Profil de Julien M > Commentaires

Contenu rédigé par Julien M

Julien M

Page : 1 | 2
QUMOX Laptop 2eme disque dur DVD Bay Caddy 12.7mm SATA a SATA pour ACER/ASUS/DELL/TOSHIBA
Proposé par Sunwood-FR

1.0 étoiles sur 5 produit très abimé à la réception, 12 décembre 2015
Le produit semble bien emballé dans un blister en plastique. Cependant le caddy est en métal très fin et le mien avait dû avoir un choc violent ; il était déformé sur toute la largeur, comme si quelqu'un avait cherché à le plier. Résultat: inutilisable et à la poubelle ! Conclusion: ce n'est pas cher, mais la qualité est médiocre.

Future Crimes: Everything Is Connected, Everyone Is Vulnerable and What We Can Do About It

5.0 étoiles sur 5 Eye opening book on security, 18 août 2015
A lot of well documented examples - your attitude towards internet security will never be the same, after reading this book.

Acer Chromebook C720P tactile 11,6" Blanc (Intel Celeron, 4 Go de RAM, Disque dur 32 Go, Chrome OS)

4.0 étoiles sur 5 Excellente performance mais il manque de connecteurs par rapport à son prédécesseur, 21 mars 2015
J'avais précédemment un Acer Chromebook C720 qui m'a fait découvrir que l'on pouvait aussi travailler dans un autre monde que celui de Microsoft.
Ce que j'ai gagné par rapport au C720
- la vitesse de démarrage
- la fluidité de l'affichage (déjà très bonne antérieurement)
- un écran tactile (utile de temps en temps)
Ce que j'ai perdu
- principalement des connecteurs: on ressent les économies: il y a 2 ports USB (précédemment 3), il n'y a plus de port Ethernet (je ne sais pas si un adaptateur USB- Ethernet fonctionne avec le Chromebook)
- 1 ou 2 touches sur le clavier (mais je ne m'en servais pas).
Globabement, à conseiller aux personnes qui veulent éviter les prises de tête avec Windows et qui peuvent travailler dans le cloud - au passage, on peut utiliser Office 365 sans problème!

Tera Chargeur de batterie pour 3 batteries de Parrot MiniDrones Rolling Spider/Jumping Sumo
Proposé par glück-express

2.0 étoiles sur 5 Fonctionnement erratique, 28 décembre 2014
J'ai mis en charge des accus Parrot uniquement - cela a bien fonctionné pendant 3 jours.
Maintenant, certaines diodes ne s'allument plus quand je met un accu sur le chargeur, et d'autres s'éteignent au bout d'un certain temps. Gloabelement, le fonctionnement ne semble pas vraiment fiable - cependant, les accus semblent se charger (autonomie de 10 minutes environ). Je m'attends à une dégradation de la situation. On verra.

Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu
Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu

5.0 étoiles sur 5 qualité Logitech comme d'habitude, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech F310 S Manette de jeu pour PC Bleu (Accessoire)
avec ce type de produit, c'est mieux d'avoir une marque solide, car les joueurs font souffrir les manettes. Logitech répond à cette exigence, et Amazon livre dans un délia court. What else?

Acer - NU SH7EF 001 - Chromebook C7 11,6" (29cm) Wifi
Acer - NU SH7EF 001 - Chromebook C7 11,6" (29cm) Wifi

4.0 étoiles sur 5 Super PC si vous travaillez dans le cloud, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acer - NU SH7EF 001 - Chromebook C7 11,6" (29cm) Wifi (Personal Computers)
Je n'ai pas acheté mon C7 sur Amazon mais directement chez Google en juin 2013 (non disponible chez Amazon à ce moment là, livré par Google en 3 jours avec clavier français).
C'est un super PC si vous utilisez principalement des appli dans le cloud, comme gmail, les applis google, flickr... Le plus impressionnant, c'est l'utilisation de Office365 - en effet, les web apps de Microsoft tournent très bien sous Chrome OS et vous pouvez utiliser Word, Excel, Powerpoint en web app (oui, on peut faire tourner du Microsoft sur un OS Google, il y a qq années, c'était plutôt l'inverse)
D'autre part, lors de l'achat, Google offre 100 Go de stockage sur Google Drive pendant 2 ans (à l'issue des 2 ans, si vous ne payez pas l'abonnement, vous garderez vos données, mais vous ne pourrez plus stocker de fichiers additionnels). Au prix tarif de Google, c'est un 'cadeau' d'environ 200 Euros sur 2 ans - donc, le Chromebook est quasi gratuit !
Un petit bémol sur le stockage dans le cloud: Google Drive est bien intégré pour la sauvegarde des docs dans toutes les applis (disponibles sur Chrome Web Store) - en revanche, Dropbox, Box, Skydrive fonctionnent sur Chrome OS, mais ne sont pas facilement accessibles lorsque vous utilisez une appli - comme solution, je passe pas le disque dur intégré (ce n'est pas l'idéal).
D'un point de vue du hardware, les connecteurs de base sont disponibles sur le chromebook (y compris pour SD card d'appareil photo) - vous pouvez ajouter de la mémoire, si vous pensez que les 2 Go sont un peu juste (il y a 2 connecteurs SO DIMM, j'ai mis 8 Go dans le mien et cela est très confortable).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 bonne puissance, recharge rapide, 15 mai 2013
Après avoir essayé des chargeurs meilleur marché qui sont tombés en panne rapidement, j'ai choisi celui d'Amazon et j'en suis totalement satisfait. La recharge est rapide et stable.
Il est un peu encombrant, mais c'est préférable à un petit chargeur qui chauffe et qui tombe en panne.

Samsung ETA0U80E Chargeur secteur micro-USB pour Samsung Galaxy
Samsung ETA0U80E Chargeur secteur micro-USB pour Samsung Galaxy
Proposé par Sorze

1.0 étoiles sur 5 Pas de chance - le chargeur est mort en 1 mois!, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ETA0U80E Chargeur secteur micro-USB pour Samsung Galaxy (Accessoire)
Quand j'ai reçu le chargeur, cela respirait la qualité. Je l'ai mis sur une multi-prise et je le laissais constamment branché (c'est plus pratique, je n'avais qu'à mettre le mini USB sur mon Samsung). Au bout d'un mois environ, il ne fonctionnait plus.
Forcément, un peu déçu ; vu le prix de l'objet, cela ne présente pas beaucoup de sens de le renvoyer, donc j'ai gardé le cable et jeté le chargeur!

Netgear XAVT5602 Pack de 3 Adaptateurs CPL 500 Mbps Prise Electrique Femelle Compatible Box Internet, Périphériques PC, TV, Console, CPL Homeplug AV

5.0 étoiles sur 5 Facile à installer et très bonne vitesse de transmission, 4 février 2013
aucun paramétrage
véritable "plug and play"
très bonne vitesse
prise intégrée très pratique (évite les problèmes lorsque l'on installe ce type d'équipement sur une multi-prise)

aucun

Nokia 1616 Téléphone portable Radio FM / Ecran couleur / Lampe de poche Noir (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 1 mars 2012
un téléphone pour ... téléphoner - idéal avec un forfait Free à 2 Euros, c'est imbattable. Comme il n'est pas 3G, il fonctionne sur le réseau Orange avec un abonnement Free.

Page : 1 | 2