Profil de Sunnytuckson > Commentaires

Schott Nyc 2190V - Doudoune sans manche - Homme
Schott Nyc 2190V - Doudoune sans manche - Homme
Prix : EUR 55,67 - EUR 89,00

4.0 étoiles sur 5 Un vrai problème de taille., 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schott Nyc 2190V - Doudoune sans manche - Homme (Vêtements)
Comme l'indique le commentaire précédent, ce produit taille trop petit. J'ai mis cette doudoune par dessus un pull léger, je me suis retrouvé complètement enserré par le vêtement. Et inutile de penser à monter la fermeture éclair jusqu'au son maximum, pour un jour de grand froid ou grand vent. Sinon, produit de bonne qualité comme habituellement chez Schott. Doudoune très chaude qui donnera entièrement satisfaction à la taille supérieure.

Sur Mes Lèvres
Sur Mes Lèvres

5.0 étoiles sur 5 Le roy Murat!, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur Mes Lèvres (Téléchargement MP3)
Quelques minutes de grâce absolue. Nolwenn Leroy se fond parfaitement dans cette superbe chanson de Jean-Louis Murat. Poétique, érotique, ésotérique.

Passerby
Passerby

4.0 étoiles sur 5 Luxe, calme et volupté., 7 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passerby (CD)
De superbes mélodies douces et soyeuses. Certaines ne sont pas sans rappeler l'univers de Vashti Bunyan (Qui était d'ailleurs présente avec Luluc, sur l'album live en hommage à Nick Drake "Way To Blue"). On se laisse bercer par la voix de ce duo; Zoe Randell. Une chanson, tout de même sort du lot: "Winter is passing". A écouter dans la quiétude du soir, avec son chat.

Primrose Green
Primrose Green

5.0 étoiles sur 5 Primrose Hill, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primrose Green (CD)
Étonnant de la part de ce jeune américain, né à Chicago, de 24 ans. Sa musique est complètement imprégnée du Brit-folk de la fin des années 60 au début des années 70. Au détour de ses onze chansons vous retrouvrez les influences suivantes; John Martyn bien sur, le folk psychédélique du Incredible String Band, Pentangle, Bert Jansch, le folk jazz de l'américain Tim Buckley (Période Starsailor) et l'on pourrait ajouter en autre Davey Graham. Et malgré tout, ce disque s'écoute sans nostalgie.

Western Bell
Western Bell

1.0 étoiles sur 5 Mission ratée Mr. Phelps!, 12 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Bell (CD)
Kelly Joe Phelps est incontestablement parmi les guitaristes de folk et de blues, l'un des plus talentueux. De plus, il possède ce beau grain de voix, chaleureusement bluesy. Dans ce disque, Kelly Joe Phelps se livre à un exercice que je qualifirais de légèrement "Casse-gueule". Disque entièrement acoustique, toutes les compositions sont sur des bases de blues et folk, mais destructurées et atonales! Ces morceaux nous donnent l'impression qu'ils sont joués avec une ou deux cordes désaccordées, ou bien réalisés avec quelques improbables open-tunings. Du Free Folk, réservé aux amateurs d'expérimentations et, réellement un disque qui sort des sentiers battus pour ce type de musique. Mais, personnellement, je vais me reécouter "Shine Eyed Mister Zen" et autre "Tunesmith Retrofit". Car pour être franc, après trois écoutes de "Western Bell", j'aurais aimé, Mr Phelps, que ce disque s'autodétruise dans les cinq secondes...

Ain't No Saint
Ain't No Saint

5.0 étoiles sur 5 "Ain't No Saint", mais, soit en paix John., 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ain't No Saint (CD)
John Martyn nous a quitté le vendredi 29 janvier. Il était de la race des "Glorieux et des Fous". C'était pour moi, un compagnon depuis prêt de quarante ans. Sa musique a accompagné mes joies, mes amours et mes peines. La photo de ce coffret ressemble déjà, étrangement à un avis de décès. John a le regard tourné vers les étoiles. Il a retrouvé son ami Nick Drake, à nouveau réunis, solidaires.
Que ceux qui aimaient John, ne se détournent pas de ce coffret. Il contient quelques inédits, comme le superbe "In the Evening", de nombreuses prises de studio, versions alternatives, dont certaines, meilleures que les originales. Dans les deux CDs "Live", vous retrouverez l'humour de John. Ses savoureux dialogues avec le public et, ce numéro de duétistes bien alcoolisés qu'il formait avec son vieux compagnon, le bassiste Danny Thompson. Et le principal, ses chansons. Vocaux, arrangements, tempos toujours renouvelés. John Martyn tel quand lui-même, une trajectoire qui va du folk au blues, puis le jazz, le dub, le reggae jusqu'au trip hop.
Adieu Guv'nor. Et merci.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2013 11:45 PM MEST

Americana
Americana

2.0 étoiles sur 5 Pochette très Voisine!, 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americana (CD)
Disque sympathique, avec notamment une belle reprise de " La Marie-Jeanne" de Joe Dassin. Mais, ma stupéfaction vient d'une autre reprise: celle de la pochette de " Had to cry today" de Joe Bonamassa que l'on retrouve juste agrémentée de la photo de Roch Voisine. Mais du Blues à l'Americana, il n'y a qu'un pas!

Amber Songs
Amber Songs

5.0 étoiles sur 5 Le prince d'Ambre., 25 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amber Songs (CD)
Avec "Amber Songs", Johan Asherton nous a concocté un album parfaitement maitrisé, et son meilleur opus. Un disque a placé sur la liste des vingts plus beaux albums de folk. Johan Asherton mériterait une audience plus large que le petit cercle de ses admirateurs. Cet auteur-compositeur, qui chante en anglais, et bien que son nom ne l'indique pas, est français. Sa voix n'est pas sans rappeler Léonard Cohen. Il possède un jeu de guitare dans la lignée d'un Nick Drake, auquel Asherton a d'ailleurs rendu hommage, il y a une quinzaine d'année dans l'album intitulé "The Moon, Soon" où, sur la pochette, il pose avec la mythique "Guild M20" de l'album "Bryter Layter". Mais Johan Asherton n'est pas un chanteur sous influences, il possède une vrai personnalité. Ecoutez "A Story Brought To Heaven" ou "Power Of The Dog", vous serez sous le charme. "Amber Songs": that's all Folk!

Ton Image
Ton Image
Proposé par oscar12490

3.0 étoiles sur 5 Un peu de déception., 25 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ton Image (CD)
Ben Ricour nous avait apporté un premier disque vraiment magique. Des mélodies accrocheuses et entêtantes.
Un son personnel; bien prometteur tout cela. Mais le premier opus d'un jeune artiste est souvent un amalgame de chansons écrites depuis un certain temps, elles coulent en vous sans problème. Chansons paufinées au petit poils. Mais dans l'album "Ton Image", la magie opère moins, redondance dans les musiques par rapport à "L'Aventure", même si les textes sont sympathiques. Problème classique du deuxième album. Mais Ben, on t'attend pour le suivant, prendre du temps si possible et se renouveller en douceur. Je suis critique, mais malgré tout, il faut absolument voir Ben Ricour sur scène. Comme on dit, rien que du bonheur!

Second Grace The Music Of Nick Drake
Second Grace The Music Of Nick Drake

1.0 étoiles sur 5 Sans Grace., 1 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Grace The Music Of Nick Drake (CD)
Ce que Christopher O'Riley avait réussi avec les musiques de Radiohead ne s'est pas reproduit pour Nick Drake. On entend un Christopher O'Riley bien peu inspiré, au jeu lourd et téléguidé. Le challenge était de taille, mais O'Riley n'a pas su retrouver dans son jazz, ce qu'un jeune homme nommé Nick Drake possèdait: la Grace. Je conseillerais à ceux qui aiment Nick Drake et le jazz, d'écouter Brad Melhdau. Celui ci a repris quelques titres de Nick Drake dans les albums suivants: "The Art Of The Trio Volume Three - Songs", "Live In Tokio" avec une reprise de "Riverman" d'anthologie et "The Day Is Done". Les fans de Radiohead peuvent aussi tendre une oreille, car B. Melhdau a également repris des morceaux du groupe.

Page : 1 | 2