undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_Hercules Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de lou lilou > Commentaires

Contenu rédigé par lou lilou

lou lilou "lou" (Savigny sur Orge)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Elvis Cadillac
Elvis Cadillac
par Nadine MONFILS

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour le moral!, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Cadillac (Broché)
Ayant déjà lu des livres de Nadine Monfils, je devait savoir à quoi m'attendre dans le genre loufoque et pétage de boulons.
Une couverture attrayante, un bouledogue affublée comme Elvis sur le capot d'une cadillac, ça ne pouvait que détoner.
J'ai lu ce livre en une journée! Impossible de le lâcher tellement que prise dans l'histoire, je n'ai vu le temps passé.
Un petit garçon qui de viendra le sosie d'Elvis, abandonné par sa mère à l'âge de 5 ans sur un restoroute, et une suite complètement loufoque.
Des péripéties, il y en a!
Mais le plus sympathique dans ce roman, c'est l'écriture fluide qu'on y retrouve. Un vocabulaire à vous décrocher la mâchoire et tellement bien utilisé dans le contexte de l'histoire.
Tout est pensé au millimètre près. La fiction qui se raccroche à des faits divers ou des réalités du monde actuel sont magnifiquement orchestrés.
C'est un chef d'oeuvre de cette littérature qui nous fait du bien en ces moments ternes.
Nadine Monfils démontre et dévoile un talent à tout casser.
C'est le livre de littérature burlesque à lire pour se donner du baume au coeur.
Alors oui, le langage est parfois cru et à la limite de ce que l'on peut écrire mais tourné par l'auteur, tout passe comme une lettre à la poste.

Létherrae - Tome 1 : Le monde perdu - Premier carnet
Létherrae - Tome 1 : Le monde perdu - Premier carnet
par Morgan Malet

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Létherrae - Tome 1 : Le monde perdu - Premier carnet (Broché)
Je viens de lire l'égal d'Harry Potter dont le succès et les histoires ont été un véritable succès et chef d'œuvre.
Rien à voir avec notre magicien bien connu, mais dans un tout autre style, Max nous entraîne dans un autre monde, de façon très différente et ce qui s'y passe nous laisse sans voix et nous en met plein les yeux.
J'ai été subjuguée par ce roman. J'ai adoré.
Tout est super: l'écriture, le style, l'histoire enfin tout de chez tout!!
Depuis Harry Potter aucun livre de science-fiction ne m'avait fait vibrer et tourner les pages aussi vite.
Vivement le Tome 2 qui sortira en juin 2016.
Allez y !! Vous ne serez pas déçu.
Merci à l'auteur Morgan Malet pour ce premier tome d'une longue série d'autres à venir et qui est à l'apogée du splendide, de l'enchantement.et du magique.
Harry Potter a un concurrent à la hauteur.
>modifier / >supprimer

Des garçons bien élevés
Des garçons bien élevés
par Tony Parsons

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des garçons bien élevés (Broché)
Voici ma chronique pour des garçons bien élevés de Tony PARSONS :

Alors voilà, après le début prometteur des premières pages et une annonce que ce polar anglais s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires.
Quelle ne fût pas ma déception après les premières pages en continuant ce roman.
Certes, il est bien écrit et dans une écriture fluide, par petits chapitres parfois mais le roman est long par lui même et l'action s'éternise.
L'action s'éternise sur des paragraphes et des chapitres qui ne sont là que pour combler un vide.
Enfin, seules les deux derniers chapitres voir trois sont intéressants et nous révèlent enfin qui est le tueur mais nous nous en doutions déjà à la vue des premières pages...
Non, je n'ai pas accroché avec ce polar pourtant moi qui suis une fan du polar, thriller...
Dommage!

Vous pouvez la retrouver sur le site de Babelio sous mon pseudo choupinette91.

JE ME SOUVIENS
JE ME SOUVIENS
par Martin Michaud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE ME SOUVIENS (Relié)
Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour m'avoir sélectionner pour ce roman qui :

Me laisse sans voix. J'ai adoré la manière dont Martin Michaud écrit. Une plume fluide, des chapitres au nombre de 95, courts, succincts, directs et qui donnent le rythme à l'ouvrage.

On a souvent lu des romans sur l'assassinat du Président Kennedy, du complot autour de ce dernier mais jamais avec une telle force de persuasion.

Des armes médiévales détournées pour mieux faire souffrir en juste retour. Un duo d'assassins insoupçonné, une histoire dans l'histoire mais tout est neuf.
Rien ne ressort d 'un ancien livre sur l'assassinat de Kennedy.

Une histoire originale qui sur des faits historiques se veut peut-être réaliste. Cette vision de ce moment de l'histoire d'Amérique est bien occulte.

C'est avec ce parlé Québéquois, dont on saisi quand même les expressions et qui bien souvent nous amène le sourire aux lèvres, que l'auteur nous fait passé pendant 634 pages, une enquête haletante, pleine de rebondissements, d'insoupçonnés et de tragiques.

On ne lâche pas ce roman d'une superbe qualité comme sa couverture qui en relief nous annonce déjà que l'auteur joue et nous fait jouer dans la cours des grands.

Le blizzard bien présent ainsi que la neige.
On sent le froid nous transpercer au premier meurtre puis par la suite pour les autres y compris lors du suicide de Lortie.

Il n'y a pas de répits pour les meurtriers, les meurtres et la police et ce même pendant les fêtes de fin d'années.

Victor Lessard est un sergent-détective qui mène l'enquête, avec pour le meilleur et le pire, la colorée Jacinthe Taillon son adjointe.
Et dans la Crow Victoria sous la conduite de Taillon, personne ne peut leur échapper.

Nous avons ici, un auteur Québécois de polar dès plus talentueux et que l'on peut qualifier à juste titre de maître du polar.

On se contente plus d'auteurs scandinaves on va plus loin pour notre plus grand plaisir.

Ce roman est un chef d'œuvre et en attendant la sortie de son prochain roman en 2016, je vais m'attaquai à la chorale du diable , du même auteur.

Je suis conquise.

Tiré à quatre épingles
Tiré à quatre épingles
par Pascal Marmet

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiré à quatre épingles (Broché)
Que dire...
C est un super roman policier qui tient en haleine jusqu au bout.
En lisant entre les lignes et avec un peu d imagination, on retrouve un peu du film 36 quai des Orfèvres, ou de Marion police gare de Lyon.
Ce qui est plaisant c est de se retrouver dans un univers que l on connaît trop bien, les sous effectifs de la police, le manque de place, le changement de place des services et les moyens financiers accordés ou pas selon les enquêtes.
Cette histoire, elle nous envoûte comme l'art africain qui est l'axe principal de cet ouvrage entre autre en plus du fait d'être un roman policier, ne nous laisse pas un moment de répit.
Superbe! L'écriture est fluide, les pages se tournent comme envouté par l'écriture de Pascal Marmet. Les chapitres sont courts et très bien organisés.
Ce fût un grand moment de lecture.
Un policier comme je les aime et français de surcroît.

Carnaval
Carnaval
par Ray CELESTIN

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Thriller, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnaval (Broché)
Pour un premier livre, je trouve celui-ci très prometteur pour l'auteur et son avenir.
J'ai adoré me plonger dans le bayou, les marais, les quartiers divers et la mafia.
Sur fond d'une enquête policière, Mickael, l'inspecteur chargé de cette enquête va se retrouver au cœur d'un conflit tant moral que personnel.
Le passé resurgit à la Nouvelle Orléans et le tueur à la hache est de retour.
Mais qui est-il? Pourquoi ne s'attaque t'il qu'à un certain groupe de personnes et pourquoi le clans des Italiens en est la cible?
Une vengeance que le tueur à la hache a mijoté pendant des années. En fait il ne tue pas pour se venger de ce qu'on lui a fait subir directement mais implicitement de ce qu'on a fait subir à sa famille!
La vengeance est un plat qui se mange glacé chez lui!
Enquête parallèle et rivalité de clans mafieux viennent pigmenté ce roman.
L'auteur nous emmène au cœur des contrées de la Nouvelle Orléans et on vit avec les personnages au fil du déroulé de l'histoire.
Immergé dans un pays où tout peut se jouer, on ne peut que vouloir que l'histoire des personnages continue.
Un thriller d'une grande qualité et une approche historique et culturelle très fine de ce pays.
J'ai été envoutée par ce roman et comme une poupée vaudou a qui on aurait dit de tourner les pages, quand j'ai refermé ce livre sur une fin à laquelle on ne s'attend pas, je dis bravo à l'auteur.

W3, Tome 2 : Le mal par le mal
W3, Tome 2 : Le mal par le mal
par Jérôme Camut

5.0 étoiles sur 5 Une suite du sourire des pendus superbe, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3, Tome 2 : Le mal par le mal (Broché)
Après avoir lu le tome 1, il fallait que je lise le tome 2. Je voulais connaître la suite de tous ces personnages du tome 1 qui fort en actions, en évènements et en rebondissements, me laissait un goût de "je veux encore plus".
Eh bien c'est chose faite avec le tome 2 qui est dans la même lignée que le tome précédent.
Un enchainement d'événement, d'actions, et ce avec tous les personnages est une pure merveille.
La passion de tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec W3, passent pas des moments d'une force psychologique, les événements qui s'imposent à eux.
Corruption, prostitution d'enfants, argent, meurtres, tous y est et ce thriller est génial.
Mais il est aussi très parlant si on analyse un peu les faits.
Ces faits de société relatés plus haut ne sont-ils pas d'actualités?
Les auteurs ont la finesse de nous faire passer peut-être un message avec tous ce que nous voyons actuellement dans les médias ou bien nous entendons.
Un pur moment de lecture qui d'ailleurs a fait remporter aux auteurs le prix des lecteurs de Saint Maur.
A lire pour ne plus pouvoir en dormir, je le recommande.
La fin suppose peut-être un tome 3? Qui sait?? Seuls Nathalie HUG et Jérôme CAMUT.

W3 - Le Sourire des pendus
W3 - Le Sourire des pendus
par Nathalie Hug

5.0 étoiles sur 5 Superbe thriller, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3 - Le Sourire des pendus (Poche)
J'ai adoré ce premier opus de W3, le sourire des pendus.
Tout y est l'horreur de part les crimes commis, la corruption des plus hautes personnalités, le sujet de la traite de femmes dans un but sexuel et pervers.
Entre Sookie, son père, la crevette, et tous les autres personnages qui se succèdent mais dont le récit est tellement bien ficelé qu'il est difficile de quitter ce roman.
Lu en deux jours, et prise dans l'histoire de toute cette joyeuse compagnie qui met tout le monde à rude épreuve et qui vit des tourments de tous genres, le duo d'auteurs signent là, le tome 1 d'un succès.
Jérôme Camut et Nathalie Hug nous entrainent dans les basfonds riches, parisiens, et d'une société ayant le pouvoir de tout faire disparaître, les preuves comme les gens ou de se servir de certains à leur fin.
Un pur thriller dont le tome 2 qui suit est une merveille pour l'avoir lu juste derrière.
On ne perd pas le nord dans cette histoire. L'écriture fluide des auteurs et organisée, nous incite à tourner les pages jusqu'au bout de la nuit pour savoir.

Dust
Dust
par Sonja Delzongle

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust (Broché)
'ai adoré ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
L'un des meilleur thriller lu depuis le début de cette année.
J'ai été envouté par ce récit où l'on retrouve une Afrique aux rites bien vivants et que l'on connaît qu'à travers les légendes ou contes racontés ou encore par les informations très peu nombreuses sur ces rites de massacres de personnes atteintes d'albinisme.
Pourtant c'est un fait cela existe bien. La magie occulte et les sacrifices d'humains dans une Afrique où poupées vaudou, poudres de différentes sortes et guérisseurs de la brousse existent.
Le CID, service de police ultra compétent d'Afrique a à faire à deux enquêtes bien distinctes aux premiers abords mais qui en fait on le même sujet le massacre d'êtres humains.
Hanah Baxter arrivée de New York, à la demande du chef Collins du CID, est une profileuse hors pair qui va être d'une grande aide dans cette enquête où les faits s'accumulent et où aucune piste n'est vraiment définie.
Avec son pendule et l'aide de toute l'équipe du CID, elle va leur être d'une aide précieuse.
La vérité se veut plus effroyable que jamais et d'une cruauté sans nom.
La traite et la chasse de l'être humain atteint d'albinisme d'une ampleur grandiose, nous retourne le cœur et met nos émotions à rude épreuve.
Dust "poussières" n'est autre qu'une réalité bien présente sur le continent Africain.
On ne peut que se laisser prendre dans ce roman qu'à la seule condition, c'est de ne pas avoir une âme sensible et de vouloir ouvrir les yeux sur un génocide historique qui est encore d'actualité.

Prisonnier Riku Vol.8
Prisonnier Riku Vol.8
par SEGUCHI Shinobu

5.0 étoiles sur 5 De l'action!!, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier Riku Vol.8 (Poche)
L'attente du tome 8 a été longue mais quel bonheur de pouvoir se replonger dans l'histoire de Riku.
Dans ce tome Riku est mis à l'épreuve par un autre détenu du Bloc S.
Il doit trouver comment passer inaperçu lors de son évasion avec Rénoma.
En contre partie ce dernier pourra avoir la réponse à comment retirer les menottes magnétiques que chaque détenus portent.
Chose promis, chose due. Riku trouve la solution est à en contre partie la réponse qu'il attendait.
Ce manga est très expressif et plein de sentiments. Il exprime vraiment une volonté de la part de l'auteur de nous faire comprendre la dureté du monde carcéral.
En attente du tome 9, fin juin 2015.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7