Profil de Jean-pascal Guillet > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-pascal Gu...
Classement des meilleurs critiques: 163

Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Petra 2110302 Gaufrier
Petra 2110302 Gaufrier

4.0 étoiles sur 5 On va se goinfrer de gaufres!, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petra 2110302 Gaufrier (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Joli petit gaufrier, solide , au look sympa avec son dessus argenté. L'appareil est compact, mais permet quand même de faire 5 petites gaufres en forme de coeur....c'est y pas mignon tout plein.......Bon il est vrai que c'est pas la saison pour faire ce genre de gourmandise, mais j'ai quand même fait un essai et tout est OK! Vivement l'hiver!

Princess 2110451 The Beast Mixeur
Princess 2110451 The Beast Mixeur

4.0 étoiles sur 5 Ah la bête!, 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess 2110451 The Beast Mixeur (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un mixeur qui va rapidement trouver sa place en cuisine et remplacer son prédécesseur tout en plastique et de seulement 300 watts, celui-çi en affiche 1000.....Le corps tout en inox respire la solidité. La fonction turbo et le variateur de vitesses sont un plus fort appréciable.
Compatible ou pas avec le lave vaisselle...m'en fous je fais ma vaisselle à la main, alors......

Comme si j'étais seul
Comme si j'étais seul
par Marco Magini

4.0 étoiles sur 5 Un premier roman explosif et bouleversant!, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si j'étais seul (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Difficile de considérer cet ouvrage comme un roman à part entière tant les évenements contés ici nous renvoient à l'Histoire avec un grand "H" , et nous rafraîchissent la mémoire sur cet épisode si peu glorieux de notre passé récent. C'est du massacre de Srebrenica dont il est question dans ce remarquable premier livre de Marco Magini.
L'auteur nous livre une oeuvre à trois voix qui chacune à leur manière nous font revivre ce drame de l'été 1995. Drazen Erdemovic jeune soldat engagé dans l'armée serbe, juste pour survivre , et assurer un avenir à sa femme et sa fille, Dirk soldat hollandais coiffé du casque bleu de l'ONU et enfin Romeo Gonzales juge espagnol appartenant au tribunal international de La Haye.
La prose aride et sans fioritures de Magini nous plonge dans l'horreur de ce mois de juillet 95, pendant lequel les troupes serbes ont montré qu'elles n'avaient rien à envier aux Panzer Divisions SS de la seconde guerre mondiale en matière de massacre de population civile. Nous avons hélas souvent la mémoire courte en ce qui concerne l'histoire et cet ouvrage a le mérite de nous rappeler la lâcheté sans nom de l'Europe et de l'ONU qui ont sciemment abandonné les populations de l'enclave de Srebrenica , livrant ainsi des civils à la haine des troupes serbes.
La lecture de certains chapitres est éprouvante tant l'horreur atteint des sommets! Dans ses notes de fin d'ouvrage, l'auteur nous rappèle que plus de 8000 hommes ont été froidement exécutés entre le 12 et 16 juillet 95 à Srebrenica. Le "glorieux" général français Morillon alors à la tête des casques bleus avait déclaré à la population de Srebrenica "je ne vous abandonnerais pas", on a vu par la suite ce qu'il en est advenu!
En septembre 2010, les mères de Srebrenica l'ont empêché de visiter le mémorial pour les victimes du génocide......

Une claque magistrale que ce "Comme si j'étais seul" , une oeuvre dont la lecture secoue au plus haut point.

Le jour de l'émancipation
Le jour de l'émancipation
par Wayne Grady

4.0 étoiles sur 5 Youpie! c'est la rentrée ......littéraire!!!!!, 17 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour de l'émancipation (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Le jour de l'émancipation" est le jour où la communauté noire de l'empire britannique fête l'abolition de l'esclavage et c'est aussi le titre de cet excellent ouvrage de Wayne Grady. Le roman nous conte les aventures de Jack Lewis qui décidément n'a pas de chance.....le pauvre garçon naît au sein d'une famille noire entre les deux guerres, mais le bébé à la peau si claire que son père le rejette d'emblée ne pouvant croire que c'est lui qui a engendré ce rejeton! L'enfance du garçon se déroule dans la petite ville de Windsor à la frontière canadienne face à la ville de Détroit .
Jack ne se sent pas noir , le moins du monde et pour fuir sa famille s'engage dans la marine pendant la seconde guerre mondiale et se retrouve à Terre Neuve où il rencontrera Vivian.....
Le roman se passe sur fond de Jazz, musique de "nègre" à cette époque où la ségrégation est omni-présente et le jazz c'est justement la passion de Jack qui joue du trombone dans la fanfare de la marine. Quand éclatent des émeutes raciales à Detroit, Jack doit choisir son camp....pas facile.
Roman qui nous plonge dans la société américaine des années 40 (une bonne partie de l'action se déroule dans la ville de Detroit) les tensions raciales, les difficiles relations familiales avec toujours le jazz en toile de fond, "Le jour de l'émancipation" est une belle surprise, Wayne Grady possède une écriture alerte et souple qui fait que l'on dévore son roman avec un plaisir infini.
Première bonne surprise de cette rentrée littéraire.

Play-doh - B3416eu40 - Town - Camion De Pompier
Play-doh - B3416eu40 - Town - Camion De Pompier

4.0 étoiles sur 5 Allumez le feu!, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Play-doh - Town (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon rapport qualité prix pour ce coffret Play-doh. Les figurines sont attrayantes et comme souvent avec cette marque , la pâte à modeler est d'excellente qualité et facile à travailler. Testé par une assistante maternelle travaillant auprès de jeunes enfants, ce jeu s'avère tout à fait pertinent et fait le bonheur des bambins, que demander de plus!!!!!
Et puis des jeux sans piles , ni batteries par les temps qui courent, on en redemande!

Playdoh - B5521 -  Burger Party
Playdoh - B5521 - Burger Party

4.0 étoiles sur 5 Plus la peine de se farcir le Mac Do!, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playdoh - B5521 - Burger Party (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme toujours avec ce coffret, la qualité Playdoh est au rendez-vous.Ce jeu est accessible aux plus jeunes enfants qui pourront laissé aller leur imagination.
La pâte à modeler est toujours très prisée des enfants. Cinq pots de pâte sont fournis, petits certes mais d'excellente qualité et facile à travailler.
Ce coffret a été testé auprès d'une population d'enfants âgés de 2 à 5 ans par une assistante maternelle qui m'a demandé d'y attribuer 4 étoiles. L'étoile manquante c'est à cause de la petitesse des pots m'a t-elle assurée.....donc!

Crocs Swiftwater Sandal, Sandales Bout ouvert - Homme - Noir (Black/Charcoal 070), 42/43 EU

3.0 étoiles sur 5 confortable et pratique, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Swiftwater Sandal, Sandales Bout ouvert - Homme (Chaussures)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon compromis entre le sabot et la sandale. Pour ceux qui comme moi n'aiment pas les sandalettes, trop chiant à cause des éternels petits cailloux qui se glissent subrepticement entre le pied et la chaussure....Ces Crocs offrent un confort idéal, aérées et cependant suffisamment fermées.
Parfait pour les activités aquatiques, ça tombe bien, plus y'a profond plus je nage longtemps....!!!!!!

AmazonBasics Parure de lit en Flanelle : Housse de Couette, Motif à carreaux gris 200 x 200 cm & 2 Taies 65 x 65 cm

3.0 étoiles sur 5 Confortable mais un peu terne, 27 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belle parure au coton agréable au toucher. Cette housse de couette est plutôt destinée à la saison fraîche car assez épaisse. Fermature par boutons classiques auxquels j'aurais préféré des boutons pressions plus pratique, déjà que c'est tout un binz pour enfiler une couette dans sa housse sans s'énerver.......si quelqu'un a une méthode miracle......
A part cela je trouve les teintes un peu tristounettes, ça manque un peu d'éclat!

Live Radio Broadcast: Capitol
Live Radio Broadcast: Capitol

3.0 étoiles sur 5 Pour fans de l'Allman Brothers Band, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Radio Broadcast: Capitol (CD)
The Southern Allstars ce sont Dickey Betts , Butch Trucks, Chuck Leavell, soit 3 membres de Allman Brothers Band, épaulés par Jimmy Hall (ex-Wet Willie) , David Goldflies (bass) qui fit partie de l'ABB et de Danny Parks un multi-instrumentiste des studios de Nashville, ici essentiellement au violon.
Ce super-groupe éphémère s'est formé en 1983 après la dissolution de l'Allman Brothers Band, et n'a jamais enregistré en studio. La parution de ce live est donc une bonne chose, d'autant que la qualité sonore est tout à fait acceptable.
On trouve sur la set-list des titres de l'Allman, of course....."Ramblin' Man" "Jessica" "Southbound" , mais aussi un titre extrait du disque solo en acoustique de Betts, "Rain" dans une version très différente de l'original, et un titre du Great Southern le groupe de Betts. Musicalement on est donc entre l'ABB et le Great Soutthern avec en plus le saxe et l'harmonica de très doué Jimmy hall et le violon de Parks.
Les titres défilent dans une parfaite décontraction propre à ce genre de jam, en remarquant quand même qu'on a connu Chuck Leavell nettement meilleur.....Pas renversant certes mais plutôt sympathique, et quand on aime Betts......!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 21, 2016 6:12 PM MEST

Doolin'
Doolin'

5.0 étoiles sur 5 Quand des toulousains s'en vont à Nashville!, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doolin' (CD)
Doolin' est désormais la référence en matière de musique irlandaise dans l'hexagone. Ce groupe de toulousains est allé enregistrer son dernier opus à Nashville sous la houlette de John Doyle , excusez du peu......mais il fallait bien fêter dignement les 10 ans d'existence du groupe!
Le résultat est tout simplement somptueux et ne s'adresse pas qu'aux fans de jigs et de reels mais aussi aux amateurs de bluegrass/américana , car les studio Compass de Nashville ont laissés leur empreinte sur la musique de Doolin';
Il faut aussi savoir que les frenchies sont épaulés par Maître Jerry Douglas et son dobro magique, par Alison Brown banjoïste émérite et par Kenny Malone aux percussions, un vétéran de la scène country. Quand je vous disais que les amateurs de bluegrass avaient intérêt à se pencher sur Doolin'!!!!!
A l'image de leurs illustres aînés, les musiciens de Doolin' jettent une passerelle entre la musique d'Irlande et la country , plus précisément le bluegrass comme l'ont fait par le passé Tim O'Brien avec entre autre son merveilleux et bien nommé "The Crossing" (1999) ou bien encore l'écossais Mike Scott et ses Waterboys avec " Fisherman's Blues" (1988).
Le groupe ne manque pas de virtuoses, c'est le moins que l'on puisse dire, avec Jacob Fournel le joueur fou de Whistle, son frère , un des maîtres du Bodhran (tambour irlandais pour les néophytes) , sans oublier Guilhem Cavaillé virtuose du violon et puis les autres Nicolas Besse (guitare), Wilfried Besse (basse) , ce groupe est une affaire de famille.....et Sebastien Saunié (accordéon et chant).
Pour ce qui est de la liste des titres de ce cd, les amateurs de musique irlandaise y trouveront leur compte avec les Jigs et Reels de rigueur, les aficionados d'americana seront ravis en écoutant "The Galway Girl" une chanson trad irlandaise reprise en son temps par le grand Steve Earle sur "Transcendental Blues" (2000) avec Sharon Shannon (accordéon). Belle reprise de "The Ballad of Hollis Brown" de Dylan.
J'ai été séduit d'emblée par "Le dernier Kouign Amann" aux sonorités bretonnes avec cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire!) le dobro de Jerry Douglas. Il faut dire que Doolin' a triomphé tous les soirs , ces deux dernières années au festival off de l'Interceltique de Lorient, et cela laisse des traces.....et pas que de Guinness!
Le disque se termine avec l'étonnant "Famine" chanté par Sebastien Saunié de façon très actuelle à la manière des rappeurs. Le chanteur excelle dans cet exercice en live (cf Lorient!).
Pour terminer , je vais émettre un petite réserve....fallait bien, sinon on pourrait croire qu'ils m'ont payé! la reprise d'"Amsterdam" de Brel, pas sûr que ce soit indispensable. La présence de ce titre est quelque peu en décalage avec l'ensemble, mais bon....
Une grande réussite que ce disque, si le groupe passe par chez vous surtout n'hésitez pas.....le pied assuré!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20