Profil de Galleane > Commentaires

Les orages de l'été
Les orages de l'été
par Tamara McKinley

3.0 étoiles sur 5 Cette lecture a plutôt été bonne., 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les orages de l'été (Broché)
Cette lecture a plutôt été bonne même si je n'ai pas totalement été attachée aux différents personnages. Les différents visages qu'on rencontre restent appréciables, certains passages sont très intéressants, ils permettent d'en apprendre beaucoup sur eux, surtout lorsque l'histoire bascule dans les souvenirs de certains, et d'autres très agréables. Et, cette Australie de 1947 est un décor dépaysant réservant son lot de surprises. L'auteure a su jouer avec mes nerfs, avec Olivia qui refuse un peu trop de se confier mais surtout avec sa fin qui tire un peu en longueur, pour finalement rater son final que j'ai réussi à deviner en ayant tout loisir de réfléchir. Il n'en reste pas moins que c'est un bon roman à défaut d'être très bon.

Stargirl
Stargirl
par Jerry Spinelli

3.0 étoiles sur 5 Ce roman constitue une bonne lecture., 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargirl (Broché)
L'histoire est assez simple ce qui ne l'empêche pas d'être parfois forte en émotions et de m'avoir fait passer un bon moment. Les bizarreries de Stargirl sont étranges et compliquées à accepter, même pour le lecteur. Sa vision des gens, de la vie est tellement particulière que même si j'ai eu parfois du mal avec ses différents comportements, elle campe un personnage frais et elle est, par bien des côtés, attachante. Sa différence en fait quelqu'un d’extrêmement intéressant à découvrir dans un roman. Personnellement j'aime suivre ce genre de personnage de temps à autres dans mes lectures. La fin n'est pas ce que j'ai préféré, pas vraiment ouverte, mais en l'état je ne peux pas dire qu'elle me convienne, elle me laisse un petit arrière-goût sur la langue. Elle m'a rappelé celle d'Eleanor and Park. Les manques ressentis, comme rester éloigné de Stargirl n'ayant pas son point de vue, et cette fin devraient trouver une amélioration avec la suite qui se déroule quelque temps plus tard et qui aborde le point de vue de la jeune fille. À voir donc, mais en l'état ce roman constitue une bonne lecture.

Seulement si tu en as envie...
Seulement si tu en as envie...
par Bruno Combes

2.0 étoiles sur 5 Une lecture qui ne m'a pas satisfaite, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seulement si tu en as envie... (Broché)
Je n'ai pas non plus été sensible face à l'histoire qui défilait sous mes yeux. Le récit et les personnages me sont restés éloignés. Je n'ai pas trouvé Camille attachante et ses problèmes, somme toute communs et par extension sans grand attrait, n'ont pas su m'intéresser à sa vie. Le roman se lit, mais l'ensemble des événements n'a rien que de très banal. Suivre une femme tiraillée par sa relation avec son mari après des années de mariage, ne pas aimer ses beaux-parents et j'en passe, sans rien en plus. Ajoutez à ça un premier amour réapparaissant et amenant le genre de problème et de questionnements qui s'ajoute au reste, qu'on a déjà vu partout et encore sans rien de plus, pour moi c'est normal que je n'aie pas été plus emballée. D'autant plus que ce qui se passe entre Camille et Stephen (le premier amour), était tellement peu appétissant et passionnant.

Mais c'est surtout la finalité du roman qui m'a fait me dire que tout ce que j'avais lu avait été décevant. Même si j'ai trouvé l'histoire simple, ça restait plutôt sympa, sans être particulièrement attrayant non plus, mais la fin m'a totalement fait refermer le livre en me donnant cet air perplexe quand je lis quelque chose qui me déplaît. J'ai trouvé que ce qui se passait était facile, sans véritable réflexion derrière de la part des personnages, sans confrontation, échange entre les concernés ou avec leurs proches. De même certains autres événements m'ont fait l'effet de ne pas être terminés, le roman pour moi passe à côté du plus important et se termine avec trop de choses en suspend. Une lecture donc qui ne m'a pas satisfaite, mais au vu des bons avis, qui devrait satisfaire d'autres personnes.

Tu comprendras quand tu seras plus grande
Tu comprendras quand tu seras plus grande
par Virginie Grimaldi

4.0 étoiles sur 5 Une histoire harmonieuse, attractive, pleine de sentiments divers., 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu comprendras quand tu seras plus grande (Broché)
La palette de protagonistes est bien attrayante et ne concerne pas que les personnes âgées, les collègues de Julia apportent leur pierre à l'édifice et valorisent l'histoire à leur manière. Tout le petit monde qu'on croise, qu'ils apparaissent souvent ou non offre quelque chose et marque de leur présence. Tout comme Julia, on se prend avec beaucoup de naturel d'affection pour tous, enfin presque tous puisqu'il y a quelques bêtes noires ^^. L'essentiel de l'histoire se centre sur la maison de retraite, sur les interactions qu'a Julia avec ses occupants, avec ses collègues, mais il n'y a pas que ça puisque Julia a ses propres problèmes. Le tout offre une histoire harmonieuse, attractive, pleine de sentiments divers, de bons moments, des touches d'humour, d'émotion... bref un tout extrêmement plaisant. Pour couronner le tout, un événement à la fin est des plus surprenants, je n'ai rien vu venir, c'est un événement qui après l'avoir découvert nous ferait voir le livre autrement si on le relisait.

Les yeux couleur de pluie
Les yeux couleur de pluie
par Sophie TAL MEN

3.0 étoiles sur 5 L'histoire est toute mignonne et très simple., 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux couleur de pluie (Broché)
L'histoire est toute mignonne et très simple. Ce que je peux regretter avec ce récit c'est qu'il aurait mérité plus d'épaisseur, que ça soit pour l'intrigue ou pour les protagonistes. Il offre un moment léger, il est divertissant avec un soupçon de malice, de passages amusants, il n'y a qu'à voir le premier contact avec le beau Mathieu, cet homme aux fameux yeux couleur de pluie. Il y a aussi des passages plus touchants, avec le métier qu'exerce Marie-Lou, on n'échappe pas aux cas délicats, mais l'histoire ne tombe jamais dans la morosité, dans la tristesse. Malgré le peu de nombres de pages, on a droit à de bien jolis moments. Pour revenir sur les petites choses qui manquent on a notamment les personnages secondaires qui sont en nombre et il ne leur est pas fait grande place. Beaucoup naviguent autour de notre héroïne et s'ils sont agréables et qu'ils l'entourent bien, ils restent un peu trop sur le côté, même Mathieu qu'on voit pourtant le plus ne se dévoile que très peu. Il a le temps de charmer, ce qui est déjà un très bon point ;). La fin est quelque peu rapide, mais termine quand même bien le roman.

Yesterday's gone - saison 1 - T1
Yesterday's gone - saison 1 - T1
par Sean PLATT

3.0 étoiles sur 5 Ces deux premiers épisodes restent introductifs, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yesterday's gone - saison 1 - T1 (Broché)
Ces deux premiers épisodes restent introductifs. L'histoire s'installe et quelques éléments se font jour, mais on est encore dans les balbutiements de ce qui peut devenir très addictif. Je comprends tout à fait les avis sur le premier épisode, les gens étaient frustrés et il est clair qu'après en avoir terminé, on restait un peu comme deux ronds de flanc. Les personnages s'enchaînent pendant un moment, les noms tournent et se fixent difficilement dans les esprits, mais ça reste gérable. Quand enfin on revoit un visage connu, je n'étais pas spécialement perdue, il y avait toujours quelque chose, un élément sur le personnage ou ce qu'il vivait qui me permettait de resituer le moment présent.

À part la présentation des différents personnages qu'on va suivre, leur réveil dans un monde quasi désert ou encore leurs premiers pas timides dans ce contexte avec des vécus différents, suivant leur caractère, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La fin commence à faire bouger les choses, mais pour un début d'histoire ça restait bien avare en éléments croustillants. Il n'en reste pas moins que ce premier épisode se lit et qu'une partie de moi restait curieuse. J’émets juste un bémol, j'ai noté une bizarrerie à un moment. Un groupe de personnages se retrouve face à un problème, ils croisent quelque chose et après un moment de surprise et de déchaînement de leur part ils s'en vont et ne discutent absolument pas de ce qu'ils ont vu, aussi étrange que soit cette chose. J'ai trouvé ça assez hallucinant qu'on ne revienne pas dessus, qu'il n'y ait pas la plus petite interrogation ou début de discussion. Soit, mais ça m'a turlupiné longtemps et encore maintenant.

Le deuxième épisode va un peu plus loin et lâche un peu plus de lest même si les auteurs dosent leur suspens et y vont petit à petit. Je me dis que ce n'est que le début et que la suite devrait aller plus loin en plus loin. Les séries après tout marchent comme ça, plus on avance et plus ça se corse. Au moins ils ont réussi leur coup de m'intriguer et l'épisode 2 révèle quand même des éléments importants qu'ils auraient pu garder encore dans leurs manches. Et il est bien plus dynamique que son grand frère. La fin nous laisse sur un twist pervers qui invite à pousser plus loin, même si du côté des personnages je n'ai pas eu de gros coups de folie. Au moins le scénario est efficace et ça me suffit pour le moment.

Angelfall 3 : L'Ultime espoir
Angelfall 3 : L'Ultime espoir
par Susan EE

3.0 étoiles sur 5 Un dernier tome qui ne m'a pas complètement satisfaite, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall 3 : L'Ultime espoir (Broché)
Un dernier tome qui ne m'a pas complètement satisfaite, que j'ai lu avec un certain détachement, même si ma lecture s'est bien passée et que j'ai passé un moment sympathique. Je reconnais qu'on suit une héroïne hyper attirante, pourtant je ne l'ai pas trouvé attachante, bien que très agréable à suivre. Penryn a toujours été un personnage fonceur et courageux et j'aime ces traits de caractère chez elle. Les autres personnages ont des personnalités intéressantes, il y a de la diversité, mais j'ai ressenti de la distance vis-à-vis d'eux. Le cheminement de l'histoire est un peu trop logique, les événements n'ont pas été surprenants et c'est bien dommage surtout quand il s'agit de la toute fin. Je suis quand même contente de l'avoir lu, j'ai adoré retrouver les éléments peu ragoûtants que nous sert à chaque tome l'auteure, les anges de cette série sont de sacrés tarés :D.

À l'ombre d'une lady
À l'ombre d'une lady
par Julie Klassen
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Ce roman ne m'a pas plu, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À l'ombre d'une lady (Relié)
Ce roman ne m'a pas plu enchaînant les situations inintéressantes et mettant en scène des personnages des plus plats. Après 200 pages racontant plus ou moins la même chose, un des personnages centraux se réveille enfin et les choses sérieuses auraient dû commencer à ce moment-là, mais l'auteur recommence avec des événements aussi peu attrayants qu'avant. La romance est transparente, inexistante même selon moi et avoir intégré un deuxième homme à l'équation ne fonctionne pas du tout. La fin amène une surprise vite gâchée par l'absence de personnalité de l'héroïne et si tout est bien qui finit bien, le je t'aime final n'a aucune saveur étant donné que rien de convaincant ne se passe avant entre les concernés, il est même très maladroit en plus de paraître sortir de nulle part. Un ratage complet pour moi.

The Scorpion Rules
The Scorpion Rules
par Bow Erin

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome très appréciable surtout concernant le scénario, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scorpion Rules (Broché)
Un premier tome très appréciable surtout concernant le scénario, ce qui touche les enfants de la paix, ces jeunes qu'on retient prisonnier pour prévenir tout conflit. J'ai aimé les idées qu'avait eues l'auteure, elle m'a complètement embarquée dans son aventure et n'a fait qu'accentuer cette situation au fil de mon avancée. J'ai vraiment adoré ce qu'elle avait mis en scène sur la fin. Même si beaucoup de personnages manquent de présence, Greta reste attrayante et il y a des rôles intéressants à défaut d'être suffisamment développés. Même s'il n'y a pas d'action avec un grand A, l'histoire reste dynamique et monte en tension et, même s'il y a des passages brouillons, qu'on a du mal à visualiser ou à bien comprendre, les idées globales qui sont mises en scène sont efficaces. Des faiblesses compensées pour le moment par les points forts et une agréable lecture dans son ensemble. Vu la fin, j'ai très envie d'en savoir plus.

L'Assassin royal, tome 5 : La Voie magique
L'Assassin royal, tome 5 : La Voie magique
par Robin Hobb

3.0 étoiles sur 5 Un tome que j'ai aimé, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 5 : La Voie magique (Poche)
Un tome que j'ai aimé, même si pour une grande partie du roman j'ai été gêné par son rythme lent. Ce qui se passe au début et dans les dernières pages surtout. Tout le milieu du récit est bien plus dynamique, les événements se précisent et les personnages, qu'on rencontre ou qu'on revoit, amènent de la vie et rend le tout bien plus intéressant. Si j'ai refermé le roman dans cette impression de longueur des débuts, il n'en reste pas moins que ma lecture a été bonne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20