Profil de ka > Commentaires

Contenu rédigé par ka
Classement des meilleurs critiques: 185

ka
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Skull Shaver Butterfly Rasoir
Skull Shaver Butterfly Rasoir

2.0 étoiles sur 5 Look mignon mais peu solide, peu efficace pour un coût inatendu au vu de la finition du produit, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skull Shaver Butterfly Rasoir (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’idée sympa : le design girly !
Pertinente aussi l’idée des 5 têtes rotatives pour aller plus vite et en douceur. Et puis aussi la promesse d’une ergonomie moderne avec deux prises en main possible pour le rasage
Ce produit américain est fabriqué en Chine (PRC comme c’est écrit en petit) et cela se voit. Le tout en plastique rose criard et imitation métal, attaches fines en plastique : première impression générale de fragilité. Même le niveau de batterie fait cheap avec les loupiotes blanches et rouge (c’est d’ailleurs laid avec le corps rose) derrière leur vitre en épais plastique plus ou moins transparent.
D’ailleurs, une tête de rasage a volé lors que j’ai débranché l’appareil énergiquement de sa prise. C’est dommage pour un objet qui met en avant le design breveté dans de nombreux pays dixit la notice.

Celle-ci d’ailleurs est très succincte, mais on comprend l’essentiel : à savoir deux têtes interchangeables (dommage qu’on ne nous montre pas comment les changer !!), la tête 5 lames rotatives et la tête rasoir dit classique.
L’appareil se charge sur prise secteur fourni, longueur du câble correcte. Câble encore une fois bien fin, qui laisse présager de sa durée de vie.

J’ai voulu tester les 5 têtes rotative sur les jambes et les aisselles.
Pour les aisselles, je déconseille totalement : la sensation de rasage est agréable mais l’appareil a brûlé le pourtour des deux aisselles...
Pour les jambes : sensation agréable mais il faut passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir un rasage à peu près net.
Mon vieil épilateur/rasoir électrique de 8 ans fonctionne mieux.

Le prix me semble exorbitant pour la qualité et l’efficacité pas franchement au rendez-vous.
Pour ma part, je préfère investir (moins cher) dans un épilateur électrique avec une tête de rasage amovible.
Bref: vraiment pas convaincue.

edit: on ne peut pas non plus utiliser cet appareil sous la douche

VTech - 190605 - Jardin enchanté des P'tits copains
VTech - 190605 - Jardin enchanté des P'tits copains

4.0 étoiles sur 5 Costaud et évolutif - Piles livrées dans l'appareil., 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTech - 190605 - Jardin enchanté des P'tits copains (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Simple à monter et solide ce tapis d'éveil est conçu pour les 0-3ans.

La finition est soignée, couleurs et dessins unisexes (ouf ça change!). Pour les plus petits, il y a 4 gros hochets qu'ils peuvent facilement attraper sur l'arceau. On peut aussi les retirer et ça fait des hochets indépendants qu'on peut amener en ballade.

Le plus est l'arbre enchanté sonore et lumineux actionnable grâce à 4 grosses touches de piano colorées à son pied. Selon le programme présélectionne on peut jouer des notes, déclencher des chansons (le mode d'emploi donnent les paroles pour les parents mélomanes...), entendre les bruits des animaux (mention spéciale pour le faon: choix étonnant mais qui semble plaire c'est le principal !), nommer les couleurs et les formes. Gros plus on peut désactiver le son ou le baisser (2 niveaux de volume).

Bref un tapis sympa et confortable (et lavable selon la notice) et assez évolutif même si je doute qu'il intéresse jusqu'à 3 ans.
Les deux petits bémols seraient la qualité du son du haut-parleur un peu brouillonne et le prix d'achat tout de même significatif.

WD My Cloud Pro PR4100 NAS 16 To - 4 Baies - WDBNFA0160KBK-EESN
WD My Cloud Pro PR4100 NAS 16 To - 4 Baies - WDBNFA0160KBK-EESN
Prix : EUR 1.509,46

4.0 étoiles sur 5 Beau produit (trouvable en 2 ou 4 baies, avec ou sans DD), 14 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
note : ceci est un avis "au déballage" que je mettrai à jour quand j'aurais utilisé ce NAS dans le temps et dans toutes les conditions d'utilisation

Pour ceux qui n'ont aucune idée sur l'usage d'un tel appareil:
- un NAS est un serveur de fichier connecté: on stocke des fichiers de tout type dessus, et ceux qui y ont été autorisé peuvent accéder à ces fichiers à distance
- il peut etre utilisé dans toutes sortes de cas : ça peut etre pour stocker vos video/photos de vacances et les rendre consultables par votre famille. Mettre des documents auxquels vous voulez toujours avoir accès quand vous êtes en déplacement. Travailler à plusieurs sur un projet dont chacun va pouvoir consulter et modifier les fichiers. Stocker vos films et musique démat pour pouvoir les lire sur tous vos appareils, sur place ou à distance...
Bref probablement une bonne partie de ce que vous faites déjà avec les "cloud" sauf que les cloud sont des serveurs qui ne vous appartiennent pas, sur lesquels vous n'avez aucune contrôle de vos données (pas toujours bien protégées, voire sciemment utilisées par le fournisseur du service).
- le protocole de cryptage utilisé ici (pour pas que n'importe qui ait acces à vos donées) est l'AES 256
- vos données sont "protégées" par un systeme raid 5 : copie/redondance des données au cas ou un des disque dur flanche (ce qui arrive à tous un jour ou l'autre sur au moins 1 disque dur...). Vous pouvez le modifier mais c'est sans doute la meilleure configuration à garder (et donc vous ne pourrez utiliser que environ 10TO sur 16 car une partie de cette mémoire totale sert aux sauvegardes)
- les 4 disques durs de 4 To chacun sont fournis dans cette version, ainsi qu'un cable secteur, 1 cable ethernet et 1 mini doc (la doc en plusieurs langues dont FR est telechargeable ici : [...] )

Au déballage, on sent qu'il s'agit de bon matos. Lourd, bien fini, flatteur à l'oeil
Les 4 DD sont bien là et facile à sortir (rien n'est fixé).
Une prise usb en facade vous permet une copie rapide des fichiers, et ça fonctionne bien, même si ensuite vous aurez besoin d'avoir acces à l'interface pour organiser vos données, configurer le NAS, spécifier les autorisations.
LA configuration débute par une simple interface web via l'adresse ip, une fois branché en ethernet), puis si vous voulez configurer à distance, via l'installation de WD My Cloud Desktop sur votre/vos ordis .

Au dos, on trouve le point "reset", 2 autres ports usb, 2 port ethernet, et 2 ports secteur (il faut que je me renseigne, mais je n'ai pas compris à quoi servirai de brancher un 2eme cordon secteur) .

Vous pouvez créer des comptes utilsateurs à volonté (membre de votre famille, collaborateurs...) en fournissant leur adresse mail : l'utilisateur en question recevra un mail lui demandant de configurer son id/mot de passe (et bien sur, vous êtes libre de configurer ce à quoi il a accès).
Des mises à jour sont possibles en auto ou non
Enfin, l’accès aux fichiers façon "cloud" par des smartphone à distance est possible via les applications mobiles WD My Cloud et WD photos

Dans les défauts pour l'instant, je note qu'il est un peu bruyant lors de certains transfert de données.
Pour les performances, je n'ai pas de point de comparaison (trouvé des benchmark ici : [...])
A noter que vous n’êtes pas obligés de le prendre avec disque dur : une version 4 baies sans disque dur existe à 500€ (ainsi que des versions 2 baies avec ou sans DD)

----------------------
Au total : beau produit qui permet de stocker, gérer, sauvegarder (raid5 modifiable), partager(cryptageAES256) ses fichiers et d'y avoir accès de partout sur tout type d'appareil (ordi, smartphone, tablettes via logiciel dédié). Pour des débutants, les options de copie rapide et l'ecran lcd en façade sont un plus pour démarrer en confiance, mis sinon l’interface web de configuration qu'on va utiliser ensuite me semble assez ergonomique et accessible.

American Nightmare
American Nightmare
DVD ~ Ethan Hawke
Proposé par Eureka-France

1.0 étoiles sur 5 Affligeant... Nanar gold!, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Nightmare (DVD)
Le film avait un bon synopsis, bien pervers, mais assez intéressant.
Et puis je pensais pouvoir attendre de Ethan Hawke un film un peu correct (argument un peu biaisé je crois en fait^^).
Et puis c'était la nuit : je m'installais en me préparant à flipper à chaque fois que j'entendrais un bruit dehors...

Et bien c'est complétement raté, lamentable. J'ai crié un certain nombre de fois devant mon écran et ai souhaité ardemment moi aussi participer à la "purge" pour expier ma haine et éviter de casser mon matériel qui n'y est pour rien, lui.
Vous vous rappelez ces films d'horreur tout pourris ou tous les protagonistes font n'importe quoi à tout moment ? ("ah ben tiens il ya un tueur qui rode, mais si j'allais me balader par la bas tout seul?" "oui et moi je vais prendre ma douche" "bon ben moi je vais sortir dans le noir pour voir si je trouve les clés de la voiture").
Et ben ils l'ont fait : ils ont ressuscité ce genre de film !

******Attention spoiler***********

A 10 minutes du début du film, la famille nous parait déja insupportable. Tous crétins, vraiment. De vraies têtes à claque.
Ca tombe bien car on avait déjà compris quelques minutes avant (oui c'est pas très subtil) qu'une petite "fête" les attendait (comme quoi c'est vrai : une bonne purge ça fait du bien!).

Et ensuite, les actions sans queue ni tete s'enchainent. La fille qui ne s'étonne pas de voir un intrus chez eux le jour ou tout le monde se barricade. Effectivement, c'est le bon jour pour aller discuter avec papa, il sera sans doute très détendu et disposé...
On se demande juste en fait qui va tirer le premier (car on se doute bien que le fiston n'est pas venu par hasard juste ce soir là)
Et puis pendant ce temps le gamin coupe le systeme de sécurité et fait rentrer un inconnu : normal (et les parents n'ont rien vu venir et ne contrôlent absolument rien. c'est open chez les Sandin!)

Zut de zut! voilà que le systeme de protection ne sait pas gérer une panne de courant!
Et en fait il n'est prévu pour rien gérer du tout apprends t'on : ben oui le quartier est calme et on est pas censé être attaqué! (ouch! quelle désillusion brutale!)
D'ailleurs peu de temps après, un simple véhicule permet d'arracher la grille et de rentrer (pas trop compris pourquoi aussi toutes les protections des fenêtres sautaient, tiens)

Mais bon pendant ce temps oùle courant a été coupé, il faut qu'ils trouvent l'intrus, ce qui n'est pas des plus facile (et permet surtout au réalisateur de nous sortir des plans tâtonnement et lampe de poche ou on ne voit pas grand chose - et de toute façon, il n'y a rien à voir puisqu'il ne se passe absolument rien pendant tout ce temps! )

Pendant une bonne partie du film, la fille va et vient : "tu l'as vue? elle va bien?" "oui mais elle n'a pas voulu rester, je ne sais pas ou elle est"
Et tout le monde se balade seul dans la maison, ce qui est effectivement la chose la plus censée à faire quand des types rentrent de tout coté
Le type attaché les auraient bien aidé, mais pas de chance, ils l'ont laissé attaché (et pas un n'a l'idée de le détacher et lui donner une des nombreuses armes) : 2 de QI je vous dit (pour la famille entière, hein, en additionnant le QI de chaque membre)

Les meilleures répliques :
- alors que ceux qui veulent leur peau sont sur le point de rentrer dans la maison, maman dit à papa : "tu as donné un révolver à notre fils, tu te rends compte de ce que tu as fait?" (pfff...effectivement c'est super grave)
- le fils quelque temps plus tard, alors que son pere liquide celui qui allait le tuer "mais papa qu'est ce qui se passe?"
(rien rien fiston, c'est juste la nuit ou tout le monde tue tout le monde dont on parle depuis le matin ; et puis t'es un peu au courant qu'on nous veut du mal depuis que t'as ouvert notre porte au 1er type qui a dit vouloir rentrer, non?)

Bon ce genre de film a du me faire marrer à l'époque. On voyait ça à plusieurs en soirée un peu arrosée et on riait de tous les clichés et de la stupidité des rebondissements. Ce qu'on appelle le nanar quoi.
Mais je sais pas, là ça m'a bien gonflé, je pensais pas qu'on en faisait encore des comme ça, et je m'attendais vraiment à tout autre chose
------------------------------------
Bref, vous allez halluciner devant tant de bêtise et de manque de scénario (et de talent tout simplement) sur un sujet en or pareil
Mais si vous etes de ceux qui font la traque pour débusquer des nanar : vous en tenez un bon!

Levivo Moule à financiers/brownies en silicone pour 20 petits gâteaux, 30 x 22 cm, Rouge
Proposé par ZOOM ICI

4.0 étoiles sur 5 Moule un peu rigide pour 20 minigateaux (financiers ou variantes!), 11 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'avantage de ce moule est sa rigidité (pour ne pas tout renverser au moment de la mise au four)
Rien à siganler de particulier à part ça : c'est du silicone, on aime ou pas, mais ça se démoule super bien même sans beaucoup de matière grasse
Et c'est très facile à laver (à la main pour ma part) et surtout à stocker (c'est aussi ce qui fait le succès de ces nombreux moules!)

5.0 étoiles sur 5 Solide, durable, bonne en tout (meme tarte tatin), agréable à utiliser et facile à nettoyer, 11 août 2016
Je l'ai prise en 24 cm avec les 2 anses pour les poignées, et elle est vraiment très bien.
Je fais quasiment tout avec (sauf pour les très grandes quantité ou j'utilise encore des sauteuses en ceramiques, mais quand elles s'abimeront, je passerai à de l'inox)

Je fais aussi les tartes tatin dedans puisque ça peut aller au four (sans les poignées), et c'est nickel ! (meme fait des flans aux oeufs d'ailleurs)

Le fond est bien épais et ne devrait pas se déformer. Ca chauffe tellement vite que j'ai cramé mon premier caramel... preuve que la chaleur diffuse très très bien. Elle n'est pas très lourde (enfin normale), n'attache pas ou rien de méchant, se nettoie bien. Et on peut tout faire dedans (frire, sauter, plats en sauce, desserts au four...)
C'est pour moi clairement la poêle idéale et un très bon investissement car normalement, dans 10 ans, elle n'a pas bougé.
Je me débarrasse petit à petit de toutes mes autres poeles, sans regret (je garde juste un gril electrique pour la viande car je trouve que c'est vraiment plus adapté et gouteux que des poêles (sauf viandes en sauce évidement)

Allez 5 étoiles pour une fois du coup car j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la ressortir à chaque expérience culinaire!

ps: pas utilisé d'autres marques de poeles en inox, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais il me semble que le rapport qualité prix de cette marque est intéressant : pas trop chère par rapport à d'autres, mais avec des produits qui semblent quand même bien fini

De Buyer 8237.20 'Choc Ceramic' Moule à Tarte Tatin Antiadhésif - Aluminium Revêtu avec Base Dure Céramique - Diamètre 20 cm

2.0 étoiles sur 5 Mais quel est donc ce revetement bizarre? (qui ne fait pas très ceramique en fait), 11 août 2016
J'avais acheté ce moule à tarte tatin en lisant les mention aluminium et ceramique.
Mais de ce que je vois en la déballant, elle est recouverte d'un revêtement antiadhésif ressemblant fort à du teflon.
Et je ne crois pas me tromper car en lisant la description, il n'est nul part dit clairement que le revêtement est en ceramique (et sur le site du fabriquant : " base dure en céramique recouverte d’antiadhésif " )

Donc je casse franchement la note, même si le moule fait peut etre très bien son job (pas essayé), car c'est quand même un peu limite de marquer en gros "choc céramique" pour refiler encore un revêtement antiadhésif douteux.

Si je me suis trompée, le fabricant me démentira et je corrigerais, mais je n'ai pas trop de doute

De toute façon pas besoin d'un moule special tarte tatin : il vous faut juste une poêle un peu haute ou vous pouvez faire caraméliser vos pommes, et qui puisse aussi aller au four (quand vous avez recouvert vos pommes de pate)
Perso j'ai fait plusieurs tarte avec celle ci, et ça marche nickel : De Buyer 3493.24 'Twisty' Poêle - Inox - Fond Sandwich - avec Embases pour Garnitures Amovibles - 24 cm

On peut objecter que c'est plus cher, mais au moins c'est de l'inox et pas un revêtement plus ou moins recommandable et qui va s'abimer dans le temps ; et en plus, ca sert à tout, pas seulement aux tartes tatin, donc l'investissement me parait largement meilleur au final (par contre il faut quand même acheter en plus les 2 petites anses-ou la queue amovible- et il ne sont pas donnés...)

De Buyer 3014.20 Cadre Extensible Carré inox - ht. 5 cm - de 20 x 20 cm à 37 x 37 cm

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais sans doute améliorable, 11 août 2016
Solide, facile à utiliser et nettoyer (se démonte entièrement)
Je regrette peut etre juste qu'il n'y ait pas une fixation pour bloquer la taille une fois qu'on l'a choisie
Et d'autre part, j'aimerai bien trouver des fonds fait pour ce cadre (jusqu'à maintenant, je l'ai utilisé avec ma plaque de four recouverte de silicone)

Turtle Beach Manette audio tactique Elite Pro avec son Surround pour PS4/Xbox One/PC

4.0 étoiles sur 5 Carte son externe usb7.1 avec melangeur pour ordi et consoles, 9 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un boitier qui se branche en usb sur pc/mac ou console et va servir à la fois de carte son externe 7.1, mais aussi de mélangeur : il va vous permettre de regler le volume global, le niveau du micro (+réduction du bruit et boost), mais aussi le niveau du son entre le tchat et les sons du jeu. Il existe également des presets qu'on peut choisir (profil d'egalisation et spatialisation)

Le boitier est bien fini, et fourni pas mal de connectique (cf photos: minijack, optique, rj45), et les cables qui vont avec. Les leds sont du meilleur effet. Reste à lui mettre au bout un casque/micro de qualité

Je n'ai pas encore tout bien exploré, je rajouterai peut etre une étoile en fonction de la suite de mon utilisation
Le port ethernet sert à chainer des boitiers (en LAN donc?) mais pour l'instant je ne suis pas sure de l'utilisation possible

Samsung Gear Fit 2 Tracker d'activité Ecran 1,5" 4 Go Taille L Noir
Samsung Gear Fit 2 Tracker d'activité Ecran 1,5" 4 Go Taille L Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne amélioration de la samsung gear fit, 31 juillet 2016
J'ai eu le gear fit 1 que j'ai bien apprécié.
C'était il y a à peu pret 2 ans, et si je compare els 2 il n'y a pas photos: tout a été amélioré
- monitorage du sommeil : la moindre siseste est détecté, et la montre bip au réveil pour demander si le sommeil était bon (jamais pris en défaut pour l'instant! après je ne suis stoujours pas sure de l'interet d'un tel truc...)
- la position uniquement vertical (quel cauchemar l'affichage horizontal!)
- un peu plus d'écrans proposés de base, mais perso je trouve toujours ça insuffisant : pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de construire son propre écran? (j'en aime bien plusieurs, mais il y a toujours 1 ou 2 trucs qui ne vont pas ; sans compter qu'on a forcement envie de personnaliser)
- differents écrans très faciles d'acces
- enfin le bracelet a une sécurité et je ne risque plus (je pense) de perdre la montre
- le systeme de chargement est nickel cette fois ci : on pose la montre sur son support, et elle va s'emboiter vraiment très facilement sans y faire attention (et se charger plutot vite)
- plus de monitorage "sportif" (meme si les options comme prendre le pouls, me semble très peu adaptés à l'effort)
Le pouls a l'air quand meme de se prendre plus facilement au mouvement, et d'etre plus fiable
- possibilité d'etre plus autonome : stocker de la musique directement, se connecter directement sur le net ...

Les points plus mitigés :
- après quelques années, ce qui paraissait vaguement prometteur n'a finalement pas vraiment débouché sur grand chose. Je trouve les fonctions proposées par ce genre de montre parfois sympathique, mais toujours pas vraiment indispensables
- elle justifie un peu plus son prix que la precedente sur le materiel embarqué mais je la trouve quand meme un peu chere pour les services proposés ; elle va probablement baisser de toute façon
- sur les étages, elle délire totalement (les pas, je ne sais pas vraiment)
- l'autonomie a un peu baissé il me semble (mais bon j'ai laissé activé pour l'instant le prise de pouls auto, et ça ça doit consommer vu la lumière que ca dégage!)
- le chronometre est limité à 1heure. Pourquoi?!?
- bien de lire ses messages sans sortir son téléphone, mais on a toujours autant envie d'y repondre direct, ce qui n'est toujours pas possible...

*********************************
Au final : la gear fit 2 dépasse sa version précédente sur tous les points et a corrigé quelques gros défauts
Si on veut investir dans ce genre de montre, il peut etre intéressant d'attendre une baisse de prix (qui avait eu lieu sur la 1ere version), les options proposées étant parfois utiles mais très rarement indispensables (perso si je l'utilise c'est surtout encore pour pouvoir avoir une vue sur mes appels plus ou moins urgent quand je suis en 2 roues, et parce que c'est celle qui je trouve a l'aspect le plus fin, loin des grosses montres)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20