Profil de Maya > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
L'Ordre du Monde
L'Ordre du Monde

5.0 étoiles sur 5 un bon moment de détente, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Format Kindle)
Je viens de lire les autres critiques et les trouve un peu dures. J'ai trouvé que ce roman sortait de l'ordinaire et l'histoire m'a paru bien ficelée. La disparition des symboles architecturaux des plus grandes capitales m'a touché. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu avec des rebondissements inattendus.En un mot, tous les éléments d'un bon roman sont présents.

La belle endormie
La belle endormie

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle endormie (Format Kindle)
Je découvre cet auteur au travers de ce livre. Un rythme effréné avec une enquête rondement menée. Un agréable moment de détente, Il est très difficile de s'arrêter. Même le dénouement est un rebondissement. Je le recommande vivement aux adeptes du thriller qui se régale des "profilers". Un seul regret: peu de livres de cet auteur ont une version française.

L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral
L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral (Format Kindle)
Le résumé de l'oeuvre est excellent : la fuite d'une mère avec sa fille vers un coin de paradis pour se reconstruire à la suite d'un événement traumatisant. J'ai adoré l'intrigue et le rythme du livre. La chute est exceptionnelle et totalement inattendue. Difficile de lâcher prise. C'est un excellent moment de détente.

Et si j'oubliais: FERIEZ-VOUS PAREIL?
Et si j'oubliais: FERIEZ-VOUS PAREIL?

2.0 étoiles sur 5 Bof, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si j'oubliais: FERIEZ-VOUS PAREIL? (Format Kindle)
Un écrivain inconnu devient célèbre du jour au lendemain après avoir prix un médicament dont les effets consistent à lui enlever la mémoire et lui permettent ainsi une renaissance. La sattyre de la société n'est pas inintéressante mais ce n'est pas transcendant. Je trouve même qu'elle s'adresse au lecteur et me sentir traitée d'imbécile ne me ravit pas.

Les derniers jours de David Carradine (fiction)
Les derniers jours de David Carradine (fiction)

1.0 étoiles sur 5 Inintéressant, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de David Carradine (fiction) (Format Kindle)
Les deux commentaires publiés m'ont donné envie de découvrir ce livre et là, grosse déception. Rien ne m'a plu, ni le scénario, ni l'écriture. Une lecture sans intérêt, que l'on termine vite en espérant jusqu'à la fin qu'il va se passer quelque chose... Et rien. Pour ceux qui aiment les intrigues bien ficelées, le rythme et être tenu en haleine, il n'y a rien de ces ingrédients.

Serum - Saison 01, épisode 04
Serum - Saison 01, épisode 04

5.0 étoiles sur 5 vivement la suite, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serum - Saison 01, épisode 04 (Format Kindle avec audio/vidéo)
Après avoir mis un peu de temps pour me plonger dans la lecture du premier tome, impossible de décrocher. Ce quatrième volet est aussi riche que les trois précédents. le suspens ne fléchit pas. Je trouve seulement un peu ennuyeux le résumé de l'histoire précédente sur chacune des oeuvres. Les personnages évoluent et se livrent au fil des oeuvres. Ils se lisent très vite et l'histoire ne s'affadit pas, bien au contraire.

Demain est une autre vie
Demain est une autre vie

5.0 étoiles sur 5 Génial et déroutant, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est une autre vie (Format Kindle)
On entre dans le vif du sujet dès la première page. Un téléphone mobile sonne, le conducteur décroche alors qu'il pleut, l'accident est inéluctable.
Le décor planté et l'histoire s'emballe sur un rythme effréné alors que le personnage principal semble frappé d'amnésie, mène son enquête afin de rassembler ce qu'il pense être ses souvenirs et les morceaux de sa vie. Pas un moment de répit, impossible de décrocher avant la fin.

Le Sixième Crime
Le Sixième Crime

5.0 étoiles sur 5 inattendu, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sixième Crime (Format Kindle)
Un inspecteur rejoint un écrivain dans son fief où ce dernier vit comme un ermite, en dépit de sa célébrité. Ainsi résumée l'intrigue paraît fade. Il n'en est rien, le récit nous tient en haleine jusque dans les toutes dernières page. L'histoire est bien ficelée, l'écriture agréable,un très bon moment de détente.

RIP
RIP

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIP (Format Kindle)
Le sujet de l'au-delà est admirablement abordé, quelques soient ses convictions, on ne peut être qu'enchanté. L'écriture est fluide, le vocabulaire agréable, les sentiments authentiques avec une alternance de sérieux et d'humour. J'ai beaucoup aimé le suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, très difficile de ne pas le lire d'une traite.

Mortelles ambitions (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 1)
Mortelles ambitions (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 1)

5.0 étoiles sur 5 une enquête rebondissante, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortelles ambitions (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 1) (Format Kindle)
Le résumé m'avait moyennement attiré et, j'ai beaucoup aimé. Notre journaliste est le contraire d'un héros. Par le plus grand des hasards, il est le témoin auditif de ce qu'il soupçonne ne pouvoir être un homicide en état de légitime défense et décide de se lancer dans l'enquête.
La recherche de la vérité le confronte au pouvoir politique, aux industriels.
L'auteur des crimes est bien déroutant et certainement pas "celui" que l'on attendait.

Page : 1 | 2 | 3