Profil de Reiko > Commentaires

Contenu rédigé par Reiko

Reiko

Page : 1 | 2 | 3
Creative Doodling & Beyond.
Creative Doodling & Beyond.
par Stephanie Corfee

5.0 étoiles sur 5 Superbe et très pratique, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Doodling & Beyond. (Broché)
Si vous aimez les doodlings, ce livre est pour vous car il est bourré d'exercices et d'idées très sympas; on peut dessiner directement sur les pages qui sont en papier de bonne qualité. Les projets sont variés, sur papier, sur bois et même sur tissu, tous très réalisables et bien expliqués, les formats allant de l'étiquette pour paquets cadeaux au tableau à accrocher.Pour ce qui est des exercices de dessins, ils sont extrêmement nombreux et dans tous les registres: le doodling appliqué aussi bien aux frises qu'aux lettres et aux chiffres, fleurs... tout ce qui peut se dessiner. Bref, un excellent livre qui propose à la fois des exercices pratiques et de nombreuses idées qui pourront être appliquées à bien des projets: création de pages d'art journal ou de scrapbooking, embellir votre journal personnel, des cartes, des étiquettes ...Une mine d'or!

Cut It, Paste It, Sew It
Cut It, Paste It, Sew It
par Chisa Itou

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cut It, Paste It, Sew It (Broché)
Ce livre est avant tout un livre pour admirer et s'inspirer car il ne contient aucun projet mais il me parait être un des livres à avoir dans une bibliothèque quand on aime et/ou quand on pratique le collage. Les artistes présentés dans ce livre sont japonais et ils apportent un vent nouveau au collage par leurs choix de couleurs et aussi par les papiers et tout ce qui compose leurs œuvres. Ils utilisent beaucoup d'images du quotidien détournées (emballages, tickets divers, publicités, fils, rubans) et les incluent d'une façon ludique dans leurs collages; il ressort de ce livre une vision du monde souvent humoristique, parfois joyeusement décalée et aussi poétique qui en font un de mes livres préférés.

Scraptastic: 50 Messy Sparkly Touch Feely Snazzy Ways to Jazz Up Your Scrapbook Pages: 50 Messy, Sparkly, Touchy-Feely, Snazzy Ways to Jazz Up Your Scrapbook Pages
par Ashley Calder

5.0 étoiles sur 5 Scrap mixed média, 27 août 2014
Un très bon livre de scrapbooking à condition d'aimer utiliser sur vos pages tout l'arsenal des produits dont on se sert en mixed média, peintures, médiums divers... Il ne s'agit pas ici de scrap sage et classique mais de scrap où on colle, on peint, on coud,on transfère, on fait quasiment tous ses embellissements soi-même. C'est vivant, tonique, les projets proposés sont très variés, sur canevas, sur papier et également quelques projets sur textile dont un mini book . Ce livre est une mine d'idées qui peuvent s'utiliser en dehors du scrapbooking , dans des projets purement de mixed média et pour le home déco entre autres. Toutefois, il me parait nécessaire d'avoir des connaissances de base en ce qui concerne les produits et les techniques propres au mixed média. Si c'est votre cas, n'hésitez pas, ce livre est vraiment une belle source d'inspiration.

Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop
Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop
par Ruth Rae

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Layered, Tattered and Stitched: A Fabric Art Workshop (Broché)
Un livre aussi beau qu'intéressant,pour moi un des livres de base du mixed média textile. Les projets sont bien expliqués et très réalisables pour la plupart. Une connaissance des produits couramment utilisés en mixed média est toutefois nécessaire. Livre en anglais.

Papier Cadeau: Fauna
Papier Cadeau: Fauna
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papier Cadeau: Fauna (Broché)
J'utilise ses papiers principalement dans des projets de collage et de scrapbooking, les couleurs sont très belles, les motifs superbes et les dimensions des feuilles généreuses.

Collage Journeys: A Practical Guide to Creating Personal Artwork
Collage Journeys: A Practical Guide to Creating Personal Artwork
par Jane Davies

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collage Journeys: A Practical Guide to Creating Personal Artwork (Broché)
Parmi les innombrables livres sur le collage et le mixed média celui de Jane Davies est, de mon expérience, un des meilleurs, un incontournable.Une des grandes qualités de Jane Davies est son sens de la pédagogie(voir ses vidéos sur Youtube) et on le retrouve bien dans son livre où les différents projets sont très bien expliqués.Vous y trouverez des techniques pour créer vos fonds de pages, des projets dans différents formats qui combinent le collage et des techniques classiques de mixed média . C'est un livre consistant qui pourra vous occuper un bon moment car les projets sont variés .Il me semble toutefois nécessaire d'avoir déjà quelques notions de mixed média pour aborder les projets de ce livre ainsi qu'un niveau d'anglais correct.

Canson InFinity Digital Photosatin Papier Photo Mat 100 Feuilles 260 g A6 Blanc
Canson InFinity Digital Photosatin Papier Photo Mat 100 Feuilles 260 g A6 Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 27 août 2014
Un papier de très bonne qualité, le rendu des photos est superbe, voilà un papier que je recommande sans hésiter .

Ruled Index Cards, 3 x 5, White, 100/Pack, Sold as 1 Package
Ruled Index Cards, 3 x 5, White, 100/Pack, Sold as 1 Package
Proposé par Supermart USA

2.0 étoiles sur 5 Article très moyen, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ruled Index Cards, 3 x 5, White, 100/Pack, Sold as 1 Package (CD-Rom)
Un produit que je ne conseille pas car la qualité du papier est médiocre avec des lignes d'un seul côté.

Kaleido color
Kaleido color
par ZNU

5.0 étoiles sur 5 Un livre à colorier de très bonne qualité, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaleido color (Broché)
J'ai apprécié le papier épais, le dessin au recto uniquement, les pages détachables . C'est le premier album de coloriage sur fond noir que j'utilise et j'aime beaucoup le rendu avec des couleurs vives.Un très bon achat.

Creating Time: Using Creativity to Reinvent the Clock and Reclaim Your Life
Creating Time: Using Creativity to Reinvent the Clock and Reclaim Your Life
par Marney K. Makridakis

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un outil génial!, 15 février 2014
Si vous voulez revoir totalement votre conception du temps, votre perception de votre temps, si , comme la plupart d'entre nous vous vivez avec l'impression de ne jamais avoir assez de temps, (et que vous lisez l'anglais couramment) ce livre est parfait pour vous. Marney Makridakis a crée une véritable méthode pour se"créer" du temps et à l'aide d'exercices créatifs à chaque chapitre, elle nous aide à comprendre comment nous débarrasser de nos idées négatives sur le temps et de notre perception erronée.Je vous conseille une lecture lente de livre qui est plus un outil de travail qu'un livre à lire le soir dans son lit et j'espère qu'il vous apportera autant qu'à moi car il m'a permis de remettre en cause beaucoup de mes idées reçues sur "mon"temps et sur le temps en général ; il m'a également permis de revoir mon organisation et d'avoir une relation au temps plus légère. C'est un des livres qui m'a le plus enthousiasmée parmi tous ceux achetés ces derniers mois.

Page : 1 | 2 | 3