Profil de gfox > Commentaires

Réussir ma première mission de consultant
Réussir ma première mission de consultant
par Fabrice Carlier

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir ma première mission de consultant (Broché)
Très complet, cet ouvrage vous guidera pour faire vos premiers pas de consultant. Clair, objectif et assez universel pour couvrir toutes les activités de conseil. Un bon équilibre entre les explication, les conseils et les illustrations et les exemples variés. Très bien écrit. Je l'ouvre régulièrement pour y piocher des idées quand j'aborde de nouvelles missions.
Je recommande vivement l'achat de cet ouvrage.

SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Jaune
SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre Jaune

3.0 étoiles sur 5 Utile mais peut mieux faire, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
Globalement satisfaisant, répond à mon besoin sportif. Le bracelet est de bonne qualité, la ceinture aussi. Mais je lui reproche:
- un manque de finition dans la traduction, certains champs des menus ne sont pas traduits
- la synchronisation entre la ceinture et la montre peine parfois à s'établir
- la navigation dans les menus et un peu laborieuse

Fonctionne mais l'ergonomie serait à revoir. Cependant un bon rapport qualité/prix que je recommande.

Logitech - Wireless Presenter - R400 - Télécommande de présentation pour ordinateur portable
Proposé par RCM UK

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 23 mars 2015
Très bonne facture, cette télécommande logitech est à la fois ergonomique et efficace. Fonctionne sous linux sans drivers. Logement pour ranger le dongle usb bien pratique. Livré avec un étui protecteur de très bonne qualité. Ce produit est de très bonne qualité et m'aide régulièrement pour les présentation. Autonomie de batterie longue, j'utilise toujours les mêmes batteries depuis 2 ans.
Achetez sans hésiter.

USG SiRFIV USB GPS Receiver
USG SiRFIV USB GPS Receiver
Proposé par flyfire1989

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne sous linux, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : USG SiRFIV USB GPS Receiver (Accessoires pour téléphone sans fil)
Fonctionnement sous linux sans difficulté particulière. Parfois des difficultés à reprendre du service après la mise en veille. Utilisé régulièrement avec le logiciel traceur OpenCPN.

Velleman Anemometre de recharge pour WS2350, WS2300 et WS2308
Velleman Anemometre de recharge pour WS2350, WS2300 et WS2308
Proposé par BESTONTHENET

3.0 étoiles sur 5 Au sommet de mon toit, 23 mars 2015
Installé sur ma toiture et relié à ma station Oregon WS2350. Fonctionne, sans pour autant apporter une grande précision sur la mesure du vent. La mesure de direction et de vitesse reste assez aléatoire. Vu le prix vous en aurez pour votre argent, mais pas plus. Livré avec tous les accessoires utiles pour la fixation et la liaison à la station. Le bras de fixation n'est pas extraordinaire et offre peu de latitude de réglage.
Bien mais sans plus.

Vocabulaire de l'anglais commercial
Vocabulaire de l'anglais commercial
par Michel MARCHETEAU

2.0 étoiles sur 5 Un inventaire peu utile, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire de l'anglais commercial (Broché)
Je suis déçu par cet ouvrage qui se content de rassembler mots et expression selon des thématiques pas toujours judicieusement choisies. J'ai eu peu de plaisir à le lire et j'ai bien du mal à lui trouver une véritable utilité. On s'y retrouve difficilement, on s'égare vite hors du sujet.
Si vous cherchez un guide pour alimenter la conversation et étoffer votre vocabulaire, je vous conseille de trouvez un autre ouvrage.

Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations
Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations
par François Chevalier

5.0 étoiles sur 5 Clair, concis et bien illustré, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations (Broché)
Cet ouvrage est très complet. Idéal pour perfectionner sa technique générale de navigation à voile. Les conseil sont généralement clairs, bien qu'il s'avère parfois utile de relire plusieurs vois certains paragraphe ou la clarté n'est pas totale. Les illustration sont de très bonne qualité et illustrent bien les propos. Le découpage de l'information est très pertinent avec une double page consacrée à chaque sujet.
Un petit regret au niveau de la mise en page de quelques pages ou la reliure coupe mal les belles illustration.
Un ouvrage à acheter sans hésitation pour réviser les classiques et approfondir certains points.

L'Essentiel du Japon - 2ed
L'Essentiel du Japon - 2ed
par Lonely Planet

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage clair et à jour, 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel du Japon - 2ed (Broché)
Fidèle à la qualité de reconnue du Lonely. Informations sélectionnées de qualité pour préparer un deuxième voyage au Japon. Un guide bien utile, impression de qualité.

Disque SSD interne Sata III SanDisk Extreme PRO 240 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 550 Mo/s (SDSSDXPS-240G-G25)

4.0 étoiles sur 5 Performance a prix convenable, 23 mars 2015
Le gain de performance par rapport à un disque IDE est nettement sensible.
Installation sans problème sur un ordinateur portable en remplacement d'un disque IDE. Le temps de démarrage passe de plus de deux minutes à environ une dizaine de secondes. La mise en veille prolongée (Suspend to Disk) marche parfaitement. LA consommation électrique faible permet de gagner en autonomie.

Droit et expertise des contrats informatiques
Droit et expertise des contrats informatiques
par Hubert Bitan

5.0 étoiles sur 5 Un compagnon indispensable, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit et expertise des contrats informatiques (Broché)
Un ouvrage d'une grande qualité. A la fois lisible et pragmatique. A jour sur les sujets modernes et peu documentés. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui sont ou veulent devenir professionnel de l'informatique: commerciaux, décideurs et techniciens. Ceux qui préparent des contrats informatiques ou gèrent des projets y trouveront une réflexion à la fois globale et détaillée. A lire et à relire.

Page : 1 | 2