Profil de ouais > Commentaires

Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Toute la lumière que nous ne pouvons voir
par Anthony Doerr

3.0 étoiles sur 5 Pulizer au rabais, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la lumière que nous ne pouvons voir (Broché)
Ce livre est un produit marketing, très bien fait, très efficace ! L'écriture, la construction et l'histoires sont simplistes, "limite bébétes". On se laisse prendre par cette histoire et son rythme. Mais comme mon commentaire, c'est pauvre.

Dans le grand cercle du monde
Dans le grand cercle du monde
par Joseph Boyden

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre absolu, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans le grand cercle du monde (Broché)
Voilà un plaisir qui se mérite. Ce livre est dense, épais, original dans sa narration et son architectur, intense et définitivement moderne. J'ai aimé ces personnages, j'ai eu froid avec eux, j'ai saigné et j'ai eu faim pour eux. J'aurais aimé qu'il ne finisse.

Le Chardonneret
Le Chardonneret
par Donna Tartt

1.0 étoiles sur 5 Quelle hypocrisie !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Mais que ce bouquin est mauvais ! Il l'est d'autant plus qu'il est long. La faible intrigue (ou plutôt l’amorce d’une histoire) du début devient sans intérêt au fil de l'histoire. Le style est sans chaleur, sans intérêt, sans modernité. C'est bien écrit, mais il ne se dégage rien de ce trop long texte. Comment peut-on écrire autant de pages pour faire rebondir le lecteur toutes les 200 pages sur 2 lignes arrivant sans autre explication. Il mériterait davantage 2 étoiles, mais les lecteurs (je n'arrive pas à le croire qu'il y en ait autant ...) sont si élogieuses qu'1 étoile compense leur engouement incompréhensible. Pour ceux qui aime l'art ou tout ce qui tourne autour comme moi, vous allez être déçu car c'est tout sauf justement l'art (même d'écrire).

Douze enfants de paris
Douze enfants de paris
par Tim WILLOCKS

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi critiquer ce livre si on a aimé LA RELIGION ?, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
J'avais adoré LA RELIGION lu à sa sortie par hasard. J'ai mis 4 mois pour acheter sa suite tellement ses mauvaises critiques m'avaient dégoutté (mauvaises traductions, trop de sang ...). Et bien, comme la religion, j'ai adoré ce livre. C'est exactement la suite de LA RELIGION avec autant de sang et de terribles descriptions. Certes, Matthias fait plus psychopathe que guerrier dans ce tome 2. Ce livre vous plonge dans une ambiance parisienne de l'époque comme rarement. Après je mets 4 étoiles, car cela reste des livres d'aventures avec de grosses ficelles tout de même. Mais, sur la plage, c'est un régal !

Canada - prix Fémina étranger 2013
Canada - prix Fémina étranger 2013
par Richard Ford

2.0 étoiles sur 5 Canada dry, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canada - prix Fémina étranger 2013 (Broché)
Cela a le goût et annoncer comme un chef d'oeuvre, mais cela n'en est pas un. Comment peut-on passer pratiquement 500 pages aussi bien écrites certes mais en laissant transpirer aucun sentiment et ne déclenchant aucun empathie pour le personnage central... Cela vaudrait 3 étoiles, mais j'en mets deux pour contre-balancer tout ce marketing autour de ce livre...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2013 6:21 PM CET

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

1.0 étoiles sur 5 1000 pages pour ça !, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Broché)
Quelle extraordinaire bonne idée : une histoire sur un voyage dans le temps! Certes, on retrouve des éléments de "retour vers le furur", en touchant au mythe "Kennedy", on peut se délecter d'un tel livre ! Et bien, avec presque 1000 pages dont pas loin de 600 sans intérêt, on frise l'indigestion. Enfin, King prend comme hypothèse de base de JFK n'a été tué que par un dingo du nom de Oswald ayant fait cela plus ou moins seul, ce qui rend alors cet assassinat, comme ce livre, « sans saveur ». C'est aussi loong qu'insipide !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2013 7:57 AM MEST

Invisible
Invisible
par Paul Auster

2.0 étoiles sur 5 vide creux, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invisible (Broché)
J'aime l'écriture de paul Auster. Je trouve son style équilibré, facile et complexe, recherché et simple. Mon déception est donc d'autant plus grande grande quand les histoires d'un tel écrivain sont aussi creuses, compliquées et in fine sans intérêt qu'elles se veulent pleines et à double, triple sens... Ses clefs n'ouvrent que des portes de chambres vides. A quand le grand roman de Paul Auster, digne de son style?