Profil de 3hirdEye > Commentaires

Contenu rédigé par 3hirdEye

3hirdEye "3hirdEye"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des miam-nimaux [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bill Hader
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 O - Ooooooooh !, 28 février 2014
Longueur :: 0:09 Min

Après avoir visionné Tempête de boulettes géantes, j'attendais impatiemment l'arrivée de ce film hilarant et novateur. Mais pour être franc mon premier visionnage a été plutôt mitigé et je n'avais pas bien compris la raison. J'ai fini par revisionner le film dans son intégralité et là j'ai été conquis cette fois. Mon incompréhension ce basait plus sur cette mission dangereuse à foodimals. En effet faire une suite d'après le merveilleux conte de Judi Barrett, c'était un pari risqué. Mais le risque a été d'autant plus sur ces deux nouveaux réalisateurs. Heureusement que les anciens vétérans (Phil Lord and Chris Miller) ont pu prendre du service pour faire un deuxième volet cohérent en s'occupant de l'histoire et de la production exécutive. Finalement, en acheminant les deux, on s'aperçoit que cela se tient plutôt bien. Mais faisons un come-back, je veux parler bien entendu de la 3D. Déjà que la stéréoscopie du premier film était beau mais là ils ont poussé encore plus loin, puisque nous avons une immersion totale grâce aux détails miniaturisés avec ses couleurs plus que flamboyantes. Tout y est. Les détachement des plans, les séquences jaillissantes, la profondeur est au complet. Je tiens à préciser que même la musique tient son importance dans ce film d'animation. Mark Mothersbaugh (ex membre et de nouveau réuni au groupe Eléctro-punk délirious - DEVO) ne manque pas de puiser sa créativité musicale et expérimentale pour donner du fraîcheur pour cette BO intéressante. Ce qui m'amène à rebondir sur le son qui est riche et audibles (pour ma part en VO) DTS-HD Master Audio 5.1.

Comme d'habitude je vous ai concocté des séquences 3D en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "Cloudy With A Chance Of Meatballs 2 3D" pseudo My moonization.

3D: 5
Son: 5

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO

Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare
Proposé par chezsylvie

4.0 étoiles sur 5 Fun Fun Fun, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
Ce jeu contient-il une histoire fascinante et émotionnelle ? Pas du tout. Est-ce un jeu de tir coloré et délicieux qui saura vous divertir ? Absolument. Dans un monde de Battlefield, Medal of Honor, et de Call of Duty, ce jeu a le courage de se démarquer de la meute. C'est ridicule, stupide, mais drôlement fun. Les graphismes sont chaleureux, le tout mariné par une bande-son délirante.

- Points forts:
* Personnages charmants et décalés
* Un gameplay riche
* Mode jeu, FUN
* Tir massif
* Une bonne conception de la carte
* Direction artistique très réussie
* Très belle ambiance avec ses couleurs chatoyantes
* Bande-son complètement barrée
* Choisir entre plantes ou zombie

- Points faibles
* Mode online uniquement mais pas sur 360, pourquoi ?????

Thief
Thief
Proposé par Jeux Video Neuf et Occasion

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thief (Jeu vidéo)
Chaque garde que vous rencontrez dans un jeu d'infiltration est une sorte de puzzle. Comment pourrais-je faire en sorte de ne pas me faire repéré? Dois-je mettre une flèche en pleine face ? C'est le genre de chose que Thief met en valeur dans ce jeu. De retour parmi nous, ce bon jeu va particulièrement faire plaisir aux joueurs qui ont pu joué les Thief originaux sur PC. Si vous aimez les jeux originaux, vous allez adorer. On retrouve le même esprit simple avec un gameplay quasi similaire. Thief est un jeu où vous devez être patient et prendre le temps avant de bien utiliser votre stratégie pour mieux vous infiltrez en douceur et d'une manière efficace. Vous pouvez terminer le jeu en moins de 13h ou plus, en fonction de votre méthode. Toutefois, j'aurais juste aimé voir un peu plus de créativité à certains endroits et cela tout au long de l'histoire.
Conclusion, certains l'aimeront et d'autres pas du tout.

- Points forts:
* Jeu assez Immersif
* Des graphismes presque comme Assasin's Creed
* Une ambiance plutôt sympa
* Les conversations des gardes parfois hilarantes.
* Pouvoir jouer un niveau et cela d'une manière différente, peut-être plus furtif.
* L'IA est basique mais efficace.
* Bien que les cartes et les missions sont linéaires, il y'a beaucoup de petits endroits secrets où vous pouvez trouver du butin supplémentaire.
* À certaines séquences, des vues à la première personne et troisième par moment
* Tourne en 1080p (Xbox One, 900p seulement)

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors
* Une histoire plutôt linéaire et manque de profondeur par moment.
* Les couleurs sont plus ou moins ternes (plus contrastée et une meilleure colorimétrie sur Xbox One)
* Il y'a plusieurs façons d'aborder l'ennemi à tuer ou bien essayer même de se faufiler, mais il n'ya qu'un seul moyen pour arriver, là où vous devez aller.
* Le temps des chargements un peu long

Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
Rocky [Édition Digibook Collector + Livret]
DVD ~ Talia Shire

4.0 étoiles sur 5 Rocky 4K: The Comeback, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Meilleur mastering que l'édition 2006. Meilleure colorimétrie dans l'ensemble. Seul petit point faible, deux séquences floutées qui se distingue parfaitement, exemple: (Rocky qui se voit pour la première fois à la télévision.) On constate la netteté d'Adriane par rapport à lui dans la pièce. Le son DTS-HD Master Audio 5.1 (en VO pour ma part) a été lui aussi retravaillé mais il ne faut pas non plus attendre à un grand changement. En effet, le point fort se trouve surtout sur la bande originale du film et cela sur tous les canaux quand vous écoutez les instruments. Je ne suis pas un grand fan du premier volet mais MGM a réussi à rendre malgré tout crédible cette nouvelle édition.
Comme pour mon précédent test du sublime Robocop 4K, je vous invite à aller voir le nouveau comparatif des deux éditions, en vidéo sur mon Youtube. Tapez juste "Rocky 4K" pseudo My moonization.

Film: 4
Image: 4,5
Son: 4

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 28, 2014 2:36 PM MEST

Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import anglais]
Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import anglais]
DVD ~ Ronny Cox
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Un Robocop digne d'un bon 4K, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robocop (director's cut) [(director's cut)] [Import anglais] (Blu-ray)
Longueur :: 0:15 Min

Incontestablement le meilleur pressage pour ce film toujours intemporel. A commencé bien sûr, par ce nouveau transfert qui est vraiment un régal visuel encodé en MPEG-4 AVC. En effet, depuis l'édition 2007 en DVD le pressage avait été un second souffle. Mais on ne pouvait pas dire autant pour sa version Blu-ray qui disons-le "granuleux de l'ère analogique" qui n'était visiblement pas jolie à regarder. Mais MGM s'est rattrapé enfin et a donner sa version définitive au film. Pour cela, il faut que le résultat à l'écran dépend de nombreux facteurs, y compris l'état de ce qui est la numérisation et la compétence de l'installation, notamment le balayage de la matière. Honnêtement, l'image est quasi parfaite et garde un joli piqué. Le processus de correction des couleurs et de nettoyage doit être effectué par un coloriste qualifié, supervisé par quelqu'un qui connaît bien le film, en l'occurrence le réalisateur lui-même, et que le produit final soit abaissé en fréquence de la résolution Blu-ray, c'est-à-dire en 1080p. Par ce que tout simplement, il n'existe pour le moment aucun BD sur le marché qui puisse supporter un flux 4K natif. Par conséquent, il va falloir se contenter d'un bon lecteur et d'une télévision et choisir le mode Upscaling qui permet de remonter la résolution en UHD. Quant aux noirs et les niveaux de contrastes sont également définies de manière appropriées, ce qui est particulièrement important pour les scènes sombres, exemple: l'usine désaffectée ou bien la station de service. Aussi, il y a une autre caractéristique intéressante de cette belle édition, qui est une palette de couleurs saturées, plus chaudes, exemple: l'armure de Robocop, les rue de Detroit (Dallas). Cependant, j'ai tout de même un petit regret, c'est de ne pas avoir la version censurée que je trouve à titre personnel, plus intéressante. Les séquences censurées pour cette nouvelle édition comme la version Criterion ont été à la base plus pauvres que l'ensemble du film en terme de qualité d'image. Et elles se distinguent très bien par ses colorimétries "ternes et fades. Pour ce qui est du son, idem la version 2007 offrait en VO à la fois une perte de 5,1 remix et un 4.0 en perte qui vraisemblablement avait été conçu pour reproduire les quatre éléments d'un mélange Dolby Surround (gauche, droite, centre, surround). Le nouveau Blu-ray propose un 5.1 sans perte en DTS-HD MA. Je précise que le mixage d'origine avait été nominé à un Oscar aux ingénieurs du son, Stephen Hunter Flick et John Pospisil pour leurs divers effets sonores incroyable. Le son est vraiment en cohérence en général. Je pense notamment à des séquences telles que l'acharnement du gros ED-209 sur ce pauvre Kinney accompagner par des hurlements de femmes dans les surround ou bien encore comme la prise en otage du maire par ce vilain Miller ou on entend parler à travers la fenêtre via à un écho excellent diffusé par toutes les enceintes. Pour les bonus, il y a un mélange de toutes les précédentes éditions plus un entretien enregistré au Q&A en 2012 de 43 min environ, avec comme invité: le réalisateur, les deux scénaristes et les acteurs principaux Peter Weller et Nancy Allen, Phil Tippet et d'autres qui étaient parmi les spectateurs. Vous pouvez également voir sur Youtube, la version complète filmée par un amateur dont on voit comme introduction, l'intervention de Barbara Boyle et l'hommage fait par le nouveau réalisateur brésilien qui explique sa vision du nouveau " 2014" et d'autres surprises encore. Il manquait juste un personnage clé à l'appel, c'est bien évidemment Rob Bottin, bien dommage !
Pour information, mon prochain test en vidéo sera la sortie prévue de Rocky (1976) en 4K.

Vous pouvez également regarder mon test de comparaison des deux éditions via mon Youtube. Tapez "Robocop 4K" pseudo Mymoonization.

Image: 4,5
Son: 4,5

TV: LG55LA7400
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (17) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2014 10:41 PM CET

Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance pour un grand classique en 3D, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Predator [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Quelle surprise pour cette nouvelle édition, complètement "FRESH". D'abord, sur l'aspect visuel, on s'en souvient des pressages quasi horrible que Fox nous infliger. Mais aujourd'hui, je pense qu'ils se sont rattrapés. Plus de grains mais place au lissage d'image. Attention toutefois aux gens sensibles pour l'intervention de DNR. Meilleur colorimétrie à mon sens. L'ensemble, avec une très belle conversion stéréoscopique et sans diaphonie. Déjà, dès l'ouverture du film avec cette séquence spatiale ou l'on voit toutes les étoiles sur plusieurs niveaux en cohérence avec le titre du film. Puis vient tous les détachements de plans, très soignés avec beaucoup de finesse, notamment pour les séquences forestières et la mise en valeur des personnages par rapport aux décors. Aussi, nous avons une belle profondeur avec quelques séquences jaillissantes, comme des étincelles, feuillages........etc. Encodé cette fois-ci en MPEG-4 et non en MPEG-2 (compression codec) pour la 2D, ce qui était le cas pour l'ancien pressage et MVC pour la 3D. Quant au son, en DTS-HD 5.1 (Anglais pour ma part) lui aussi a été retravailler avec un peu plus de gains et plus de dynamismes. L'omniprésence de la musique d'Alan Silvestri et les effets sonores sont mieux réparties sur tout les canaux, sachant que le mixage et le montage d'origine n'étaient pas vraiment bien aboutis à la base.
Pour conclure, cette nouvelle édition me concernant est beaucoup plus convaincante que ce que j'avais eu auparavant. Mais je pense et je reste réaliste que certaines personnes ne partageront pas mon point de vue concernant cette édition. C'est juste une affaire de goût.

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D en 1080p que j'ai soigneusement préparé, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez: "Predator 3D" pseudo Mymoonization.

3D: 5
Son: 4,5
Bonus: 4

TV: LG55LA7400 + Sony HMZ-T2 + NEO3DO
Lect BD: Oppo 93EU
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2013 7:59 PM CET

Knack
Knack
Proposé par -- eGames --

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'acharner sur un jeu de qualité ??, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knack (Jeu vidéo)
Ce jeu est tout bonnement un très bon divertissement avec beaucoup de surprises et notamment, graphiquement parlant. L'histoire se base sur 13 chapitres remplie d'humour, de challenges et par moment de beauté visuelle. Cela ressemble particulièrement à une sorte de Cartoon mais avec un touch à la façon Napon et américain. Et ce qui explique le design graphique choisit délibérément. Les personnages sont en effet pas très esthétique mais cependant, j'ai remarqué qu'il y avait une touche d'âme par ma grande surprise, une fois que vous continuez votre parcours. Les décors me font vraiment penser à une petite maquette très mignonne bourrée de détails et avec beaucoup de simplicité. Et le tout accompagné par des couleurs flamboyantes bien entendu. Les cinématiques sont très bien faites et parfaitement agencées. Le scénario cohérent dans l'ensemble, pour les petits et grands. Le gameplay est très simple mais efficace. Une bonne version française bien faite et pas trop exagérer pour ne pas rendre l'histoire trop bébé voir même ridicule. La musique et les effets sonores, sont très sympa à écouter avec une parfaite harmonisation des canaux, pour nous mettre dans une immersion totale. Conclusion, les mauvaises langues diront ce qu'ils voudront mais moi je trouve ce jeu agréable et divertissant.

- Points forts:
* Le visuel simple et minimaliste
* Certains angles de vue pendant le parcours
* Très divertissant
* Chapitre 6 magnifique
* Spacialisation des canaux concernant les effets sonores et de la musique
* La BO
* Une durée de vie pas très longue ni trop courte
* Générique de fin treeeeeeeees fun
* 2 bonus débloqué

- Points faibles:
* Quelques aliasing dans les décors du fond
* Ralentissements des mouvements de caméra pendant l'action quasi fréquent
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2014 6:29 PM CET

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Un ex taulard, un taré fou furieux, un jeune paumé, mais tous le même but, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
On nous avait prévenu que ce jeu serait le plus cher au monde, $200 millions avec cinq années de travail acharné.
Eh bien sûr, cela mérite parfaitement l'investissement faite par toute une équipe qui a dû mettre le paquet pour faire un jeu mythique et historique. Graphiquement parlant, c'est d'autant plus impressionnant pour des consoles en fin de vie. La prise en main concernant le gameplay est juste superbe comme d'habitude. Rockstar à su exploiter cela à merveille. D'abord par son histoire vraiment délirante mais à prendre au troisième degré, puis par le graphisme qui est juste fantastique. Il y a un vrai travail scénaristique pour nous entraîner jusqu'au bout de l'histoire. Enfin, un sens artistique et cinématographique pour l'ensemble du contenu et le tout mariné dans une Amérique contemporaine qui évoque: les problèmes de la société, sur le capitalisme, la pauvreté, le mondialisme, la décadence et pour finir, une bonne dose de sex et de violence. Bref, un jeu de qualité sous toute ses formes.

- Points forts :
* le Monde ouvert
* Une durée de vie parfaitement agencée en fonction de l'histoire
* Des personnages attachants
* Parfois délirant et amusant
* Humour noir voir très décaler
* Bonne direction artistique
* Des graphismes à tomber par terre pour une console en fin de vie
* Les choix musicaux
* Les choix des voitures
* Beaucoup de rebondissements en fonction des progressions des personnages
* Multitude d'activités impressionnantes (la plongée, Ski-nautique, golf............etc)
* Un gameplay toujours excellent made In Rockstar

- Points faibles :
* Quelques clipping
* Le mode Online

Console PlayStation 4
Console PlayStation 4

4.0 étoiles sur 5 Bon produit dans l'ensemble mais.......!, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PlayStation 4 (CD-Rom)
Malgré les retours mitigés et cela à travers le monde, exemple type: problème de surchauffage de la machine, manette qui ne fonctionne pas correctement, lecteur Blu-ray complètement défectueux, problème avec le disque dur interne, problème avec le connectique HDMI et enfin problème avec le faisceau lumineux bleuâtre, si vous regardez attentivement les vidéos des internautes misent sur YouTube et les critiques sur Amazon.com. Honnêtement, je comprends la déception des acheteurs qui n'ont pas eu cette chance d'avoir une bonne console fiable et non défectueuse en mains propre. Pour info, les mêmes problèmes similaires se font sentir à propos de la XBox notamment. Et cela fait beaucoup pour une "Day One" et je vais tacher d'être le plus objectif possible pour départager quelques malentendus. Commençons par le packaging même si il n'est pas très important mais après tant d'attente, on aurait pu penser avoir quelque chose plutôt agréable mais ce n'était pas le cas, si on devait le comparer avec son rival. Passons au plus important, la console elle-même que je trouve très belle et très design dans son ensemble et le tout très compact qui est assez petite je dois dire. La mise en route est très facile à accéder, grâce à son wi-fi. Alors que Sony a changé un peu l'interface de cette nouvelle Nex Gen, je la trouve plutôt bien. (Cela n'engage que moi bien entendu). La manette est ergonomique et agréable avec une bonne prise en main. La fonction "Share" est sympa avec le mode twitch ou autres applications pour les diffusions de vos performances de gameplay. Le TouchPad est efficace (avec Assassin's pour le moment) mais toutefois, il faut attendre les nouvelles sorties de 2014 pour mieux juger cette technologie. Un des soucis majeur, c'est la capacité de stockage pour des jeux très gourmands. Néanmoins il existe une solution, qui est de changer le disque par un SSD, sur la tranche de la console (partie brillante). Comme j'avais expliqué sur Assassin's Creed, le jumelage avec la PS Vita est tout bonnement fantastique, si vous avez un haut débit pour éviter les saccades ou voir les coupures occasionnelles et si vous ne souhaitez pas branché directement via le USB. Pour conclure d'une manière non définitive, j'attends que Sony nous donne des futures mises à jour pour compléter cette machine qui ma foie, démarre pour cette fin d'année 2013, disons 50/50..........mais gardons espoir !

Points forts :
* Design et légèreté de la console
* TouchPad efficace selon les goûts
* Facile à accéder
* Interface plutôt sympa
* 4K
* USB 3.0
* Wi-fi puissant
* Très belle expérience via la Vita
* Belle ergonomie de la nouvelle manette, et bonne prise en main
* Quelques effets sonores via la Dualshock 4 avec le jeu warframe (très sympa ou bien Knack)

Points faibles :
* Faible durabilité de la manette dû à la lumière située à l'arrière en permanence
* Pas de 3D (uniquement pour le jeu "Trine 2 The complete Story" qui est splendide en 3D stéréoscopique)
* Pas de MP3 (pour le moment)
* 500 Go de mémoire comme capacité de stockage uniquement (cependant amovible)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:43 PM MEST

Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14
Proposé par DGAME

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox One - Edition Day One + Fifa 14 (Console)
Ma toute première console de chez Microsoft. Commençons par une petite introduction, son packaging que je trouve très soigné, comme si on allait ouvrir une boîte à bijoux, très compact. Mais le plus important, la console bien entendu, qui reste à ma grande surprise, belle à regarder de près que ce que j'avais vu sur Internet avant sa sortie initiale. En effet, j'avais eu un jugement plutôt dur par son aspect design, disons, vieux magnétoscope. Cependant, quand on la regarde avec attention, on s'aperçoit qu'elle a plus de finesse que prévu. Quant à la nouvelle manette, sa prise en main est simplement fantastique. Son côté mate sur la façade et brillant sur les boutons du haut sont eux aussi très classe, avec un réel confort au niveau de la toucher. Si vous possédez un haut débit ou voir la fibre concernant la mise à jour, elle ne vous prendra que quelques minutes seulement pour faire son installation. Puis vient, les paramétrages du Kinect, avec sa reconnaissance faciale et vocale, avec un petit test des canaux pour mieux agencer les effets sonores par rapport au lieu où vous vous situez. En revanche, aucune surprise pour son interface, mais toutefois très agréable. Ses 3 OS fondamentaux vous permettent de faire plein d'opérations simultanément. Enfin et pour finir, un point qui m'a le plus séduit, c'est Upload Studio. Grâce à cette technologie, vous avez la possibilité de vous enregistrer grâce a la caméra en même temps que vous jouez à un jeu. Et si vous désirez de partager votre vidéo, vous pouvez alors faire un petit montage assez sympathique avant de la finaliser et de l'envoyer à vos amis. Conclusion, avec ma PS4, j'ai deux bonnes consoles Nex-Gen en espace de deux semaines, qui restent très complémentaires, car il ne faut pas que la One est plus une console dite "Intertainment" qu'autre chose.

- Points forts :
* Une console d'Intertainment
* Wi-fi puissant
* Superbe manette et classe à la fois
* Console très Entertainment
* Reconnaissance faciale et vocale pratique, grâce au Kinect
* Beau design et sobre
* HDMI In/Out
* Son, 7.1
* Lecteur Blu-ray (enfin) !
* facile comme utilisation

- Points faibles :
* Pas de 3D
* 500 Go comme capacité de stockage seulement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2014 1:55 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11