Profil de Roberto777 > Commentaires

Roberto777

The Songs of Distant Earth
The Songs of Distant Earth

5.0 étoiles sur 5 un voyage vers l'au delà, 6 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Songs of Distant Earth (CD)
Un disque à part, hors du temps, un voyage vers l'au-delà...une oeuvre émouvante, troublante de beauté.
Je n'ai jamais trop écouté les autres albums de M.Oldfield car je ne les aime pas plus que ça, celui-est est pour moi son chef d'oeuvre. Indispensable pour tous ceux qui aiment rêver qu'il y a un ailleurs dans les étoiles.

( )
( )

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : ( ) (CD)
Meilleur album de Sigur Ros, de loin. Une merveille du début à la fin, de l'émotion pure... un voyage onirique qui laisse des frissons.
Sans doute le disque que j'emmènerai avec moi à bord de mon vaisseau spatial !

Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust
Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust
Proposé par all-my-music-FR

3.0 étoiles sur 5 un virage pop raté, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meo Suo I Eyrum Vio Spilum Endalaust (CD)
Comme de nombreux groupes, Sigur Ros commence à perdre son génie.... et se répète. Le virage pop guillerette ne leur réussit pas trop à mon goût.
J'aime le sigur ros sombre et poétique des débuts, pas ce qui commence à ressembler à une soupe indigeste de melodies déjà entendues et d'une recette qui ne fonctionne plus....
On est vraiment très loin de l'émotion de leur meilleur album ()...sauf sur deux ou trois morceaux; Globalement la fin de l'album est meilleure que le début. Je met quand même 3 étoiles car ça reste de la bonne musique, mais juste 1 étoile comparé à () qui est l'un de mes CD préféré de tous les temps.... !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 15, 2010 12:12 AM MEST

No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.)
No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.)
Proposé par Game Deals

2.0 étoiles sur 5 La chute continue, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.) (CD)
Malheureusement, U2 n'est plus ce qu'il était dans les années 90... Quelques bons passages de ci de là (les 2 premières chansons sont bonnes), mais sinon ça frise parfois le ridicule... mielleux et poussif, ça fait très soupe commerciale par moments. Ca paraît presque fou sur certaines chansons qu'ils aient osé les sortir ! Come on, U2, reposez vous maintenant! Vous êtes assez riches comme ça, que diable ne vous tournez pas en ridicule !

par Philippe Gloaguen

5.0 étoiles sur 5 tres bonne intro, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourisme durable (Broché)
Voici un très bon ouvrage, didactique et bien écrit, pour découvrir ce thème encore méconnu... quelques bons exemples d'hébergements en France, à compléter par des visites sur des sites internet comme Voyages pour la planète pour une liste plus exhaustive d'hébergemets écologiques. La nouvelle version 2009 2010 apporte quelques compléments, mais n'est pas indispensable si vous avez acheté la version 2008 !

Achtung Baby
Achtung Baby

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Achtung Baby (CD)
D'assez loin le meilleur album de U2 - un sans faute du début à la fin, une ambiance envoutante, un groupe très en forme.... à son apogée. Bien meilleur que la soupe qu'ils nous servent aujourd'hui !

par Philippe Gloaguen

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne intro au tourisme durable, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourisme durable (Broché)
Voici un très bon ouvrage, didactique et bien écrit, pour découvrir ce thème encore méconnu... quelques bons exemples d'hébergements en France, à compléter par des visites sur des sites internet comme Voyages pour la planète pour une liste plus exhaustive d'hébergemets écologiques. Je recommande !

Bali : Voyager autrement, à la rencontre de la nature et des peuples
Bali : Voyager autrement, à la rencontre de la nature et des peuples
par Anne Gouyon

5.0 étoiles sur 5 Un très beau guide, intelligent !!!!, 6 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bali : Voyager autrement, à la rencontre de la nature et des peuples (Broché)
Superbe guide sur Bali, le mieux à mon sens sur cette destination ! La mise en page est très belle, les textes sont intelligents, on sort réellement du guide de voyage classique...
Ouvrir le guide est déjà une invitation au voyage, mais également à la compréhension des réalités sociales et environnementales de l'île des dieux. Enfin, le guide favorise l'approche du tourisme responsable, de l'écotourisme, ce qui est évidemment un plus indéniable.

Takk...
Takk...
Proposé par teki

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau chef d'oeuvre, 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Takk... (CD)
Sigur Ros frappe encore. Toujours aussi fort. De belles envolées lyriques, de l'émotion, des morceaux planants. Un nouveau chef d'oeuvre des génies du post rock spatial.

Graines de possibles : Regards croisés sur l'écologie
Graines de possibles : Regards croisés sur l'écologie
par Pierre Rabhi

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel..., 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de possibles : Regards croisés sur l'écologie (Broché)
Quand deux grands esprits se rencontrent, ça fait des étincelles. Le constat est clair: il nous faut virer de cap avant de sombrer. Le pragmatisme écologique de Hulot est complété par la poésie utopique de Rahbi. Un grand ouvrage pour ceux qui veulent comprendre quelles peuvent être les solutions pour aller vers une autre société, une société qui replacerait la nature à sa juste place.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 4, 2010 9:48 AM CET