Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Stephane > Commentaires

Contenu rédigé par Stephane

Stephane (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
PlusL's Alternative Instruction For 31007, Value BooK: You can build 5 new models out of your own bricks! (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Nice models, intelligible instructions but poor indexes, 18 septembre 2017
This eBooks suffer of a lack of index. You can't jump to one of the model easily. You have to browse though all the pages painstakingly in search of the start of another model. The model itself is poorly highlighted in the extract (one tiny picture)
Otherwise the models are good looking and instructions are very intelligible. I enjoy the concept a lot and I will buy the other ebook featuring creator sets I own.
Cet ebook souffre d'un manque d'indes. Vous ne pouvez atteindre facilement le début d'une série d'instruction d'un des 6 modèles. Vous devez parcourir page à page avec peine tout le document ! Le modèle est mal mis en avant (petite photo minuscule).
Autrement, les modèles sont bien fait et les instructions lego compréhensible. J'aime ce concept ! J'achèterai sûrement les autres livres pour les sets Creator que j'ai.

En Quête d'Emotions: Une autre approche pour l'écriture d'une enquête criminelle
par Vincent Robert

4.0 étoiles sur 5 Un bon cours très orienté 52mn télévision, 19 janvier 2017
Un bon livre, qui est comme un support de cours bien écrit, illustré de schémas, de citations, bien mis en page. Le format est parfait. C'est léger, aéré, lisible et justement, on peut noter, annoter dans le livre. C'est un outil de travail, pas de la littérature.
Ce n'est pas un de ces bouquins de conseils à l'américaine où l'on délaye 3 idées sur 240 pages pour en faire un livre.
Ici c'est un cours de scénariste télé pour des scénaristes. En tant que romancier, auteurs d'enquêtes, on peut néanmoins y puiser des méthodes, des réflexions et s'y retrouver, soit en accord, soit aussi en opposition (c à dire en s'éloignant de ces standards très télévisuels).
Les références sont claires, l'auteur a fait tout le travail pour expliquer et donner des exemples. Alors il s'appuie sur deux épisodes de série TV bien précis et formatés mais tout est donné pour comprendre ce qui va ou ne va pas selon lui.

Anecdote : en lisant ce livre, j'ai parfaitement compris pourquoi je n'aimai pas du tout les séries policières française. Leur obsession à se prendre au sérieux en faisant du sociétal à tout prix (souvent mal documenté, au forceps et avec des personnages outranciers) est ridicule.

Qu'on ne s'y méprenne pas, le parti-pris de l'auteur sur l'émotion et le souci de cohérence émotionnelle est très bon, même si la télé française n'est pas le meilleur support pour le mettre en application. Le "surcliff" est également un excellent outil pour les fausses-pistes et le suspense.

Je suivrai de près les autres supports de cours édité par cette école (le CEEA) et je les encourage à continuer sur cette voie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Smart Solar 07490 Hibou Solaire en Métal Marron 23 x 22 x 17 cm
Smart Solar 07490 Hibou Solaire en Métal Marron 23 x 22 x 17 cm
Proposé par Garden Selections

4.0 étoiles sur 5 Plutôt joli et fonctionnel, 19 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Solar 07490 Hibou Solaire en Métal Marron 23 x 22 x 17 cm (Jardin)
Le design et le métal sont plutôt réussis, même éteint, l'objet est agréable à regarder. C'est très léger, attention pour l'extérieur si vous êtes en plein vent.
La partie piles/capteur solaire/ampoule forme un bloc plastique noir amovible.
Il y a un bouton poussoir en bas de ce bloc pour allumer, donc qu'on on l'offre, on peut le monter (c'est enfantin) et éclairer, les piles sont déjà chargées. Évidemment, l'éclairage est anecdotique, mais dans le noir, ça fait de jolis projections d'ombres.
Ce sont des piles rechargeables lambda, donc même si la partie solaire vous embête, il suffit de recharger les piles avec un chargeur normal. Donc c'est très simple, et recyclable. Il y a une petite notice facile à comprendre.
Enfin, vous pouvez éteindre/allumer (si vous avez des petits doigts qui passent entre les grilles du motif forgé). Sinon sortez le bloc.
Pour le prix, c'est un cadeau sympa pour ceux qui aiment les chouettes !

The Spirit of Sioux Falls
The Spirit of Sioux Falls
par Terry Woster
Edition : Relié
Proposé par London Lane France

2.0 étoiles sur 5 Auto-Satisfaction sans grand intérêt, 28 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Spirit of Sioux Falls (Relié)
Sorte de grand d'album de famille sur une ville et sa communauté blanche. Photos couleurs nunuches, textes en raccord : "tout le monde il est gentil/beau".
Je pense que même pour les gens du coin, ce livre n'a pas grand intérêt.

GUN DIGEST 1980 - Deluxe édition -34th anniversary
GUN DIGEST 1980 - Deluxe édition -34th anniversary
par JOHN AMBER, KEN WARNER

5.0 étoiles sur 5 Excellente documentation, 28 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUN DIGEST 1980 - Deluxe édition -34th anniversary (Broché)
Très bonne documentation sur les armes de l'époque. Attention, mentalité vraiment chasseur/tireur à l'américaine, âmes politiquement sensibles, laissez tomber. Bien présenté, bien écrit, excellentes photos (principalement noir et blanc) et un sacré pavé.

J'écris du policier, c'est juste parfait pour comprendre et identifier les armes et leurs spécs et l'univers américain autour de cette époque.

ITALIEN GUIDE DE CONVERSATION DES ENFANTS
ITALIEN GUIDE DE CONVERSATION DES ENFANTS
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bon titre, 28 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ITALIEN GUIDE DE CONVERSATION DES ENFANTS (Poche)
Ma fille démarrait l'italien en 4ème. Ce livre l'a accompagné tout l'été.
Mi petit lexique illustré, mi petit guide de conversation simple, classé par thème, joliment illustré, il est un premier livre en italien amusant et vraiment agréable. Ce n'est ni un premier manuel (pas de grammaire dedans), ni un simple Abécédaire en italien pour bébés.

Sherlock Holmes : The Emerald Crown
Sherlock Holmes : The Emerald Crown
par Sir Arthur Conan Doyle

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour pratiquer son anglais (adulte ET enfants), 28 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes : The Emerald Crown (Broché)
En 4ème, ma fille a découvert un extrait de ce livre dans son cours. Attirée par l'histoire, elle a demandé la suite.
L'édition est top : vocabulaire intégré, jolies illustrations, quizz, quelques jeux simples.

Et le texte ? Conan Doyle est disponible partout gratuitement en PDF ! Alors, là le texte est remanié, simplifié, tout en gardant la trame de l'histoire, juste pour pouvoir rendre l'anglais plus accessible. Le niveau (nb de mots utilisés au lexique) est indiqué par la bande jaune ONE. Ainsi la lecture en anglais reste fluide, éducative, mais pas un "devoir" pénible.
Je conseille aussi aux adultes qui voudrait se remette à lire du bon anglais littéraire. La collection a d'autres opus et d'autres niveaux.

Ab Absurdo
Ab Absurdo
par Marc Dubuisson

4.0 étoiles sur 5 Drôle, pertinent et changement de point de vue., 28 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ab Absurdo (Broché)
Scénariste belge sans dessinateur, Marc Dubuisson utilise un dessin très simple mais pas simpliste, dans un format 4 ou 3 cases pour faire passer un humour caustique, parfois intelligent, rarement débile mais toujours amusant (sauf sur les gens en bermudas, comprenne qui veut). L'intérêt c'est qu'il tape un peu partout, à droite, à gauche, au milieu, sans chercher à servir une cause. Chacun peut donc s'y retrouver, voir même se dire "Hé, c pas con" et changer de point de vue l'espace d'un strip.
J'ai pas mis de cinquième étoile parce que un des meilleurs gag, l'élection "contre", est imprimé beaucoup trop petit. Ce gag essentiel était carrément prémonitoire de la primaire à droite.
L'auteur est très généreux sur les réseaux sociaux, la moindre des politesses est d'acheter ce livre, au moins pour l'offrir !

Sony Movie Studio Suite 13
Sony Movie Studio Suite 13

2.0 étoiles sur 5 Sous produit de Vegas, dépassé et plantogène, 15 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Movie Studio Suite 13 (DVD-Rom)
Autrefois, Sony Vegas était une référence du montage. Ce petit frère a longtemps été un excellent produit, mais il est désormais lourdingue, lent, et complètement bogué. A tel point que le nombre de tutos YT pour pallier aux nombreux bugs d'affichage, d'encodages, d'exports qui plantent est sidérant. Cherchez "movie studio crash" pour avoir une idée.
Vous aurez du mal à voir en "temps réel" les effets de titrage ou de transition sur vos videos : ça rame dur !!! Les cartes graphiques récentes sont mal gérées, on conseille même de les désactiver dans le logiciel, c'est dire. Idem avec le multicore. Pb en HD ou avec l'export ou là vous pouvez carrément planter ou avoir la "roue de la mort" sans autre choix que de sortir de force de l'application avec un CTRL ALT SUP des familles.
Le support technique est inexistant, ou assuré par d'autres utilisateurs et le logiciel vient d'être racheté en juin par une société allemande, sans aucune infos ni suivi des mises à jour à cette date.
J'ai longtemps été patient avec cette version 13, mais de fait, après un énième projet qui plantait au niveau compression, j'ai décidé d'essayer un autre logiciel plus récent. Résultat, non seulement ça marche, c'est rapide, mais l'interface est plus moderne, plus claire et simple, même si c'est moins versatile et plus "cadré". Au moins ça marche !
A noter que cette version 13 a une interface moins "pro" que la v.12 et perds au passage quelques compatibilité avec des plugins utiles, eux aussi disparaissant. Le titrage est primitif, il faut tout faire. Bref, c'est dépassé. À OUBLIER.
PS: je précise que j'ai un ancien PC tour de compet' avec lequel je faisais de la 3D/OpenGL.

The Mummy's Curse: The true history of a dark fantasy
The Mummy's Curse: The true history of a dark fantasy

4.0 étoiles sur 5 Bonne documentation historique, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mummy's Curse: The true history of a dark fantasy (Format Kindle)
Ce livre en anglais (j'ai la version Kindle) recoupe toutes les informations disponibles sur l'égyptomanie à l'époque victorienne : Egyptian Hall, musée privé de Lady Meux, etc. C'est un livre qui cite ces sources, donc on peut aller plus loin ou vérifier soi-même.
+ plein d'anecdotes et de faits vérifiables très drôles
+ une bonne mise au point de ce qui relève du mythe ou de la réalité
- pas beaucoup illustré
- se perds parfois un peu dans des détails biographiques pour "remplir".
C'est agréable à lire, d'un anglais pas trop compliqué, pour peu évidemment que l'histoire des malédictions de momie au XIXe siècle vous intéresse. Une lecture à compléter avec les documentaires expliquant les nombreux morts des profanateurs de tombes par la présence d'un champignon provoquant des maladies rapide des bronches; fatales pour tout sujet déjà prédisposés.

Page : 1 | 2 | 3 | 4