Profil de Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre

Pierre

Page : 1 | 2
5.3 Simple d'utilisation Silencieux avec LED Alarme Horloge avec affichage de la Date-Fonction Snooze Capteur LumiÃ..re + Lampe torche (Noir, blanc, éclairage de nuit)
Proposé par firesong party

2.0 étoiles sur 5 Toujours en avance..., 29 juin 2016
Je possède deux de ces réveils et les deux exemplaires souffrent du même défaut : entre 5 et 10 minutes d'avance sur l'heure véritable; j'ai beau "remettre les pendules à l'heure", les réveils finissent toujours par récupérer cette avance.
Inutile d'en faire tout un fromage au prix auquel il est proposé, mais on peut quand même attendre d'un réveil qu'il indique l'heure exacte...

Wahl 9818-116 Stainless Steel
Wahl 9818-116 Stainless Steel

2.0 étoiles sur 5 Déçu..., 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahl 9818-116 Stainless Steel (Beauté et hygiène)
Ayant possédé bon nombre de tondeuses pour barbes (4 ou 5 principalement Philips et Babyliss), je me suis finalement décidé à investir dans ce que je pensais être une "vraie tondeuse", la réputation de Wahl n'étant plus à faire, je me suis donc précipité sur celle-ci.
La dernière que j'ai possédé était une Babyliss E845E qui a rendu l'âme après de longues années de bons et loyaux services, et franchement, c'était encore la meilleure de toutes celles qui m'ait été donné de tester (cette Wahl comprise).
Les seuls avantages de cette tondeuse par rapport aux autres, c'est son autonomie et son excellente prise en main, cela dit, ça ne justifie en rien l'écart de prix avec ses concurrentes qui tondent tout aussi bien que celle-là, nécessitent tout autant de passages pour avoir la même longueur de coupe sur tout le visage, mais pour un prix 60 % moins cher.

Star Wars - The Ultimate Soundtrack Collection (Coffret Vinyle)
Star Wars - The Ultimate Soundtrack Collection (Coffret Vinyle)

3.0 étoiles sur 5 Très bon coffret, mais contenu téléchargeable très limité, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Ultimate Soundtrack Collection (Coffret Vinyle) (Album vinyle)
Je n'ai strictement rien à redire sur le coffret qui est franchement bon et encore moins sur les compositions de Williams, les 2 étoiles en moins sont dues uniquement au Voucher permettant de télécharger le contenu en ligne.

Premièrement, le seul format mis à notre disposition est du .mp3, j'estime que la moindre des choses lorsque l'argumentaire commercial est la mise sur vinyle de fichiers haute définition 24bits/192KHz est de proposer également ces fichiers .FLAC haute définition en téléchargement.
Deuxièmement, et c'est pour moi le point le plus négatf, nous avons accès uniquement au contenu numérique des vinyles, et non celui des CD qui contient le double de morceaux, par conséquent, si vous souhaitez la version étendue, vous devrez soit vous contenter des versions précédentes, soit repasser à la caisse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2016 2:18 PM MEST

XXI - Coffret Rammstein (8 Vinyles)
XXI - Coffret Rammstein (8 Vinyles)

5.0 étoiles sur 5 Absolument incontournable, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : XXI - Coffret Rammstein (8 Vinyles) (Album vinyle)
Le prix auquel est proposé ce coffret en France a de quoi dérouter, c'est certain, à 315 € le coffret, ça nous amène à 45 € l'album, ce qui représente grosso modo le double d'un album vinyle "conventionnel", donc, premier réflex, orientez-vous vers la version allemande d'Amazon où il est actuellement en vente pour 255 €.

Ca a été une sacrée bonne surprise d'apprendre la disponibilité de tous leurs albums en vinyles, chose que j'attendais depuis un certain temps déjà, surtout en ce qui concerne les 3 premiers albums, et je dois dire que l'attente valait le coup.

Tout commence par la réception du colis : 1 grand carton Amazon dans lequel est contenu un autre carton de couleur noire, c'est dans ce carton noir que se trouve le coffret scellé et soigneusement pris en sandwich dans de la mousse rigide (ça peut paraître idiot de mentionner ces détails, mais je crois qu'il est important de préciser tout le soin qui a été apporté au colissage pour que ce coffret ne souffre pas du transport et nous parvienne dans les meilleurs conditions, et de côté, c'est parfaitement réussi).
En ce qui concerne le coffret en lui-même c'est un véritable âne mort que nous avons là, il doit peser entre 5 et 6 Kg, le carton qui le compose est ultra massif et est ornementé de filigranes représentant le logo et nom du groupe, de même que les albums qui le compose.
Un feuillet en plastique rigide relié au coffret indique également le listing complet des albums et contient le numéro de série du coffret.

Je ne vais pas détailler les particularités et spécificités de chaque album individuellement, histoire de quand même laisser un effet de surprise aux prochains acquéreurs; tout ce que je peux dire, c'est qu'encore une fois un véritable travail a été effectué et qu'aucun album ne correspond à un autre sur le plan esthétique.
Chaque album se présente donc sous forme de gatefold aux visuels internes et externes soignés, mais possède des particularités qui lui sont propres et que l'on ne retrouve pas chez les autres, ce qui marque bien l'impression d'avoir un univers différent à chaque album que l'on prend en main; au menu nous avons des couvertures, pochettes et livrets tantôt finition satin, tantôt finition gloss où se mêlent dorures, reliefs et filigranes.
Les livrets regorgent également de détails, concepts et photos du groupe agrémentés des paroles; il ne s'agit pas de simples livrets, le groupe joue encore une fois avec le support même en proposant par exemple des livrets à volets dépliants ou sous forme de posters, bref, on sent une réelle volonté de vouloir exploiter toutes les capacités que puisse offrir le support.
Les pochettes des disques, quant à elles respectent le style de l'album auquel elles se rattachent.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le loisir de réécouter l'intégralité de la discographie, je ne me suis contenté d'en écouter que quelques pistes (2 ou 3 de chaque album) et là encore, c'est une grosse baffe ! On sent qu'il y a eu un véritable travail de remastering qui a été effectué et que la mention "remastered" n'est pas là uniquement pour faire joli et n'est pas un argument commercial comme c'est malheureusement trop souvent le cas; cela dit, ce travail ne dénature en rien le matériel original, il le bonifie (ce qui est le but d'un remaster me direz-vous !).
J'avais une appréhension, plus particulièrement au niveau des médiums et des aigus que j'imaginais déjà beaucoup trop tranchants et prêts à faire grincer les dents et les membranes de mes haut-parleurs, il n'en est rien, ils sont encore une fois fidèles à l'esprit du groupe, mais sans être trop agressifs.
Les basses sont bien présentes, mais pareil, extrêmement bien dosées et renforcent l'effet de spatialisation et de profondeur, en particulier sur les morceaux amples à orchestration.
L'ensemble forme un tout très cohérent à la dynamique maîtrisée et très agréable à l'écoute.

Je mets rarement une note de 5 étoiles, mais ce coffret les vaut amplement.

Le seul regret que je pourrais formuler (au même titre qu'un internaute allemand l'a fait avant moi), c'est le manque d'un voucher internet permettant de télécharger l'intégralité du coffret en fichiers audio haute définition, ça aurait vraiment été la cerise sur le gâteau.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 10, 2015 12:36 AM CET

Carl Mertens Caldera / 8370 1061 Cendrier
Carl Mertens Caldera / 8370 1061 Cendrier

2.0 étoiles sur 5 Cendrier design, mais peu pratique, 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carl Mertens Caldera / 8370 1061 Cendrier (Cuisine)
Il faut reconnaître que l’objet dispose d’une fabrication soignée et solide (acier inoxydable semi brossé du plus bel effet) et d’un design travaillé ; c’est simple, on en oublie presque qu’on a affaire à un cendrier, ce qui n’est pas désagréable.
La contenance est raisonnable sans être excessive (je dirai qu’on doit pouvoir y loger plus ou moins l’équivalent d’un paquet de cigarettes) et il n’y a pas d’odeur.

On peut cependant se demander si ce cendrier n’a pas été créé plus en tant qu’objet design que pour sa fonctionnalité.

En effet, comme un acquéreur l’a déjà précisé, l’orifice servant à faire passer la cigarette à l’intérieur du cendrier est trop petit et on se retrouve obligé de forcer et de mettre les doigts dans la cendre afin qu’elle daigne y entrer (n’y voyez aucune allusion perverse de ma part…).

Cet acquéreur a réussi à résoudre ce problème en agrandissant le trou (je pense d’ailleurs que c’est ce que je ferai également), mais il n’en reste pas moins que sur le principe, la pilule a du mal à passer. Au prix auquel il est proposé, on peut estimer qu’on a le droit à un objet fini, pleinement fonctionnel et qu’on a pas besoin de bricoler ; au lieu de ça, on a un produit qui de toute évidence n’a pas été étudié pour remplir sa fonction première.

Hjh Office Ergohuman Siège de bureau type fauteuil de direction - Assise en tissu & Dossier en maille - Noir
Proposé par hjh OFFICE

4.0 étoiles sur 5 Tacle à l'Aéron d'Herman Miller, 13 septembre 2015
Je me suis longtemps tâté quant au remplacement de mon ancien fauteuil de bureau.
Je suis quelqu'un de plutôt grand (1m95) et le confort du dos est un point essentiel, de même que la qualité de fabrication.
Après avoir écumé tous les supermarchés du mobilier, je ne parvenais pas à trouver un fauteuil conciliant les deux points mentionnés ci-dessus, ceux-là étaient tous plus ou moins confortables, mais avaient une durée de vie de 2 ou 3 ans tout au plus; partant de ce constat, j'ai finalement décidé d'investir une somme plus importante dans un fauteuil qui comblerait mon dos et ne finirait pas à la poubelle au bout de 2 ans d'utilisation.

Mon choix final se portait sur deux modèles, c'était soit le célèbre Aéron d'Herman Miller, soit ce méconnu fauteuil éponyme d'Ergohuman.
Sans dénigrer le moins du monde l'Aéron (je ne l'ai pas testé) qui est probablement ultra-confortable, je me suis rendu à l'évidence que je n'étais pas prêt à investir la somme d'une petite voiture d'occasion dans un fauteuil de bureau, j'ai donc opté pour l'Ergohuman, beaucoup moins cher (je ne l'ai pas acquis par Amazon, mais en Allemagne), et qui, contrairement à l'Aéron, dispose de toutes les "options" incluses de base.
Je ne regrette absolument pas mon choix et le referait sans hésiter.

Je ne reviendrai pas sur tous les avantages de ce fauteuil, d'autres l'on fait avant moi et ils sont tout à fait exacts; l'assise est ultra confortable et ça sent la robustesse à plein nez !

Le seul gros point négatif pour moi vient du manque de blocages au niveau des accoudoirs.
En effet, seul le réglage de la hauteur des accoudoirs se bloque, les réglages de gauche à droite et d'avant en arrière sont libres, ce qui signifie qu'il y a un jeu constant et que si une position vous convient, il sera très difficile de la garder, un mouvement de bras volontaire ou involontaire aura vite fait de bouger les accoudoirs et vous faire perdre la position voulue.

J'ai ce fauteuil depuis plus d'un an et aucun signe de faiblesse n'est à constater, à voir ce que ça donnera dans la durée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 15, 2016 9:56 AM CET

The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)
The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)

3.0 étoiles sur 5 Quelques déceptions, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié) (CD)
Avant de me faire lyncher de tous côtés, je précise quand même que je suis un fan inconditionnel depuis maintenant plus de 10 ans, et que je considère ce groupe comme le meilleur de tous les temps ; je n'ai renié aucun de leurs albums, j'apprécie chacune de leurs compositions (y compris période Bayley, oui Monsieur !) et qu'il ne se passe pas un jour sans qu'Iron Maiden ne soit écouté.
Je ne me contenterai que de donner mon avis global sur cet album.

Les premières écoutes sont assez déconcertantes, j'ai pu lire ici et là le ressenti des personnes l'ayant écouté à peu près une semaine avant sa sortie, et une citation fait écho dans mon petit cerveau : « on a l'impression d'avoir une sorte de mix entre un album solo de Bruce Dickinson et un album solo de Steve Harris, mais pas un album d'Iron Maiden » qui résume exactement ce que j'ai pensé lors des premières écoutes.

On a pu lire dans la promo cette sorte d'engouement du groupe vis-à-vis de leurs compositions plus longues, du fait du double album, de LA chanson à 18 minutes, etc'c'est vrai que la performance a de quoi être alléchante, à condition qu'elle soit cohérente, hors, ce n'est pas le sentiment que j'en ai eu ; le piège à éviter dans les morceaux longs, c'est justement la volonté de faire des morceaux longs, à forcer la performance en quelques sortes au risque de tourner en rond et/ou de faire un « assemblage » de plusieurs parties de morceau qui n'ont pas vraiment de liens les unes avec les autres, chose qui peut être bougrement efficace si elle est bien menée et que l'on se retrouve avec un tout homogène et fluide, mais totalement inefficace si on se dit à un moment donné « euh, qu'est-ce que cette partie vient faire ici ? ».
Pour résumer la chose, j'ai eu l'impression que les gars se sont retrouvés en studio, ont mis un tas de riffs sur la table et se sont lancés dans un jeu de Lego sans en suivre véritablement le mode d'emploi (ça peut paraître sévère, mais c'est ce que j'ai ressenti de prime abord).
Impression déjà éprouvée sur certains titres de The Final Frontier.

L'autre point qui m'a un peu déçu est la réutilisation quasi à l'identique de parties de morceaux déjà existantes (l'intro de Shadow Of The Valley en est le meilleur exemple, que celui qui écoute ce morceau pour la première fois ose dire qu'il ne se croit pas devant un plagiat de Wasted Years).
Iron Maiden possède, au même titre qu'AC/DC par exemple, une identité musicale, le fait que lorsqu'on entend ne serait-ce que quelques notes de l'un de leurs morceaux, on sait immédiatement à qui on a à faire, de cette identité découle une capacité incroyable à réussir encore et encore à créer, après des années d'existence quelque chose de nouveau avec la même « matière » qu'ils utilisent depuis leurs débuts; je n'ai pas senti du neuf dans cet album (et qu'on ne me dise pas que le neuf tient à l'utilisation du piano par Dickinson sur Empire Of The Clouds, ça ne change en rien le fond de l'album).
C'est peut-être ce qui m'a le plus déçu finalement, le sentiment de ne pas avoir un nouvel album, mais une sorte de compilation de tous les riffs existants ordonnés de manière différente.

Malgré ces points noirs, l'album se laisse écouter, on arrive assez vite à rentrer dedans, les compositions n'ont pas perdu leur souffle épique, mélodique et les musiciens sont en forme.
Il est peut-être un peu tôt pour porter un avis définitif et peut-être que celui-ci développera son aura positive au fur et à mesure du temps.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (13) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2016 2:37 PM MEST

Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile
Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile

1.0 étoiles sur 5 Régression, 21 juin 2015
Acquise pour remplacer une Harmony One, ancienne version, je suis en mesure d'annoncer qu'avec cette nouvelle version, on fait un énorme pas en arrière...
Logitech a voulu supprimer un maximum de boutons pour privilégier l'écran tactile, soit, ça part d'une bonne idée, mais à condition que le tactile soit bien exploité, que la disposition des boutons restants soit cohérente et que la morphologie de la télécommande le permette tout simplement, hors ça n'est pas du tout le cas sur cette télécommande qui ne répond à aucune de ces nécessités.

L'écran tactile se targue d'une réactivité proche du zéro pointé, il y a pas mal de latence, on est souvent obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour activer la fonction souhaitée et on a beaucoup de chance si on appuie pas sur une fonction non souhaitée tellement les icônes sont proches les unes des autres et la détection du doigté imprécise.
Le sentiment qui prédomine lorsqu'on l'utilise c'est l'imprécision, l'impression de non contrôle.

Sur le modèle précédent, les touches étaient quasiment toutes indépendantes, ici elles sont quasiment toutes en combo et trop proches les unes des autres, ici aussi, il est très facile de se tromper de touche et d'appuyer sur une fonction qu'on a pas demandée (ce qui m'arrive le plus fréquemment, c'est de louper la touche Rewind au profit de la touche Off, et là, on se demande simplement s'ils ont testé cette télécommande avant commercialisation)
Ce qui me gêne particulièrement, c'est le manque cruel d'intuition; il est impossible de se dispenser de regarder la télécommande pour utiliser ses fonctions, ce qui n'était pas le cas avec la précédente où après quelques semaines d'utilisation, on pouvait l'utiliser et trouver les boutons que l'on souhaite sans se tromper et les yeux fermés.

En dehors du côté esthétique que je trouve vraiment bâclé (ce qui n'a aucune importance à vrai dire, mais vous devez quand même reconnaître qu'on dirait plus le jouet du petit dernier qu'une véritable télécommande...), la morphologie de l'appareil est sans précédent et nécessite un replacement continuel de la main (je me surprends même à devoir y aller à deux mains pour gagner du temps), surtout pour utiliser les fonctions de lecture qui, à moins de disposer de la main de Goliath sont inexploitables sans replacement.

Finalement, l'ancienne version n'avait pas que de bons côtés, mais malheureusement, cette petite dernière en a hérité, je fais notamment référence à la gestion même des appareils, à l'"intelligence artificielle", à condition qu'on admette qu'elle puisse en être dotée.

Je n'ai jamais compris leur logique de ce côté-là...un être humain normalement constitué va créer une fonction via le logiciel (foireux comme le reste au passage...) nommée "Regarder un DVD", cet être normalement constitué se dira : "Chouette ! Pour regarder un DVD, je n'ai qu'à appuyer sur cette fonction et tout va se goupiller correctement !" sauf qu'en fait, non, ça ne marche pas comme ça.
Pour que tout se goupille correctement, il faut passer par 2 fonctions : d'abord "Regarder la TV", puis "Regarder un DVD", de même que lorsqu'il sera l'heure d'aller se coucher où il faudra d'abord repasser par la case "Regarder la TV" puis maintenant et pas avant, la touche "Off", n'appuyez jamais sur la touche "Off" lorsque plusieurs appareils entrent en jeu dans l'une de vos fonctions, sinon, vous aurez toujours un conflit de canal et ne comprendrez jamais pourquoi, le lendemain, lorsque vous souhaiterez regarder la TV, vous vous trouverez encore sur le canal du lecteur DVD...
J'ai passé plusieurs heures à tenter de contourner le problème en configurant en manuel, mais à ce jour, je n'ai trouvé aucune solution.

La vérité est que cette télécommande est tout sauf intelligente et qu'il ne faut surtout pas compter sur elle pour vous simplifier la tâche, vous devez la guider pas à pas pour lui faire comprendre ce que vous voulez faire à un moment précis.
Il n'y a sur ce point absolument aucune évolution par rapport à l'ancienne version, c'est pourtant un point qui me semble majeur, mais visiblement, ça n'est pas le point de vue de Logitech qui préfère tout miser sur la forme plus que sur le fond.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2015 11:10 AM CET

Film vitre de protection écran iPhone 4/5/6 en verre trempé haute transparence et ultra résistant (incassable, inrayable 9H) et Ultra Slim (0,26mm) avec bords arrondis - pour une protection et un confort d'utilisation optimal de votre telephone (Iphone 6 - 4.7")
Proposé par Top Merchant

1.0 étoiles sur 5 Déçu, encore une fois..., 20 mars 2015
Testé sur iPhone 6.
Ça a l'air d'être une protection de qualité, mais qui, encore une fois, n'occupe pas la totalité de l'écran, il reste 3-4mm de chaque côté.
Les photos sont trompeuses, faites attention, aucune d'entre elles ne correspond réellement au produit que j'ai reçu.

Eminence - technicolor - boxer - coton - homme - Noir - FR : Medium (Taille fabricant : 3)

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable, 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eminence - technicolor - boxer - coton - homme (Vêtements)
J'en ai commandé quelques uns pour remplacer des Dim en fin de vie; je le regrette, on est très en-dessous en terme de qualité.
Sur une dizaine commandée, 4 d'entre-eux présentaient des trous au bout de deux mois, et tous les modèles ne ressemblent plus à rien au bout de 6 mois (élastiques devenus flasque, bouloches, déteinte pour les modèles colorés).
C'était la première expérience et ce sera aussi la dernière.

Page : 1 | 2