Profil de Ambre Donikian > Commentaires

Une petite brebis pas comme les autres
Une petite brebis pas comme les autres
par Henrike Wilson

3.0 étoiles sur 5 la différence ..., 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite brebis pas comme les autres (Poche)
... vaste sujet !

Quand on n'a pas la même attitude que la majorité de ses congénères, on s'attire immanquablement des remarques désobligeantes.

Cette petite brebis choque le troupeau jusqu'au jour où elle est la seule à avoir la force et le courage de sauver tout le monde, même le berger.

Dommage que le format soit si petit. J'aurais aimé pouvoir présenter aux enfants (de maternelle) des images plus grandes grâce auxquelles ils auraient pu mieux s'intégrer à l'ambiance "nature et montagne".

Quand Big Mama a créé le monde...
Quand Big Mama a créé le monde...
par Phyllis Root

4.0 étoiles sur 5 et si le monde avait été créé par une femme ?, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand Big Mama a créé le monde... (Album)
C'est vrai que les femmes ont de nombreuses cordes à leur arc. Ce sont elles qui enfantent et sont responsables de tant de choses, si bien que le créateur du monde pourrait bien être une créatrice ... et pourquoi pas ?

Big Mama est jolie et généreuse (comme la plupart des mamans), fort occupée avec son bébé mais ça ne l'empêche pas d'être courageuse, alors elle se met à créer le jour, la nuit, le ciel, le soleil, la lune, la Terre, les fruits, les animaux, les humains.

Tout ça est superbe - magnifiques illustrations - mais IL FAUT PRENDRE SOIN DE CETTE TERRE, combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?

Homme de couleur !
Homme de couleur !
par Jérôme Ruillier

3.0 étoiles sur 5 connaissez vous l'histoire de l'homme de couleur ?, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Poche)
Il y a bien longtemps que l'on raconte, sous forme de blague, quelle est la différence entre un homme dit "de couleur" qui reste noir toute sa vie et un homme blanc qui change de couleur selon ses émotions ou les situations dans lesquelles il se trouve.

La blague est devenue une petite histoire simple et sympathique pour les petits ... juste pour leur dire que l'on est comme on est, et que tout ça ce sont des choses que nous ne maîtrisons pas, que ce ne sont ni des défauts, ni des qualités.

La Chasse à l'ours
La Chasse à l'ours
par Michael Rosen
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chasse à l'ours (Relié)
Sous la forme d'un conte randonnée, une famille part à la chasse à l'ours (quelle idée !?!) et tout le long du chemin elle rencontre des obstacles qu'elle surmonte avec courage et détermination.
Une suite de situations ponctuées d'onomatopées fait de cette histoire une sorte de chanson amusante.
Malgré la rencontre avec l'ours brun de la montagne, n'ayez crainte, tout est bien qui finit bien ! Ouf !

La terre et le ciel
La terre et le ciel
par Collectif
Edition : Couverture à spirales

3.0 étoiles sur 5 Notre planète, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La terre et le ciel (Couverture à spirales)
La Terre est ici présentée aux enfants vue du ciel, puis de plus près avec ses reliefs (montagnes et volcans), ses cours d'eau, ses rapports avec le soleil, avec la lune, sa place vis-à-vis des autres planètes de notre système solaire.
Pas avant 6 ans.

La Lune
La Lune
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 la lune brille ... pourquoi ?, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lune (Poche)
Un satellite qui fait rêver les enfants et les poètes mais abordé ici c'est sous un angle "scientifique" : sa taille, son aspect, les marées, les éclipses et bien sûr le premier pas humain le 21 juillet 1969.

Je pense que c'est assez simple pour être compris par les enfants à partir de 6 ans.

Tous différents !
Tous différents !
par Todd Parr

4.0 étoiles sur 5 tous différents donc aucun pareil ;-), 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous différents ! (Album)
C'est simple, coloré, sympathique et efficace !!! Que dire de plus si ce n'est qu'à la fin l'enfant n'a plus aucun doute, il est unique, les autres sont comme ils sont et c'est très bien ainsi.

L'Ami du petit tyrannosaure
L'Ami du petit tyrannosaure
par Florence Seyvos
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 mais que fait une petite souris avec un tyrannosaure ?, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ami du petit tyrannosaure (Album)
Les personnages sont sympathiques ... même le tyranno, si, si !
L'amitié ça se mérite et la trouver en 3 jours c'est un sacré tour de force dans ce cas précis.
La souris est petite mais pas aussi fragile qu'elle n'y paraît ... je dirai même qu'elle est pleine de finesse.
De jolies illustrations

Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir
Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir

5.0 étoiles sur 5 une cocotte en très bon état ... sauf les poignées, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal 792347 Poignée de Cuve Noir (Cuisine)
J'ai reçu rapidement et parfaitement emballées les nouvelles poignées pour ma cocotte minute. J'ai retrouvé mon "outil de travail" encore en très bon état mais qui, sans ces 2 éléments indispensables n'était plus utilisable. Je suis très satisfaite.

Voilà la pluie !
Voilà la pluie !
par Manya Stojic

4.0 étoiles sur 5 ambiance africaine, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voilà la pluie ! (Album)
Petit voyage dans ce grand pays qu'est l'Afrique !
Comment bien voyager si ce n'est en mettant en éveil tous ses sens ?! C'est donc par le biais des animaux et leurs sens développés que nous assistons à l'arrivée de la pluie dans un pays où elle fait parfois cruellement défaut.
Une occasion de glisser au creux de l'oreille des jeunes enfants que l'eau est précieuse ... Qu'il ne faut pas la gaspiller parce qu'il faut l'associer à la vie. Vie des plantes, vie de tout ce qui vit !
Pour un peu, on sentirait presque la bonne odeur de la terre sèche mouillée par la pluie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5