Profil de Florence > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Un vœu pas comme les autres
Un vœu pas comme les autres

5.0 étoiles sur 5 Léger et acidulé, parfait pour l'été, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vœu pas comme les autres (Format Kindle)
On retrouve dans ce nouvel opus le style léger et déjanté de Sonia Dagotor. Sur un nouveau sujet, moins réaliste que celui de sa trilogie, mais tout autant implanté dans le quotidien d'une working girl.
C'est plein d'humour, évidemment. Pétillant et acidulé. Une lecture idéale pour l'été, avec l'assurance de passer un bon moment de détente. Cela dit, après lecture, il y a fort à parier que vous y réfléchirez à deux fois avant de faire un vœu ^^

L'ENJEU
L'ENJEU

5.0 étoiles sur 5 Difficile à lâcher, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ENJEU (Format Kindle)
Comme, l'héroïne, on a la tête pleine de questions tout au long du livre, ce qui le rend bien difficile à lâcher. Le dénouement, totalement inattendu, est superbement bien amené. J'aurais aimé pour ma part une réaction plus violente d’Élisabeth ^^
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, je n'ai pas trouvé le style pompeux. Au contraire, l'écriture est fluide et la lecture particulièrement agréable.
Wendall Utroi est clairement un auteur à suivre.

Comment gagner votre vie en écrivant
Comment gagner votre vie en écrivant

5.0 étoiles sur 5 D'excellent conseils validés par l'expérience, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment gagner votre vie en écrivant (Format Kindle)
Ce livre de Joanna Penn est issu de sa propre expérience. Elle annonce tout de suite la couleur : "je vais vous expliquer exactement comment je gagne ma vie avec mes propres écrits". Alors, bien sûr, tout ce qu'elle présente ensuite ne va pas être adapté à tout le monde, mais chacun peut y trouver des pistes intéressantes. Des choses qui lui parlent.
La structure en deux parties met l'accent sur un aspect important de l'expérience de Joanna : si elle gagne sa vie en écrivant, elle ne la gagne pas qu'en vendant des livres. C'est la multiplication des sources de revenus qui est à la base de sa réussite et c'est un point important, à garder en tête si on veut suivre son exemple.
Au cours de ma lecture, j'ai surligné quelques phrases importantes. Celle qui résume tout : "Nous obtenons ce sur quoi nous nous concentrons". Cela demande beaucoup de travail et de l'énergie (d'ailleurs, Joanna ne le cache pas) mais cela finit par arriver. Les exemples sont de plus en plus nombreux.

Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

5.0 étoiles sur 5 Cynique juste ce qu'il faut, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Si le titre et la couverture du livre avaient laissé subsister un doute, la citation de Hannah Arendt annonce la couleur dès le début : c'est bien de la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale qu'il est question ici. Un sujet toujours à prendre avec des pincettes, traité ici d'une façon tout à fait originale et dans l'air du temps.
On comprend assez vite ce qui se trame, mais on a du mal à y croire. On se demande surtout jusqu'où tout cela va aller et on oscille entre horreur, voyeurisme et excitation. Comme ces voyageurs bien décidés à en avoir pour leur argent.
Ce que l'auteur a imaginé pourrait-il se réaliser un jour ? J'ai peur de connaître la réponse à cette question...
À lire pour affronter sa part d'ombre.

Au nom de quoi
Au nom de quoi

5.0 étoiles sur 5 Un sujet sensible traité de façon tout aussi sensible, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de quoi (Format Kindle)
13 novembre 2015. Bataclan. Une date et un nom qui suffisent pour faire revenir des tas d'images à la surface de notre mémoire. Des images difficiles.
Le sujet est sensible et il est admirablement traité. Bien sûr, c'est de la fiction (c'est sans doute, paradoxalement, ce qui fait toute la force de ce texte), mais les personnages sont terriblement vrais, dans leur diversité d'âges, de situations familiales... On est là tout le temps avec eux, on croit à ce qui se passe, on ressent la douleur des survivants et si vous êtes comme moi, vous aurez forcément besoin de mouchoirs...
La distance est la bonne. La mise à nu des émotions très efficace. Dorian Meune atteint son objectif : nous empêcher d'oublier. Chapeau !

Los Kaminos
Los Kaminos

5.0 étoiles sur 5 Un beau voyage, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los Kaminos (CD)
Deux hommes aux mains magiques + deux femmes à la voix extraordinaire = un disque envoûtant qui nous emmène très loin, dans le temps et dans l'espace.

Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4

5.0 étoiles sur 5 Un dénouement parfait, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 4/4 (Format Kindle)
Ce dénouement est parfait, avec une surprise dans la surprise finale qui finit d'assommer le lecteur. Toute cette histoire est merveilleusement bien construite ; les éléments sont amenés au bon rythme, l'écriture limpide et efficace et on ne s'ennuie jamais.
Amateurs de suspense et d'intrigue (sans oublier un peu de machiavélisme), Le Tueur sans nom est fait pour vous !

Le tueur sans nom - épisode 3/4
Le tueur sans nom - épisode 3/4

5.0 étoiles sur 5 Vers une autre vérité, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tueur sans nom - épisode 3/4 (Format Kindle)
Après le tome 2 un peu plus calme si j'ose dire, ce tome 3 nous offre un regain de suspense. On commence à se dire que bien sûr, on n'avait rien compris... mais on ne voit toujours pas quelle autre vérité pourrait être mise au jour.
Les héros du livre se rapprochent aussi d'une compréhension plus fine de l'histoire (leur histoire) mais là encore le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
Un seul conseil : à ce niveau de votre lecture, téléchargez vite le tome 4 :-)

Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4

4.0 étoiles sur 5 On en redemande, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 2/4 (Format Kindle)
L'histoire est toujours aussi bien écrite. Les personnages se précisent. On voit mieux comment tous sont liés. On imagine avoir tout compris ou presque, mais c'est sûrement trop facile. Bref, on en redemande !
Un seul bémol : dommage que ce soit si court...

Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4
Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4

5.0 étoiles sur 5 Vite, le deuxième épisode !, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tueur Sans Nom - épisode 1/4 (Format Kindle)
Un tueur glaçant à souhait, une femme flic attachante, un homme dont on ne sait pas grand-chose mis à part qu'il lui plaît... et beaucoup de suspense dans ce premier épisode. Beaucoup d'hémoglobine aussi. Alors si vous aimez les polars un peu tranquilles, il vaut mieux passer votre chemin. Par contre, si vous aimez les histoires qui vous prennent à la gorge, foncez !
Sur ce, je vous laisse : le deuxième épisode vient de se charger sur ma liseuse :-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6