Profil de 3hirdEye > Commentaires

Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray]
Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray]
DVD ~ Hiroshi Saito

3.0 étoiles sur 5 Dommage !, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Sawyer - Intégrale BLURAY [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est très bien d'avoir sorti des vieux classiques pour donner un second souffle avec la technologie actuelle comme le Blu-Ray notamment. Mais encore faut-il mettre les moyens et faire une remasterisation digne et sans bavure. Commençons par le plus important, la clarté de l'image. Car en effet, elle est bien plus nette dans l'ensemble, la colorimétrie est pas mal non plus mais de mon point de vue, il me semble qu'une belles couleurs saturées aurait fait l'affaire. Juste un avis personnel au passage. Mais le plus surprenant et le plus choquant encore dans les soi-disant "Edition HD" c'est qu'à aucun moment je n'ai vu la disparition des parasites qui viennent polluer l'image ou encore dans des scènes en plein jour avec des petites taches grises un peu partout. L'exemple flagrant de l'épisode "Le drame" la scène du cimetière avec Joe l'indien parle d'elle-même.
Pire encore, c'est de ne pas avoir modifié tous les saccades dans les mouvements de caméra qui est un défaut monumental et qui par conséquent fatigue parfois les yeux sur les grandes télé.
Parlons du son maintenant. Même dans les éditions précédentes le son avait déjà une bonne facture en mode mono. Pas extraordinaire mais assez agréable pour que les voix soit misent en avant par rapport à l'arrière plan à savoir, les effets sonores plus la bande originale qui l'accompagne. Cependant, on pourrait se poser les questions suivantes: avons-nous un réel changement par rapport aux éditions précédentes ? Pas grande chose objectivement parlant. Faudrait-il dire que c'est une édition de qualité ? Je ne pense pas, car les éditions françaises nous ont prouvé encore une fois, qu'elles ne sont pas prêtes ou bien capables de faire un travail propre avec un produit complet.
En d'autres termes, un coffret bien maigre et trop cher pour si peu de contenus.

Comme toujours pour tout les curieux qui souhaitent juger mes comparaisons vidéos, je vous ai préparé des séquences HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Tom Sawyer" pseudo My moonization.

Série: 5
Image: 2,5
Son: 3,5
Bonus: 1

Test fait sur TV: LG55EG960V OLED UHD
Lect BD: Oppo 93EU

LG 55EG960V TV OLED 55 " (140 cm), incurvée, Ultra HD 4K, Smart TV, 3D passive, HDR,  Art Slim / Cinema Screen
LG 55EG960V TV OLED 55 " (140 cm), incurvée, Ultra HD 4K, Smart TV, 3D passive, HDR, Art Slim / Cinema Screen
Proposé par La boutique de Marcel
Prix : EUR 2.849,00

5.0 étoiles sur 5 On nous vend du rêve, LG l'a fait !, 6 septembre 2015
Longueur :: 1:31 Min

Il y a 2 ans, je disais qu'il fallait attendre que l'OLED soit à la pointe de façon à combiner la "4K" Ultar HD et l'OLED. Et bien c'est chose faite. Malgré les craintes concernant sa durée de vie, la EG960V est en voie de marche et prête pour une longue aventure je l'espère. Commençons par son esthétique. C'est sans doute l'un des design les plus élégants sur le marché comme ses précédentes grandes soeurs, la série EC930V ou bien la EA980V. Toute ces déclinaisons sont aussi jolies à regarder et à déguster. Excepté cette nouvelle série qui nous permet enfin d'accrocher notre plume au mur ou sur un pied. Pour ce qui est de l'OLED (Organic: organique, Light: lumière, Emitting: électroluminescente, Diode: Diode), je rappelle qu'à l'origine cette technologie qui est constituée de diode, collée sur une dalle complètement flexible et quasi incassable, grâce aux résines fixées sur les deux supports. Tout comme le plasma, le téléviseur OLED donne un énorme avantage en termes de qualité d'image mais également quelques inconvénients. Dès la première mise sous tension, la EG960V m'a ébloui grace aux supers contrastes, des couleurs chatoyantes et de ses noirs profonds. A noter juste que pour la première fois cette nouvelle télé est doté de trois gros sous-pixel blanc, bleu et rouge accompagné d'un vert plus petits. Grande nouveauté également, la compatibilité du HDR (High Dynamic Range) avec un encodage de 10 bits par couleur. Pour le "True Motion" et bien, elle est équipée d'un logiciel qui améliore le mouvement. Il est toutefois encore inférieur à celle des sous-routines rafraîchissantes employés par les écrans plasma, mais les acheteurs potentiels seront comblées malgré tout. Maintenant vous allez me dire, et l'Utra HD dans tout ça ? Personnellement, je dirais l'UHD avec la 3D. Car l'Utra HD joue un rôle majeur pour le renforcement de la 3D stéréoscopique. En effet, l'avantages des téléviseurs UHD ont la capacité à rendre le contenu 3D passive en résolution Full HD et ceci grâce au traitement d'image natif de la télé. Par-ce que la 3D passive fonctionne en divisant les pixels d'une image et qui par conséquent les téléviseurs 1080p des générations précédentes, n'ont jamais su afficher un vrai Full HD 3D. Le résultat est saisissant croyez-moi. Par conséquent, la version rehaussée est une indication positive pour le moment. Pour autant, les crosstalk dites diaphonies n'ont pas tout à fait disparu, uniquement à 99%. Pour ce qui est de la 2D, on pourra jouir d'une résolution 2160p mais seulement avec un amplificateur audio/vidéo 4K, ou bien d'une accentuation des textures et de détails via l'option "Netteté H et V" proposé depuis le menu. Comme ces précédent modèles, la LG est équipé également de la technologie Harman/Cardon. Le son reste très correct dans l'ensemble mais avec une manque essentielle de bass. Je n'oublierai pas d'évoqué notamment le webOS 2.0. qui a été revisité pour facilité une application à une autre sans interruption. Et pour la touche finale, la télécommande elle aussi a été entièrement retravailler avec le système gyroscopique et les raccourcis des boutons en prime, dont très pratique. Alors, est-ce que tout cela justifie son prix par rapport aux caractéristiques que je viens de vous évoquez ? En un sens oui, car L'OLED est une technologie assez moderne en petite quantité, mais qui reste néanmoins couteux chez les constructeurs, alors que l'Ultra HD est en baisse de prix considérable et qui gagne en taille plus importante. Et est-ce que c'est une télé parfaite ? Non plus, parce que la perfection n'existe pas et qu'il faut savourer progressivement la technologie avec son temps. Une chose est sûre en tout les cas, c'est que je me suis fait plaisir avant tout et entre nous franchement, je ne regrette absolument rien.

Points forts:
* Rendu des couleurs fantastiques
* Contraste infini
* Des noirs profonds
* Compatible HDR (High Dynamic Range) et encodages 10 bits par couleur
* Cohérence de son Harman/Cardon, très satisfaisant
* Possibilité de mettre sur un pied ou un mur pour la première fois
* Un vrai plaisir pour les gamer de PC ou de console de salon
* Rendu 3D bluffant
* 99% du diaphonie (Crosstalk) résolue en mode 3D grâce à l'OLED
* Netteté H et V pour internet ou chaîne télévisée excellente
* webOS 2.0.
* Télécommande fonctionnelle et pratique
* WiFi puissant
* Design sobre

Points neutres:
* Ubscaling des BD 1080p en 2160p via ampli A/V ou Lecteurs 4K UHD uniquement (Pour le moment)
* Un True Motion correct mais pas assez significatif dans l'ensemble (en attente d'une mise à jour, espérons)
* En attente du lecture H.265/HEV
* Bass assez moyens pour les enceintes

Points faibles:
* Aucun Upscal natif 2160P
* Aucun upscal via clé USB sur la télé (sauf contenus 4K natif ou UHD)

Test fait sur TV: LG55EG690V OLED UHD
Amplificateur A/V: Onkyo HT-S7705
Lect BD: Oppo BDT-101CI
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2016 12:21 AM MEST

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

4.0 étoiles sur 5 Absolute MGS mais un Konami plus que détestable pour certains, 1 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (Jeu informatique)
Le débat fait rage quant à savoir si MGS V est le meilleur jeu du moment ? La réponse est oui, car MGS vous capte du début jusqu'à la fin grace à son histoire unique avec des personnages charismatiques et authentiques. En effet, Kojima a mis la barre tellement haute pour prouver la valeur de cette franchise qui existe maintenant depuis bientôt 30 ans et qui n'a absolument pas pris de ride. Tout y est dans ce nouveau volet, complexité, beauté, narration, densité et qualité. Rien ne peut vous échappez. Pour éviter d'en évoquer plus et de gâcher l'effet de surprise, je vous laisse découvrir avec impatience ce jeu bourré de détails à votre guise et surtout prenez votre pied car vous allez passer un très bon moment.

ATTENTION: Comme Warner Games, Konami a réussi à donner un coup de freinage aux joueur PC qui ont une connexion instable ou d'un débit Internet très bas. Ils ont fait cela en sorte que la seule chose sur la version commerciale du The Phantom Pain soit uniquement installater via Steam. L'ensemble du disque ne dispose que de 8 Mo de données à ce sujet. Personnellement je n'ai pas eu trop de problème pour l'installer avec la fibre. Néanmoins, d'autres seront malheureusement condamnés avec un téléchargement de 28Go qui pourrait prendre des jours. Ce qui est un comble et incompréhensible.

Pour les plus curieux, je vous invite également de voir des extraits du jeu en 3D stéréoscopique. Tapez juste "Metal Gear Solid V: The Phantom Pain" sur ma chaîne YouTube pseudo: My monnization

- VGA ASUS STRIX GTX N980 SLI
- Windows10 - 64bits + Classic Shell

TV et autres supports: LG55EG960V OLED UHD et Casque virtuel HMZ T2
Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616

Points forts:
* Chapitre I
* L'amélioration du plate-forme R&D (Base de Snake)
* L'unité de combat (dispersion d'une équipe sur le terrain lors d'une mission)
* Les support du plate-forme (les livraisons à la demande sur un terrain ou mission)
* Tir à la cible (entraînement sur cible + simulation)
* Gameplay puissant
* Quiet
* Systèmes intelligents qui adaptent à la façon dont vous jouez
* Excitant et imprévisible
* Une narration forte et inhabituelle qui retiendra votre attention du début jusqu'à la fin
* Un monde ouvert avec multiple possibilité
* Super son pour ceux qui ont un home-cinéma
* Graphiquement excellent sur PC
* Possibilité en UHD
* Une bonne trentaine d'heures pour la mission principale
* Des missions annexes
* Et bien d'autres surprises

Points faibles:
* Chapitre II
* Quelques clipping pour un si beau jeu, dommage
* Checkpoint assez rare (avis subjectif)
* Installation via Steam pour 28Go avec un débit Internet très faible (fibre chaudement recommandée)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2015 9:37 AM MEST

Until Dawn
Until Dawn
Proposé par Excess Gaming

4.0 étoiles sur 5 Un bon Teenager-B Movie, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Until Dawn (Jeu vidéo)
Finalement on l'attendait depuis 2 ans ce jeu divertissant, notamment grâce à une forte histoire qui regorge de boo-frayeurs, de gore et de paramètres stéréotypée rampants, au point qu'une fois l'ouverture du prologue, on aimerait tout simplement continuer l'aventure. Parmi nos jeunes acteurs, on retrouve quelques célébrités comme Peter Stormare (8mm) ou bien la sexy Hayden Panettiere (Nashville). Les jeux des acteurs sont convainquants dans l'ensemble et ils réussissent à nous mettre dans l'ambiance. La mise en scène est captivante avec des variations et de rythmes mais qui néanmoins est prévisible vers la fin je dois admettre. La durée de vie est plus que suffisante et ceci en fonction du style de gameplay et de réactivité selon chaque situation. Quant à la musique, et bien là aussi Jason Graves (The Order 1886) l'a mieux exploité pour nous faire balader du début jusqu'à la fin du jeu. En sommes, Supermassive se voit rivaliser avec son confrère et rivale de choc Quantic Dream, et a su faire avec sa nouvelle franchise, un jeu de qualité et d'originalité.

Pour les plus curieux je vous invite d'aller regarder l'un de mes extraits du jeu joués par la très charmante sexy LuLu: tapez juste "Until Dawn" pseudo My moonization sur YouTube.

Points forts:
* Un jeu non linéaire (référence à The Order 1886)
* Très belle direction artistique
* Un sens cinématographique
* Superbe jeu de caméra à certain moment, Ex: (Chapitre 9 en vu aérienne entremêle parle des tuyaux dans un couloir lugubre)
* Quelques bonnes séquences nerveuses et chronométré
* Une narration bien pensée avec des situations très variées
* Deux choix de gameplay avec la dualshock
* La répétion des playthroughs nous offre de nouvelles informations
* Des scènes Scary, Jumpy et funny
* Les performances des acteurs sont plutôt réussies
* Son et choix de la spacialisation des canaux en 5.1 pour vous mettre dans l'ambiance (effets sonores et musicaux)
* Bonne B.O (Avis subjectif)
* Les mécanismes du jeu sont utilisés d'une manière significative qui se nourrit de l'expérience des films d'horreurs
* Temps de chargement super rapide

Points Faibles:
* Quelques angles de caméra déstabilisants
* Un peu prévisible pendant le déroulement de l'histoire
* Quelques imperfections d'ombrage sur les personnages principaux et d'aliasing pour les décors
* Quelques clipping par-ci par-là
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2015 4:19 PM MEST

Until Dawn - Extended Edition
Until Dawn - Extended Edition

4.0 étoiles sur 5 Un bon Teenager B-Movie, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Until Dawn - Extended Edition (Jeu vidéo)

Pour les plus curieux je vous invite d'aller regarder l'un de mes extraits du jeu joués par la très charmante sexy LuLu. Tapez juste "Until Dawn" pseudo My moonization sur YouTube

Points forts:
* Un jeu non linéaire (référence à The Order 1886)
* Très belle direction artistique
* Un sens cinématographique
* Quelques bonnes séquences nerveuses et chronométré
* Une narration bien pensée avec des situations très variées
* Deux choix de gameplay avec la dualshock
* La répétion des playthroughs nous offre de nouvelles informations
* Des scènes Scary, Jumpy et funny
* Les performances des acteurs sont plutôt réussies
* Bonne B.O (Avis subjectif)
* Un chapitre de plus et des documentaires très intéressants sur le making of comme BONUS
* Temps de chargement super rapide

Points Faibles:
* Quelques angles de caméra déstabilisants
* Un peu prévisible pendant le déroulement de l'histoire
* Quelques clipping par-ci par-là
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2015 4:59 PM MEST

Bob l'éponge le film : Un héros sort de l'eau [ Blu-ray 3D] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Antonio Banderas

4.0 étoiles sur 5 De la 3D à Go Go !, 7 juillet 2015
Longueur :: 0:18 Min

Personnellement je n'ai jamais été fan de cette série qui dure depuis un certain temps maintenant. Mais là où les choses deviennent intéressantes, c'est d'avoir fait un second volet sous forme de film mais cette fois-ci, avec une très belle conversion 3D stéréoscopique par un des grands studios aujourd'hui réputé, "Stereo D" (Avatar, Jurrasik Park, Star Strek Into Darkness........etc). En effet, dès le premier visionnage on est pas emballé sur l'ensemble de l'histoire qui évoque tout bêtement la récupération d'une recette du pâté au crabe, volée par Steak Barbare. Et là franchement, je vous avouerai qu'il fallait trouver ce concept :). Certes, les dialogues sont assez nanard mais après un deuxième visionnages, on s'aperçoit que l'on est pris petit à petit dans cette aventure farfelue et on se laisse guider par le charme de cette 3D de dingue. Et je pense sincèrement que sans la 3D, ce film n'aurait pas eu un poids suffisant pour me convaincre à l'acheter. Deuxième raison qui m'a poussé à apprécier davantage ce film, c'est la direction artistique et la transition entre l'animation et l'intégration d'images de synthèse dans le monde réel. Le pirate interprété par Antonio Banderas est suffisamment bien fait pour éviter de s'ennuyer. Et enfin, un autre élément et je dirais même une valeur ajoutée est bien sûr, la bande originale écrite par John Debney qui à mon sens compris là aussi, l'écriture d'une musique d'animation tout comme l'avait fait Alain Silvestri pour Roger Rabbit. Par conséquent, c'est amplement satisfaisant pour se laisser séduire et prendre du bon temps visuellement parlant. Et voici quelques exemples fort en 3D. Tout d'abord, la profondeur est omniprésente sur l'ensemble du film. Puis vient les détachements de plans comme cette séquence ou le pirate commence à raconter son histoire pour ses mouettes. Les immersions sont fantastiques grâce aux séquences Time Machine dans une ratio: 1.85:1. Et pour terminer le tout, les séquences jaillissantes comme ces hamburgers qui viennent à toute vitesse devant vous ou bien ces points d'interrogations qui tombent du ciel. Il n'en reste pas moins ces séquence vers la fin du film en pleine action entre nos supers héros et ce vilain pirate. Pour le reste je vous laisse découvrir par vous-même. Le son quant à lui est très bien agencé et très bien réparti pour une meilleure spatialisation des canaux. Les dialogues, les effets sonores et la musique bien entendu vers les enceintes arrières (en VO DTS-HD Master Audio 5.1 pour ma part).
En d'autres termes, ce film restera un très bon élément, d'abord par sa qualité 3D qui permet d'apprécier son contenu dans son ensemble, et de l'autre ceux qui resteront hermétique et qui finiront par se fatiguer et passer à autre chose.

Et comme toujours pour tout les curieux qui souhaitent juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "The Spongebob Movie 3D" pseudo My moonization. Vous pouvez également voir en avant-première des extraits de "Home 3D" = "En Route" titre français.

Film: 4
3D: 5
Son: 5
Bonus: 3,5

Mon équipement actuel:
Test fait sur TV: LG55LA7400 et autres supports: Sony HMZ-T2 / NEO3DO / LG Optimus 3D

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Adios chauve-souris !, 23 juin 2015
Rocksteady a finalement fait un jeu où nous pouvons faire tout ce que Batman fait dans l'ouverture de la série animée des années 90.
En effet, Gotham est une aire de jeux éblouissante aux néons qui percent à travers la pluie et de la brume. Il suffit d'un seul coup d'œil pour vous dire que cela est une ville dans le besoin. En outre, de nombreux éléments individuels sont si soigneusement construits et présentés avec une telle ambiance que cette appréciation est la seule réaction raisonnable. Pourtant, la plupart de ces éléments, des animations, la Moody bande sont ceux que Batman: Arkham City a aussi excellé dans ce qui rend les faux pas de Arkham Knight d'autant plus perceptible. Plutôt que d'échapper à l'attraction des jeux qui l'a engendré, la nouvelle aventure de notre chauve-souris affine les principes fondamentaux. En clair, il est bel et bien de retour et même pour les mégalopoles les plus tourmentées du monde. Seul bémol, pourquoi nous infliger un jeu tant attendu et non optimisé au final ??

ATTENTION: pour ceux qui ne possèdent pas la fibre, vous allez être assez déçu car il vous faut entre 17h voir 11h pour faire la mise à jour via Steam. Chapeau Rocksteady !!

Points forts:
* Une fin ambitieux pour cette trilogie
* L'un des meilleurs mondes ouverts jamais créé
* Planant au-dessus de Gotham est un régal cohérent
* Séquences de résolution de crime-Smart
* Des graphismes plus élégants et plus esthétiques
* Un gameplay passionnant et riche
* Les courses de Batmobile plus folle que jamais
* Son et choix de la spacialisation des canaux (effets sonores et musicaux)
* Splendide expérience 3D stéréoscopique (profondeur et détachements de plan en mode 3DTV PLAY)

- Points faibles:
* Un jeu non optimisé
* Malgré le mode ULTRA le framerate reste à désirer (souvent 30 ou 60 fps) avec des ralentissements par moment
* Mise à jour Steam complètement abusée en téléchargement ADSL (fibre recommandé)
* Mauvaise expérience en streaming via la console Nvidia Shield 1ère génération
* L'utilisation forcée de la Batmobile met un amortisseur sur le plaisir et la liberté de notre cher chevalier de la nuit
* Dialogue maladroit et prévisible qui révèle l'histoire beaucoup trop tôt
* Des rencontres monotones et des combats de boss médiocres à la seconde moitié de l'histoire
* Quelques clipping en vue aérienne, dommage !

Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2015 7:38 PM MEST

The Witcher 3 : Wild Hunt
The Witcher 3 : Wild Hunt
Proposé par LES TONTONS CHINEURS

5.0 étoiles sur 5 Plus Grand, Plus Beau, Plus Fort !, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Witcher 3 : Wild Hunt (CD-Rom)
Plus Grand:
Cette passion se distingue en partie parce que The Witcher 3 est juste incroyable et à la fois somptueux avec ce map gigantesque. Et ne vous méprenez pas car ceci est peut-être l'un des meilleurs jeux de rôle jamais conçu. Un titan parmi les géants.

Plus Beau:
L'évolution graphique se fait sentir dans ce nouveau volet. En effet, The Witcher 3 illustre la brutalité immédiate dans les moindres détails qui n'est pas une surprise; la façon dont cette incroyable aventure dépeint les tragédies personnelles et les possibilités que de telles batailles sournoises fournissent et qui les rendent si extraordinaires avec des décors somptueux et d'une poésie visuelle en même temps.

Plus Fort:
Heureusement que les combats dans Witcher 3 et les récompenses sont trop importants pour laisser l'escrime en ruine. D'ailleurs, pour suivre sa fille, Geralt doit devenir autant un détective qu'un guerrier. Sa nouvelle capacité de vision médiévale lui permet de ramasser des indices sur l'environnement dans les contours rouges floues. Les empreintes, le sang, les parfums, et des objets magiques illuminent de sorte que vous pouvez suivre des proies et identifier les monstres.

Et comme d'habitude pour tout les curieux qui souhaitent juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 720p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "The Witcher 3 3D" pseudo My moonization.

Points forts:
* Magnifique monde ouvert qui juxtapose la violence avec la beauté
* Une histoire fantastique avec ses conflits personnels
* La conceptions d'armure, système de potion, et les mises à niveau des signes fournissent un excellent sens de la croissance
* Il ya tellement de choses à faire - la quasi-totalité de celui-ci regorge de qualité
* Un très bon rendu avec le mode "Ultra"
* Une superbe expérience en streaming via la console Nvidia Shield 1ère génération
* Un gameplay toujours passionnant
* Des personnages mémorables et de spectacles
* Toujours très divertissant
* Son et choix de la spacialisation des canaux (effets sonores et musicaux)
* Une VF plutôt sympathique
* Installation rapide, 4 DVD en moins d'une heure
* Malgré une 3D faussement compatible, on pourrait tout de même admirer la profondeur et les détachements de plan en mode 3DTV PLAY et 3D VISION

- Points faibles:
* 1280x768 et le 1280x800 non compatibles 3D nativement
* Gros problème de Shadow en mode 3D qui parfois peut nous éblouir
* Quelques bug constatés
* Une BO qui casse les oreilles par moment

Le Septième fils [Blu-ray 3D + Copie digitale]
Le Septième fils [Blu-ray 3D + Copie digitale]
DVD ~ Jeff Bridges

5.0 étoiles sur 5 La guerre des sorcières en conversion 3D et 4K native, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Septième fils [Blu-ray 3D + Copie digitale] (Blu-ray)
Voilà un film qui à mon sens n'a pas été jugé d'une manière équitable dû aux critiques sévères des médias et des spectateurs. C'est un film qui est doté d'un atout cinématographique et artistique. D'après le livre "L'Apprenti épouvanteur" de
Joseph Delaney, l'adaptation reste néanmoins très bien faite dans l'ensemble, très rythmée, dotée de poésie et sans oublier avec une musique virtuose made in Marco Beltrami. Tous les acteurs se donnent à cœur joie pour mettre une crédibilité maximale au film. Le réalisateur m'est également en valeur la magie visuelle et en même temps un peu de rêve, le tout sans violence gratuite. Et quand on parle de magie visuelle, l'exploitation de la 3D est tout bonnement fantastique. En effet, il est rare de voir un réalisateur comprendre la complexité de la 3D Stéréoscopique. Et personnellement il exploite à merveille, notamment grâce à l'équipe View-D™ connue pour sa belle conversion de Gravity. Il n'y a qu'à voir pour réaliser la qualité de la stéréoscopie. Par exemple les séquences jaillissantes comme le passage de la Mam Ward qui sera réduite en cendres et qu'on la verra s'évaporée dans le ciel vers 1:11:17 ou bien le passage avec Urag, l'ours redoutable avant qu'il se transforme en humain grâce à la Limaille de fer vers 00:47:41. Tout comme les détachements de plan, comme les flammes par rapport à l'arrière plan ou les esprits qui volent un peu partout dans la pièce et sans oublier la profondeur bien omniprésent.
Je n'oublie pas de mentionner bien sûr le son surpuissant en (VO DTS-HD Master Audio 7.1) pour ma part. Pour le coup vous allez en avoir plein les oreilles car les voix, les effets sonores et la musique interprétée par London Symphony Orchestra sont très bien agencés dans tous les canaux avec une très belle spatialisation. Toutefois, attention au niveau des bass car il y en a énormément voir un chouia trop même. Par conséquent, réglez bien vos paramètrages pour une meilleure optimisation sonore.
En d'autres termes, un film qui sera mis au placard pour certains mais à titre personnel, c'était un régal à tous les niveaux.

Et comme d'habitude pour tout les curieux qui souhaitent juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Seventh Son 3D" pseudo My moonization.

Film: 5
3D: 5
Son: 5
Bonus: 4

Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2016 2:23 PM MEST

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Pari tenu, Pari gagné !, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu informatique)
Longueur :: 1:12 Min

Pour la troisième fois, Grand Theft Auto V est un triomphe totale et indiscutable. Mariant un gameplay riche, des personnages attachants comme toujours, avec un monde incroyablement ouvert et surtout le nombre de choses qu'on peut faire dans ce magnum made in Rockstar bien évidemment. Des centaines d'heures de plaisir fabuleuse, de la réflexion et une narration exquise et un tout nouveau graphisme plus détaillé que jamais, pour nous mettre encore une fois plein les mirettes. En effet, des détails comme vous ne l'avez jamais vu auparavant, des beaux jeux d'ombres et de lumières, la météo qui nous permet d'être plus en immersion. Attention toutefois, Il y aura de très nombreuses options au niveau des réglages graphiques comme le niveau des détails des textures, la gestion des distances, du AA, du AF ou encore l’accès au TXAA, à la gestion des particules, à la densité de la population et bien plus. À noter également que des options graphiques laissent entendre que pour du 4K avec un maximum de détail, une carte graphique avec 6 Go (minimum) de mémoire est obligatoire. Aussi, des nouveaux pilotes sont à la disposition des joueurs via Nvidia GeForce Experience avec le support de la technologie SLI ou d'une 3D Vision juste à tomber par terre comme exemple. Et enfin, le nombre de galettes est assez imposant car le contenu de la boite comporte pas moins de 7 DVD double couche de 8,5 Go chacun. Alors, mettez vos ceintures pour redécouvrir une GTA V qui restera à mon avis, l'un des plus grands jeux jamais réalisés.

Et voici les recommandations spécifiques:

OS: Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1
Processeur: Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
Memoire: 8GB
Carte graphique: NVIDIA GTX 660 2GB / AMD HD7870 2GB
Carte son: 100% DirectX 10 compatible
HDD Space: 65GB
DVD Drive
Attention: il se pourrait que certains ne puissent installer correctement les DVD dû à des problèmes techniques voir autres

Et comme d'habitude pour tout les curieux qui souhaitent juger la 3D stéréoscopie, je vous ai préparé des séquences 3D HD 720p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "GTA V 3D" pseudo My moonization.

- Points forts:
* Un nouveau visuel incroyablement détaillé
* Rockstar Editor (montage vidéo, écriteau, choix musical......etc)
* Un vrai 4K et non UHD (texture de la peau et autres)
* 60 ips
* Des mouvements de feuillage dans les arbres
* Une liste d'environ 25 paramètrages pour optimiser le jeu
* L'autofocus en fonction de votre angle de vue pendant lors de votre parcours solo
* Une superbe expérience en streaming via la console, la Nvidia Shield 1ère génération
* Un vrai jeu Nex-Gen et non un simple portage insignifiant
* Une 3D stéréoscopique spectaculaire
* Un gameplay toujours passionnant, avec tir raffinée en conduite
* Le monde ouvert et beau à la fois
* Los Santos est le terrain de jeu virtuel idéal
* Histoire palpitante avec des personnages mémorables et de spectacles
* Toujours très divertissant et fun
* Des dialogues de présentateurs sur les chaînes radio pour ceux qui comprennent bien l'anglais (à mourir de rire parfois même)
* La caricature des Américains par excellence (ce côté extrême et puritains)
* Son 5.1, choix de la spacialisation des canaux (effets sonores et musicaux)
* Une VO STILL FRESH
* Des nouveaux répertoires musicaux
* Une durée de vie à gogo
* Nouvelle expérience en mode FPS
* Tout les DLC inclus
* Personnalisation des personnages à volonté en mode Online
* Et plein d'autres surprises

- Points faibles:
* Quelques bug de sauvegarde
* Quelques clipping malgré tout

Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2015 7:43 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11