Profil de Tataye > Commentaires

Contenu rédigé par Tataye

Tataye

Page : 1 | 2
10 x HIGH END Nakamichi Bananenstecker Bananas für Kabel bis 6mm² 24K löt- oder schraubbar komplett vergoldet kein Plastik
Proposé par NAUC Prix TVA incl.

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION inadapté au-delà de 2.5 mm2, 27 avril 2016
L'information concernant la taille maximale admissible pour les câble, 6mm2, est totalement erronée. Il est déjà quasi impossible d'y insérer un câble de 4 mm2.
Et pour cause: l'ouverture de la fiche intérieure fait 6 mm2. Or, quand vous devez arrimer le câble avec les 2 vis de serrage de ladite fiche intérieure, celles-ci se placent en "chicane" pour écraser le câble... allez donc écraser suffisamment un câble qui fait la taille globale de la fiche, en 2 points croisés séparés de quelques millimètres ! Cela reviendrait à détruire le câble en question.
Qu'à cela ne tienne, vous direz-vous: il n'y a qu'à pas serrer les vis au maximum. Belle tentative... sauf que si vous ne les serrez pas totalement, elles dépassent sur la périphérie de la fiche intérieure et vous ne pouvez alors pas remettre la cosse grise !!
Bref: ces fiches sont sans doute très bien pour du 2.5 mm2... mais pas au-delà.
Les miennes resteront au placard...

Sir Ernest Shackleton : Grandeur et endurance d'un explorateur (1874-1922)
Sir Ernest Shackleton : Grandeur et endurance d'un explorateur (1874-1922)
par Brigitte Lozerec'h

5.0 étoiles sur 5 clair, prenant et bien écrit, 4 février 2014
Ce livre relate la vie de Shackleton, son caractère, les enjeux de sa vie, humiliations qui l'ont fait grandir, sa force incroyable qui en a fait un leader qui a veillé sur ses hommes chaque seconde et leur a finalement sauvé la vie (expédition Endurance 1914-1916).
Le langage est bien écrit, allie factuel et émotionnel, les chapitres sont clairs, les schémas et photos donnent du concret au récit. On peut vraiment se mettre à leur place et ressentir du bout des mots ce qu'ils ont du endurer.... Très bon moment de lecture ; dire que toute cette aventure est vraie !!

Les Découvreurs
Les Découvreurs
par Daniel Boorstin

4.0 étoiles sur 5 classé par thème, instructif, bien écrit, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Découvreurs (Poche)
Un livre dense, mais bien écrit et très clair, classé par thème (mer, géographie, passé, astronomie, etc). On y apprend beaucoup de choses, quitte à piocher ce qui nous intéresse !

Logitech - Wireless Presenter - R400 - Télécommande de présentation pour ordinateur portable
Proposé par RCM UK

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, mais incompatible avec Powerpoint français, 20 novembre 2013
Bien que totalement conscient du problème, Logitech oublie, dans un grand élan de transparence, de signaler sur sa page de promotion de sa télécommande R400 (par ailleurs très bon produit), que cette dernière NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT avec Powerpoint si vous utilisez la version française de MS OFFICE !! Juste un petit détail quoi

Concrètement, 2 choses ne fonctionnent pas :

- D’une part, la touche « écran noir » ne produit aucun effet.
- D’autre part, la touche « play » qui lance le diaporama fonctionne de façon un peu bourrine : elle lance le diaporama systématiquement à la première diapo. Supposons que vous avez un diaporama de 2 heures sur 150 diapos, et qu’arrivé à la 90ème diapo vous appuyez malencontreusement sur Escape, ce qui interrompt le diaporama (ce genre d’accident débile nous est tous arrivé, non ?). Eh bien en voulant relancer le diaporama avec la télécommande, vous recommencez d’office à la première diapo… et vous allez avoir quelques sueurs froides le long du dos en faisant défiler frénétiquement vos 90 premières diapos à toute vitesse pour revenir là où vous étiez, le tout dans le silence gêné de vos interlocuteurs !! Bref , ça fait super pro ! Donc, objectif : faire en sorte que le bouton play de la télécommande relance le diaporama sur la dernière diapo où il s’était arrêté !

Si vous appelez la Hotline de Logitech, en vous répondra d’un ton détaché qu’il n’y a pas de solution et que le mieux est d’essayer de vous faire rembourser le produit par votre revendeur. Passe à ton voisin-zin-zin !

En fait il y a une solution, mais j'ai galéré un bon moment pour la trouver.

Un des trucs formidables sur Internet, c’est l’entraide que les gens, sans se connaitre, sont capables de s’apporter sur les forums. Alors après 2 journées de galères et après avoir reçu l’aide précieuse de plusieurs membres de ce forum anglophone, il ne me parait pas inutile de mettre sur pied ce mini « tutoriel » en français pour les utilisateurs francophones qui rencontreront le même problème que moi ! J’ai reçu un coup de patte, à moi d’en filer un !

Vous trouverez donc la solution à vos soucis ici:
[...]

En espérant que cela simplifie la vie de quelques uns !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2016 9:47 AM MEST

100 feuilles A4 papier adhésif blanc 210x297mm - €12,99 - pour impression laser, jet d'encre, Copieur, Grammage 70 gr/m²

1.0 étoiles sur 5 Pas plus qu'un Post-It, 28 octobre 2013
Ces étiquettes sont tout juste appropriées pour un collage sur un support papier
(mais alors à quoi bon des étiquettes en format A4 ?...)
En effet sur une surface autre (surface lisse recouverte de peinture acrylique, plastique, métal...) les étiquettes collent à peine plus qu'un Post-It: si la surface est incurvée, ils se redécollent d'eux-mêmes presque instantanément !
Donc, si vous cherchez à imprimer des autocollants pour une utilisation en décoration, évitez ceux-ci !

Pt, HM0149 Paillasson Oh no
Pt, HM0149 Paillasson Oh no

1.0 étoiles sur 5 Beau... peandant 8 jours, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pt, HM0149 Paillasson Oh no (Divers)
Ah ça oui, à l'arrivée, il avait belle allure !
Mais laissez s'écouler 2 ou 3 jours de pluie durant lesquels les gens s'essuient les pieds de façon un tant soit peu appuyée, et les "poils" du paillasson commencent à se détacher en masse.
Résultat: le lettrage devient très vite "flou", puis carrément illisible.
Le paillasson a déjà l'air vieux au bout d'une semaine !
Le design c'est bien, mais dans l'idée de design il n'y a normalement pas que l'apparence, il y a aussi la qualité d'usage de l'objet !
Donc:
1) Si vous pensez utiliser ce paillasson comme un poster mural, n'hésitez pas.
2) Par contre si vous souhaitez un paillasson pour vous essuyer les pieds, évitez celui-ci !

Tous à poêle ! Eloge du plus simple appareil - 50 recettes de poêlées rapides et variées
par CLAIRE JOUVET

5.0 étoiles sur 5 Un bouquin... au poële !, 24 mars 2011
Gros coup de coeur pour ce petit bouquin !

Moi qui n'aime pas cuisiner, j'avoue que je finis par me taper la honte devant mes loustics quand maman n'est pas là et qu'en paternel modèle, je me dois d'élever le débat du dîner au-delà d'un simple hommage au Dieu Saupiquet !

Seulement moi, les secrets des Grands Chefs étoilés, ça a tendance à me stresser un tantinet. Les listes d'ingrédients y sont souvent aussi longues qu'un discours d'inauguration, vous savez, le genre de truc où on se demande quand le député local va finir par être à cour de phrases pompeuses,et quand est-ce qu'on va enfin pouvoir passer au buffet: on n'en est qu'au milieu, et on aurait plutôt envie d'être déjà en train de manger !!

Eh bien là, voilà un bouquin parfait: des recettes simples avec des produits faciles à trouver, mais avec toujours une petite touche d'originalité: une association inattendue viande-poisson, un légume oublié de nos grands mères qu'on voit partout de retour dans les rayons mais qu'on ne sait pas par quel bout prendre... bref, tout en restant simple, on part quand même en voyage culinaire !

Et comme en plus le style est vivant, on se surprend même à se marrer en lisant les recettes. De quoi balayer mes dernières réminiscences de stress quand je m'approche des fourneaux !

On ne s'est jamais senti aussi à l'aise à poële...
Allez, quand est-ce qu'on passe à la casserole ?...

Il était une fois en Italie : Les westerns de Sergio Leone
Il était une fois en Italie : Les westerns de Sergio Leone
par Christopher Frayling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une série d'interviews passionnantes, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en Italie : Les westerns de Sergio Leone (Relié)
Magnifique série d'interviews de tous ceux qui ont collaboré avec Sergio Leone: scénaristes, acteurs, producteurs, ingénieurs lumière et son, Ennio Morricone... ils sont tous là, jusqu'au grand Sergio lui-même !
A la clé, une foule d'anecdotes passionantes (l'explosion prématurée du pont de Le Bon, la Brute et le Truand vaut son pesant d'or !)
Un regard très fouillé sur les intentions qui prévalaient derrière quelques uns des westerns qui ont donné un nouveau souffle au genre.
Et en prime, de superbes photos des tournages de l'époque qui nous replongent encore un peu mieux dans ce qu'ont dû être ces tournages à la fois énormes et encore artisanaux !
Très belle découverte !

Indiana Jones - Henry Jones Statue Pvc Art Fx 1/7 28 Cm
Indiana Jones - Henry Jones Statue Pvc Art Fx 1/7 28 Cm

5.0 étoiles sur 5 Superbe alternative aux résines, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones - Henry Jones Statue Pvc Art Fx 1/7 28 Cm (Jouet)
Les résines c'est bien... mais c'est hors de prix !
Cette statuette ne peut certes pas passer pour une vraie résine si on s'approche, mais son niveau de finition n'en est pas moins impeccable. L'expression du visage est parfaite, c'est superbe !
Magnifique rapport qualité/prix !

Diamond Select Toys - REPDST019 - Back To The Future - Véhicule Miniature - Delorean Mark I Car
Proposé par TV Tees

5.0 étoiles sur 5 Belles finitions, 24 janvier 2011
Un objet de collection bien plus qu'un jouet, bien entendu.
Mis à part le fait que c'est du plastique, les détails sont très bien rendus, il y a de vraies séquences qui s'animent avec lumières précises sur le tableau de bord et sons ah-hoc. On s'y croirait !

Page : 1 | 2