undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Amazon clientèle > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon clientèle
Classement des meilleurs critiques: 511

Amazon clientèle "Lydie D"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mozart: The Magic Flute (Metropolitan Opera)
Mozart: The Magic Flute (Metropolitan Opera)
DVD ~ James Levine

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur et de la bonne humeur, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: The Magic Flute (Metropolitan Opera) (DVD)
Voilà une "Flûte" en anglais. J'ai beau ne pas connaître l'allemand je me suis vite rendu compte que ce n'était pas chanté dans la langue de Goethe. Surprise! Puis... après tout qu'est-ce que ça peut faire? Ici la mise en scène joue sur le côté conte de la "Flûte" et pas sur le côté message spirituel, maçonnique, philosophique. Et ça marche car le Papageno de cette version (Nathan Gunn) est drôle, vivant, agile, tonique et chante bien en prime. A lui tout seul il assure une bonne partie du côté jouissif qu'on a ici. Je me suis régalée et je recommande cette version à tous ceux qui cherchent une "Flûte" où on ne se casse pas la tête à essayer de comprendre quelque chose. Et comme c'est une production du Met, tous les moyens sont mis en oeuvre pour en faire un grand spectacle aussi bien visuel qu'auditif.

Quatuor à cordes
Quatuor à cordes

5.0 étoiles sur 5 Sans faille, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatuor à cordes (CD)
J'ai eu la chance d'applaudir ce quatuor à ses débuts ou presque. Quand j'ai vu les quatre musiciens entrer en scène j'ai pensé "mais ce sont des bébés"... Dès qu'ils ont commencé à jouer j'ai été subjuguée par leur talent et me suis demandé "quand on atteint ce niveau dès le départ quelle marge de progression reste-t-il?" Eh bien je suis incapable de dire s'ils progressent mais je peux dire que leur niveau ne baisse pas. Témoin ce cd varié donc très agréable à écouter et qui met de bonne humeur. J'ai revu ce quatuor récemment au cours d'un festival. Un vrai bonheur: la perfection dans la mise en place, dans l'interprétation... et, de plus, ces quatre-là n'ont pas l'air de se prendre la tête ni de prendre les spectateurs de haut. Marque de vraie grandeur.

Tefal D5094602 Comfort Grip Faitout avec Couvercle Aluminium Noir 24 cm
Tefal D5094602 Comfort Grip Faitout avec Couvercle Aluminium Noir 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal D5094602 Comfort Grip Faitout avec Couvercle Aluminium Noir 24 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La réputation de Tefal n'est plus à faire. Cette cocotte répond à tout ce qui a fait cette réputation. De plus le couvercle transparent lui donne un joli look. Les poignées se prennent bien en mains de même que le bouchon du couvercle. Je suppose que comme tous les produits recouverts de teflon, cette cocotte a une durée de vie limitée à quelques années, ce nombre étant variable selon le soin que l'on prend de l'objet. On peut épiloguer longtemps sur les effets du teflon sur la santé... moi j'aime bien car le lavage d'une cocotte qui n'attache pas est facile mais c'est mon choix.

Narta Homme Déodorant Bille Anti-Transpirant Dry Resist 200 ml
Narta Homme Déodorant Bille Anti-Transpirant Dry Resist 200 ml

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 20 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La bille de ce déodorant permet de bien couvrir la surface voulue. Les odeurs corporelles disparaissent au moins pour une journée. Au-delà? Comme les douches sont quotidiennes... Pas d'allergies pour le moment. AU cas où, je le signalerai évidemment de suite. Bon produit.

Henri Le Sidaner : Paysages intimes
Henri Le Sidaner : Paysages intimes
par Henri Le Sidaner

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Le Sidaner : Paysages intimes (Broché)
C'est par le plus grand des hasards (une promenade à Gerberoy qui est, pour Le Sidaner ce que Giverny est pour Monet) que j'ai découvert ce peintre, très célèbre en son temps (après les impressionnistes) et qui a, comme le dit son arrière-petit-fils auteur de cet ouvrage, complètement disparu des "histoires de l'art". C'est malheureusement le cas de beaucoup d'artistes hors mode, qui suivent honnêtement leur chemin sans se laisser influencer par lesdites modes. Le Sidaner est un peintre, ainsi qu'il le dit lui-même, intimiste. Il a peint d'innombrables toiles représentant des tables, recouvertes d'une nappe. Elles sont devant une fenêtre ou dans un jardin ou devant une rivière. Pour toutes les couleurs sont d'une grande douceur et donnent un sentiment de paix, de sérénité... Bref "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" vient à l'esprit quand on se laisse aller à rêver devant de telles oeuvres. Ce sentiment provient d'un grand équilibre dans les compositions et d'une grande unité dans chaque peinture. Le choix des couleurs, toujours d'une extrême délicatesse renforce le bien-être qu'on ressent. On se dit que cet homme devait être un grand doux sensible puisqu'un tableau n'est que, dit-on, l'autoportrait du peintre. Le Sidaner n'apporte rien de nouveau et n'engendre pas l'exaltation mais le bonheur simple qu'on ressent devant ses peintures, dans ses décors où on aimerait bien se glisser histoire de profiter du jardin, des fleurs, du crépuscule..., n'est pas négligeable. Il a un petit côté Bonnard, son contemporain (le connaissait-il lui qui a connu tant d'artistes ?) quoique en moins coloré qui me plaît. Et puis l'auteur en parle avec tant d'amour et d'admiration qu'on a envie, comme il le fait, de défendre Le Sidaner. Moi je découvre et j'aime.

Wagner - Der Ring des Nibelungen
Wagner - Der Ring des Nibelungen
DVD ~ Harry Kupfer

5.0 étoiles sur 5 Un très grand "Ring", 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner - Der Ring des Nibelungen (DVD)
Ce "Ring"-là fait, pour moi, partie des très grands. La mise en scène est limpide et on comprend toutes les intentions des personnages et du metteur en scène qui (et je trouve cette idée excellentissime, quasi "géniale"), par exemple, fait de Wotan le guide de Siegfried, dans l'opéra éponyme, en lui envoyant l'oiseau qui le conduit à Brünnhilde. Les Filles du Rhin apparaissent et disparaissent dans une eau verte obtenue par des jeux de lumière. L'illusion est totale. Je pourrais citer bien d'autres passages mais ce serait fastidieux à lire car ce qu'il faut c'est voir et écouter. L'interprète de Wotan, John Tomlinson est fabuleux, tant vocalement que scéniquement. Siegfried Jerusalem de même... et je pourrais les citer tous d'autant que le "Mime" est extraordinaire dans le troisième volet. L'orchestre sous la baguette de Barenboïm est à la hauteur des chanteurs ce qui n'est pas peu dire. Ce dvd ayant déjà été largement commenté je ne veux pas répéter ce que d'autres ont déjà dit. A ceux qui veulent découvrir le "Ring" en y "comprenant" quelque chose et sans être dégoûtés de Wagner, je recommande cette magnifique version qui ne fait pas double emploi avec celle de Chéreau, donnée comme la version de référence. Elle ne fait pas double emploi non plus avec celle de Lepage (au Met) très inventive. C'est la mon tiercé dans n'importe quel ordre!

L'Oréal Paris Masque Visage Détoxifiant Eclat à l'Argile/Au Charbon 50 ml
L'Oréal Paris Masque Visage Détoxifiant Eclat à l'Argile/Au Charbon 50 ml

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 15 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme c'est la première fois que j'utilise ce genre de produit, je m'amuse beaucoup à me "tartiner" ce cette argile. Je me retrouve grimée en gris verdâtre foncé, puis en gris plus clair à mesure que le masque sèche. Je sens la peau qui tire puis qui reprend sa souplesse quand j'enlève Détox. Ma peau est-elle purifiée? Possible mais comment le savoir avec certitude? Je ressens du bien-être c'est déjà beaucoup.

Liszt : Oeuvres pour piano (Coffret 5 CD)
Liszt : Oeuvres pour piano (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un bel album, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liszt : Oeuvres pour piano (Coffret 5 CD) (CD)
Si vous associez Cziffra et Liszt vous êtes pratiquement sûrs de vous trouvez en présence d'un excellent produit.
C'est le cas. Cziffra excelle, la musique coule, les notes s'égrènent, les accords se plaquent dans tous les registres sonores. Pas de faiblesse dans l'interprétation. C'est du Liszt comme j'aime, vivant, profond. Pour tous ceux qui, comme moi, sont amateurs de ce compositeur hongrois.

Le jour se lève et ce n'est pas le tien
Le jour se lève et ce n'est pas le tien
par Frederic Couderc

2.0 étoiles sur 5 Un peu ennuyeux, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour se lève et ce n'est pas le tien (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman m'a paru long, long... Peut-être parce que je ne connais pas grand chose aux événements de Cuba, à Batista, Castro Fidel et Raul et comparses. L'auteur raconte l'histoire d'un médecin qui vit aux Etats-Unis mais est né à Cuba, Léo, qui ne connaît pas ses origines côté paternel et qui, suite au décès de sa mère, à une agression entraînant un coma et à une lettre de son père qui lui arrive d'outre-tombe, va chercher à éclaircir le mystère de ses origines. Alternent chapitres concernant la jeunesse de sa mère à Cuba et chapitres concernant Léo. Je m'attendais à quelque chose de palpitant car tous les ingrédients sont là mais, hélas, l'auteur décortique l'histoire de Cuba ce qui plombe le roman en le rendant, pour moi (car ceci ne concerne bien sûr que moi), fastidieux. Le dernier chapitre rattrape le tout mais il aurait fallu que l'ensemble ait le même tempo. Si je pouvais nuancer la "note" je mettrais 2,5 étoiles. A lire par les mordus de Cuba qui en connaissent bien l'histoire ou par ceux qui veulent en apprendre un peu plus. Moi, je me suis ennuyée et n'ai donc rien appris. Dommage.

Beethoven: Fidelio
Beethoven: Fidelio
DVD ~ Beethoven

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: Fidelio (DVD)
Disons-le tout de suite je mets trois étoiles à cause des voix de grande qualité (Jonas Kaufmann est là fort heureusement en bonne compagnie) et de l'orchestre, aux musiciens de grande classe, bien dirigé par un chef qui semble vivre intensément la musique de Beethoven ne serait-ce que dans l'ouverture de Leonore donnée entre le premier et le deuxième tableau du second acte. Ce qui gâche tout c'est la mise en scène, froide, glaçante, incompréhensible, absconse, et j'ai bien failli ne mettre qu'une étoile à cause de ça. Les parties parlées prévues par le compositeur sont supprimées. Deux ombres sont là qui gesticulent on se demande bien pourquoi car, si les acteurs muets qui tiennent ces rôles mimés, sont là pour remplacer les dialogues leur présence est encombrante et n'explicite rien. Leurs interventions rompent le déroulement scénique et musical donnant quelque chose de haché et de parfaitement insupportable. Donc ça donne: musique et chant, puis silence avec mimes et bruitages divers, puis re-musique puis re-mimes... et ainsi de suite. Par ailleurs, si j'en crois tout ce que j'ai lu sur l'oeuvre et sur Beethoven, ce dernier avait prévu une happy end très morale: la fidélité est récompensée. Les bons sont sauvés et les mauvais périssent. Les injustices sont découvertes et punies. On est loin du compte car Florestan s'effondre à la fin. Mort? Cette oeuvre, pas la meilleure de Beethoven, est d'avance difficile à suivre et à rendre vivante. Pensez à ce que ça donne si vous rajoutez de la difficulté et de la lenteur en enlevant ou presque son rôle à la musique. J'ai acheté ce dvd pour Jonas Kaufmann et celui-ci, malgré tout son talent de comédien (je ne parle pas de sa voix qui est exceptionnelle) ne parvient pas à nous sensibiliser aux malheurs de Florestan et à l'injustice dont il est victime. Fidelio/Eleonore non plus. Quel dommage! Quel gâchis!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20