suis une vraie sensible mais la je n'ai pas réussi à m'émouvoir. Qu'est-ce que Harry a pu trouver à Nola je ne le saurais jamais, cette petite a l'air chiante comme la pluie et immature, ils n'ont rien d'autre a se dire à par "je t'aime tellement si tu pars je meurs", on croirait Bella et Edward dans Twilight
Le livre est également bourré de clichés : l'amour fou et sans limite, la mère juive stupide (comme l'a dit un autre commentateur Amazon), l'écrivain solitaire, les gens qui s'aiment sous la pluie... bref.
En résumer c'est un excellent roman distrayant, mais à mon avis ça ne méritait pas autant de tapage.

Harlan Coben aussi écrit des excellent romans policiers mais ce n'est pas pour autant qu'on va l'acclamer à chaque nouveau roman, et pour les livres qui parlent de sentiments,de vies gâchés et d'espoirs je préfère largement Douglas Kennedy qui arrive à transmettre de l'émotion sans tomber dans la niaiserie.

Je mets tout de même 4 étoiles parceque malgres tout ça, je l'ai devoré

Jane Eyre
Jane Eyre
par Charlotte Brontë

5.0 étoiles sur 5 Le classique à lire !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Un peu sceptique quand à ce bouquin qui me paraissant niais, encore une histoire d'amour à l'eau de rose d'une fleur bleu et d'un beau gosse me suis je dit. J'ai bien été obligée d'avouer que je m'étais trompée. Jane est tout sauf niaise ou fleur bleue, on retrouve dans ce bouquin un vrai début de pensée féministe, ce qui ne devait pas être évident à faire passer à l'époque (toujours pas maintenant me direz-vous).
L'histoire en elle même est longue (on a quand même a faire avec un pavé de 600 pages ecris minuscule), mais pleine de rebondissement et très bien ecrite, le style n'est pas lourd.
Cette pauvre Jane, qui est déjà mal née, court après la stabilité etle bonheur tout le long, mais le destin aime bien lui envoyer un coup de baton dans la tronche toutes les 50 pages, malgrès tout elle avance et elle évolue, et on a vraiment envie de savoir comment elle va s'en sortir.
Vraiment si vous devez lire un seul classique ce serait celui ci !

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes
par Fannie Flagg

4.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (Poche)
Acheté un peu par hasard, j'ai eu une excellente surprise avec ce livre, tragique qui parle de pauvreté, de segrégation, de vieilleisse mais aussi positif quand il parle d'amour, d'amitié, de prendre sa vie en main, de garder la tête haute.
Je l'ai refermé avec le sourire.
Seul reeproche : le style un peu décousu qui passe d'une période à l'autre a chaque chapitre (l'histoire évolue sur 3 époques différentes), mais qui ne m'a pas empeché de le dévorer.

Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
par E L James

1.0 étoiles sur 5 Ah, c'est de la litterature ça ?, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1) (Broché)
Nul, mal ecrit, long, chiant, ininteressant, pas accrocheur et aussi excitant qu'un quiche picard.
En gros l'histoire d'une cruche sans cervelle qui tombe amoureuse d'un imbecile macho qui se prend pour Jésus et qui passe son temps à baver dessus, ils baisent à tout va et ont un orgasme/minute à grand renforts de "ouiii baise moi" et "oooh c'est trop bon".

L'héroine n'a aucune indépendance ni personnalité. Sa stupidité m'a fait hurler.
Sns compter que pour trouver ce bouquin excitant il faut vraiment n'avoir rien connu ou vivre de trèèèèèès longues périodes d'abstinence.

Il vaut encore mieux lire un Danielle Steel ou un Barbara Cartland, c'est chiant mais au moins ce n'est pas vulgaire.

L'abaissement du niveau de culture littéraire de la France me fait de la peine.

Page : 1 | 2 | 3