Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Phil-Don > Commentaires

Contenu rédigé par Phil-Don
Classement des meilleurs critiques: 875

Phil-Don "phil-don"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Claudio Capeo
Claudio Capeo

4.0 étoiles sur 5 Un album efficace, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claudio Capeo (CD)
Les extraits m'ont donné envie d'acheter l'album, je ne le regrette pas. Nous sommes en présence d'un album efficace aux mélodies bien rythmées et entraînantes, avec des paroles qui passent bien. Le chanteur accuse une fêlure dans la voix, plutôt agréable - mais dont il abuse parfois pour surjouer l'émotion. C'est un album de tubes en puissance, et, de ce fait, peut-être pas un grand album, juste un album efficace et bien fait auquel on adhère facilement.

By the Skin of Our Teeth
By the Skin of Our Teeth

5.0 étoiles sur 5 Winter Wilson: un duo folk à découvrir!, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Skin of Our Teeth (Téléchargement MP3)
C'est du très bon folk que le duo Winter Wilson nous offre. Jolies mélodies, refrains efficaces, textes bien écrits, accompagnements à la guitare, au banjo, à l'accordéon,on découvre les chansons avec plaisir. J'ai particulièrement apprécié sur cet album 'Any Fool can See' et 'So cold at Night' pour la sensibilité de leur interprétation.

Mathieu rosaz chante barbara
Mathieu rosaz chante barbara

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique album consacré à Barbara, 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathieu rosaz chante barbara (Téléchargement MP3)
Un piano, un accordéon, il n'en faut pas plus à Mathieu Rosaz pour faire fleurir la poésie de Barbara. C'est un magnifique album que le chanteur nous propose, dans lequel il interprète le répertoire de la Dame Brune avec beaucoup de talent, de sensibilité, de sobriété élégante. Vraiment, un beau moment de chanson.

A noter que l'artiste a consacré un 2ème album à Barbara sous le titre 'Vivants poèmes'.

Port Isaac's Fisherman's Frien [Import anglais]
Port Isaac's Fisherman's Frien [Import anglais]
Proposé par DVD Overstocks UK

4.0 étoiles sur 5 Un CD sympathique et entraînant, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Port Isaac's Fisherman's Frien [Import anglais] (CD)
Ce CD de chants de marins offre une collection 15 titres, que je ne connaissais pas pour la plupart (des créations? ou une volonté d'éviter des chants trop convenus?). Quoiqu'il en soit, les chants sont repris en choeur et sont entraînants. Rien de révolutionnaire dans le genre, mais c'est bien fait.

Bare Foot Folk
Bare Foot Folk
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Un album très agréable, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bare Foot Folk (CD)
C'est un album folk très agréable que nous propose ici Ange Hardy: de très jolies mélodies, pleines de légèreté, entraînantes, ou plus solennelles, chantées d'une voix claire et pure, avec ce qu'il faut de sensibilité ou de bonne humeur. C'est un album qu'on écoute encore et encore sans se lasser. Vraiment plaisant.

Querelle de Brest
Querelle de Brest
par Jean Genet

5.0 étoiles sur 5 Genet: chantre du crime et de la virilité, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Querelle de Brest (Poche)
Chaque fois que je lis jean Genet, je suis frappé par la luxuriance poétique de sa prose, par la magnificence de son écriture, par la fulgurance des sentiments exprimés. C'est d'autant plus remarquable que ses thèmes de prédilection peuvent paraître déplaisants par bien des côtés. Mais le génie de Genet, c'est d'aller puiser la poésie dans le sordide, trouver le diamant dans la boue; de révéler la beauté d'un monde sinistre, de magnifier les êtres les plus bas. Le vol, le meurtre, la trahison, l'homosexualité (à replacer dans son contexte de l'époque) sont à la fois reconnus pour ce qu'ils sont et transfigurés par le chant incantatoire du romancier. Querelle est un matelot qui vient d'arriver à Brest - trafiquant, voleur, meurtrier, ... - mais ce qu'on retient, sous la plume de l'écrivain, c'est la beauté toute-puissante du jeune homme, la somptuosité de ses apparitions, la fascination qu'il exerce sur son entourage. C'est un salopard, certes, mais couronné de gloire; on pardonne tout à sa beauté, et le crime ne vient que l'anoblir davantage.

Lire Genet, c'est se frotter à une prose intensément poétique, mais brutale et crue parfois: car le monde de Genet est un monde viril, celui des marins, des ouvriers, des criminels; un monde qui sent la sueur, la testostérone et le sexe - et ça peut choquer parfois - mais au final, l'écriture éblouissante fait qu'on est en présence d'un chef d'oeuvre!

Vivant Poème : Matthieu Rosaz Chante Barbara
Vivant Poème : Matthieu Rosaz Chante Barbara

5.0 étoiles sur 5 La poésie de Barbara à l'honneur, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivant Poème : Matthieu Rosaz Chante Barbara (CD)
Mathieu Rosaz se met au service de la poésie de Babara dans ce deuxième album qu'il lui consacre: 'Poèmes Vivants'. Piano, accordéon, violoncelle et voix de l'artiste suffisent pour cet hommage très réussi. Les interprétations sont justes et pleines de sensibilité, sans vouloir faire moderne. Les titres sont choisis avec intelligence, en évitant une liste trop convenue. De ce fait, il est agréable de découvrir des chansons rarement diffusées. Deuxième album que ce chanteur consacre à Barbara, et il a raison, ce répertoire lui va très bien!

"Lord Randal": And Other British Ballads
"Lord Randal": And Other British Ballads
par Francis James Child

5.0 étoiles sur 5 Un recueil de ballades traditionnelles, 15 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Lord Randal": And Other British Ballads (Broché)
Ce petit livre (50 pages) nous offre une trentaine de ballades traditionnelles, parmi les plus célèbres, du patrimoine britannique. On y trouve des histoires d'amour, des meurtres, du surnaturel, ... dans une langue musicale et très imagée, témoignant de la richesse de la poésie populaire. Un petit glossaire est fourni en fin de livre pour les mots du vieil anglais. (Attention, d'ailleurs, pour les lecteurs français: l'orthographe et la grammaire n'ont pas été modernisées.)

Long Way Home,the [Import anglais]
Long Way Home,the [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Un formidable album folk, vraiment brillant!, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Long Way Home,the [Import anglais] (CD)
Je ne connaissais pas le groupe Show of Hands, mais j'ai été conquis par 'The Long Way Home'. C'est un album folk d'inspiration traditionnelle et musicalement parfait. Les chansons sont variées, rythmées ou plus lentes, et se déclinent en ballades populaires, en chants de marins, en complaintes, etc... Certains groupes folk peuvent parfois sembler monotones ou démodés, mais ce n'est absolument pas le cas ici, qu'il s'agisse de la musique ou des interprétations. Les chanteurs sont très bons et produisent d'excellents effets vocaux sur certains titres - comme le magnifique 'the Old Lych Way' avec des échos de chant grégorien. Un album qui vaut vraiment le coup d'être découvert, c'est superbe!

Saints of the Shadow Bible
Saints of the Shadow Bible
par Ian Rankin

5.0 étoiles sur 5 Un excellent épisode de la série des Rebus, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints of the Shadow Bible (Broché)
Ian Rankin avait signé les adieux de Rebus avec 'Exit Music', mais, quelques années plus tard, l'Inspecteur est sorti de sa retraite pour de nouvelles enquêtes. 'Saints of the Shadow Bible' marque la deuxième aventure depuis ce retour, et, face à la qualité du roman, on e peut que se réjouir de retrouver Rebus - quand bien même il est rétrogradé au rang de Sergent.

Un accident dans des circonstances suspectes et une victime qui ne dit pas la vérité, d'anciens collègues (et Rebus lui-même peut-être!) soupçonnés d'avoir appliqué leurs propres en leur jeune temps, le meurtre d'un ministre, ... ne sont que quelques éléments de l'intrigue.

C'est vraiment un excellent épisode que nous offre Ian Rankin, bien écrit, bien construit, avec le personnage de Rebus moins caricatural que dans le livre précédent. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce polar et le recommande sans hésiter (comme toute la série d'ailleurs!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20