Profil de françoiseb > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Mille Sabords - Gigamic
Mille Sabords - Gigamic

4.0 étoiles sur 5 Jeu intéressant, 11 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille Sabords - Gigamic (Jouet)
La logique du jeu est intéressante tant pour des adultes que pour des enfants; contrairement à ce qui est écrit sur la boite, un enfant de 6 ans peut y trouver son plaisir; mais il ne pourra pas faire les additions qui comportent des centaines et des milles (dommage)

Doigt Plaie Cors Orteils En Marteau Doigts Orteils Protection Tube Gel Hydratante
Proposé par Idealships

2.0 étoiles sur 5 Mauvais rapport qualite-prix, 11 février 2017
Certes, ce produit est moins cher que les tubes vendus en pharmacie et parapharmacie, mais il devient rapidement mou et informe, alors que les autres ont une durée de vie beaucoup plus longue et peuvent se laver.

Philosophie Magazine N 94 la Nature a-T-Elle Toujours Raison ? Nov.2015
Philosophie Magazine N 94 la Nature a-T-Elle Toujours Raison ? Nov.2015
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un numéro particulièrement bon sur le thème principal., 3 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philosophie Magazine N 94 la Nature a-T-Elle Toujours Raison ? Nov.2015 (Broché)
Je suis sidérée à quel point les discours à propos d'écologie sont devenus un terrain de doxas à commencer par l école de la maternelle au lycée. Plus de moment de vie en sociétés sans qu'on nous assène des diktats sur notre façon de vivre, notre alimentations... au nom de notre responsabilité concernant la Nature, la Planète, les Générations Futures.
Voila des années que je suis mal à l'aise avec les discours ambiants, sur l'écologie et la nature, car j'y sens des idéologies différentes voire contradictoires reposant sur des non dits axiomatiques.
Tous les numéros de Philosophie Magazine sont enrichissants, mais ce numéro spécifique m'a particulièrement aidé a structurer ma pensée sur ce thème.

La perversion : Renverser le monde
La perversion : Renverser le monde
par Saverio Tomasella

2.0 étoiles sur 5 100 pages peu utiles a qui cherche à comprendre, 3 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La perversion : Renverser le monde (Broché)
Le livre entasse des concepts, des noms auteurs,psychanalystes ou écrivains, des mini résumés de "cas". Il progresse au fil de l'eau par associations d'idées; il cause de la perversion mais n'ouvre aucune porte analytique
Ce livre ne permet ni d'avancer dans la compréhension des ressorts du pervers, ni d'approcher les "faiblesses" de ceux qu'ils abusent.

Cartamundi - 100201034 - Jeu De Cartes - Shuffle - Monopoly Deal
Cartamundi - 100201034 - Jeu De Cartes - Shuffle - Monopoly Deal

5.0 étoiles sur 5 Un jeu très sympa et pratique à transporter, 3 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartamundi - 100201034 - Jeu De Cartes - Shuffle - Monopoly Deal (Jouet)
Une formule de monopoly qui améliore considérablement la version traditionnelle.
En effet, il fait l'économie de la premiere phase longue et ennuyeuse du jeu pendant laquelle on achète les terrains;de plus, dans le cours du jeu, les rebondissements sont plus fréquents; une partie prend une petite demie heure.
Seul bémol: les enfants les plus jeunes, (vers 7-9ans?) auront plus de difficultés, et peut être moins de plaisir (en particulier parcequ'ils n'auront pas de billets à manipuler) à jouer avec cette version.

Accompagner un proche en fin de vie : Savoir l'écouter, le comprendre et communiquer avec les médecins
par Christophe Fauré

5.0 étoiles sur 5 Prevoir et comprendre la fin de vie, 3 décembre 2016
Avec ce petit livre intelligent et généreux, on dispose d'un grand nombre d'informations et de conseils judicieux pour accompagner autrui ou s'accompagner soi même en fin de vie.
Depuis l'explicitation du cadre légal, jusqu'à la description clinique des indicateurs physiques de la fin de vie, en passant par des analyses et conseils de psychologie pour communiquer avec la personne en fin de vie, des repères précis,sans blabla phraseux,, sont proposés sur toutes les dimensions de cette période essentielle.

La Reine des Neiges, Disney monde enchanté
La Reine des Neiges, Disney monde enchanté
par Disney
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Mal ecrit., 30 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des Neiges, Disney monde enchanté (Album)
Ce petit livre mal ecrit ne permet pas a ma petite fille de 3 ans et demi de bien comprendre l histoire.

par Olof Landström

2.0 étoiles sur 5 belle histoire; occasion peu nette, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nisse va chez le coiffeur (Broché)
Belle histoire (cf mon commentaire sur l'autre format);
je l'avais commandé pour remplacer un exemplaire de médiatheque que j'avais perdu mais j'ai reçu un recueil pas net que je ne peux pas donner .
Contrariée, je l'ai recommandé neuf et cette fois le format était trop petit...

Bosch Ponceuse Multi PSM Primo 06033B8000
Bosch Ponceuse Multi PSM Primo 06033B8000

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix très correct, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Ponceuse Multi PSM Primo 06033B8000 (Outils et accessoires)
Une petite maniable, c'est ce que je voulais.
Ne pas compter cependant sur le petit récipient de récupération des poussières: s'il est en place, il récupère peu; si on est amené dans le feu de l'action à manipuler plus sèchement la ponceuse, il saute et la poussière avec.

par Olof Landström

4.0 étoiles sur 5 une belle émotion pour ma petite fille de 3 ans, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nisse va chez le coiffeur (Poche)
L histoire est jolie et derriere son apparente simplicité d'un grande finesse; les dessins contribuent fortement à la richesse du sens.
J ai commandé cet article pour remplacer l'exemplaire de ma médiatheque que j'avais perdu; j'ai été décue de le recevoir dans ce format riquiqui, qui n'avait pas été précisé dans l'annonce, sauf erreur de ma part.

Page : 1 | 2 | 3 | 4