Profil de gregory56 > Commentaires

Glacé
Glacé
par Bernard Minier

5.0 étoiles sur 5 ENTHOUSIASMANT !, 4 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Broché)
Une intrigue haletante, une écriture ciselée, des personnages attachants et une furieuse envie de tourner les pages. Une semaine pour le lire, pas plus. Le premier livre de cet auteur et j'ai déjà hâte de lire le suivant.
A LIRE, SANS CONTESTE.

Blade Runner
Blade Runner
par Philip K. Dick

4.0 étoiles sur 5 Fan, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner (Poche)
Je suis fan de K.DICK. Je connaissais le film et j'ai découvert le livre il y a peu. Je ne l'ai pas regretté. L'adaptation cinématographique est une libre adaptation. Sans commune mesure avec le bouquin. Dorénavant, je ne regarde plus mes congénères de la même manière...

Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender
par Scott Card Orson

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre !, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender (Poche)
Certainement la plus grande réussite d'Orson Scott Card. Je le classe dans mon top ten Science-fiction. Et comment faire autrement ? Pour tous les auteurs amateurs, à lire aussi "personnages et point de vue", du même auteur. Ou comment façonner les personnages de vos histoires...

Hypérion 1
Hypérion 1
par Dan SIMMONS

5.0 étoiles sur 5 Un OVNI, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypérion 1 (Poche)
Je l'ai lu il y quelques années mais je me souviens de l'histoire comme si c'était hier. Je n'avais jamais lu quelque chose se rapprochant avant. Mon oncle me l'avait recommandé et je n'ai pas été déçu du voyage. Une grande oeuvre pour un remarquable écrivain. Pour tous les fans de Science-fiction. A lire absolument.

Le cycle de Fondation, I : Fondation
Le cycle de Fondation, I : Fondation
par Isaac Asimov

5.0 étoiles sur 5 The saga, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cycle de Fondation, I : Fondation (Poche)
Premier numéro d'une grande saga en cours d'adaptation au cinéma. En espérant qu'ils parviendront, pour une fois, à retranscrire toute la "magie" qui nous transporte tout le long du bouquin. A conseiller à tous les fans de Star Wars ou autres grandes séries de Science Fiction.