Profil de DzoptiC > Commentaires

Contenu rédigé par DzoptiC

DzoptiC

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
GoolRC Wireless Gaming Receiver Adaptateur USB 2.0 pour la Console XBOX 360 de Microsoft PC
Proposé par Soonina

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement avec manettes xbox 360 sans fils, 25 mai 2016
le produit marche parfaitement après une petite manipulation :
- cliquer sur le menu démarrer
- aller dans "control panel" (ou panneau de configuration) > system > device manager dans le menu de gauche (en français ça doit être "gestionnaire de périphérique")
- rechercher un périphérique avec un petit panneau jaune, correspondand à votre détecteur sans fil
- puis fait une mise à jour des pilotes, et choisissez manuellement, en choisissant au sein de votre ordinateur, sélectionnez alors le pilote de xbox 360 wireless controller
- validez, et puis c'est parti !

MDF® Stéthoscope néonatale MD ONE a deux tête en acier inoxydable- Bordeaux
MDF® Stéthoscope néonatale MD ONE a deux tête en acier inoxydable- Bordeaux

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bon stéthoscope néonatal, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MDF® Stéthoscope néonatale MD ONE a deux tête en acier inoxydable- Bordeaux
Je l'ai acheté car je suis actuellement interne en néonatologie - soins intensifs.

Points positifs :
- bon rapport qualité prix
- couleur bordeaux sympa
- bonne audition des bruits du coeur avec le petit pavillon
- bonne auscultation respiratoire avec le grand pavillon
- taille adaptée aux nouveau-nés (même pour les bébés de 1000 g).
- la petite étiquette avec le nom

Points négatifs :
- auscultation cardiaque moyenne avec le grand pavillon (mais remédié juste en les écoutant avec le petit pavillon)
- le cordon n'est pas aussi souple qu'un littman (mais ce n'est pas le même prix) : c'est je trouve le principal inconvénient, ce qui fait qu'il faut faire plus attention à la position
- pavillons adaptés aux nouveaux-nés /nourrissons mais pas vraiment adaptés pour les enfants à partir de 3 ans je pense

Conclusion :
Pour ceux qui travaillent en néonatologie et qui ne veulent pas se ruiner, je pense que c'est un bon stéthoscope au quotidien. Certains m'ont conseillé un stéthoscope "pédiatrique" plutôt que "néonatologique", avec des pavillons un peu plus grands. Bon, on peut trouver ce genre de stéthoscopes "pédiatriques" pour pas cher sur certain sites connus d'achat.
Je recommande cet article

GENETIQUE MEDICALE: Enseignement thématique
GENETIQUE MEDICALE: Enseignement thématique
par Collège National des Enseignants et Praticiens de Génétique Médicale

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'apprentissage des bases, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : GENETIQUE MEDICALE: Enseignement thématique (Broché)
Interne en médecine génétique, je travaille sur ce livre en parallèle à mon Master de Génétique.
On y trouve toutes les bases fondamentaux de la génétique fondamentale (avec les mises à jour, je pense notamment aux grands projets du moment comme le projet ENCODE, le séquençage à haut débit) et de la médecine génétique (principes généraux des maladies génétiques héréditaires et quelques exemples concrets).
Il est loin de prétendre à l'exhaustivité, il faut plutôt voir ce livre comme un socle à partir duquel on peut approfondir certains sujets qui nous intéressent.
Bien sûr, on l'utilisera comme un manuel dans le sens où l'on n'est pas obligé de le lire linéairement du début à la fin. Je sélectionne les sujets dont j'ai besoin et j'étudie les chapitres correspondants.

Déjà notifié dans un commentaire précédent, l'étoile en moins concerne le manque d'iconographie. En effet, des liens vers des images en ligne se trouvent à leur place. Ce qui est quand même fort dommage, surtout dans le chapitre de "dysmorphologie", discipline phare en médecine génétique qui ne peut se passer d'images pour s'ancrer en tête les signes cliniques.

Bosch Scie circulaire "Expert" PKS 66 AF avec butée, rail de guidage et 1 lame de scie 0603502000

5.0 étoiles sur 5 Coupe nette, 4 février 2016
Acheté pour l'anniversaire de mon père (couplé à la perceuse bosch), cette scie circulaire nécessite quelques ajustement avant toute découpe : mesures, pose des cales noires en plastiques pour faire glisser la scie (afin de scier vraiment droit).
Mais une fois toutes les préparations faites, nous coupions et taillons du gros matériels (des portes à raccourcir pour poser le carrelage en bas par exemple) en un rien de temps ! 2 minutes pour poser le matériel, 20 secondes pour scier toute une largeur basse d'une porte ! A la scie sauteuse, vous pourrez toujours attendre pour avoir le même résultat : coupe hyper nette et lisse.

Bosch Perforateur "Universal" PBH 2500 SRE avec coffret, mandrin, set de 6 forets SDS-plus 0603344402

5.0 étoiles sur 5 Je recommende, 4 février 2016
Acheté en cadeau pour l'anniversaire de mon père, cette perceuse/perforeuse marche avec une force titanesque : on perce à travers tous les murs même porteurs avec une facilité déconcertante. La prise en main est absolument formidable et la perforation se fait sans effort.

Connecteur HDMI, Ugreen Adaptateur HDMI Femelle vers Femelle Support Résolution 4K et 3D, Noir
Proposé par UGREEN GROUP LIMITED UK

5.0 étoiles sur 5 Sert de rallonge, 4 février 2016
Je m'en sers pour brancher deux câble HDMI entres eux pour prolonger le branchement. Franchement je n'ai absolument aucune perte de signal et cet adaptateur a vraiment l'air solide.

Bosch PPP616B21E Plaque de Cuisson Gaz 59 cm
Bosch PPP616B21E Plaque de Cuisson Gaz 59 cm
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch PPP616B21E Plaque de Cuisson Gaz 59 cm (Cuisine)
Je l'ai acheté pour l'offrir à mes parents en remplacement à notre ancienne gazinière datant déjà de 15 ans maintenant.
L'effet est net : verre lisse et reflet éclatant. Chaque support posé sur les 4 points chauffants ont une finition anti dérapante (effet granuleux) et cela est très appréciable.
Le prix sur amazon est par ailleurs beaucoup moins cher que sur le site du constructeur

AmazonBasics Lot de 4 piles alcalines Type AAAA
AmazonBasics Lot de 4 piles alcalines Type AAAA

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 4 piles alcalines Type AAAA (Beauté et hygiène)
Ces piles marchent très bien, je les utilise pour un stylet pour le SONY VAIO DUO 11, et je n'ai rien à redire

igadgitz Noir Étui Housse avec Bandoulière pour Asus Transformer Book T200TA 11.6" Sacoche Case Cover

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté !, 13 mai 2015
Acheté pour un Asus X205 couleur or.
Malgré le fait que ce modèle ne soit pas fait pour ce dernier PC, il rentre parfaitement et est parfaitement protégé

Les plus :
- Semi-rigidité. C'est indéniablement un plus pour la protection
- Sobre. Si vous voulez une housse simple, vous pouvez enlever la bandoulière. La housse devient alors hyper simple, vraiment classe.
- Deux zips. Ceci permet de pouvoir attraper son PC en ouvrant seulement le haut, sans avoir à TOUT ouvrir à chaque fois
- Prix. Pour la même qualité, j'ai cherché sur Amazon et les prix sont quand même un peu plus élevé, sans compter les frais de livraisons. Ici c'était livraison gratuite.
- Bandoulière d'excellente qualité, robuste et ajustable; avec crochets en métal solides.

Les moins :
- Uniquement en noir
- Point n'ayant peut-être rien avoir : mon Sony Vaio Duo 11 ne rentre pas, car trop long malgré le fait que ça soit un 11,6" (pour ceux qui y jetaient un coup d’œil pour éventuellement d'autre PC que l'Asus)

Je recommande vraiment ce produit

Inoxydable bo?te ? lunch d'isolation thermique Asbel Lantus WS HLB-W800 (avec sac) gris m?tallis? 3213 (japon importation)
Proposé par Sukiyaki JP

5.0 étoiles sur 5 Excellemment excellent !, 5 février 2015
Je mange ma propre nourriture que je prépare, tous les midi, depuis maintenant 4 ans.
Et jamais je n'ai mangé aussi bon depuis que ma copine m'a rapporté ce bentô thermos du japon !

Tous les midi j'ai l'impression de manger comme à la maison.

Les plus :
- Qualité isotherme : Chauffé à 7h du matin, mon plat de consistance reste chaud à 13h30. Attention, "rester chaud" ne veut pas dire brûlant ! Mais le plat de consistance (riz, pâte, féculents) reste plus que tiède, très agréable à manger.
- La soupe (que je mets dans le compartiment avec le capuchon, que je trouve hermétique, je n'ai jamais eu de problème hormis quelques légères fuites, mais dans la boîte en alu), est tiède à 13h30, agréable à manger : surtout que c'est toujours un plaisir de se régaler avec une soupe au légumes.
- Design superbe ! Le fait qu'il soit "rectangulaire" m'arrange beaucoup pour le ranger dans mon sac à dos.
- La boîte à baguette, très pratique et tendance, qu'on peut ranger derrière le sac (li y a un petit spot pour)

Les moins :
- Lourd quand même ! Mais ça va, et c'est le prix à payer pour bien manger.
- Prix !

Astuce :
- Déjà il faut chauffer le matin même sa nourriture
- De préférence en cuisine (pas dans la boîte en plastique, au micro-onde, je trouve que c'est moins bon).
- Verser de l'eau bouillante dans la boîte en alu et laisser 5 min, le temps de chauffer, puis nettoyer à sec avec un chiffon avant d'y mettre sa nourriture).
- Bien faire chauffer sa nourriture avant, la soupe doit bouillir.

Je recommande vraiment ce produit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10