Profil de coudraies > Commentaires

The Endless River
The Endless River
Proposé par Acfun Store

4.0 étoiles sur 5 du pure pink floyd, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (CD)
Amis du groupe légendaire, si vous n'avez pas encore acheté cet album n'hésiez pas.
Du son pink floyd, du bon, du pur, du jubilatoire.
oui il n'y a qu'une seule chanson, et alors ? elle est sublime mais le reste fera voguer les nostalgiques sur le son de leur jeunesse.

Ce sont des choses qui arrivent: roman
Ce sont des choses qui arrivent: roman
par Pauline Dreyfus

4.0 étoiles sur 5 caustique et rejouissant, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce sont des choses qui arrivent: roman (Broché)
c'est cruel et les coups portés font mouche. Une certaine caste sociale (aristocrates au comportement bourgeois, entendez matuvu et ne souffrant d'être dérangés dans leur confort de nantis, le syndrome marie antoinette "mais qu'on leur donne des brioches") vit la guerre les oreilles, les yeux et le nez bouchés pour ne pas sentir l'odeur nauséabonde de la collaboration.
Ce qui est piquant c'est les airs de grandeur qu'ils se donnent alors que ...
Ce qui est montré du doigt c'est l'hypocrisie bien pensante
ce qui réjouit c'est le mauvais tour que le destin joue à l'une d'entre eux.
Néanmoins, si je devais émettre une réserve, ce serait d'avoir produit des personnages si peu nuancés que ce livre a des relents de satire sociale caricaturale, donc un peu facile à mon gout.

Tout ce que j'aimais
Tout ce que j'aimais
par Siri Hustvedt

5.0 étoiles sur 5 un magnifique roman sur la vie, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce que j'aimais (Poche)
sublime roman, qui suit deux couples new yorkais, ballotés par la vie, frappés par un drame dont on se sait s'ils se releveront.
c'est une sorte de roman d'initiation, doux amer, magnifique de justesse et de sensibilité. rien n'est simple, rien n'est figé ... j'ai été embarquée par l'histoire et par les personnages. un très très beau roman sur la vie.

Un Monde Flamboyant
Un Monde Flamboyant
par Siri Hustvedt

2.0 étoiles sur 5 original ... jsuqu'à la prise de tete, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monde Flamboyant (Broché)
Je suis fan de siri hustvedt, mais là j'ai calé.
le projet est original, l'écriture toujours audacieuse, on perd petit à petit pied quant à savoir qui est Harriet .... kusqu'au moment, où pour ma part, j'ai carrément été perdue.
j'ai essayé de sauter quelques chapitres (notamment, les fameux carnets) mais sans succès.
trop conceptuel, trop de trompe l'oeil pour moi ...
Néanmoins ca reste une belle ecriture. je ne deconseillerais pas l'aventure pour autant !

L'homme de la Montagne
L'homme de la Montagne
par Joyce Maynard

4.0 étoiles sur 5 efficace et tendre à la fois, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme de la Montagne (Broché)
Un polar écrit avec les yeux d'une ado. A la fois savoureux, et en meme temps efficace en termes de polar/ on aime etre avec rachel la narratrice qui nous parle de ses émois d'adolescentes, et on a envie de connaitre le mot de la fin. qui assassine les jeunes femmes dans la montagne ???
une jolie lecture !

Tabloid City
Tabloid City
par Peter Hamill

4.0 étoiles sur 5 superbe !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabloid City (Broché)
J'ai adoré me plonger dans ce polar qui est dans le meme temps une plongee dans le monde des quotidiens, et un joli portrait d'homme.

Le Fils
Le Fils
par Philipp Meyer

1.0 étoiles sur 5 macabre, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fils (Broché)
j'ai detesté, et ne suis pas allée au bout. marre de ces descrptions "épiques" et "viriles", qui pour mon gout sont juste inutilement violentes et sanguinolentes.
oui ca a peut etre été comme cela, mais aucune envie de lire cela pour le plaisir. la lecture des journaux dans le genre "realité" me suffit.
non décidément, je ne retenterai pas l'immersion !!!

Le Chat, Tome 15 : Une vie de Chat
Le Chat, Tome 15 : Une vie de Chat
par Philippe Geluck
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 inegal, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat, Tome 15 : Une vie de Chat (Album)
genre : "les inedits enfin publiés "/ j'aime parce que j'aime lhumour de ph geluck, mais bcp moins bon que d'autres albums.

L'homme au balcon : Le roman d'un crime
L'homme au balcon : Le roman d'un crime
par Maj Sjöwall

4.0 étoiles sur 5 un très bon polar du nord, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme au balcon : Le roman d'un crime (Poche)
un très bon polar du nord, un roman social où l'intrigue n'est que le prétexte à parler des gens ...

Riens du tout
Riens du tout
DVD ~ Fabrice Luchini

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riens du tout (DVD)
indemmodable, d'excellents acteurs, un humour corrosif ...j'ai eu autant de plaisir à revoir ce film que j'avais adoréà sa sortie

Page : 1 | 2 | 3