Profil de Saofi > Commentaires

Contenu rédigé par Saofi
Classement des meilleurs critiques: 706

Saofi "saofi" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Tefal L2008502 Set de poêles et casseroles - Ingenio 5 Essential Noir 10 Pièces - Tous feux sauf induction

4.0 étoiles sur 5 presque parfait !, 24 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai longtemps utilisé des poêles tefal que je changeais chaque année ou presque à cause de la fragilité du revêtement.
Puis je suis passée aux poêles en céramique que je n'ai jamais su utiliser correctement (donc elles attachent énormément), puis aux poêles en inox... que je n'ai jamais su non plus utiliser correctement...
Enfin je suis revenue aux poêles tefal il y a 2-3 années et j'ai été agréablement surprise par leur qualité : plus besoin de les changer chaque année et une anti adhésion de premier ordre !
Concernant ce set en particulier :

points positifs :
- la qualité du matériau bien entendu
- le thermospot qui permet de mettre les aliments au bon moment, même pour un cuisinier novice
- le rangement hyper pratique : gros gain de place dans les placards par rapport à des poêles classiques puisqu'on n'a plus de queue et que les éléments sont pensés pour s'empiler aisément
- la présence d'un wok, indispensable de la cuisine et rare dans les set
- la présence d'une poêle à griller (idem wok)

quelques défauts quand même...
- une seule poignée, c'est dommage car il en faut au moins 2 pour cuisiner sans passer constamment la poignée de la casserole à la poêle
- pas de couvercle de cuisine qui sont pourtant nécessaires

Enfin la spatule : oui mais non : certes elle est bien conçue (à condition de ne pas la laisser dans la casserole) mais personnellement je préfère les spatules en bois
Et les couvercles de rangement : pratiques et bien pensés pour stocker une demi journée dans le réfrigérateur, au-delà je préfère transférer mes aliments dans une boite en verre

Command 60374G Sandblaster Lot de 9 Feuilles abrasives pour décapage P80
Command 60374G Sandblaster Lot de 9 Feuilles abrasives pour décapage P80

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 21 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les feuilles sont très grandes (plus qu'une feuille A4), mais elles se recoupent sans problème pour les positionner sur un sabot manuel (plus facile pour poncer) ou électrique (encore mieux !)
Elles sont très efficaces avec un grain parfaitement adapté pour le "gros oeuvre" que ce soit pour décaper des murs, des meubles ou meuble en fer (pas testé sur du bois)

Nerf - B3191eu40 - Doomlands Vagabond
Nerf - B3191eu40 - Doomlands Vagabond

4.0 étoiles sur 5 super jouet pour les grands !, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - B3191eu40 - Doomlands Vagabond (Jouet)
commentaire d'un ado (17 ans) fan de nerf :
Un beau nerf, léger et maniable, peut-être un peu encombrant (certaines parties du fusil ne présentent pas d'intérêt à part pour le look)
Le chargement façon pompe est super, mais moins adapté aux plus jeunes (8-10 ans)
La portée est intéressante (environ 20 mètres) et la précision très correcte.
Un manque : une sangle de portage serait bien, d'autant qu'il y a les encoches pour la fixer

Gillette Mach3 Turbo Lames de Rasoir Pour Homme 5 Recharges
Gillette Mach3 Turbo Lames de Rasoir Pour Homme 5 Recharges

4.0 étoiles sur 5 un bon compromis, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Mach3 Turbo Lames de Rasoir Pour Homme 5 Recharges (Beauté et hygiène)
Atouts :
- un rasage impeccable
- une bonne "glisse"

Défaut :
- un peu plus irritant que le 5 lames (mais ça reste très raisonnable)

=> un bon compromis résultat/prix : plus doux efficace qu'un "premier prix" et plus abordable que les derniers nés

GROHE Flexible de Douche 1,5 m Silverflex 28364000 (Import Allemagne)
GROHE Flexible de Douche 1,5 m Silverflex 28364000 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 17 août 2016
Atouts :
- Facile à installer (raccords standards et joints inclus),
- Facile à entretenir (enfin un flexible lisse qui permet de déloger le calcaire d'un coup d'éponge),
- Esthétique,
- Anti "vrille"

Inconvénients :
en cherchant bien je dirais qu'il est un peu raide (mais il ne vrille pas...) et 150 cm ce n'est pas très long, mieux vaut opter pour du 175cm.

3M Scotch Suprême Ruban Toilé de Réparation Ultra Résistant 10 m x 48 mm 1 Rouleau Argent

5.0 étoiles sur 5 un indispensable multi fonctions !, 17 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce ruban de scotch est toilé, imperméable et élastique ce qui permet de nombreuses utilisations.
Très resistant, il facile à utiliser (découpe aisée + élasticité) et très efficace pour toutes les petites réparations de la maison et de l'extérieur (imperméabilité).
Testé avec succès sur : tuyau d'aspirateur, tapis de sol et piquets de tente, tuyau d'arrosage.

L'Homme qui voyait à travers les visages
L'Homme qui voyait à travers les visages
par Eric-Emmanuel Schmitt

2.0 étoiles sur 5 déception, 14 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voyait à travers les visages (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie beaucoup les romans de Schmitt ils sont originaux, intéressants, profonds et bien écrits . J'ai d'ailleurs fait lire un certain nombre d'entre eux à mes enfants, dès la 6e pour certains tels que oscar et la dame rose.
Concernant l'homme qui voyait à travers les visages je ne le mettrai pas entre toutes les mains.

- original : oui très mais.. c'est probablement là que le bat blesse. Trop d'originalité tue l'originalité. .. la mise en scène de l'auteur qui envoie le héros interviewer Dieu c'est trop pour moi.
- intéressant : le fond d'actualité est intéressant et accrocheur. Le livre se lit facilement et accroche le lecteur.
- profond : très superficiel. Ce n'est pas sa qualité principale.
- bien écrit : oui ! belle écriture toujours aussi agréable. rien que pour ça ce livre vaut la peine d'être lu.
En conclusion il s'agit d'un roman agréable et facile à lire mais décevant sur le fond.

Watership Down - Nouvelle traduction française
Watership Down - Nouvelle traduction française
par Richard Adams

4.0 étoiles sur 5 dépaysant !, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Watership Down - Nouvelle traduction française (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout un univers de lapins. .. leur vie au quotidien loin des hommes (qui n'interviennent qu'en qualité de prédateurs) leurs guerres leurs terriers et même leur vocabulaire ! car ces lapins sont intelligents ont leurs objectifs propres (survivre face aux nombreux prédateurs et se reproduire) ils parlent prévoient et se racontent même des légendes !
j'ai apprécié le côté original de ce livre tant par son écriture que par son contenu. c'est aussi un livre que je qualifierai de familial ( dès 10 ans)
j'ai moins aimé la lenteur du rythme
nb: il s'agit ici de la réédition d'un roman publié en 1972

Avery - 3 Feuilles de Papier Magnétique Brillant Qualité Photo Imprimables - Jet d'Encre

5.0 étoiles sur 5 très ludique !, 29 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
3 feuilles de papier photo magnétique = de nombreux magnets !
Ces feuilles sont compatibles avec les imprimantes jet d'encre classiques (attention l'épaisseur de la feuille est plus importante que les formats classiques)
C'est une belle façon de créer soi-même des magnets souvenirs par exemple.
Les 1ers magnets que j'ai créés ainsi remontent à 2008 et, certes les couleurs sont un peu passées (effet soleil comme sur n'importe quelle photo laissée à la lumière) mais ils tiennent toujours sur les supports !
Enfin le prix est raisonnable (environ 3 euros la feuille)

Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge
Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge

4.0 étoiles sur 5 Enfin un moule silicone rigide !, 25 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai un certain nombre de moules en silicone que j'utilise un peu pour le four, mais pour des préparations qui doivent passer par le réfrigérateur le le congélateur.
Problème récurrent : les moules sont mous donc très difficiles à déplacer à moins de les mettre sur un support rigide, pas très pratique.
Et là, merveille ! Le moule est doté d'un cadre rigide et même de poignées ! Bref très pratique.
Par ailleurs, comme les autres moules silicones dont je dispose celui ci se nettoie facilement (peut-être même plus facilement du fait de sa rigidité), entretien classique.
Enfin la couleur est plutôt sympa !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20