Profil de Morgan Denis > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Netatmo Station Météo pour Smartphone
Netatmo Station Météo pour Smartphone

4.0 étoiles sur 5 Un très bonne station météo, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netatmo Station Météo pour Smartphone (Appareils électroniques)
Après avoir longuement hésité à acheter une station météo de ce genre, j'ai craqué pour la netatmo qui semblait parfaitement répondre à mes attentes.
Le design est sympa même si les plastiques associé à l'alu texturé qui, lorsque l'on regarde l'ensemble de près, semble fragile et un peu cheap.
L'application mobile est agréable à regarder et à utiliser.
La raison de la parte d'une étoile est l’installation de la station qui à été, pour ma part, une vraie plaie. Tout d'abord une connexion avec mon iPhone plus que laborieuse. Ensuite, viens la mise à jour de la station et là : coupure de la connexion entre la station et le téléphone (5 fois à la suite).
J'ai donc été obligé de connecter la station à mon pc afin de parvenir à l'initialiser. Ce qui est un comble pour une "station météo pour smartphone".

Je recommande tout de même cette station et espère que les problèmes d'initialisation étais "anecdotiques" car cela fait tâche sur un produit de ce prix.

Clé SanDisk iXpand à 32 Go [Certification Apple MFI]
Clé SanDisk iXpand à 32 Go [Certification Apple MFI]

3.0 étoiles sur 5 Un produit correcte, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clé SanDisk iXpand à 32 Go [Certification Apple MFI] (Personal Computers)
Le produit fait le travail mais pas aussi bien que ce à quoi on s'attend venant d'un produit SanDisk.
Le design est soigné, la connectique est bonne autant pour le ligthning que pour l'usb.
La vitesse de transfert en USB 3.0 n'est pas mauvaise mais elle n'est pas magique non plus ( + / - 50 Mo/s)
Le format de la clé bloque l'utilisation de fichiers de plus de 4Go, ce qui, à l'heure du BluRay et du UHD, est parfaitement ridicule.

Les "vrais" problèmes arrivent lorsque l'on lance l'application associée.
Premier constat : "c'est pas très jolie" et en prime ce n'est pas franchement user friendly. Il reste beaucoup de travail à effectuer de ce coté.
Ensuite le lecteur intégré ne contient pas tous les codes modernes ce qui oblige à passer par un autre lecteur. Et c'est la que les choses se corsent.
Je m'attendais simplement à devoir faire un "ouvrir avec le lecteur VLC" pour regarder ma vidéo mais cela ne se passe pas comme ça.
Cette méthode est lente et lorsque l'on a appuyer sur l'icone de l'application que l'on veux utiliser, rien ne se passe... et parfois après 2-3 minutes le lecteur voulu se lance.
Mais sans aucune indication de la part de l'application SanDisk durant le supposé "transfert" ou la "bufferisation".
Il est également possible d'envoyer des fichiers vers une application mais là, même problème d’absence d'information, on ne sait pas si quelque chose se passe et parfois l'application destination se lance et parfois non.

Donc globalement, c'est un beau produit mais la composante logicielle est un vrais frein. De ce fait, le prix est exagéré au vu de la piètre qualité de l'application.

[Certifié MFi] Anker PowerLine+ Cable Lightning [30 cm] Le Cable Haut de Gamme en Fibre de Kevlar & Nylon Double Tressage pour iPhone, iPad et autres
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Un excellent cable, 16 août 2016
Ce câble est de très bonne facture avec de beau détails et une très bonne finition.
Aucune difficulté à l'utiliser avec mon iPhone 6S.
Il est parfaitement reconnu autant pour le chargement que pour le transfert vers PC
Sa petite taille ainsi que l'attache qui est fournie permet de le ranger en minimisant la place qu'il prend et c'est parfait quand on ne veux pas s'encombrer d'un immense câble.

Je le recommande à toute personne qui en à marre des câbles fragiles fourni par Apple ou tout simplement qui cherche un mini câble efficace

Spark - 18s145 - Porsche 919 Hybrid Lmp1 - Le Mans 2014 - Echelle 1/18
Spark - 18s145 - Porsche 919 Hybrid Lmp1 - Le Mans 2014 - Echelle 1/18

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spark - 18s145 - Porsche 919 Hybrid Lmp1 - Le Mans 2014 - Echelle 1/18 (Jouet)
Au vue du prix, je m'attendais à un produit de qualité et je ne me suis pas trompé.
La qualité des détails et des finitions est bluffante.
Le tout arrive dans un emballage en polystyrène la protégeant intégralement.

A partir de maintenant je choisirais Spark si j'ai besoin de miniature de qualité.

AmazonBasics Rallonge Câble USB 3.0 mâle A vers femelle A 2 m
AmazonBasics Rallonge Câble USB 3.0 mâle A vers femelle A 2 m

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 février 2016
Comme souvent, les produit signés amazon ne déçoivent pas, et celui ci ne déroge pas à la règle. Il est efficace et de bonne qualité pour le prix.

Je ne regrette absolument pas cet achat plus que nécessaire pour ceux qui n'on pas de port USB 3 en facade sur leur PC / NAS / BOX

D-Link - GO-SW-8G - Commutateur Gigabit avec 8 ports Ethernet - Blanc
D-Link - GO-SW-8G - Commutateur Gigabit avec 8 ports Ethernet - Blanc

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link - GO-SW-8G - Commutateur Gigabit avec 8 ports Ethernet - Blanc (Accessoire)
Petit, léger et efficace, ce switch 8 port sera parfait pour pallier au manque de ports sur les box internet ou si vous avez envie de faire un lan sans vous ennuyer avec le wifi.

SunFounder Project Super Starter Kit for Arduino UNO R3 Mega2560 Mega328 Nano
SunFounder Project Super Starter Kit for Arduino UNO R3 Mega2560 Mega328 Nano
Proposé par SunFounder

5.0 étoiles sur 5 Le kit du débutant, 1 février 2016
Désireux de me lancer dans l'électronique, je cherchais un kit simple et efficace.
Après avoir regarder un peu partout les commentaires et les prix sur les différents kits, je me suis arrêté sur celui ci et je ne le regrette pas.
Des composants de bonne qualité et en quantité raisonnable, un boite de rangement très pratique et modulaire.
Ajoutons à cela un livre plein d'idées et de tutoriels pour apprendre et nous avons le parfait kit du débutant.

Cependant, attention le livre est en anglais, tout comme les tutoriels disponibles sur le site du fabricant.

Arduino Uno Case Boîtier Transparent Boîte ordinateur
Arduino Uno Case Boîtier Transparent Boîte ordinateur
Proposé par SB Components Ltd

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino Uno Case Boîtier Transparent Boîte ordinateur (Personal Computers)
J'ai tout d'abord hésité à prendre ce boitier simplement car j'avais peur de la qualité des découpes et des passages de composant (port USB + alim)
Mais au final, je ne suis pas déçu, les découpes sont propres et parfaitement ajustée pour les composant, pas de flottement et sans avoir eu à forcer.
On a facilement accès à tous les ports de la carte sans problèmes.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer, 1 février 2016
Un Arduino conforme (Made in Italy)
C'est un indispensable pour petits et grands qui aimeraient se lancer dans l’électronique de manière ludique.
Cependant il est vendu sans câble USB ni alim (l'USB fait alim). il faut donc prévoir un câble.

LG - Batterie LG Google Nexus 5 d'origine LG BL-T9 2300mAh
LG - Batterie LG Google Nexus 5 d'origine LG BL-T9 2300mAh
Proposé par Onogo FR

5.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 18 janvier 2016
J'ai reçu une batterie en tous points identiques à celle d'origine.
Après l'avoir changée, mon téléphone à eu le droit à une seconde jeunesse, je ne regrette pas cet achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4