Profil de serena munchkinz > Commentaires

Contenu rédigé par serena munchkinz

serena munchkinz

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Point final
Point final

3.0 étoiles sur 5 Court et surprenant, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point final (Format Kindle)
Avec un style dépouillé jusqu'à une simplicité presque suspecte, étudiée, William Lafleur allie une forme courte, efficace et frappante à un propos qui réserve son lot de surprises.

La brièveté du roman est à mon sens sa faiblesse, car les personnages ont peu d'épaisseur, on en aurait voulu plus. Le côté provoc' l'est de façon tellement évidente que finalement je n'ai pas trouvé ce roman qu'on m'avait annoncé comme dérangeant si malsain qu'on me l'avait dépeint au départ.

Un chien dans la tête
Un chien dans la tête
par Stéphane Jaubertie

5.0 étoiles sur 5 A lire et à voir, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chien dans la tête (Broché)
Stéphane Jaubertie a le talent de savoir dire avec des mots simples les choses les plus profondes. On est immédiatement touché par la façon dont les personnages vivent des situations dramatiques, mais avant tout humaines.

J'aime ce roman parce qu'il parle aussi bien aux adultes qu'aux jeunes adolescents. A voir également sur scène, exceptionnel.

La femme parfaite est une connasse 2
La femme parfaite est une connasse 2
par Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

1.0 étoiles sur 5 Comme le 1, mais en pire..., 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse 2 (Poche)
Le livre d'humour est un genre particulier, qui peut être particulièrement savoureux. J'avais déjà détesté "la femme parfaite est une connasse", dans le genre clichés lourdingues sur les femmes qui n'existent qu'à travers la recherche du grand amour, les soirées alcoolisées et la quête de la coupe de cheveux parfaite. Je me suis donc fait prêter le second volume ( et non le deuxième, car j'espère bien qu'il n'y en aura pas de troisième...).

Vous allez me dire "mais c'est le l'humour, c'est du second degré". Ca, je l'avais bien vu. Le problème n'est pas dans le second degré. C'est dans la réutilisation systématique des mêmes veines comiques, reposant toujours sur les mêmes ressorts à la Bridget Jones ou Sex in the city, exploitant les mêmes clichés sexistes et réducteurs (à propos des hommes comme des femmes d'ailleurs!).

Même en clamant ne pas avoir de grandes prétentions littéraires, on peut avoir un peu d'ambition en tant qu'humoristes et renouveler un peu ses vannes... Enfin, si cela se vend, je suppose que vous avez raison de le proposer!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2014 9:37 AM CET

Il y a une maison dans ma maman
Il y a une maison dans ma maman
par Giles Andreae
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 La future naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur expliquée aux petits, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il y a une maison dans ma maman (Album)
Ce livre aborde de façon progressive ce qui se passe lors de l'attente d'un petit frère ou d'une petite soeur et explique simplement les différentes étapes de la grossesse et les changements à venir. Il est plutôt axé sur la grossesse de la maman, par sur la relation frère-soeur.

Grosse Colère
Grosse Colère
par Mireille d' Allancé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour traiter de la colère des tout petits, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Album)
Ce livre aide les enfants à comprendre ce qui se passe quand la colère les submerge tout entiers et leur permet d'explorer des pistes pour réparer les dégâts causés par ce vilain monstre...

Un des préférés de mes enfants!

Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration
Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai jamais réussi à l'utiliser..., 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration (Puériculture)
Je ne dois pas être douée, mais je n'ai jamais réussi à utiliser ce mouche bébé. Le mouchage manuel était finalement beaucoup plus efficace.

Secrets de gourmandises: Recettes de patisseries sans gluten ni lait
Secrets de gourmandises: Recettes de patisseries sans gluten ni lait
par Laurent Dran

3.0 étoiles sur 5 De bonnes recettes, mais parfois trop d'ingrédients, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets de gourmandises: Recettes de patisseries sans gluten ni lait (Broché)
Finalement, le défaut de ce livre, c'est de vouloir copier la cuisine avec gluten et d'essayer de reproduire la même chose sans gluten. Cela conduit souvent à multiplier les ingrédients et à rendre les recettes un peu complexes, même si le résultat est assez satisfaisant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 26, 2014 2:43 PM CET

Mon premier livre de Yoga
Mon premier livre de Yoga
par Gilles Diederichs

5.0 étoiles sur 5 Une bonne initiation au yoga!, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier livre de Yoga (Album)
J'adore ce livre et les exercices proposés. Bon, le seul problème, c'est que j'ai du mal à mobiliser ma fille de 4 ans, et mon fils de 2 ans est encore moins réceptif... Je crois que l'âge indiqué est un peu ambitieux. Avant 3 ans à mon avis il est difficile de demander autant de concentration à un petit. Mais c'est une bonne approche pour débuter un éveil corporel tourné vers le bien-être.

Rome - L'intégrale
Rome - L'intégrale
DVD ~ Kevin McKidd

5.0 étoiles sur 5 La série devenue culte sur la chute de l'empire Romain, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - L'intégrale (DVD)
Remarquablement documentée, cette série fait partie de mes séries cultes. Des acteurs excellents, une réalisation efficace, on sent qu'il y a eu une bonne recherche historique (les scènes sur le forum romain sont très pittoresques par exemple, mais on voit aussi beaucoup d'aspect de la vie quotidienne des Romains).
Le tout avec intrigues, sexe et violence , tous les ingrédients d'une série réussie.

CURIOSITES DE PARIS
CURIOSITES DE PARIS
par DOMINIQUE LESBROS

5.0 étoiles sur 5 A lire et à offrir, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CURIOSITES DE PARIS (Broché)
Je l'ai acheté pour un cadeau, il a beaucoup plu à des habitués de courts séjours à Paris qui aiment connaître les petites histoires insolites et sortir des sentiers battus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4