Profil de Rolland Claude > Commentaires

Contenu rédigé par Rolland Claude

Rolland Claude (St Germain, France)

Page : 1 | 2
Amazon - Étui de protection pour Kindle (7ème génération - modèle 2014), Noir
Amazon - Étui de protection pour Kindle (7ème génération - modèle 2014), Noir

4.0 étoiles sur 5 Commode et sécurisant, 27 février 2016
Pas de défaut, mais un prix un peu élevé quand on le compare à celui du Kindle qui est dedans. Bonne idée que la mise en veille automatique quand on le ferme. Le bouton démarrage/arrêt devient presque inutile. J'espère, sans avoir fait l'essai, qu'il protège réellement le kindle en cas de chute.

Faire
Faire

4.0 étoiles sur 5 Bon programme...un peu tard, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire (Format Kindle)
Exposé clair et cohérent d'une stratégie pour sortir le pays de son enlisement actuel. L'auteur est sympathique et apparemment sincère, mais pas de réponses aux questions que tout le monde se pose:
1. pourquoi ne l'a t il pas tenté de l'appliquer quand il était au pouvoir, puisqu'il était plus populaire que le président?
2. A t il la carrure pour être lui même président?

La Philosophie pour les Nuls
La Philosophie pour les Nuls

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à la philosophie, claire, complète et sans pédantisme., 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Philosophie pour les Nuls (Format Kindle)
Excellent survol des plus grands philosophes depuis l'antiquité. Clair, sans vocabulaire de spécialiste et insistant sur les idées nouvelles apportées par chaque auteur. En plus beaucoup d'humour, ce qui est rare chez les philosophes. Chaudement recommandé à tous les esprits curieux qui veulent se cultiver agréablement.

Falling in Love: (Brunetti 24)
Falling in Love: (Brunetti 24)
par Donna Leon

1.0 étoiles sur 5 Un Brunetti de trop, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falling in Love: (Brunetti 24) (Broché)
Très décevant, beaucoup de remplissage (la cuillère qu'on tourne dans la tasse à café...). Répétitions sans intérêt à propos de la Tosca et l'intrigue policière ne tient pas debout

Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422
Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422

1.0 étoiles sur 5 Caricature de vulgarisation, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spinoza et le spinozisme: « Que sais-je ? » n° 1422 (Format Kindle)
Pédant et inutile. J’espérais un exposé succinct, mais clair de l'essentiel des positions de Spinoza sur les questions philosophiques de son temps- et du notre, dans la tradition de la collection "Que sais je?". Je n'ai trouvé qu'une énumération interminable d'allusions aux différents courants philosophiques et de leurs critiques du 17ème siècle, sans aucune explication sur le fond. Une compilation de rat de bibliothèque.

Le monde s'est-il créé tout seul ?
Le monde s'est-il créé tout seul ?
par Ilya Prigogine

4.0 étoiles sur 5 Métaphysique à la portée de tous, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde s'est-il créé tout seul ? (Poche)
Cette série d'entretiens avec divers scientifiques et philosophes pose clairement la question- qui n'aura probablement jamais de réponse- "quelle est l'origine du monde?" et donne un éventail assez large des différentes options possibles compte tenu de l'état actuel de la science. J'ai particulièrement aimé les entretiens avec Prigogine et Henri Atlan, dont les positions sont proches des miennes, mais les contributions opposées, de Trinh Xuan Thuan par exemple, sont aussi très intéressantes. Compréhensible pour quiconque a un petit vernis scientifique.

L.COHEN-POPULAR PROBLEMS CDA
L.COHEN-POPULAR PROBLEMS CDA
Proposé par Acfun Store

5.0 étoiles sur 5 C'est un vrai bonheur, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L.COHEN-POPULAR PROBLEMS CDA (CD)
Dommage que ce DVD ne soit pas plus long. Les morceaux 1,3,5,6,9 sont remarquables. Leonard Cohen vit complètement sa musique.

Herbert Wendt. A la recherche d'Adam : Traduit de l'allemand par Guido Meister et Jean Revermont
par Guido G. Meister

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de la science accessible et amusante, 24 octobre 2013
J'ai retrouvé avec délice un livre découvert dans les années soixante, perdu depuis, et qui traçait de façon attrayante la lente évolution des idées philosophiques et scientifiques concernant les origines de l'homme. Bien que cette question ait fait l'objet de progrés considérables dans les cinquante dernières années, en particulier grace à la génétique, l'ouvrage, qui n'a pas pris une ride, est toujours passionnant. L'auteur, allemand, s'est limité aux penseurs et scientifiques antiques ou européens, mais fait preuve d'une érudition étonnante, denuée de tout chauvinisme, et rend justice à des précurseurs complètement tombés dans l'oubli, tout en restant.trés agréable à lire. Quel dommage qu'il n'ait pas été réédité.

In The Wind-1963
In The Wind-1963
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Trésors des années 60, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Wind-1963 (CD)
Quel plaisir de retrouver intacte la saveur du microsillon des années 60. Toute une période si riche où le trio d'interprètes nous a fait connaitre la chanson populaire américaine, et en particulier Bob Dylan, dont la chanson du titre. La pochette illustrant le CD contient d'ailleurs un texte de Bob Dylan racontant, dans son style si personnel, sa première rencontre avec le trio. La qualité technique limitée de l'enregistrement est celle de ces années là, mais ça ajoute à la nostalgie. A acheter par tous les vieux qui ont vécu cette période et par les jeunes n'en ont pas entendu parlé. Merci à Amazon de nous ressortir ces trésors.

Panasonic TY-CC20W Caméra Skype avec fixation magnétique
Panasonic TY-CC20W Caméra Skype avec fixation magnétique

3.0 étoiles sur 5 Elégant et facile à installer, 15 mai 2013
Peu encombrant et discret. A été très facile à installer, sans doute parce que mon téléviseur était de la même marque et compatible. A fonctionné sans problème sur Skype du premier coup. Probablement à cause de la définition élevée de l'image envoyée, l'image reçue par mes correspondants se fige parfois.
Point faible: le prix élevé pour une simple webcam

Page : 1 | 2