Profil de maheva > Commentaires

Le coeur du pélican
Le coeur du pélican
par Cécile Coulon

3.0 étoiles sur 5 Pas vraiment convaincue, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur du pélican (Broché)
La vie d'Anthime est sans histoire entre ses parents et sa sœur jusqu'au jour où ils emménagent dans une petite ville calme. A la suite d'un jeur, le jeune garçon se découvre un talent particulier pour la course à pied. Ses brillants résultats augurant d'un avenir tout aussi triomphant vont se fracasser à la suite d'une rupture de tenson. On le retrouve 20 ans plus tard dans un corps bedonnant englué un mariage sans charme et un métier ennuyeux. Humilié par d'anciens camarades, un sursaut salutaire va lui permettre de rebondir. Mais c'est une colère ravageuse qui va l'entrainer vers l'enfer et un destin inattendu..Assez fascinée par le personnage je reste perplexe et pleine de questions sur les causes de cette colère, l'ambiguité de ses rapports aux autres. Quelque chose m'échappe.

Reprise des hostilités
Reprise des hostilités
par Régis Mailhot

5.0 étoiles sur 5 qUE DU BONHEUR, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprise des hostilités (Broché)
L'esprit " Chansonniers " - théâtre des 2 ânes, de quoi passer de bons moments. A feuilleter au hasard des mots, comme un dictionnaire, plein d'humour et de causticité, vraiment réjouissant plus encore si on le partage avec ses amis en le lisant à haute voix . Il y manque la gouaille, le phrasé et la malice de la voix de l'auteur, mais je me suis beaucoup amusée .

Guitar Tribute - 2CD + DVD
Guitar Tribute - 2CD + DVD

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitar Tribute - 2CD + DVD (Audio CD)
Formidable ! Un vrai plaisir musical et une chaude ambiance. Je suis ravie ! Pas encore visionné le DVD, mais je sens que je ne serai pas déçue !

Amelia
Amelia
par Kimberly MC CREIGHT

2.0 étoiles sur 5 ASSEZ DECUE, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amelia (Broché)
Kate vit seule avec sa fille, Amelia, ado de 15 ans, sans problème apparent. Bonne élève, intelligente, sensible, la jeune fille s'entend parfaitement avec sa mère. Aussi lorsque Kate est appelée à son travail par la directrice de l'école en urgence, elle ne s'attend pas à l'affreuse nouvelle : sa fille s'est jeté du toit de l'établissement. Suicide sans doute dû au blâme d'une dissertation où elle aurait triché. Kate est détruite par ce drame, n'arrive pas à comprendre ce geste, jusqu'au jour où elle reçoit un message : Amélia n'a pas sauté ! Avec l'aide d'un inspecteur, elle tente de découvrir la vérité. On entre tour à tour dans le monde d'Amelia, Facebook et SMS, blogs de filles etc... Le monde des ados n'est pas toujours celui que croient les parents. Kate aussi a ses mystères. Bref tous les éléments sont là pour faire un bon roman. Malgré un léger suspense, je n'accroche pas vraiment . Cette lecture me déçoit assez vite dans le fond et la forme.

Condor
Condor
par Caryl Férey

3.0 étoiles sur 5 PAS LE MEILLEUR, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condor (Broché)
Le Chili après Pinochet et ses exactions. Ceux qui ont survécus ne sont pas indemnes pour autant. Certains ont repris des postes importants et du coup s'organise sous l'egide de personnages de la CIA et autres services secrets, occupants des postes-clés, un gros trafic de drogue, dans lequel des enfants innocents sont décimés. Ce qui attire l'attention d'une vidéaste amateur, jeune indienne rebelle. Elle va alors contacter un avocat , issu d'une riche famille , mais en désaccord profond avec elle. Ils vont s'éfforcer de découvrir la vérité, très complexe, qui les mène au plan Condorl concernant les alliances entre Pinochet et la CIA pour liquider les gauchistes de l'époque. Tout celà finira très mal bien entendu. J'avais adoré "Zulu " et " Mapuche " . J'ai peiné au début, c'était long et confus. Au fil des pages, le suspense est grandissant et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. Mais je reste un peu déçue.

Les ailes du désespoir
Les ailes du désespoir
par Roselyne Durand-Ruel

3.0 étoiles sur 5 Le début était intéressant ..., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes du désespoir (Broché)
David est juif, Alia musulmane. Il s'aiment. Pour fuir la pression de leurs familles, David part aux Etats-Unis où Alia le rejoint quelques mois après. Ils se marient et sont heureux. Jusqu'à ce jour funeste du 11 septembre 2001 où Elia trouve la mort dans l'attentat. Il va apprendre par un avocat à qui elle s'était confiée qu'elle a eu une petite fille issue d'un viol au Maroc. et qu'elle lui demande de la retrouver et de veiller à son éducation. Bien décidé à la venger, il va s'infiltrer dans les mosquées et faire semblant de se radicaliser en changeant d'identité. Parallèlement, il contacte la CIA pour mieux parvenir à ses fins. Et là, on entre dans le roman d'espionnage et ce n'est pas ma tasse de thé ! Bien sûr se pose la question de la vengeance, de la perte d'identité, des questions religieuses étayées par des incursions assez documentées sans ces milieux mais qui me lassent et me font perdre le fil du roman. En même temps, j'ai été frappée par la similitude avec des évènemets récents alors que ce livre a été écrit bien avant. Sans doute un bon roman pour qui aime ce genre de thriller . Beaucoup de longueurs. Je suis un peu déçue car ce sujet de couple mixte m'intéressait .

La splendeur dans l'herbe
La splendeur dans l'herbe
par Patrick Lapeyre

4.0 étoiles sur 5 Romanesque et frais, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La splendeur dans l'herbe (Broché)
Si Homer et Sybil se rencontrent, c'est parce que leurs conjoints respectifs sont partis ensemble. Tous deux se racontent et sans qu'ils le veuillent une douce connivence s'établit entre eux. Par petites touches, ils vont s'apprivoiser. Amour, amitié, lentement, petit à petit, sans l'avoir vraiment désiré, l'évidence s'inscrit. Roman intimiste et délicat, une sorte de mélopée berce le lecteur. Lrs interférences avec d'autres personnages expliquent la psychologie des héros. Joli romanesque et reposant .

Mémoire de fille
Mémoire de fille
par Annie Ernaux

3.0 étoiles sur 5 Etre ou ne pas être, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de fille (Broché)
Contemporaine de l'auteur, je retrouve dans ce récit des tas de souvenirs d'une époque, d'une jeunesse, d'une façon de vivre.La petitesse d'un monde étriqué, le poids des parents, l'envie de liberté des filles, les premières expériences maladroites, les rêves...Le début d'un certain féminisme revendiqué par A. Ernaux. et en même temps une sorte d'analyse très personnelle , règlement de compte avec elle-même. parfois agaçantà force de nombrilisme . Bilan d'une vie. Beaucoup de femmes de cette gébération s'y retrouveront.. La lecture n'est pas facilitée par l'utilisation tour à tour du "elle "et du " je ". Ce récit me laisse une impression bizarre, mais je reste une fidèle de la plupart de ses romans
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2016 7:54 AM MEST

Autour du soleil
Autour du soleil
par Karine SILLA

4.0 étoiles sur 5 LE POIDS DU SECRET, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour du soleil (Broché)
Dans un train, un jour de pluie, Le regard de Louise croise celui d'un homme. Cet inconnu lui parle de son pays, le Vietnam,. Emportée par son lyrisme, elle découvre une idée du bonheur et le suit aussitôt, abandonnant son mari et sa petite fille, Marie, agée de trois ans, avec qui elle s'est toujours sentie étrangère. Elle vit une magnifique histoire d'amour et a un fils. Cependant elle ne dévoile son secret qu'à sa mort. Son mari se met alors à la recherche de Marie, qui croyait sa mère morte. Cette rencontre va bouleverser l'ordre établi, amenant une remise en question des acteurs de ce mensonge. Très prenant, et fine étude de la psychologie des personnages, d'une écriture claire et de chapitres donnant la parole à chacun tour à tour, malgré quelques longueurs ce roman intimiste m'a beaucoup plu.

Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 L'OEIL DE CAIN, 15 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours et une vie (Broché)
Dans la petite ville de Beauval, un petit garçon de 6 ans , Rémi, disparait. Dès le début du roman, on connait le coupable, son copain, Antoine, un gamin de 12 ans, et son geste accidentel qui va le paniquer et le conduire à dissimuler son acte. Une battue est organisée pour retrouver Rémi .Tout le village se mobilise .Hanté par la peur d'être découvert, Antoine tente de s'enfuir, puis de se suicider. Mais une effroyable tempête catastrophique va changer la donne, détruisant tout sur son passage . La priorité est donnée aux ravages de la tempête. Douze ans plus tard, Antoine, qui n'a jamais été inquiété, semble construire sa vie, toujours hanté par la peur, et c'est d'une toute autre manière qu'il va être piégé. Formidable description de la psychologie de tous les protagonistes de ce drame, peinture extraordinaire des éléments déchainés, montée de l'angoisse et suspense jusqu'à la dernière minute, ce roman est une réussite. J'adore cet auteur qui ne me déçoit jamais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13