Profil de Jean FROPO > Commentaires

Le désespéré
Le désespéré
par Léon Bloy

5.0 étoiles sur 5 Dépression, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le désespéré (Poche)
Un pavé dans la mare de tous les conformismes ! C'est un cri de révolte, un amoureux blasphème, un pamphlet au vitriol contre la société arrogante et triomphaliste de son temps.C'est une œuvre écrite dans une langue barbelée de mots rares, d'une surprenante modernité. Léon Bloy est un "grand" qui a été trop longtemps ignoré par les académiciens de la littérature.

La femme pauvre
La femme pauvre
par Léon Bloy

5.0 étoiles sur 5 Léon Bloy, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme pauvre (Poche)
Léon Bloy est un "imprécateur"...mais on le lui pardonne car la profondeur des personnages qu'il nous présente est impressionnante...on ne les oublie pas !
Avec Léon Bloy, on découvre un grand littérateur et une époque, celle du 19° siècle parisien sous un angle nouveau..
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2015 1:21 AM CET

Histoire de France
Histoire de France
par Jacques Bainville

5.0 étoiles sur 5 Histoire de France, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de France (Broché)
Pour aimer son pays, sa patrie, il faut connaitre son histoire. Jacques Bainville allie la compétence à un style agréable;
Ce livre peut éclairer bien des Français sur la belle histoire de leur pays...et qui n'est pas finie !

Saints et miracles eucharistiques
Saints et miracles eucharistiques
par Francine Bay

5.0 étoiles sur 5 Miracles eucharistiques, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints et miracles eucharistiques (Broché)
Témoignages de saints qui ont propagé le Mystère de l'Eucharistie.
Ces miracles étonnants montrent la puissance de la Présence réelle du Seigneur; exemple : un tsunami arrêté par l'hostie consacrée !
Si vous doutez encore...lisez-moi

LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE LANCIANO.
LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE LANCIANO.
par BRUNO SAMACICCIA

5.0 étoiles sur 5 Eucharistie, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE LANCIANO. (Broché)
Ce miracle eucharistique à 12 siècles d'âge ! Les analyses scientifiques récentes sont stupéfiantes : la "chair" est celle du muscle du myocarde du coeur humain. Les caillots de sang coagulés ont les caractéristiques d'un sang humain "frais" qui viendrait d'être prélevé sur un vivant !
Une très belle lumière pour ceux qui ,pourrait encore douter de la réalité substantielle du corps, du sang et de l'âme de Jésus dans l'Eucharistie de l'église catholique.

Le Livre des dialogues. (suivi de) Lettres
Le Livre des dialogues. (suivi de) Lettres
par Sienne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Dialogue, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des dialogues. (suivi de) Lettres (Relié)
Ce texte écrit en quinze jours par Catherine est à l'évidence inspiré par Dieu lui-même. Il ouvre des perspectives très profondes sur les Mystères de notre salut et de la Rédemption. Une magnifique méditation pour ceux qui sont en quête de la Vérité et de l'Amour.

Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans : Des repères pour comprendre
Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans : Des repères pour comprendre
par François Jourdan

5.0 étoiles sur 5 Un Dieu unique mais pas le même, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans : Des repères pour comprendre (Poche)
L'auteur a manifestement les compétences pour parler de ce sujet important pour nous comprendre entre croyants chrétiens et musulmans; Il ne fait pas dans l'amateurisme et le sentimentalisme, ce qui fera grincer quelques mâchoires... Il faut dire la vérité avec amour, mais l'amour sans la vérité ne peut pas permettre un débat vrai et réaliste. Chrétiens aussi bien que musulmans trouveront dans ce texte une ample matière à réflexion et à un dialogue fructueux.

Amour, service & Humilité : L'église selon le coeur du pape François
Amour, service & Humilité : L'église selon le coeur du pape François
par Jorge Mario Bergoglio/Pape François

5.0 étoiles sur 5 Le coeur de notre pape, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour, service & Humilité : L'église selon le coeur du pape François (Broché)
Notre pape François nous livre ici le cœur de sa foi catholique et nous indique un chemin réaliste pour y être fidèle et y grandir en fils de Dieu et de l’Église. C'est exigeant, mais c'est beau et réconfortant !

De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme
par Jean-Marie Elie Setbon

5.0 étoiles sur 5 Un témoin crédible, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la kippa à la croix : Conversion d'un Juif au catholicisme (Broché)
Ce témoignage est très fort de toute la vérité et la sincérité d'un croyant qui n'a eu d'autre exigence que de découvrir la plénitude de la foi révélée par jésus-Christ aux hommes de bonne volonté. Merci à Jean Marie Elie pour son courage et sa FOI !

Paroles de la Vierge Marie au monde: Les récentes apparitions de la Vierge Marie dans le monde (1947-2002)reconnues par l'Église catholique
par Jean-Régis Fropo

5.0 étoiles sur 5 Message Important !, 5 mai 2013
Ce livre nous donne ces paroles importantes de la Vierge marie pour notre temps...et qui sont si peu connues !
La Vierge Marie nous demande de les faire connaitre d'urgence au plus grand nombre.